Résiliation Freebox

Eric067
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 11:27 Sujet du message: Résiliation Freebox Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Free il y a 2 semaines et je n'ai toujours pas reçu de confirmation de Free, malgré le fait que mon colis avec tout le matériel ait bien été livré à Free en recommandé avec signature (livré le 6 juillet 2017).

J'avais mis le courrier de résiliation dans le colis. La Poste m'a assuré qu'en l'absence d'observation à la remise du colis, il est considéré comme livré, complet et en bon état.

Mais à la lecture des messages sur ce forum, je constate qu'il y a pas mal de soucis quand même.

Pouvez-vous me confirmer la bonne réception de mon colis et la prise en compte de mon courrier de résiliation?

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 12:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Eric067 a écrit:
Pouvez-vous me confirmer la bonne réception de mon colis et la prise en compte de mon courrier de résiliation?

L'intérêt des services postaux est précisément la possibilité de prévoir dès l'envoi la délivrance d'un avis de réception (AR) que laposte fait signer par le destinataire et qui précisément prouve (s'il était besoin) et que laposte a fait son travail et que le destinataire a bien reçu le courrier ou le colis, sans qu'il soit nécessaire de se morfondre davantage.

. . . au fait, puisque tu as résilié, as-tu seulement songé à révoquer le mandat SEPA qui y était associé ?

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Eric067
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 13:39 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,
Eric067 a écrit:

L'intérêt des services postaux est précisément la possibilité de prévoir dès l'envoi la délivrance d'un avis de réception (AR) que laposte fait signer par le destinataire et qui précisément prouve (s'il était besoin) et que laposte a fait son travail et que le destinataire a bien reçu le courrier ou le colis, sans qu'il soit nécessaire de se morfondre davantage.

. . . au fait, puisque tu as résilié, as-tu seulement songé à révoquer le mandat SEPA qui y était associé ?

Quand on a besoin de rien, c'est toi qu'on vient voir c'est ça? Very Happy
Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 11:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eric067,
Pour le suivi de votre dossier, je vous propose de me transmettre en message privé, votre nom et numéro de ligne pour me permettre de pourvoir y accéder et vous faire un retour par la suite.
Eric067
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 10:45 Sujet du message: Résiliation Freebox Répondre en citant

Bonjour Lacki-e,

je reviens vers vous après votre message privé. Le colis a été livré chez Free (contre signature) le 6 juillet et non le 11 comme vous me l'avez indiqué dans votre réponse.

Le délai de 10 jours court donc à partir du 6 juillet et se termine le 16 juillet, conformément aux conditions générales.

Merci donc de clôturer la facturation au 16 juillet, au prorata du mois en cours.

Cordialement.
Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 11:20 Sujet du message: Re: Résiliation Freebox Répondre en citant

Bonjour
Eric067 a écrit:

je reviens vers vous après votre message privé. Le colis a été livré chez Free (contre signature) le 6 juillet et non le 11 comme vous me l'avez indiqué dans votre réponse.
Merci donc de clôturer la facturation au 16 juillet, au prorata du mois en cours.

J'ai transmis la demande de résiliation de votre dossier à notre service abonnés. Vous recevrez un mail d'ici là pour la clôture de votre abonnement. Pour le prorata, il sera déduit des frais de résiliation sur la facture de clôture prévu le mois prochain.
Très bonne journée.
Eric067
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 11:26 Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci.
Haut de page
Eric067
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 12:39 Sujet du message: Répondre en citant

Et bonne journée à vous aussi ! Smile
Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 13:09 Sujet du message: Répondre en citant

Eric067 a écrit:
Et bonne journée à vous aussi ! Smile

La résiliation est faite. Vous pouvez le vérifier directement sur votre espace abonné en attendant de recevoir le mail de notification.
Eric067
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 14:25 Sujet du message: Résiliation Freebox Répondre en citant

Merci.

En effet, il est noté que mon abonnement est en cours de résiliation depuis le 17/07/2017, aujourd'hui donc.

Mais comme déjà indiqué, j'attends la prise en compte de ma résiliation le 6 juillet, date de réception du courrier et du colis, pour une clôture de facturation le 16 ou 17 juillet au plus tard (après le délai contractuel de 10 jours).

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 16:44 Sujet du message: Re: Résiliation Freebox Répondre en citant

Eric067 a écrit:
Mais comme déjà indiqué, j'attends la prise en compte de ma résiliation le 6 juillet, date de réception du courrier et du colis, pour une clôture de facturation le 16 ou 17 juillet au plus tard (après le délai contractuel de 10 jours). .

Nous sommes le 17/07/2017 , date de résiliation de l'abonnement.
Pour le reste, vous le verrez sur la facture de clôture du mois prochain. Pour l'heure, le plus important a été la prise en compte de la résiliation de l'abonnement.
Eric067
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 16:55 Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. Les envois en recommandé sont précisément faits pour prendre date et prouver la remise des colis et courriers. Je serai donc attentif à ce que les conditions contractuelles soient respectées. Ni plus ni moins.

Je vous remercie pour votre aide, mais je suis surpris qu'il faille se rendre sur un forum pour faire prendre en compte la résiliation de son abonnement, alors qu'on a respecté toutes les modalités pour le faire.

J'avoue que ce n'est guère très rassurant.

Cordialement.
Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 16:59 Sujet du message: Répondre en citant

Eric067 a écrit:
Je vous remercie pour votre aide, mais je suis surpris qu'il faille se rendre sur un forum pour faire prendre en compte la résiliation de son abonnement, alors qu'on a respecté toutes les modalités pour le faire. .

Free diversifie ses canaux de contact. Rien d'anormal que votre demande ait été prise en compte via un forum.
Eric067
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 17:04 Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci encore pour tout.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com