| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 22:50 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | La prochaine fois, appelles plutôt depuis ton fixe FT (page 24) ... quelques centimes de moins  |
Maintenant, je serais.
C'est en faisant des bourdes (pas n'importe quoi non plus) qu'on apprends
 |
|
|
 |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 21:37 Sujet du message: |
|
|
Voilà le courrier que j'ai reçu ce jour de FREE
Madame,
Je fais suite à une réclamation de votre part qui nous a été transmise le 10/08/2007 par le biais de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de PARIS. Une copie leur sera adressé à titre informatif.
Vous portez à ma connaissance que vous n'avez jamais pu disposer de votre abonnement FreeBox Only au 04.50... et demandez à ce titre l'annulation de la facture revenue impayée. Cet abonnement est aujourd'hui résilié.
Vous nous avez apporté la confirmation que, lors de votre inscription le 26/02/2007 (effectué sur notre site) vous n'étiez pas le titulaire de la ligne 01.48 (il me mette un numéro de téléphone que je n'ai jamais vu, je ne sais pas d'où ils le sortent). Or, vous avez choisi notre offre Freebox Only, celle-ci nécessitant que vous soyez le titulaire auprès de l'opérateur historique comme il est indiqué clairement sur notre site lors de votre inscription (mmmm, clairement pas si sûre, il faut lire ttes les pages de leurs CGV et ce n'est qu'à la fin qu'on lit cela... merci Prououou)
Il vous a donc été confirmé que nous étions dans l'impossibilité de vous fournir la service Free Haut -débit et qu'il vous fallait résilier votre abonnement et nous renvoyer le modem en suivant la procédure décrite dans les CGVs. (j'ai eu aucune confirmation de tout cela et j'ai du me déM... toute seule)
Néanmoins, nous vous confirmons l'annulation de la procédure de recouvrement.
Nous espérons avoir répondu au mieux aux questions que vous vous posiez et nous restons à votre entières disposition pour toute information complémentaire.
Signé Yvan (un prénom français à l'inverse de toutes les autres lettres reçues)
Voili, voilou le fin mot de l'histoire
Contente et surtout MERCI à Prououou  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 - 18:58 Sujet du message: |
|
|
| Cauline74 a écrit: | Voilà le courrier que j'ai reçu ce jour de FREE
Madame,
Je fais suite à une réclamation de votre part qui nous a été transmise le 10/08/2007 par le biais de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de PARIS. |
Très intéressant Cela montre:
- que la DGCCRF leur a transmis ton courrier au bout d'un mois et demi,
- qu'il leur a fallu deux mois pour le traiter, et encore parce que c'était la voie prioritaire DGCCRF,
- qu'au bout de quatre mois et ils n'ont toujours pas pris en compte celui que tu leur avais adressé.
Vu les délais constatés, il vaut mieux ne pas avoir de dossier à régler
| Citation: | Voili, voilou le fin mot de l'histoire |
Pas sûr.
Puisque nous savons que tu ne devais rien, tu n'avais donc pas de raison de payer une pénalité de 4€
Donc logiquement tu devrais essayer de les récupérer, ce que tu peux tenter avec une réclamation par lettre simple comportant au verso copie de la lettre que tu as reçue.
Évidemment tu ne feras pas ta réclamation en recommandé, puisque tu y gagneras en t'abstenant.
| Citation: | Contente et surtout MERCI à Prououou  |
Surtout merci à toi de m'avoir fait confiance.
Car tu étais tout de même en première ligne, avec la peur au ventre.
Mais bon, il faudra te faire une raison: ce n'est pas encore cette fois que tu iras voir le juge  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 - 08:52 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est vrai que je leur ai payé 4 € quelle C...
Donc je vais m'en occuper dans les jours à venir, car là, je dois allée faire des courses et après au boulot .
Prououou, je te ferais une copie de ma lettre car tu sais que moi et les lettres, ça fait deux
Bonne journée à tous |
|
|
 |
morgane56 Novice

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 - 22:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'ai le meme probleme , j'ai souscrs adsl dégroupage total chez free et lorsque l'on m'a demandé le numéro j'ai donné celui de l'ancien locataire sans voir que je devais aoir une ligne pour cette offrre.
La hot line de Free me it que je dois résilier renoyer lz box (ou?) payer les frais de résilation et reprendre un abonnement.
Est ce la seule solution, puis je éviter les frais de résiliation en reprenant un abonnement chez free?
Merci de vos conseils |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 - 23:12 Sujet du message: |
|
|
| morgane56 a écrit: | | Bonjour |
Bonsoir, et Bienvenue
| Citation: | | j'ai le meme probleme , |
Je t'ai laissé un peu de temps pour relire l'histoire de Cauline74 ...
Ce qui me semblait d'autant plus logique que j'ai la même réponse ...
| Citation: | | j'ai souscrs adsl dégroupage total chez free et lorsque l'on m'a demandé le numéro j'ai donné celui de l'ancien locataire sans voir que je devais aoir une ligne pour cette offrre. |
Free a une multitude de possibilités de souscription.
À toutes ces options, tu ajoutes le fait que le client est "pressé" et n'a donc pas le temps d'éplucher rigoureusement son cas ... en se disant ça passera bien .... mais hélas ça ne passe pas toujours
| Citation: | | La hot line de Free me it que je dois résilier renoyer lz box (ou?) payer les frais de résilation et reprendre un abonnement. |
Logiquement, tu te dis qu'il est possible de rectifier le tir en cas d'erreur: c'est ce que ferait un "petit" FAI.
Mais chez Free on ne s'embête pas: on efface tout et on recommence.
