Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bibinne Novice

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 - 14:47 Sujet du message: résiliation et autres prblèmes: free |
|
|
Bonjour tout le monde et merci pour ce forum super sympa et complet.
Je viens ici afin de vous exposez le problème qui m'est posé actuellement:
- abonnement chez free debut mars
- fin mai, après de nombreux coups de téléphone à la hotline, des mails reçus mindiquant que l'installation free connait un problèmes techniques,n une vérification de la part de FT de la ligne, ma ligne ne marche toujours pas alors que je suis prélevé de 29.90 euros... Je décide donc de résilier sans frais dixit la hotline et là une nouvelle aventure commence car j'ai bloqué le prélévement automatique:
- Free me réclame 29.90 euros pour le mois de juin (début juillet).
- Free me réclame 90 euros de frais de résiliation (mi-juillet).
- Lettre de recouvrement de la part de la société mandaté par Free: environ 33 euros (j''ai pas le document sur moi) correspondant au 29.90 + des frais illégaux d'après ce que j'ai lu sur le net (début aout).
Là je pars en vacance donc je préfère avoir des avis de personnes qualifiées avant de continuer et comme L'UFC que CHOISIR et fermé pendant les vacances à Lille, je me tourne vers vous. Donc qu pensez vous de mon cas, dois je laisser courrir les letres de recouvrement, ou contacter free pour résoudre tout cela à l'amiable...
Merci d'avance pour vos réponse.
Baptiste
Question subsidiaire: Pensez vous qu'il y ai possibilité de récuperer les 29.90 euros prélevés avant ma résiliation sans passer par la case juridique. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 - 07:41 Sujet du message: Re: résiliation et autres prblèmes: free |
|
|
| bibinne a écrit: | | Bonjour tout le monde |
Bonjour (t'es pas tout seul) et Bienvenue
| Citation: | | et merci pour ce forum super sympa et complet. | .. merci pour tes encouragements, au nom du staff Ariase (s'il me permet) et des membres qui l'alimentent par leur contributions, question ou réponses
| Citation: | | Je viens ici afin de vous exposez le problème qui m'est posé actuellement: | C'est hélas une situation relativement courante: payes et t'occupes de rien, on se chargera d'encaisser. Ah tu veux être remboursé: ben tu payes et on te rembourse
Je t'invite à lire le sujet de Cauline74 afin de voir les étapes qui t'attendent pour être enfin tranquille: ce n'est pas moralement de tout repos
Ton cas présente une petite ambiguïté sur le motif de la résiliation qui survient 3 mois après la souscription (tu ne précises pas ce que ta as invoqué dans ta lettre de résiliation):
-d'un côté cela fait long pour l'article L121-20-3: largement au dela des 30 premiers jours;
-d'un autre côté, tu n'as pas fait précéder ta résiliation d'une mise en demeure par laquelle tu mettais Free en tort s'il ne fournissait pas les services contractuels, et te permettait d'effectuer une résiliation sans frais.
Sur ce dernier point, toujours demander une confirmation écrite à la hotline, ou correspondre par mail.
| Citation: | | Donc qu pensez vous de mon cas, | Tu as omis ces petites précautions qui rendaient ta position solide.
En cas de difficultés qui t'amèneraient devant un juge, je pense néanmoins que tu obtiendras gain de cause pour ne pas avoir à subir les frais de résiliation ni le mois supplémentaire (la résiliation est censée prendre effet à la fin du mois de la réception du recommandé (article 16.2))
| Citation: | | dois je laisser courrir les letres de recouvrement, | ... et comment
| Citation: | | Merci d'avance pour vos réponse. | Pas de quoi
| Citation: | | Question subsidiaire: Pensez vous qu'il y ai possibilité de récuperer les 29.90 euros prélevés avant ma résiliation sans passer par la case juridique. | Ta question me fait obligation de répondre oui (une bonne nouvelle est toujours possible);
-quand à la probabilité que cela se fasse: quasi nulle.
-Sauf que si tu passes par la case juridique, il n'est pas exclu que tu obtiennes le remboursement de tous les prélèvements en rapport avec une connexion qui ne fonctionne pas, outre des dommages intérêts: toutefois le succès dépendra des éléments de preuve que tu pourrais présenter au juge (la mise en demeure est ici d'un grand poids)
Il te sera plus simple de faire une croix pour ce mois supplémentaire, à moins que plaider ne te pose aucun souci
Bonnes vacances quand même .... le temps de faire entrer Free dans les souvenirs du passé
PS: guide de la résiliation _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
bibinne Novice

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 - 12:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, je me rends compte que j'aurai du envoyer une lettre de mise en demeure afin d'obtenir le service du avant ma résiliation. Mais bon c'est dur à savoir losque l'on a pas accès à internet ^^.
Sinon, dans ma lettre de résiliation, j'ai écris que suite aux délais et problèmes techniques que subissaient ma ligne de la part de Free, et ayant besoin d'internet pour mon travail, je ne pouvais pas me permettre plus longtemps d'attendre qu'il résolve les problèmes techniques.
Voici le plan chronologique de cette affaire (seulement ceux pour lesqueles jai des mails de la part de Free) :
- 12 mars 2007 inscription prise en compte par free
- 26 avril ouverture de l'accès de la ligne
- 3 mai 1 ticket d'accident (vérificatrion chez FT: tout est ok)
- 4 mai 2 ticket d'accident (vérification chez Free: tout est ok)
- 10 mai problème technique chez free
- 5 juin problemer technique chez free résolu
- 6 juin envoi de mon recommandé de ré&siliation
-8 juin résiliation reçue et effective le 01 juillet 2007
donc Free me réclame les 90 euros de ffrais de résiliation et 29.90 euros pour le mois de juin.
Baptiste |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 - 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me gêne, c'est que ta lettre de résiliation n'est pas motivée en droit.
Néanmoins, avec l'argumentation que tu leur as donnée dont il ressort qu'il est encore des problèmes techniques à résoudre, l'on peut comprendre que tu n'aies pas voulu prendre l'article L121-20-3 à la lettre et résilier dès le 31ème jour.
Quant à l'exigibilité des frais d'activation (payables à la résiliation) ils ne sont pas dus si la ligne n'a pu être activée (article 15.2 ou 15.4 selon les cgv considérées) .
Dans le doute, je te conseille de te référer à cet article du code de la consommation si tu as à communiquer avec eux (par mail ou courrier uniquement ). _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|