Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 21:29 Sujet du message: |
|
|
+ 1 moi non, je refuse de leur donner 1 centime mais par contre il va falloir que eux m'en donne !!!
J'ai reçu un courrier "simple" de FREE le 19 juillet 2007 le voici :
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 20/06/07 par lequel vous nous faites part des difficultés évoquées.
Après étude de votre demande, nous ne pouvons prendre en compte votre demande pour le moment.
En effet, votre abonnement FREE présente des factures qui sont revenus impayées. Je vous invite donc à les régulariser au préalable pour un montant total de 29,99 euros.
Vous pouvez régler vos factures impayées de plusieurs façons :
- par chèque...
- par carte bleue
Nous regrettons de ne pouvoir répondre positivement à votre demande. nous restons néanmoins à votre entière disposition.
N**** votre conseillère financière
1) Lettre type envoyée à tout le monde pour les faire craquer et payer.
2) nous ne pouvons prendre en compte votre demande pour le moment. = moi, j'ai beaucoup de temps libre donc c'est pas grave s'ils veulent patienter, je vais patienter avec eux !!!
3)votre abonnement FREE présente des factures qui sont revenus impayées. = ah ben, oui et c'est pour ça que vous voulez pas traiter mon cas parce que j'ai pas payé, mais faut peut-être vous renseigner sur le pourquoi je veux pas payer
4)Nous regrettons de ne pouvoir répondre positivement à votre demande = ils n'ont pas la positive attitude chez FREE mais plutôt le négative attitude... moi, j'ai la PATIENTE attitude
Mais bon de toute façon... quoi j'ai reçu une lettre de FREE... ah NON jamais reçu cette lettre !
 |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 - 09:57 Sujet du message: |
|
|
| Cauline74 a écrit: | 2) nous ne pouvons prendre en compte votre demande pour le moment. = moi, j'ai beaucoup de temps libre donc c'est pas grave s'ils veulent patienter, je vais patienter avec eux !!! |
Attention quand même à réagir dans les temps
En matière civile, la prescription n'est que de 30 ans ....
C'est très bien de se montrer patiente, mais point trop cependant ...  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 - 10:53 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que je dois renvoyer un courrier ?
 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 - 11:56 Sujet du message: |
|
|
Si tu t'ennuies, tu le peux:
-en leur rappelant que suite aux informations erronées fournies par la hotline, cette inscription n'a pu être poursuivie jusqu'à son terme, et que le contrat a dû être interrompu.
-que le prestataire est tenu à une obligation de résultat, et qu'avant de s'engager à fournir le service il se devait de s'assurer qu'il serait en mesure de le faire, notamment en effectuant les vérifications du numéro de téléphone telles que prévues par ses cgv.
-que cette interruption du contrat, qu'elle résulte de l'application des dispositions de l'article L121-20 ou subsidiairement de l'article L121-20-3 du code de la consommation, emporte, au titre des articles L121-20-1 et L121-20-3 du même code, obligation pour le fournisseur de rembourser le client.
-que, dès lors que vos écritures ont enregistré un prélèvement au titre de ce contrat, ce prélèvement put-il n'avoir pas pu être exécuté, il vous appartient pareillement d'enregistrer en vos écritures le remboursement des facturations établies prématurément, afin que finalement, les débits compensant les crédits, vous constatiez qu'il ne vous est dû aucune somme au titre de ce contrat.
Et bien sûr, puisque c'en est la suite, tu en adresses copies à la DGCCRF et UFC (un courrier ordinaire devrait suffire), en leur donnant référence de leur réponse antérieure. _________________
|
|
 |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 10:49 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | -que, dès lors que vos écritures ont enregistré un prélèvement au titre de ce contrat, ce prélèvement put-il n'avoir pas pu être exécuté, il vous appartient pareillement d'enregistrer en vos écritures le remboursement des facturations établies prématurément, afin que finalement, les débits compensant les crédits, vous constatiez qu'il ne vous est dû aucune somme au titre de ce contrat. |
J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase, est-ce que tu peux me réexpliquer, merci d'avance
Sinon, je vais refaire ce courrier et est-ce je dois pour FREE faire comme d'habitude en AR ?
Je ne sais pas si c'est utile mais est-ce que je peux mettre en avant aussi, que si on ne résolue pas le problème avant telle date, je m'adresse à un juge de proximité ?
