Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Fournisseurs d'accès Sfr Aol Resiliation aol valable? pas d'accusé de reception

Abonnement et résiliation avec Ariase

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Resiliation aol valable? pas d'accusé de reception

Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> SFR -> AOL
Auteur Message
vivi_neo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 13:17 Sujet du message: Resiliation aol valable? pas d'accusé de reception Répondre en citant

Bonjour
Abonnée chez AOL depuis 1996, j'ai voulu resilier mon abonnement par vos services. J'ai donc envoyé une lettre avec accusé de reception. (lettre n°328650 Paiement n°2607 rédigée le 15/07/2008 )
Je suis partie en vacances l'esprit tranquille, pensant l'affaire réglée.
Mais depuis peu je reçois des courrier de SFR me réclamant des factures impayées!!et me menaçant de me mettre au contentieux.
Il m'a fallut du temps pour comprendre qu'il devait s'agir de mon abonnement AOL, n'ayant jamais été averti du rachat par SFR, tout comme je ne l'ai pas été du rachat d'AOL par Neuf!
Alors ma question est comment ce fait t'il que la resiliation que j'ai effectuée n'est pas été prise en compte?
Je n'ai pas d'accusé de reception de cette lettre dans mon compte Ariase! A t'elle été reçue? En tout cas elle a bien été envoyée!(Prise en compte le 15/07/2008 à 13:47:02 )
Que faire? Ma resiliation est -elle valide ou non? Quelle suite dois-je donner?
Je suis perdue! Confused
Merci d'avance pour vos reponses
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 13:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis Juillet, tu as du recevoir l'accusé de réception acheminé par La Poste ?

Tu peux retrouver en ligne depuis ton espace membre, une copie de ton courrier, le numéro du recommandé ainsi que les preuves d'envoi (fichier .prv, copie image).

Si tu ne retrouves pas l'accusé de réception, cela va être aussi un peu compliqué. Pour un courrier envoyé en juillet, La Poste aura beaucoup de mal à retrouver le double de l'accusé de réception qu'elle conserve pour les réclamations des personnes dans un cas comme le tien.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 15:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Plus d'infos sur :
http://www.ariase.com/fr/guides/faq-resiliation.html
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 16:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
vivi_neo a écrit:
Que faire? Ma resiliation est -elle valide ou non? Quelle suite dois-je donner?
Je suis perdue! Confused
La réponse à ta question tient dans ton contrat, à commencer par savoir quel était ton contrat valide au moment de cette résiliation.

Outre le mail t'avisant de sesmodifications,
(qui devait faire référence à l'article L121-84 te donnant 4 mois pour résilier en cas de refus,
et qui a dû finir à la poubelle comme quantité d'autres mails d'auto satisfaction),

tu devais avoir d'autre points de repère afin de déterminer quel était alors ton FAI, telles les mentions portées sur les factures.

Les clauses de ce contrat permettront de s'assurer que tu as bien respecté la procédure de résiliation, et donc que cette résiliation est valable.

L'une des conditions est que le destinataire ait bien reçu l'envoi, ce que tu prouveras en produisant l'Avis de Réception.

À défaut, il te faut te retourner contre la Poste pour obtenir remboursement de ton envoi au tarif assuré (R1, R2 ou R3), puisque la Poste n'a pas rempli son contrat (voir un sujet similaire ou cet autre post)

Tu disposes d'un an à compter de la date de dépôt.

Tu aurais dû avoir un retour, de l'AR ou de la lettre Surprised

Si tu as bien envoyé ta lettre à l'adresse prescrite par ton contrat, il y va de la responsabilité de la Poste ou du destinataire.

Mais si tu as fait erreur sur l'identité de ton FAI, ta résiliation n'existe pas et n'a pas eu lieu Sad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> SFR -> AOL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1