Donc la sanction habituelle de la hotline: résiliez et refaites une commande
Tu serais bien avisée d'en demander confirmation par mail afin d'en avoir une trace écrite
| Citation: | | Est ce la seule solution, puis je éviter les frais de résiliation en reprenant un abonnement chez free? |
Comme dans le cas précédent, je te conseille de voir si tu es dans les conditions pour te rétracter,
et dans l'affirmative, d'envoyer une LR-AR de rétractation - résiliation, mettant ta rétractation en avant, et subsidiairement ta résiliation au titre de l'article L121-20-3
Pour ce qui est des frais de résiliation, outre les liens précédents qui te dispensent de ces frais, tu as aussi l'article 15.4 de tes cgv (puisque ta ligne n'a pas été activée)
Pour ta lettre tu pourras largement t'inspirer du courrier de Cauline74
Enfin penses à révoquer ton autorisation de prélèvements automatiques,
c'est plus facile de prévenir, qu'ensuite tenter de récupérer ce qui a été payé à tort.
Reprendre ou pas un abonnement chez Free
Les deux solutions peuvent s'envisager: mais je n'ai pas d'avis sur la meilleure des deux.
Ce guide te sera peut-être utile?
PS: il semble que ta machine à écrire a perdu certaines lettres ... ce n'est pas toujours facile à lire _________________
|
|
 |
morgane56 Novice

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 - 20:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos , j'ai envoyé mon recommandé à free pour la résiliation , il ne reste plus qu'à attendre leur réponse enfin j'ai un peu peur qu'ils me fassent des soucis quand même.La suite au prochain épisode...
oups en effet j'étais particulièrement agacée contre free et fatiguée le soir ou j'ai laissé le message mon écriture se rapproche du langage codé de free en ce qui concerne les modalités de résiliation d'inscription...
bonsoir Morgane |
|
|
 |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Voilà je viens donner de mes nouvelles...
Comme j'avais payé 4€ à FREE alors que je ne leur devais rien et que ma procédure de recouvrement a été annulé, j'ai suivi les instructions de Prououou : j'ai donc renvoyé un courrier en disant que j'étais contente de l'annulation de la procédure mais pas contente en totalité car il me devait encore 4€ !!!
J'ai reçu un courrier fin décembre 07 me disant que la société FREE s'excusait et qu'elle m'offrait un mois gratuit.
J'ai donc attendu de voir cela et effectivement, le mois dernier, je n'ai pas payé de connexion Internet !
Conclusion : il faut être patient et ne pas être trop imaginatif comme moi (je voyais déjà des mecs en train de venir chercher mes meubles !)
Mais heureusement Prououou est là pour nous aider et encore MILLE MERCI pour toute ton aide  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Cauline
et merci pour cette excellente nouvelle.
Cela fait plaisir de voir les choses s'arranger, et comme tu le dis il faut savoir se montrer très patient(e).
... quand je songe que dans la bagarre tu les avais oubliés ces 4€ .... qui sont devenus un mois gratuit ... (comme quoi on ne rembourse pas, mais on fait des "gestes")
Il nous reste à prendre rendez-vous pour ta prochaine résiliation
(le plus tard possible!)
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2179 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Cauline74 a écrit: | J'ai reçu un courrier fin décembre 07 me disant que la société FREE s'excusait et qu'elle m'offrait un mois gratuit.
J'ai donc attendu de voir cela et effectivement, le mois dernier, je n'ai pas payé de connexion Internet ! |
Alors là, ça m'épate, Free qui fait un geste commercial sans avoir à lui envoyer de formulaire, quel choc  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, même moi je ne m'attendais pas à autant de leur part avec tout ce qu'ils m'ont embêté (le mot est gentil ) pendant presque 12 mois !!! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 - 16:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| val1984 a écrit: | Alors là, ça m'épate, Free qui fait un geste commercial sans avoir à lui envoyer de formulaire, quel choc  |
Remets toi, Val
... il faut tout de même se souvenir que c'est un rappel de la DGCCRF qui les a réveillés afin qu'ils daignent prendre en compte une résiliation/rétractation sur inscription erronée.
Même si le geste semble large, je ne suis pas sûr qu'il couvre les seuls frais de recommandés. _________________
|
|
 |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 - 18:29 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | ... il faut tout de même se souvenir que c'est un rappel de la DGCCRF qui les a réveillés afin qu'ils daignent prendre en compte une résiliation/rétractation sur inscription erronée.
Même si le geste semble large, je ne suis pas sûr qu'il couvre les seuls frais de recommandés. |
+ 10
C'est vrai que si Prououou ne m'avait pas fait envoyer cette lettre à la DGCCRF, je serais peut-être (voir même sûrement) au même point !
Et je confirme que le mois offert par FREE ne couvre pas du tout les frais que cette histoire a entrainé  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2179 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 - 22:22 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | ... il faut tout de même se souvenir que c'est un rappel de la DGCCRF qui les a réveillés afin qu'ils daignent prendre en compte une résiliation/rétractation sur inscription erronée. |
Effectivement, je comprends mieux  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 11:14 Sujet du message: bravo pour ta percévérence |
|
|
Félicitation pour ce retournement de situation.
ça fait plaisir de lire ce genre de post qui doit réconforter ceux qui sont (ou sont passés) par ces situations inconfortables.
Pour ma part je suis en plein dedans et je n'en suis qu'aux prémices.
Bien-sûr, je dispose aussi de l'aide de Prououou qui reste un maître en la matière.
Je vois (avec intérêt) la nécessité d'écrire à la DGCCRF afin de présenter sa situation et d'éviter les feuilletons à rallonge.
Encore bravo et bonne continuation.
A+ |
|
|
 |
|