Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Résiliation Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cauline74 a écrit:
Citation:
Au cas où vous viendriez à soutenir que ma rétractation est survenue avant l'échéance de ce délai le 25 mars 2007

Je souhaite revenir sur ce paragraphe car :
- pour moi l'échéance de mon délai était jusqu'au 25 mai 2007 car ayant souscrit le 25 février 2007 Question

Tu as raison, je suis impardonnable d'avoir laissé passer une erreur de date: 25 février + 30 jours = 27 mars 2007 (il eut fallu que ce soit 1 mois pour que le 25 mars soit valable; pour une fois que je n'ai pas pris le temps de consulter mon calendrier Sad ).

Citation:
- faut-il que je mette rétractation dans le phrase ou résiliation car ayant résilier (et non pas rétracter Crying or Very sad)
Tu as commis l'erreur de résilier au lieu de te rétracter, mais tu tiens à rester dans cette erreur apparemment Shocked

Nous sommes dans une logique de rétractation.
Il n'y a donc aucune raison pour revenir sur la première phrase par laquelle nous demandons la requalification de l'acte en rétractation Smile (la rétractation c'est gratos, sauf les frais de recommandé et de retour)

Citation:
Citation:
Dès lors où votre lettre, datée du 20 mars et m'annonçant la disponibilité de la connexion sur le numéro de l'ancienne ligne...

J'ai changé cette date dans le courrier car cette lettre de Free m'est parvenu le vendredi 23 mars

À quoi vois-tu que cette lettre est arrivée le 23 et non le 25 Question

Il me faut la date qui figure sur cette lettre, (date de rédaction), et à défaut la date du cachet de Poste de départ.

Tu dois te référer (autant que faire se peut), à des faits que tu peux prouver: ici rien ne prouve la date de réception qui est donc à banir (sauf si elle se trouvait avoir une importance capitale, auquel cas la lettre aurait été expédiée en recommandé-AR)

La question de date oblige à apporter une légère retouche:
Citation:
Par la suite, ils m'ont de même conseillé de résilier mon contrat, du fait qu'il ressortait du mail de confirmation du 26 février 2007, lui-même confirmé par une lettre datée du 20? mars 2007 et reçue après l'envoi le 22 mars de ma lettre de résiliation, que l'accès au service ne pourrait être obtenu qu'à partir de cet ancien numéro 02......35, numéro conservé par les anciens abonnés et auquel je n'ai pas accès.

... on va bien finir par y arriver Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cauline74 a écrit:
Me revoilà !!!

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de mise en demeure par la Société EFFICO SORECO comme quoi ma dette s'élève à la somme de 33,99 euros !!!

Je suis "scotchée" car ayant reçu un courrier le 18 mai 2005 me demandant de payer 4€ (4€ pour les frais de dossier ???) ce que j'ai payé !!!
Je pensais qu'il avait fait le nécessaire concernant ma ligne JAMAIS utilisé.

Mais il semble que NON... maintenant, il me demande de payer un plus !!!

Que dois-je faire ?

En tout cas, je crois que je ne conseillerais JAMAIS Free et une lettre à Que choisir et 50 millions de consommateurs s'impose !!!

Rolling Eyes

je vois que je ne suis pas le seul Wink

En tout ca , à propos de EFFICO SORECO:
http://www.effico-soreco.com/cabinet-de-recouvrement/charte-deontologique.html

Notez bien que:
"Le préposé intervient dans le cadre d’un recouvrement amiable. Il ne devra pas se présenter comme un agent chargé d’une exécution judiciaire et/ou laisser supposer qu’il en a les prérogatives. Aucune confusion ne doit être entretenue dans l’esprit du débiteur quant à sa mission. En particulier, aucune menace de sanction non conforme à la réalité, pénale ou autre ne doit être prononcée".
Donc, légalement, sans décision judicière, ca n'a pas de valeur.
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
À quoi vois-tu que cette lettre est arrivée le 23 et non le 25 Question

Il me faut la date qui figure sur cette lettre, (date de rédaction), et à défaut la date du cachet de Poste de départ.

Cette lettre de Free n'est pas datée mais je l'ai reçu le 23 mars 2007 même jour que mon Colissimo donc je prends le cachet de la Poste qui fait office de date Wink

Citation:
e vois que je ne suis pas le seul Wink

Oui au moins, on est deux !!!

