Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
resiliation chez tiscali/alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 - 12:43    Sujet du message: resiliation chez tiscali/alice Répondre en citant

bonjour ,

abonné chez tiscali avec un forfait 56k illimité depuis son lancement ,
j'aimerais resilié celui .
sachant que les prelevements automatiques sont fait par tiscali .
quelles sont les demarches à effectuer ?
Une lettre de résiliation avec accusé de réception chez tiscali ou alice ?
ces adresses sont elles valables ?

TISCALI
Service Client / Résiliation 33071 Bordeaux Cedex

ALICE
Telecom Italia France
Service client / Résiliation
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 - 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

lette de résiliation avec accusé de reception à marseille et préavis de 2 mois.
laujyquaums
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 - 17:56    Sujet du message: resiliation tiscali Répondre en citant

Attention, à mon époque il y a 1 an et demi, la résiliation était passée de 2 mois à 4 mois avant la date d'anniversaire de ton contrat, si non il fallait payer les mois restant Exclamation Exclamation, et surtout si tu veux partir demande la soppression de tes indentifients de connexion car il te bascule en entrée libre Twisted Evil j'en ais fait à l'époque les frais, et demande leur de t'envoyer par courrier postal la confirmation écrite de l'annulation de tes identifients Exclamation Bon courage Wink
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 - 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faux lire les CGU, et même , il pourrait résilier directement , si il n'a pas reçu de mail l'avertissant qu'il arrivait a la date anniversaire. c'est la loi.
je lui conseille de suivre ce que j'ai dit , et si ils lui font des ennuis , direct UFC-que choisir, lui il aura respecté son contrat.
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 - 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses , la semaine prochaine je vais envoye la resiliation par AR
anne_34
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 - 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Francet a écrit:
Faux lire les CGU, et même , il pourrait résilier directement , si il n'a pas reçu de mail l'avertissant qu'il arrivait a la date anniversaire. c'est la loi.
je lui conseille de suivre ce que j'ai dit , et si ils lui font des ennuis , direct UFC-que choisir, lui il aura respecté son contrat.

Je suis dans le même cas que darkjojo. Abonnée tiscali depuis decembre 2001, je ne souviens même plus de la date anniversaire de mon contrat et je n'ai plus aucun papier. J'ai envoyé un mail au service abonnement pour leur demander ces renseignements et à quel moment je pouvais résilier mon contrat.

Voilà la réponse :

>> Nous avons bien reçu votre demande concernant la date quand vous pouvez résilier.

Veuillez nous excuser pour le retard pris dans le traitement de votre demande, en vous assurant que cette situation ne reflète en rien la qualité de nos services.

Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas vous communiquer la date à partir de laquelle vous pouvez résilier votre abonnement.

Nous vous informons, conformément aux conditions générales d'utilisation, que la résiliation de votre abonnement ADSL Alice nécessite un préavis de deux mois avant la date d'échéance. La résiliation intervient à la date de facturation.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre service clients au 10 33 (appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine disponible 7 jours sur 7, 24h / 24).

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.<<

Alors voilà les questions que je me pose :

- Que signifie date d'échéance ? est-ce la date anniversaire du contrat ?

Et puis, si j'ai bien compris, Francet, on peut résilier à n'importe quel moment sans préavis si on n'a pas reçu de de mail mentionnant la reconduction du contrat à la date anniversaire ?
D'autre part, le correspondant abonnement parle de contrat ADSL alors qu'il s'agit d'un abonnement bas débit. Rien dans les CGU actuellement disponibles sur le site Alice ne mentionne ce type de contrat. Je suis un peu perdue. Tout est dit et son contraire.

En gros, ce que je veux, c'est résilier mon contrat sans préavis.
Ma question :

Puis-je le faire, est-ce légal ?
Que dois-je écrire dans la lettre recommandée ?

Merci pour votre aide.
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 - 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas changé d'offre depuis décemnbre 200A , tu peux résilier de suite avec un préavis de 2 mois , bien sur en LRAR.
D'autre part tu peux t'adresser a l'antenne locale de l'UFC -QUE Choisie , qui sauront de conseiller.

leur lettre est une lettre bateau, et ce n'est pas la date échéance sauf pour la 1ère année , ensuite tu peux résilier quand tu veux a condition de respecter les 2 mois.

ps: leur retard et la réponse vague , reflête bien leurs services actuels.
anne_34
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 - 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Francet a écrit:
Si tu n'as pas changé d'offre depuis décemnbre 200A , tu peux résilier de suite avec un préavis de 2 mois , bien sur en LRAR.
D'autre part tu peux t'adresser a l'antenne locale de l'UFC -QUE Choisie , qui sauront de conseiller.

leur lettre est une lettre bateau, et ce n'est pas la date échéance sauf pour la 1ère année , ensuite tu peux résilier quand tu veux a condition de respecter les 2 mois.

ps: leur retard et la réponse vague , reflête bien leurs services actuels.

Si j'ai bien compris on ne peut pas échapper au préavis de 2 mois pourtant il me semblait que tu avais dit que ce n'était pas obligatoire.

Mais... donc ... pour résumer, si j'envoie tout de suite ma lettre de résiliation elle prend effet à partir de quelle date ? La date de facturation ?

Si j'insiste c'est parce que je voudrais prendre un autre abonnement chez un autre FAI et je ne voudrais pas payer deux abonnements !

Merci pour la réponse.

ps : UFC-Que choisir ne répond pas souvent dans ma région et c'est bien dommage ...
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 - 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

comme je ne connais pas la situation exacte , je ne peux que te conseiller les 2 mois.

pour l'UFC-que choisir de ta région , il se peut qu'ils aient des jours et des horaires bien précis , il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles.
ktangui
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 - 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai les meme problemes que darkjojo
je n'ai aucune trace de ma date de contrat moi qui suis tant miticuleux
j'ai donc pour rappel tiscali illimité total et il me semble d'apres mes relevés de compte que mon contrat à debuté le 10 mai 2003.
desirant resilier ce contrat
j'ai voulu eclaircir le sujet "à quelle adresse envoyer ma LRAR" et là probleme : leur hotline est gratuite mais il n'y a personne au bout du fil et lorsque on a quelqu'un on me bascule au service adequat cad resiliation et là plus personne !!! et bientot 1 semaine de galere total ! c'est inacceptable.

donc d'apres vos reponses c'est l'adresse de Marseille

je voudrai egalement souligner qu'aucun rappel ne m'a été adressé pour m'indiquer ma date d'echeance depuis mai 2003 et par consequent la loi ....que je ne me rapelle pas le non donné nous autorise à resilier avec 7 jours de préavi; mais là que chacun se renseigne sur cette loi...que j'ai du mal à me rapeler.

je vais donc envoyer ma LRAR à Marseille en mentionnant cette loi et je verrais bien...

merci à tous de votre partipation mais je crois que tout ça est alarmant et inacceptable.
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 - 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envoyé ma lettre de resiliation avec AR chez alice apres un coup de fil chez alice en expliquant que je suis un ancien de tiscali .
helas j'aurais 2 mois de preavis mais je suis trop content d'avoir une connection largement meilleure que mon 44k
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: