| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christophe52 Novice

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 07:40 Sujet du message: Re: resiliation CI |
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Peux-tu m'aider en m'indiquant l'adresse de retour de la CIbox. Merci
| héllyh a écrit: | Bonsoir
je suis nouveau et je cherche un peu d'aide sur votre forum, vu que les procédures sont compliquées et parfois injustes pour résillier.
Je veux partir de CI (problèmes de connexion mais aussi autres). je précise que je n'ai pas accepter de me réengager , donc je suis en accord tacite au mois, mais que je suis donc facturé 5€ de plus.
Alors, est ce que quelqu'un peut m'aider et me conseiller par rapport aux dates :
VOIP - ADSL 2+ tarif 1
Depuis le : 03/05/2006
Date de fin d'engagement : 28/01/2007
voilà pour mon cas. Nous sommes le 2/02/07, je veux partir au plus tot, quand dois je envoyer ma lettre de résiliation et quand puis je esperer etre libre ?
Je sais qu'il faut envoyer avec accusé reception, bloquer le prelevement des la date connue, mais y a til d'autres trucs à savoir ?
Faut il encore appeller la hotline pour confirmer ?
Merci beaucoup pour votre aide.
PS : je pense aller chez neuf...
Héllyh (Paris, degroupé total) |
|
|
|
 |
héllyh Habitué

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 10:57 Sujet du message: |
|
|
Salut
merci prououou. Je vais attendre encore un peu alors. Mais dans le cas ou elle parvient le 3 avril 2007, quand est ce que s'arrete donc l'abonnement et les prélèvements ? Le 3 mai ?
J'arrive pas à comprendre avec le mois tacite et le prélèvement qui s'effectue en début de mois je crois.
Sinon, l'adresse de résiliation est sur le site Ariase, à la rubrique résiliation Christophe.
Héllyh |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 12:16 Sujet du message: |
|
|
| héllyh a écrit: | quand est ce que s'arrete donc l'abonnement et les prélèvements ? Le 3 mai ?
J'arrive pas à comprendre avec le mois tacite et le prélèvement qui s'effectue en début de mois je crois. |
Tu as de ces questions ...
Mais il faut que je t'en donne pour ton argent, sinon ...... ça sent la résiliation
J'aurai pas dû y revenir dans ce le fil, parce que cela m'a obligé à faire un point, où je constate que tu avais 3 motifs possibles de résiliation:
-1) celui que tu as retenu, qui t'impose un mois de préavis par rapport à la date de ton prochain prélèvement. Si tu leur as passé un coup de tél pour ta résiliation avant d'envoyer ta lettre, cette date pourrait être retenue en application stricte des cgu (mais sans faire preuve devant un juge).
Donc tu prévois la révocation des prélèvements à partir du 03 mai;
-2) l'article L121-84, car les cgu actuelles sont de 022007, et je suppose qu'elles s'appliquent à ton forfait: tu avais donc la possibilité de résilier sans pénalité, avec la même condition de préavis;
-3) l'article L136-1 aurait aussi trouvé à s'appliquer ici, car l'article 3 des cgu prévoit explicitement que "l’Abonnement sera renouvelé par tacite reconduction", ce qui entraîne pour le FAI l'obligation de t'informer à l'avance de la période de reconduction durant laquelle tu peux résilier.
Et comme il ne l'a pas fait, tu pouvais à tout moment mettre fin au contrat.
Je t'accorde que c'est tordu... Mais une clause qui semblerait ambigüe devant s'interpréter contre le professionnel, et supposant que toi-même tu n'es pas professionnel, c'est le raisonnement qu'un juge adopterait si tu le lui demandais
Pour en revenir à ta situation présente: | Code: | 9.2 Résiliation par l’Abonné
9.2.1 L’Abonné pourra résilier l’Abonnement, après la période initiale d’engagement correspondant à l’offre commerciale qu’il a choisie en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué sur le Portail CLUB INTERNET et sur son courrier de confirmation d’Abonnement, moyennant le respect d’un préavis de un (1) mois avant la date de son prochain prélèvement. |
En se basant sur le 03 avril, tu envoies ta révocation à la banque le 03 mai, quitte à la contacter en même temps, à moins que tu puisses le faire au guichet avec reçu, de façon à ce que les prélèvements soient stoppés à partir du 04 mai 00h00. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
héllyh Habitué

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 - 21:42 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie vraiment de ta gentillesse dans ces réponses et du temps que tu prends pour mieux expliquer le pourquoi du comment !!
Héllyh |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 - 17:12 Sujet du message: |
|
|
Merci
Le droit c'est comme la programmation:
-tu pars des faits (tes données de départ),
-tu cherches tes moyens (l'algorithme et les instructions que tu vas pouvoir utiliser pour rédiger ton programme),
-le tout pour obtenir ce que tu vas demander (résoudre le problème posé).
Tout comme pour créer un menu tu disposes de plusieurs langages (assembleur, dos, basic, C, n'en jetez plus)
de même par la voie judiciaire certains résultats (résiliation) peuvent s'obtenir via plusieurs voies (mon précédent post).
J'essaie simplement de me mettre à la portée de ceux qui en ont besoin.
Probablement connais-tu ce proverbe chinois:
.Donnes un poisson à un homme qui a faim, il aura à manger pour une journée,
apprends lui à pêcher, il aura à manger pour toute sa vie  _________________
|
|
 |
héllyh Habitué

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 - 20:02 Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'avais prévu (bon sang, dis moi qui sera le prochain président ), j'ai recu l'AR de mon recommandé. Pas encore de lettre mais je vais faire ma lettre à la banque pour bloquer le prélèvement, histoire d'être sur.
J'attend ensuite pour envoyer mon matos qu'ils se manifestent.
Héllyh |
|
|
 |
héllyh Habitué

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 22:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir ma lettre retour de CI qui me dit qu'ils ont bien pris en compte ma résiliation. Ils comprennent ma décision mais ont le regret de ne plus me compter parmi les clients fidèles (ce à quoi moi, n'ai vraiment aucun regret...).
Il y a à la fin du courrier, après la pub e toutes les offres dispo au cas ou, un rappel pour le cas de location de materiel : une adresse de retour :
CLUB INTERNET
Service Retours - RES
91167 Longjumeau Cedex 9
Alors, apparement, il n'est pas précisé d'appeller la hotline pour confirmer la résiliation. En revanche, il n'est pas précisé non plus si l'envoi doit se faire en AR ou pas. A votre avis, que faut il en penser et que faut il faire ?
Héllyh  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 23:12 Sujet du message: |
|
|
| héllyh a écrit: | Il y a à la fin du courrier, après la pub e toutes les offres dispo au cas ou, un rappel pour le cas de location de materiel : une adresse de retour :
CLUB INTERNET
Service Retours - RES
91167 Longjumeau Cedex 9
Alors, apparement, il n'est pas précisé d'appeller la hotline pour confirmer la résiliation. En revanche, il n'est pas précisé non plus si l'envoi doit se faire en AR ou pas. A votre avis, que faut il en penser et que faut il faire ? |
Tu avais demandé à connaître les instructions de retour: tu les as, c'est à dire l'adresse (avec un RES pour résiliation)
En principe c'est une box en état, donc de la routine (pour eux)!
Le recommandé n'est pas obligatoire. Mais si tu veux te réserver une preuve tu prévois l'AR, et pour te prémunir d'une perte, tu retiens le mode R2 ou R3 (c'est pour l'indemnisation en cas de perte ou avarie)
J'ai comme l'impression que moi aussi je vais perdre un fidèle client
(mais tant mieux pour toi ) _________________
|
|
 |
héllyh Habitué

|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai preparé mon colis, j'ai l'adresse, j'ai fais ma résiliation (internet et prélèvement). Je vais l'envoyer en recommandé mais ils disent sur la carte retour de confirmer par la hotline.
A voitre avis, je risque quelque chose à l'envoyer sans appeller ?
Héllyh  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 - 09:05 Sujet du message: |
|
|
| héllyh a écrit: | ... ils disent sur la carte retour de confirmer par la hotline.
A voitre avis, je risque quelque chose à l'envoyer sans appeller ? |
Tu risques des petites complications du fait qu'ils n'auront pas eu le suivi des opérations.
Comme il ne semble s'agir que de confirmer, tu devrais pouvoir le faire par mail (ou formulaire en ligne) (ce qui est plus économique et te laisse une trace)  _________________
|
|
 |
héllyh Habitué

|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
Du coup, j'ai appellé la hotline et ca n'a jamais (j'insiste sur le jamais) répondu aussi vite ! J'ai donc dit que j'avais résilié....
Ensuite, j'ai envoyé mon ancienne boite avec le contenu à l'adresse indiquée en colissimo : prix 7.20 euros (pour preque 2 kilos).
voilà, l'histoire devrait être terminée, j'aurai peut être une lettre de fin de contrat un de ces 4.
Héllyh  |
|
|
 |
|