Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spyder-ferrari Apprenti

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 12:05 Sujet du message: Résiliation free: il me demande de l'argent.... |
|
|
Bonjour,
je me suis incrit chez FREE en dégroupage Total le 22 novembre 2007.
J'ai été activé et reçu la freebox avec le décodeur TV 5 jours plus tard.
Or dès ma première connexion cela n'a pas marché, aucune synchronisation.
Après mes appels infrectueux vers la hotline et le rétablissement de ma ligen, j'ai résilier pour motif absence de service durant les prmiers 30 jours.
J'ai fait la lettre via ariase en AR et révocation de prélèvement automatique en AR pour ma banque aussi.
Donc j'ai été résilier le 11 janvier 2008 et maintenant Free me demande de payer 33,99€ du mois de janvier.
Il m'ont envoyé une société de recouvrement (un sms en quoi que je devais appelé la société) et je dis que je ne payerai pas car j'ai jamais eu de service.
Ce matin, j'ai reçu un recommandé, j'ai pas pu le récupéré car je dormais et j'ai bien l'impression que c'est une lettre de convacation de tribunale.....
Enfin, je serais plus sûr mardi...
Que faire ?dois-je payer ou pas? Y a pas une loi qui me protège contre ceci?
Merci d evotre aide.
Dernière édition par spyder-ferrari le Lun 12 Mai 2008 - 10:46; édité 1 fois |
|
|
 |
spyder-ferrari Apprenti

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 10:09 Sujet du message: |
|
|
| personne a une idée? |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 10:36 Sujet du message: |
|
|
Le recommandé que tu as reçu n'est pas une convocation au tribunal. C'est une société de recouvrement mandatée par free qui essaie de t'intimider pour te faire payer. Je pense que quand tu vas lire le courrier, tu vas voir qu'on te menace de poursuite et de saisie. C'est du vent !
Si tu es abonné depuis le 13 décembre, je suppose que free t'a déjà prélevé quelques mois. Comme tu indiques que le service n'a jamais fonctionné, ce n'est pas à toi de payer mais à free de te rembourser pour les mois que tu as payé sans le service.
Tu es de bonne foi. Tu as essayé d'appeler le service technique (à tes frais) pour essayer de résoudre le problème sans succès.
Je te conseille la lecture d'autres posts sur la résiliation de ce forum, tu trouveras d'autres cas comme toi avec la procédure suivie par les internautes pour faire respecter leurs droits. |
|
|
 |
spyder-ferrari Apprenti

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 10:46 Sujet du message: |
|
|
merci de votre aide! petite modification c'est depuis le 22/11/2007 que je me suis abbon chez eux et j'ai envoyer la lettre en A/R avec freebox le 08/01/2008 et ma resiliation free a été effective le 11/01/2008.
J'ai envoyé un MP à Prouprou pour la suite des étapes à faire..... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 17:08 Sujet du message: |
|
|
| spyder-ferrari a écrit: | | personne a une idée? |
Bonjour Spyder-Ferrari
Content de connaître la suite de tes aventures.
Mais désolé d'avoir raté ton retour (tu as bien fait de relancer).
Il se trouve que l'indicateur de nouveaux messages est un peu capricieux. Il a dû me signaler l'arrivée d'un nouveau sujet dans ce forum, mais il ne s'est pas préoccupé de savoir si j'en avais pris connaissance ou pas, lorsque j'ai refait le point des sujets que je n'aurais pas vu, il s'est gardé de me signaler que je n'avais pas pris connaissance du tien.
Ce type d'incident avait déjà été signalé par un membre il y a quelque temps .... c'est très contrariant lorsque cela se produit
| spyder-ferrari a écrit: | | je me suis incrit chez FREE en dégroupage Total le 22 novembre 2007.... | Tu m'as l'air de parfaitement connaître ton affaire...
Je ne te demanderai pas qui a bien pu te tuyauter ...
| Citation: | | Il m'ont envoyé une société de recouvrement | ... la routine
| Citation: | | (un sms en quoi que je devais appelé la société) et je dis que je ne payerai pas car j'ai jamais eu de service. | Aïe
| Citation: | | Ce matin, j'ai reçu un recommandé, j'ai pas pu le récupéré car je dormais et j'ai bien l'impression que c'est une lettre de convacation de tribunale..... | C'est certes possible, mais j'en doute ...
Car dans l'hypothèse d'une telle convocation, tu reçois habituellement 2 lettres: l'une LR-AR, l'autre en courrier normal affranchi au tarif rapide (et non pas économique) Donc normalement tu serais déjà fixé.
Il s'agit ici d'une notification:
- soit d'une injonction de payer ou autre acte judiciaire en rapport effectivement avec ce contentieux Free: tu aurais alors à t'y opposer dans le délai indiqué dans l'acte (1 mois couramment);
- soit d'une mise en demeure adressée par un huissier ou autre expéditeur, en rapport avec Free ou concernant tout autre contrat. Si tu n'y donnes pas suite tu te mets en faute ... seulement si tu avais à y donner suite (payer ou faire quelque autre chose);
- soit de tout autre chose qui doit t'être remis contre signature, par exemple un chéquier ou un chèque important prêt à être encaissé.
| Citation: | | Que faire ?dois-je payer ou pas? Y a pas une loi qui me protège contre ceci? | Hé ..ohhh
T'es bien bon: tu ne sais pas de quoi il retourne et tu voudrais que l'on te dise ce que tu dois faire ...
Dans l'hypothèse où il s'agirait bien de Free qui se manifesterait, et pour ne pas avoir l'impression de rester à te tourner les pouces:
- effectues un relevé de tes appels téléphoniques et le cas échéant des mails envoyés en ce qui concerne l'absence de synchronisation de ta bobox,
- révises tes justificatifs: lettre de résiliation et AR de cette lettre et de la bobox,
- le mail de Free te confirmant la date de ta résiliation,
- le relevé des sommes prélevées avant cette résiliation (29,90€ le _/_/2007)
Ensuite tu prends connaissance de ce jugement: il te mettra un peu dans le bain pour le cas où tu devrais réagir
Et pendant que tu y seras, tu pourra faire un petit détour par un tribunal d'instance, histoire de voir comment cela se passe
... il sera alors temps de penser à autre chose en attendant d'en savoir plus ...  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|