résiliation free vers Orange

Pierock
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 20:24 Sujet du message: résiliation free vers Orange Répondre en citant

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp car je ne trouve pas d'information claire ?

Voila, j'étais abonné Free ADSL en dégroupé total.
Après un démarchage à domicile par un agent Orange, j'ai souscrit un contrat Internet Livebox Play Fibre.
Tout a été installé coté Orange et nous avons démonté nos matériels Free avec portage

Le démarcheur nous a dit qu'Orange s'occupait des résiliations ? Pouvez vous me le confirmer que tous nos abonnements telephone et internet seront résiliés automatiquement pour ne pas payer les 150 € de frais de résiliation.
Ou bien faut-il résilier soit même sur le portail de free ?

D'autres ont fait l'expérience ?

Merci par avance
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mythik
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 07:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la résiliation ils s'occupent de récupérer la ligne internet pour vous et informe Free de votre résiliation. Quant aux frais de résiliation vous payerez une 50aine d'euros (prix variable selon opérateur) + le reste des mois engagés (si vous n'êtes plus engagés vous ne payerez rien d'autre que les frais de résiliation et le mois consommé).

Ensuite il faudra remplir un document à envoyer à Orange pour se faire rembourser jusqu'à 150€
http://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/odr_internet.php

Je vous conseille tout de même d'appeler Free pour savoir s'ils ont bien pris en compte la résiliation ça vous évitera des surprises.

Cordialement,
MyThiK
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 13:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierock, et Bienvenue sur Ariase Smile

Pierock a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp car je ne trouve pas d'information claire ?

Jamais un opérateur ne peut intervenir pour modifier ou résilier le contrat d'un autre opérateur. Ceux qui tiennent ce langage ne visent qu'à se faire mousser (et embrouiller un peu plus les idées de leurs clients Mad )

Par contre, en cas de portage d'un numéro de téléphone, le portage sortant effectif du numéro entraine automatiquement la résiliation immédiate du (ou des) contrat(s) reposant sur ce numéro ;

C'est la loi (article D406-18 du code PCE) :
« Le portage effectif du numéro entraîne la résiliation du contrat
qui lie l'opérateur donneur à l'abonné
en ce qu'il concerne les services fournis depuis l'accès associé au numéro porté.
»

Pierock a écrit:
Le démarcheur nous a dit qu'Orange s'occupait des résiliations ?

Faux ! au plus ce n'est qu'un abus de langage Mad

La résiliation résulte uniquement du portage Exclamation

Pierock a écrit:
Pouvez vous me le confirmer que tous nos abonnements telephone et internet seront résiliés automatiquement

Seuls sont résiliés les contrat dépendant du numéro porté : par exemple, un abonnement canal ne sera pas résilié !

Pierock a écrit:
Ou bien faut-il résilier soit même sur le portail de free ?

Tu dois renvoyer toi-même le matériel Free par colissimo avec AR, en notifiant par la même occasion Free de la révocation de son autorisation de prélèvement SEPA.

Pour ce qui est des frais de résiliation (49€), tu ne les paies pas avant d'en avoir eu entre les mains le justificatif prévu par la loi : c'est l'article 224-40 du code conso :

... c'est beaucoup plus simple que payer des frais qui ne sont pas exigibles, pour ensuite en demander un remboursement qui peut tarder à venir.

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Pierock
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 08:59 Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses très claires. Wink
Haut de page
xper4net
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 19:13 Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION aux candidats... j'étais dans le même cas, Free vers Orange/Sosh avec portabilité de numéro fixe, et ils ont commencé par me couper la ligne Free le 4 Janvier: plus d'Internet ni de téléphone. 6 jours plus tard, Orange est toujours incapable de me donner un délai pour l'activation de ma ligne... juste une date limite: le 28 Janvier !

Donc l'interruption totale des services peut durer 22 jours, il faut le savoir...
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com