Bonne journée |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 16:10 Sujet du message: |
|
|
| Cauline74 a écrit: | | J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase, | ce qui signifie que tu la comprends, mais sans être certaine d'avoir bien compris
| Citation: | | est-ce que tu peux me réexpliquer, | je m'en vais la reprendre par petits bouts, en coupant sur les virgules:
...
| Citation: | | dès lors que vos écritures ont enregistré un prélèvement au titre de ce contrat, | référence aux 29,99€ dont tu es informée le 20 avril 2007. J'utilise le terme "prélèvement" du fait du mode de paiement (quasi-obligatoire) bien qu'en fait il n'ait pas été exécuté par la banque.
| Citation: | | ce prélèvement put-il n'avoir pas pu être exécuté, | car exécuté ou non, ce montant est porté au débit de ton compte client.
| Citation: | | il vous appartient pareillement d'enregistrer en vos écritures le remboursement des facturations établies prématurément, | c'est la conséquence de l' "obligation pour le fournisseur de rembourser le client. " relevée à la fin de la phrase précédente. Ici je me réfère à la facturation, qui est la cause du prélèvement mentionné précédemment.
Puisque le compte client a enregistré un débit, ce débit doit être remboursé par application des articles cités dans la phrase la précédant.
| Citation: | | afin que finalement, les débits compensant les crédits, vous constatiez qu'il ne vous est dû aucune somme au titre de ce contrat. | toutes les écritures qui doivent être faites étant portées sur le compte, le résultat -ou balance- doit être nul, (sinon le remboursement n'est pas parfait)
| Citation: | | est-ce je dois pour FREE faire comme d'habitude en AR ? | ce n'est plus nécessaire. Mais si tu y tiens absolument, je suis incapable de t'en empêcher c'est une dépense que tu peux t'éviter.
| Citation: | | Je ne sais pas si c'est utile mais est-ce que je peux mettre en avant aussi, que si on ne résolue pas le problème avant telle date, je m'adresse à un juge de proximité ? | -d'une part, ce n'est pas une mise en demeure;
-d'autre part, est-tu vraiment prête à aller devant le juge.
Agiter le chiffon rouge et ne rien faire te décrédibilise. Ils ont l'habitude de recevoir des menaces en tout genre, donc ne compte pas dessus pour les impressionner. Par contre tu pourrais très bien d'ici quelque temps aller plus loin; il leur a quand même fallu plus d'un mois pour répondre ... , il te faut être patiente, d'autant qu'il n'est pas exclu qu'il y ait eu rappel à l'ordre de la DGCCRF. Donc pas de précipitation
|
|
 |
DUKA347 Habitué

|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 20:49 Sujet du message: |
|
|
4 | Citation: | | )Nous regrettons de ne pouvoir répondre positivement à votre demande |
Manquent d'imagination chez Free, c'est tout à fait le courrier type, d'ailleurs, ma fille à reçu le même aujourd'hui ( c'est le deuxième ).
Free ayant pour sa part reçu quatre LRAR dont deux portant mise en demeure, LRAR dont la dernière est validée par l'UFC - QUE CHOISIR.
Manifestement Free ne connait pas d'autre langage que la voie de justice, ne perdez pas votre temps à essayer de les convaincre ils sont rétifs à la discussion
 |
|
|
 |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 - 19:48 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que j'adresse comme mon précédent courrier à :
Monsieur le Directeur du Servide clientèle Free -
Forfait Free Haut Débit - Rétractation -
75371 Paris Cedex 08
 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 - 20:52 Sujet du message: |
|
|
Tu vérifies l'adresse de l'expéditeur de la lettre que tu as reçue.
À priori, tu retires "rétractation", pour le remplacer par "Facturation" si tu n'as rien de mieux.  _________________
|
|
 |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 10:11 Sujet du message: |
|
|
Monsieur le Directeur du Service Clientèle,
Je prends connaissance de votre courrier du 19 juillet 2007 par lequel vous me faites part que vous ne pouvez pas prendre en compte ma demande car mon abonnement FREE présente des factures impayées.
En effet, mon abonnement FREE présente des factures impayées car suite aux informations erronées fournies par votre hotline, mon inscription n’a pu être poursuivie jusqu’à son terme, et que le contrat a dû être interrompu.
Je vous rappelle que le prestataire donc FREE est tenu à une obligation de résultat, et qu’avant de s’engager à fournir le service, vous deviez vous assurer, que vous seriez en mesure de le faire, notamment en effectuant les vérifications du numéro de téléphone telles que prévues par vos CGV.
Cette interruption du contrat résulte de l'application des dispositions de l'article L121-20 ou subsidiairement de l'article L121-20-3 du code de la consommation, emporte, au titre des articles L121-20-1 et L121-20-3 du même code, obligation pour le fournisseur de rembourser le client.
