Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
baha Novice

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 - 18:54 Sujet du message: résiliation CI |
|
|
Bonjour
Suite a mon inscription a club internet depuis a peu prés 2 mois, j'ai n'ai toujours pas profiter de leurs options, en plus de ça ils ont prélevé une somme de 38,50 euros le mois dernier. je leur envoyé une lettre recommandée avec accusée de réception le 09-02-2007 pour résilier au motif d'indisponibilité au moment de la mise en service, malgrés ça ils m'ont envoyé 2 lettres pour payer des pénalités qui s'éléve a 359 euros.
Que puis je faire SVP mesdames et messieurs ? prendre un avocat ou contacter une institution publique....?
merci beaucoup
vous pouvez me contacter par email |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 - 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue
Sujet déplacé dans la partie Résiliation. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 - 21:28 Sujet du message: Re: résiliation CI |
|
|
Bonsoir,
| baha a écrit: | Bonjour
Suite a mon inscription a club internet depuis a peu prés 2 mois, | ça donne quel jour exactement
| Citation: | | j'ai n'ai toujours pas profiter de leurs options, | qu'as-tu fais comme réclamations mail/tél et à quelles dates
| Citation: | | en plus de ça ils ont prélevé une somme de 38,50 euros le mois dernier. | tu as dû en recevoir au préalable une facture qui te donne le détail de cette somme.
| Citation: | | je leur envoyé une lettre recommandée avec accusée de réception le 09-02-2007 pour résilier au motif d'indisponibilité au moment de la mise en service, | ce qui remonte à presque deux mois, ce qui ne fait pas un mois après l'inscription:
est-ce que ton contrat te le permettait pour ce motif
| Citation: | | malgrés ça ils m'ont envoyé 2 lettres pour payer des pénalités qui s'éléve a 359 euros. | ils ont dû te donner la justification de ces pénalités.
À première vue cela ressemble au montant des mensualités de ta période d'engagement qui restaient dues, ce qui fait partie de tes conditions générales.
Tu avais le choix, entre te rétracter dans les 7 jours à compter de celui où tu as reçu ton contrat, ou résilier si après plus de 30 jours après ton inscription tu n'obtenais toujours pas le service pour lequel tu avais signé.
Or il semble que tu as résilié avant ces 30 jours, d'où ta situation.
| Citation: | | Que puis je faire SVP mesdames et messieurs ? prendre un avocat ou contacter une institution publique....? | l'un n'empêche pas l'autre
Personnellement, je te conseillerais de te munir de ton contrat, d'un exemplaire de tes conditions générales, de ta lettre de résiliation et autres documents, puis d'aller voir une association de consommateurs qui pourra examiner tes documents avec toi et t'expliquer ce qu'il en est.
Ensuite tu pourras toujours prendre un avocat ou saisir un juge (institution publique)
| Citation: | | vous pouvez me contacter par email | Oui, bien sûr
Mais ici, sauf information confidentielle, nous préférons communiquer sur le forum afin d'en faire profiter les autres membres qui auraient des difficultés similaires, ou leur éviter de commettre les mêmes erreurs
Voici quelques liens qui te seront peut-être utiles _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|