Résiliation Bbox Miami gratuite pour les étudiants retournant vivre au domicile parental?

valentine-r
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 15:28 Sujet du message: Résiliation Bbox Miami gratuite pour les étudiants retournant vivre au domicile parental? Répondre en citant

Bonjour,

Étudiante en province, je suis retournée vivre chez mes parents ce mois-ci. Au moment de la souscription de mon contrat Bbox Miami par téléphone, le conseiller m'a assuré que je pourrais résilier sans frais mon abonnement à mon retour chez mes parents sous réserve d'envoyer un courrier signé de leur part attestant mon déménagement ainsi qu'un justificatif de scolarité. Or, après un appel au service client, le conseiller m'a informé que cela n'était pas possible.

Très en colère suite à cette information, je souhaiterai comprendre. Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Le premier conseiller m'a-t-il menti? Que faire dans ce cas-là? Ou bien est-ce possible que le deuxième conseiller du service client ne soit pas au courant de cette information?

Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée,

Valentine
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 20:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour valentine, et Bienvenue sur Ariase Smile

valentine-r a écrit:
Au moment de la souscription de mon contrat Bbox Miami par téléphone, le conseiller m'a assuré que je pourrais résilier sans frais mon abonnement à mon retour chez mes parents sous réserve d'envoyer un courrier signé de leur part attestant mon déménagement ainsi qu'un justificatif de scolarité.

Avais-tu pris le temps de vérifier les dires de ce conseiller qui te faisait les yeux doux pour t'amadouer Question

Dans une situation telle la tienne, il eut été prudent de t'assurer que les CGV prévoyaient bien une telle disposition ; ou sinon tenter d'en obtenir confirmation par écrit.

Pour obtenir gain de cause, il te faut prouver ce qui t'a été promis, or tu n'en as aucun écrit Sad

valentine-r a écrit:
Que faire dans ce cas-là?

Il aurait fallu vérifier lors de ta souscription que cette clause était bien inscrite dans ton contrat, et sinon te rétracter au profit d'une offre sans engagement.

Si tu peux t'éviter les frais de résiliation qui ne sont pas exigibles faute de justification, tu ne peux pas éviter le dédit des mensualités restantes.

Aussi, à défaut d'autre solution, autant attendre la fin de l'engagement pour résilier, ainsi tu n'auras pas à payer d'un coup ce qui reste, et éventuellement tu pourras "déménager" vers une nouvelle adresse ; il te faut savoir que l'existence du contrat est distincte de la fourniture ou l'utilisation des services.

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Bouygues Telecom

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com