De plus, dès lors que vos écritures ont enregistré un prélèvement au titre de ce contrat, ce prélèvement put-il n'avoir pas pu être exécuté, il vous appartient pareillement d'enregistrer en vos écritures le remboursement des facturations établies prématurément, afin que finalement, les débits compensant les crédits, vous constatiez qu'il ne vous est dû aucune somme au titre de ce contrat.
Je compte sur vous pour faire rapidement le nécessaire, et vous remercie par avance.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Voilà, est-ce que cette lettre est OK ?
 |
|
|
 |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 10:47 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que je peux mettre, je sais pas si ça peut faire avancer ce bin's (en tout cas pour FREE) que j'ai reçu une nouvelle lettre de recouvrement de créances le 9 juillet 2007 ainsi qu'un SMS le 11 juillet 2007 ?
En tout cas, pour que la DDCCRF et UFC - Que choisir soit au courant !
 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 17:40 Sujet du message: |
|
|
Je verrai une version quelque peu moins cool
| Citation: | Monsieur le Directeur du Service Clientèle,
Par votre courrier du 19 juillet 2007 vous m'informez ne pas pouvoir prendre en compte ma demande du 21 juin dernier au motif que mon abonnement présente des factures impayées.
Je vous rappelle que:
- suite aux informations erronées fournies par votre hotline, laquelle n'a pas rempli son obligation de conseil, mon inscription n’a pu être poursuivie jusqu’à son terme, et que j'ai dû me rétracter, ce que j'ai fait par une lettre improprement qualifiée de "résiliation".
- le prestataire est tenu à une obligation de résultat, et qu’avant de vous engager à fournir le service, vous deviez vous assurer que vous seriez en mesure de le faire, notamment en effectuant les vérifications du numéro de téléphone telles que prévues par vos CGV.
- cette interruption du contrat, qu'elle résulte de l'application des dispositions de l'article L121-20 ou subsidiairement de l'article L121-20-3 du code de la consommation, emporte, au titre des articles L121-20-1 et L121-20-3 du même code, obligation pour le fournisseur de rembourser le client.
- dès lors que vos écritures ont enregistré un prélèvement au titre de ce contrat, ce prélèvement put-il n'avoir pas pu être exécuté, il vous appartient pareillement d'enregistrer en vos écritures le remboursement des facturations établies prématurément, afin que finalement, les débits compensant les crédits, vous constatiez qu'il ne vous est dû aucune somme au titre de ce contrat.
- peu importe finalement qu'il y ait des factures impayées, puisqu'en tout état de cause ces sommes ne sont pas dues, et qu'au contraire cette situation vous évitera d'avoir à mettre en oeuvre une procédure de remboursement.
Aussi vous voudrez bien donner toutes instructions à vos services afin que ce dossier soit régularisé dans les meilleurs délais, puisqu'en l'espèce la seule difficulté à résoudre est une communication entre vos divers services.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur , mes salutations distinguées.
Copies à: -DGCCRF ; -UFC
(fin de la lettre)
|
| Citation: | Voilà, est-ce que cette lettre est OK ?  | cela me semble mieux servir tes intérêts.
| Citation: | | Est-ce que je peux mettre, ..... | peux-tu parler de ce que tu n'as pas reçu?
Par contre, si tu fais un mot d'accompagnement pour DGCCRF ou UFC, tu peux fort bien y faire allusion au harcèlement dont tu es l'objet (qui devrait finalement cesser de lui-même!) _________________
|
|
 |
109s Membre Actif

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 17:56 Sujet du message: |
|
|
Sil s'agit bien de ça:
http://www.societe.com/societe/free-421938861r.html
On constate qu'ils ne sont pas bien nombreux !!!
Comment voulez vous qu'ils lisent vos courriers et encore plus qu'ils y fasse suite  |
|
|
 |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | Par contre, si tu fais un mot d'accompagnement pour DGCCRF ou UFC, tu peux fort bien y faire allusion au harcèlement dont tu es l'objet (qui devrait finalement cesser de lui-même!) |
Mille merci Prououou pour ton aide précieuse sur ce forum... sans toi, je pense que j'aurais déjà payer !!!
J'envoie donc tout ça demain matin à l'aube et j'ai effectivement écrit un mot d'accompagnement pour la DGCCRF et UFC Que choisir à propos de la lettre de recouvrement (que je leurs ai photocopié) ainsi que la lecture du SMS qu'ils m'ont envoyé mot pour mot
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|