EFFICO-SORECO = Bouhhhhhhhhhhhhhhhhh Laughing
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cauline74 a écrit:
... donc je prends le cachet de la Poste qui fait office de date

ce qui donnera:
"Dès lors où votre lettre du ?? mars, date de la Poste, m'annonçant la disponibilité de la connexion sur le numéro de l'ancienne ligne..."
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mes lettres sont parties aujourd'hui en R-AR

Et là, je pleureeeee Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tout ça pour 15,30 € Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Laughing
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour avoir oublié de lire des cgv.

Les anglais avaient donc raison: time is money ! Wink
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu le premier Avis de réception de Que choisir

Wink
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 - 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 30 juin 2007 :
- reçu l'avis de réception de FREE ainsi que de la DGCCRF

Ainsi qu'une lettre de la DGCCRF bien sympathique qui me rassure et ainsi qu'une autre de Que choisir et comme quoi elle tombe à pic car ils sont en train de rédiger une étude pour FREE

Wink maintenant reste à voir ce que va faire FREE... Tatatatan...Tatatatan...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 - 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

allo..... . . allo ? .... . . . . tu m'entends ? . . . . . . . . . . . . . . . . . pourquoi tu flippes plus Question . . . . . .
Laughing
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je flippe plus car j'ai été aidé par quelqu'un d'intelligent, qui connait le domaine (pas comme moi qui me voyait déjà devant le juge !!!) et qui sait écrire une lettre...

Je sais maintenant qu'il fait lire les CGV et celle de FREE je les connais par coeur Rolling Eyes

MERCI PROUOUOU Embarassed

Wink
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 - 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi mais je l'ai vu arriver !!! Laughing

Recouvrement de créances : épisode N° 2

J'ai donc reçu la deuxième lettre et le dernier avis amiable... et la différence de la première, c'est que cette fois, je peux payer par carte bancaire Laughing

Et bien sûr, lettre arrivée par éco'pli, pas de AR en vue !!!

Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 - 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

La 3ème c'est pour quand Question après le 15 août ... elle va être dans une enveloppe bronzée recouverte de crème solaire Laughing

Quand ce genre de machine est lancée, elle ne s'arrête que quand son cycle est terminé: c'est comme les programmes de machines à laver, il faut que ça "fasse le tour" (tu sais les toutes anciennes, avec un minuteur qui tournait..)
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 - 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle découverte toute l'heure, j'ai reçu un SMS le voilà :

Melle .... Veuillez rappeler d'urgence EFFICO/SORECO au 08..., concernant FREE debit ADSL sous la réf n°....

Bon j'imgaine que c'est comme la lettre, je fait la muette ?

Et puis, ils ont cas m'appeler eux s'ils veulent vraiment savoir !!! Evil or Very Mad

P... même les SMS, j'en reviens pas !!!
Quelle bande d'******** quand même !!!
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 - 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad décidément tous les moyens sont bons Shocked
Tu fais la muette et la sourde; t'as rien vu rien entendu, d'autant que tu es en règle avec Free Wink

phil135
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 22:21    Sujet du message: EFFICO/SORECO Répondre en citant

Slt je suis dans le même cas que toi, en effet suite à une FREEBOX défectueuse 5(1 MOIS D ATTENTE D UNE NOUVELLE BOX ET DE TRES NOMBREUX APPELS) et apres 2 ans chez FREE je leur envoie un RAR en précisant que dans la mesure où ils n'étaient pas en mesure et malgré mes appels je me trouvais dans le cadre d'une rupture unilatérale de leur part de notre contrat je les quittais ( pour 9).
Bien sur j'ai payer pour bloquer le compte car je connais les prélèvements.
Depuis comme toi 2 courriers en eco pli de 30 € je viens de recevoir 55 € puis ce jour le fameux SMS.
Il est évident que je laisse courir non pas pour la somme mais pour le fait qu'il mon laissés sans BOX 1mois alors que je payais mon abonnement.
A présent on peut se tenir au courant de la suite de la procédure en sachant qu'il est hors de question que je leur donne 1 centime (meme de franc)
A + POUR LA SUITE Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: