Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Résiliation Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
La prochaine fois, appelles plutôt depuis ton fixe FT (page 24) ... quelques centimes de moins Smile

Maintenant, je serais.
C'est en faisant des bourdes (pas n'importe quoi non plus) qu'on apprends
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 - 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le courrier que j'ai reçu ce jour de FREE

Madame,

Je fais suite à une réclamation de votre part qui nous a été transmise le 10/08/2007 par le biais de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de PARIS. Une copie leur sera adressé à titre informatif.

Vous portez à ma connaissance que vous n'avez jamais pu disposer de votre abonnement FreeBox Only au 04.50... et demandez à ce titre l'annulation de la facture revenue impayée. Cet abonnement est aujourd'hui résilié.

Vous nous avez apporté la confirmation que, lors de votre inscription le 26/02/2007 (effectué sur notre site) vous n'étiez pas le titulaire de la ligne 01.48 (il me mette un numéro de téléphone que je n'ai jamais vu, je ne sais pas d'où ils le sortent). Or, vous avez choisi notre offre Freebox Only, celle-ci nécessitant que vous soyez le titulaire auprès de l'opérateur historique comme il est indiqué clairement sur notre site lors de votre inscription (mmmm, clairement pas si sûre, il faut lire ttes les pages de leurs CGV et ce n'est qu'à la fin qu'on lit cela... merci Prououou)
Il vous a donc été confirmé que nous étions dans l'impossibilité de vous fournir la service Free Haut -débit et qu'il vous fallait résilier votre abonnement et nous renvoyer le modem en suivant la procédure décrite dans les CGVs. (j'ai eu aucune confirmation de tout cela et j'ai du me déM... toute seule)

Néanmoins, nous vous confirmons l'annulation de la procédure de recouvrement.

Nous espérons avoir répondu au mieux aux questions que vous vous posiez et nous restons à votre entières disposition pour toute information complémentaire.

Signé Yvan (un prénom français à l'inverse de toutes les autres lettres reçues)

Voili, voilou le fin mot de l'histoire Wink

Contente et surtout MERCI à Prououou Embarassed
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 - 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cauline74 a écrit:
Voilà le courrier que j'ai reçu ce jour de FREE

Madame,

Je fais suite à une réclamation de votre part qui nous a été transmise le 10/08/2007 par le biais de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de PARIS.

Très intéressant Exclamation Cela montre:

- que la DGCCRF leur a transmis ton courrier au bout d'un mois et demi,

- qu'il leur a fallu deux mois pour le traiter, et encore parce que c'était la voie prioritaire DGCCRF,

- qu'au bout de quatre mois et ils n'ont toujours pas pris en compte celui que tu leur avais adressé.

Vu les délais constatés, il vaut mieux ne pas avoir de dossier à régler Sad

Citation:
Voili, voilou le fin mot de l'histoire Wink

Pas sûr. Rolling Eyes

Puisque nous savons que tu ne devais rien, tu n'avais donc pas de raison de payer une pénalité de 4€

Donc logiquement tu devrais essayer de les récupérer, ce que tu peux tenter avec une réclamation par lettre simple comportant au verso copie de la lettre que tu as reçue.

Évidemment tu ne feras pas ta réclamation en recommandé, puisque tu y gagneras en t'abstenant.

Citation:
Contente et surtout MERCI à Prououou Embarassed

Surtout merci à toi de m'avoir fait confiance.

Car tu étais tout de même en première ligne, avec la peur au ventre.

Mais bon, il faudra te faire une raison: ce n'est pas encore cette fois que tu iras voir le juge Laughing

Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 - 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai que je leur ai payé 4 € Rolling Eyes quelle C...

Donc je vais m'en occuper dans les jours à venir, car là, je dois allée faire des courses et après au boulot Laughing .

Prououou, je te ferais une copie de ma lettre car tu sais que moi et les lettres, ça fait deux Confused

Bonne journée à tous
morgane56
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 - 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai le meme probleme , j'ai souscrs adsl dégroupage total chez free et lorsque l'on m'a demandé le numéro j'ai donné celui de l'ancien locataire sans voir que je devais aoir une ligne pour cette offrre.
La hot line de Free me it que je dois résilier renoyer lz box (ou?) payer les frais de résilation et reprendre un abonnement.

Est ce la seule solution, puis je éviter les frais de résiliation en reprenant un abonnement chez free?

Merci de vos conseils
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 - 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

morgane56 a écrit:
Bonjour

Bonsoir, et Bienvenue Smile

Citation:
j'ai le meme probleme ,

Je t'ai laissé un peu de temps pour relire l'histoire de Cauline74 ...

Ce qui me semblait d'autant plus logique que j'ai la même réponse ... Wink

Citation:
j'ai souscrs adsl dégroupage total chez free et lorsque l'on m'a demandé le numéro j'ai donné celui de l'ancien locataire sans voir que je devais aoir une ligne pour cette offrre.

Free a une multitude de possibilités de souscription.

À toutes ces options, tu ajoutes le fait que le client est "pressé" et n'a donc pas le temps d'éplucher rigoureusement son cas ... en se disant ça passera bien Exclamation .... mais hélas ça ne passe pas toujours Sad

Citation:
La hot line de Free me it que je dois résilier renoyer lz box (ou?) payer les frais de résilation et reprendre un abonnement.

Logiquement, tu te dis qu'il est possible de rectifier le tir en cas d'erreur: c'est ce que ferait un "petit" FAI.

Mais chez Free on ne s'embête pas: on efface tout et on recommence.

Donc la sanction habituelle de la hotline: résiliez et refaites une commande Exclamation

Tu serais bien avisée d'en demander confirmation par mail afin d'en avoir une trace écrite Surprised

Citation:
Est ce la seule solution, puis je éviter les frais de résiliation en reprenant un abonnement chez free?

Comme dans le cas précédent, je te conseille de voir si tu es dans les conditions pour te rétracter,
et dans l'affirmative, d'envoyer une LR-AR de rétractation - résiliation, mettant ta rétractation en avant, et subsidiairement ta résiliation au titre de l'article L121-20-3

Pour ce qui est des frais de résiliation, outre les liens précédents qui te dispensent de ces frais, tu as aussi l'article 15.4 de tes cgv (puisque ta ligne n'a pas été activée)

Pour ta lettre tu pourras largement t'inspirer du courrier de Cauline74

Enfin penses à révoquer ton autorisation de prélèvements automatiques,
c'est plus facile de prévenir, qu'ensuite tenter de récupérer ce qui a été payé à tort.

Reprendre ou pas un abonnement chez Free Question
Les deux solutions peuvent s'envisager: mais je n'ai pas d'avis sur la meilleure des deux.

Ce guide te sera peut-être utile?

PS: il semble que ta machine à écrire a perdu certaines lettres ... ce n'est pas toujours facile à lire Sad
morgane56
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos , j'ai envoyé mon recommandé à free pour la résiliation , il ne reste plus qu'à attendre leur réponse enfin j'ai un peu peur qu'ils me fassent des soucis quand même.La suite au prochain épisode...

oups en effet j'étais particulièrement agacée contre free et fatiguée le soir ou j'ai laissé le message mon écriture se rapproche du langage codé de free en ce qui concerne les modalités de résiliation d'inscription...

bonsoir Morgane
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà je viens donner de mes nouvelles...
Comme j'avais payé 4€ à FREE alors que je ne leur devais rien et que ma procédure de recouvrement a été annulé, j'ai suivi les instructions de Prououou : j'ai donc renvoyé un courrier en disant que j'étais contente de l'annulation de la procédure mais pas contente en totalité car il me devait encore 4€ !!!

J'ai reçu un courrier fin décembre 07 me disant que la société FREE s'excusait et qu'elle m'offrait un mois gratuit. Shocked

J'ai donc attendu de voir cela et effectivement, le mois dernier, je n'ai pas payé de connexion Internet !

Conclusion : il faut être patient et ne pas être trop imaginatif comme moi (je voyais déjà des mecs en train de venir chercher mes meubles !)

Mais heureusement Prououou est là pour nous aider et encore MILLE MERCI pour toute ton aide Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cauline Very Happy

et merci pour cette excellente nouvelle.

Cela fait plaisir de voir les choses s'arranger, et comme tu le dis il faut savoir se montrer très patient(e).

... quand je songe que dans la bagarre tu les avais oubliés ces 4€ .... qui sont devenus un mois gratuit ... (comme quoi on ne rembourse pas, mais on fait des "gestes")

Il nous reste à prendre rendez-vous pour ta prochaine résiliation Wink Laughing
(le plus tard possible!)

Cool
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Cauline74 a écrit:
J'ai reçu un courrier fin décembre 07 me disant que la société FREE s'excusait et qu'elle m'offrait un mois gratuit. Shocked

J'ai donc attendu de voir cela et effectivement, le mois dernier, je n'ai pas payé de connexion Internet !

Alors là, ça m'épate, Free qui fait un geste commercial sans avoir à lui envoyer de formulaire, quel choc Shocked Laughing
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, même moi je ne m'attendais pas à autant de leur part Confused avec tout ce qu'ils m'ont embêté (le mot est gentil Laughing ) pendant presque 12 mois !!!
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

val1984 a écrit:
Alors là, ça m'épate, Free qui fait un geste commercial sans avoir à lui envoyer de formulaire, quel choc Shocked Laughing

Remets toi, Val Laughing

... il faut tout de même se souvenir que c'est un rappel de la DGCCRF qui les a réveillés afin qu'ils daignent prendre en compte une résiliation/rétractation sur inscription erronée.
Même si le geste semble large, je ne suis pas sûr qu'il couvre les seuls frais de recommandés.
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
... il faut tout de même se souvenir que c'est un rappel de la DGCCRF qui les a réveillés afin qu'ils daignent prendre en compte une résiliation/rétractation sur inscription erronée.
Même si le geste semble large, je ne suis pas sûr qu'il couvre les seuls frais de recommandés.

Arrow + 10
C'est vrai que si Prououou ne m'avait pas fait envoyer cette lettre à la DGCCRF, je serais peut-être (voir même sûrement) au même point !

Et je confirme que le mois offert par FREE ne couvre pas du tout les frais que cette histoire a entrainé Crying or Very sad
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:

Effectivement, je comprends mieux Confused
squale85
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 11:14    Sujet du message: bravo pour ta percévérence Répondre en citant

Félicitation pour ce retournement de situation. Wink

ça fait plaisir de lire ce genre de post qui doit réconforter ceux qui sont (ou sont passés) par ces situations inconfortables.

Pour ma part je suis en plein dedans et je n'en suis qu'aux prémices. Surprised

Bien-sûr, je dispose aussi de l'aide de Prououou qui reste un maître en la matière. Rolling Eyes

Je vois (avec intérêt) la nécessité d'écrire à la DGCCRF afin de présenter sa situation et d'éviter les feuilletons à rallonge. Cool

Encore bravo et bonne continuation. Razz

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: