Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Résiliation FT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jplelievre
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 11:43    Sujet du message: Résiliation FT Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens d'emmenager dans un logement neuf.
J'ai fait ouvrir une ligne FT pour avoir plus de facilité pour se réabonner à Free.
Mais en fait ma ligne n'est pas eligible, et surtout chez aucun FAI.

Je dois donc souscrire chez numéricable (le seul qui passe).

Mais j'ai fait l'ouverture de ligne téléphonique mardi matin, la semaine dernière. Elle ne me sert à rien puisque je ne vais pouvoir avoir aucun fai
Puis-je la résilier ???

Merci d'avance pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

jplelievre a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour, et Bienvenue Smile

Citation:
J'ai fait ouvrir une ligne FT ...
Mais en fait ma ligne n'est pas eligible, et surtout chez aucun FAI.

Je dois donc souscrire chez numéricable (le seul qui passe).

Curieux que tu aies accès au cable alors que l'adsl n'est pas possible. NC aurait-il trouvé une niche?

Citation:
Puis-je la résilier ???

Tu peux toujours résilier un contrat, sauf à dédommager les autres parties à ce contrat.

Il me semble que tu as souscrit pour une durée minimale de 6 mois: tu devras donc verser en dédommagement un montant équivalent à ces 6 mois.

Ce qui veut dire que, que tu résilies ou non, tu auras cette somme à verser.

Personnellement je conserverais cette ligne ce temps là, car tant qu'à devoir payer, autant avoir le service à ma disposition (même si je ne m'en sers pas). Et ensuite, tout bien réfléchi, j'agis en connaissance de cause Confused
jplelievre
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ce que tu dis...
Je ne vais pas avoir le choix que de la garder 6 mois... J'ai juste payer 54 € de frais de déplacement et 55 € d'ouverture de ligne.. dommage.
j'aurais pensé qu'il y avait le délai de 7jours pr se rétracter... lol

Oui il y a bien le cable et non l'adsl.

Merci pr ta réponse.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'une manière générale, pour pouvoir exercer ton droit de rétractation, trois conditions doivent être remplies:

- avoir passé ta commande à distance (donc tél, web ou courrier)

- ne pas avoir utilisé le produit ou le service,

- être dans le délai pour agir (de 7 jours à 3 mois)

Dans le cas qui nous intéresse, le service abonnement téléphonique s'accompagne de l'installation de la ligne qui a été exécutée et que tu as payée, c'est à dire que tu as commencé à remplir ton contrat.

Se rétracter avant quoi que ce soit n'aurait posé aucune difficulté.

Dans les conditions présentes tu peux tenter ta chance en posant la question au 1014 (pour le cas où ils accepteraient de te rembourser).

Mais si tu devais batailler pour l'obtenir, une procédure judiciaire même courte durerait plus longtemps que ces 6 mois.

Tu aurais dû faire un test préalable sur le numéro de ligne d'un voisin proche que tu relevais dans les pages blanches Surprised
jplelievre
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible de faire un test d'une autre ligne car c'est un immeuble neuf, tt le monde est dans mon cas (ts ce monde que je ne connais pas encore d'ailleurs...) lol
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ton immeuble ne doit pas être le seul dans le paysage, donc en mettant le nom de la rue et celui de la commune, tu devrais trouver des immeubles proches situés soit avant soit après (sauf s'il s'agissait d'un immeuble totalement isolé au milieu de la nature) ce qui obligerait à faire une étude un peu plus complexe.

Peu importe que tu connaisses (ou pas) le nom le sexe et l'age de tes voisin(e)s: ici seules les lignes téléphoniques nous intéressent.

Tu me donnes un numéro de tél, je le saisis sur le test d'éligibilité et j'ai la réponse (en général).

Il convient parfois d'interpréter les réponses obtenues: comme dans cet exemple

Dans une telle hypothèse, après avoir fait le test tu appelles le numéro concerné pour demander à ton interlocuteur s'il a accès à l'internet ... ce qui te permet par la même occasion de faire sa connaissance Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: