Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Resiliation : chaque salarié alice a sa version
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si la politique du FAI consiste à imposer le prélèvement automatique, il refusera toute demande de paiement par chèque même motivée par les textes de loi, je pense. Il compte sur le fait que la plupart des abonnés préfèreront laisser tomber et aller voir ailleurs plutôt que de porter l'affaire en justice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MARIGA
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je viens de relire les CGU et en ce qui concerne le paiement 2 moyens de paiement sont proposés : la carte bancaire et le prélèvement automatique.
il est vrai que le paiement par chèque nous faciliterait la vie car ça empecherait leurs prelevements abusifs mais il possible de suspendre ces prelevements et paiements par carte aupres de sa banque...
Pour ma part j'hésite encore à suspendre ces paiements tout de suite et de proposer à la blonde de payer mon dernier mois de préavis par chèque, comme ça elle ne pourra pas prelever des 1000 et des 100 pour rien. Dites moi ce que vous en pensez.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIGA
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 14:48    Sujet du message: résiliation enfin prise en compte mais renvoi de modem??? Répondre en citant

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles concernant ma résiliation avec la blonde.
J'ai envoyé un second recommandé avec accusé de réception de ma lettre de résiliation avec la copie du 1er accusé de réception (car apparemment le courrier avait été perdu...) et en parrallèle j'ai adressé un mail à la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) expliquant ma situation actuelle avec le FAI.
La DGCCRF a pris mon mail comme une plainte, qu'ils ont pris en compte et ont adressé un courrier à Alice, tout en m'avertissant par courrier.
La veille de la fin de mon préavis de 60 jours j'appelle à nouveau Alice pour demander si mon courrier leur était parvenu et comme par miracle ils l'avaient reçu, et m'ont effectivement résilier l'abonnement le lendemain par courrier simple. merci la DGCCRF leur courrier a dû les dissuader VICTOIRE ais-je clamé.
Le problème que je pose actuellement c'est le renvoi du modem, en effet je vais l'adresser en recommandé avec accusé de réception mais comme le dit les CGU si le modem est dit défectueux (transport de la poste compris) ils peuvent me faire payer 99 euros.
Ce qui m'inquiète c'est que vu leurs méthodes frauduleuses ils peuvent dire que ce modem est retourné défecteux (alors que ce n'est pas le cas) et me faire payer. J'avais penser à suspendre le paiement mais je paie par CB et après ce que j'ai lu sur le forum, je n'ai pas moyen de suspendre ce paiement. Dites moi si vous avez entendu parler de ce genre d'escroqueries, le matériel dit défectueux alors que ce n'est pas le cas....
Merci encore pour tout
@+
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, il faut que tu le renvoies. Je ne pense pas que Alice veuille passer trop de temsp et d'argent sur ton cas. D'autant que si tu as deja contacté la DGCCRF, ils devraient avoir l'intelligence de se faire discret sur ton dossier....

Je dormirai tranquille à ta place.
Wink
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

mais d'un oeil , tout de même . Smile
krist66
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 - 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Francet a écrit:
à faire obligatoirement a moins de montrer grosse faute d'Alice , mais là faut pas agir seul

Le fameux article 4.2.1 des CGU "manquement de la part d'alice" il suffit simplement de le faire constater par huissier.
A savoir qu'une vitesse de connection en haut débit qui tombe à celle d'un bas débit (56kbps au maximum) est considéré comme un manquement grave de la part d'Alice qui s'engage par ailleurs à mettre en oeuvre les moyens necessaires afin de permettre l'acces du client au services ( article 8 des CGU) de plus dans l'article 7 des CPU"acces internet" Alice s'engage à respecter les criteres de qualité de service définis dans le cadre de l'AFNOR ce qui n'est plus le cas si le haut débit deviens du bas débit quasi permanent..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: