Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
résiliation AOL apres achat par Neuf
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> AOL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibimat
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 - 11:48    Sujet du message: résiliation AOL apres achat par Neuf Répondre en citant

Bonjour,
j'avais un abonnement aol adsl avec frais de resiliation de 49 euros; en novembre ils m'ont annonce que à partir du 22 dec 2006 ils seront achetés par neuf et que les CGV changent..et que, si je suis pas d'accord j'ai une delai de 4 mois pour resilier SANS FRAIS (conformmement à la loi xxx).
J'ai profité, j'ai resilié en decembre par lettre recomandé...et surprise, en fevrier j'etais prelevé par AOL sur ma CB de 49 euros.
est-qu'il sont raison de faire ca?
que ce que je dois faire?

merci d'avance pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 - 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as resilié tu as bien précisé que tu refusais les nouvelles CGV ?
Sinon ils ont pensé que tu resiliais de maniere prématurée...

Tu leur envoies un second recommandé en leur expliquant que AOL ne peut pas prélever de penalités si ta résiliatio nentre dans le cadre d'un changement de contrat unilatéral.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tibimat
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 - 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça que j'ai ecrit dans la lettre de rélisiation:
"Vos services ne sont plus à même de me convenir par rapport à ce que proposent certains de vos concurrents.
Comme indiqué dans les conditions générales de vente, je vous fais part de mon intention de ne pas poursuivre mon abonnement au forfait AOL ADSL 1024k et donc je résilie mon contrat d'abonnement à partir du mois de décembre 2006.
Je profite du fait qu’AOL s’est rapproche de Neuf et que vous changez les conditions contractuelles, pour résilier le contrat sans payer les frais de résiliation (49€), conforme à l’article L.121-84 du Code de la consommation.
Je souhaite être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit."

C'etais pas clair?
Je n'ai pas eu acune réponse de leur part, seulement j'etais prelevé de 49 euros.
Donc?
systa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 - 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hé non, au lire de ta lettre, tu les quittes parcequ'ailleurs c'est mieux, et que tu profites des nouvelles CGU pour les quitter et ne pas payer les frais de résiliation !

IL fallait simplement d'abstenir d'écrire <<Vos services ne sont plus à même de me convenir par rapport à ce que proposent certains de vos concurrents.>> Ainsi que <<Je profite du fait qu’AOL s’est rapproche de Neuf et que vous changez les conditions contractuelles>>
jelias
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 - 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tibimat

Comme j'ai déjà expliqué à bluedolfina tu es dans ton droit ,de plus la jurisprudence te donne raison (site :Droit et Nouvelles Technologies)

exemple :
Forfait illimité : une action "collective" est engagée contre France Télécom

24 Janvier 2007

"FRANCE TELECOM n’a jamais avisé ses clients du délai de résiliation de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification sans pénalité de résiliation et cela jusqu’à l’acceptation expresse du nouveau service."
Pour l’association DACCFT, FRANCE TELECOM n’a pas respecté les conditions d’application de l’article 121-84 du Code de la Consommation. Dès lors, l’opérateur ne peut en réclamer le bénéfice.

1. FRANCE TELECOM n’a jamais avisé ses clients du délai de résiliation de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification sans pénalité de résiliation et cela jusqu’à l’acceptation expresse du nouveau service.
2. Ce délai de 4 mois est important ! Passé ce délai, le professionnel est autorisé à déduire du silence gardé par le consommateur son acceptation tacite des modifications contractuelles.
3. Enfin, aucune « information explicite » sur les conditions de modification du contrat n’a été communiquée lors de l’offre du service, contrairement aux exigences de l’article 121-84 al. 3.

Tu dois savoir que tu n'es pas le seul dans ce cas là , il y a d'autres personnes qui se sont fait retirer les 49 euros , par ******* online ,malgré un courrier de résiliation très clair !(un copier-coller du courrier de UFC que choisir)

Prends ton courrier et va voir la DGCCRF (répression des fraudes ), à l'examen de ton courrier de résiliation elle te dira si tu as raison .

Mais à mon avis , ayant moi-même résilié avec cette méthode , je peux te dire que tu es dans ton droit !

AOL, C'EST DES ********** ! Twisted Evil

[modéré par happysad: merci de rester mesuré dans les propos]
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 - 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tibimat explique clairement dans sa lettre qu'il n'accepte pas les nouvelles conditions contractuelles.
A partir de là, c'est AOL qui a d'abord rompu le contrat liant AOL et tibimat. La faute étant imputée à AOL, il a le droit de quitter AOL sans frais.

Bien que n'approuvant pas les propos de jelias, il te donne l'exemple d'un jugement allant dans ce sens. Un juge de proximité http://www.vie-publique.fr/actualitevp/dossier/jugesproximite1.htm peut t'aider sur ce dossier. On remarque que le problème trouve alors très vite une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 - 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ariase a écrit:
Tibimat explique clairement dans sa lettre qu'il n'accepte pas les nouvelles conditions contractuelles.
C'est précisément là le point faible Shocked à aucun moment il ne fait mention du fait qu'il refuse les nouvelles conditions.

tibimat a écrit:
Je profite du fait qu’AOL s’est rapproche de Neuf et que vous changez les conditions contractuelles, pour résilier le contrat sans payer les frais de résiliation (49€), conforme à l’article L.121-84 du Code de la consommation

Tu expliques bien que tu profites de l'occasion (parce que cela t'éviterait les 49€) pour résilier , au motif que c'est mieux ailleurs, ce qui laisse à entendre que de toute façon tu aurais résilié.

Quand tu as résilié je n'avais pas encore posté mon topo sur le sujet, dans lequel j'insiste sur le fait d'être certain du motif pour lequel l'on résilie, "sinon s'abstenir de préciser"

Mon avis est que si tu peux obtenir un remboursement, ce sera tant mieux pour toi; mais je ne peux pas te conseiller d'engager des poursuites qui pour aboutir en ta faveur devraient bénéficier d'une particulière bienveillance de la part du juge.

jelias a écrit:
Mais à mon avis , ayant moi-même résilié avec cette méthode , je peux te dire que tu es dans ton droit !
De quelle méthode parles-tu Question

Rolling Eyes tu as expliqué à ton FAI que c'était mieux ailleurs et que tu profitais de l'art.L121-84 pour résilier Question ;
Rolling Eyes ou simplement lui as-tu dis que tu refusais ses nouvelles conditions. Question

Ce sont deux situations totalement différentes Exclamation

Par ailleurs, pour information: si le FAI change ses conditions sans prévenir, cela permet de résilier à tout moment sans pénalité. Ceci découle du fait que les délais commencent à courrir à compter de la date de notification: en l'absence de notification, les délais n'ont pas commencé à courrir.
tibimat
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses,
oui vous avez raison
apparament j'ai fait des erreurs dans ma lettre de resiliation...je ne devais pas ecrire que c'est mieux ailleurs et que je profite de leur changement pour ne pas payer...
tant pis pour moi...j'ai perdu 49 euros...c'etais ma faute...mais c'est bien a soavoir pour la prochiane fois.

encore une fois je vous remercie pour vos reponses
Waldi
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au risque d'être redondant, je vous expose mon cas:
J'ai résilié mon contrat ADSL debut janvier 2007 par recommandé/accusé de reception, en stipulant dans mon courrier que je souhaitais resilier mon contrat dans le cadre de l'article 121 84: un dernier prelevement est intervenu sur mon compte fin janvier, puis plus rien en fevrier: le mois dernier, Aol me prelevait 49€ de frais de résiliation. Après appel sur leur hotline (au moins 20€ de com' en tout), une operatrice m'a conseillé de leur renvoyer un courrier en recommandé: toujours pas de nouvelles, et toujours pas de facture de resiliation.

Après un nouvel appel sur leur hotline, ayant demandé le service contentieux, une autre operatrice m'explique que je vais être remboursé, et recevrais un courrier une semaine plus tard...

Ce matin, au courrier: blablabla "les frais couvrent non seulement la résiliation du service adsl mais aussi la fermeture de votre ligne adsl auprès de notre opérateur de télécommunications ... Il m'est impossible de vous rembourser la somme qui vous a été prelevée"

Il faut savoir que je n'ai plus de ligne France Telecom depuis novembre 2007 (étant passé chez Misericable), alors qu'ont-ils fermé, selon vous?

Ma question: ai-je, selon vous, une chance de recuperer ces 49€et si oui, de quelle façon?

Merci d'avance pour vos réponses
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valdi, et Bienvenue Smile

Waldi a écrit:
Il faut savoir que je n'ai plus de ligne France Telecom depuis novembre 2007 (étant passé chez Misericable), alors qu'ont-ils fermé, selon vous?

À mon avis ils t'ont fermé ton avenir Exclamation
Tu es en train de nous faire un retour vers ton passé Laughing
Tu vas bientôt retourner à l'école maternelle Laughing

Ne connaissant pas l'histoire de ton forfait adsl, je ne puis préjuger pourquoi tu n'as plus de ligne Rolling Eyes

Citation:
J'ai résilié mon contrat ADSL debut janvier 2007 par recommandé/accusé de reception, en stipulant dans mon courrier que je souhaitais resilier mon contrat dans le cadre de l'article 121 84: un dernier prelevement est intervenu sur mon compte fin janvier, puis plus rien en fevrier: le mois dernier, Aol me prelevait 49€ de frais de résiliation.

C'eût été mieux si tu avais explicité que tu refusais les modifications proposées le 22.11.2006 et donc que tu résiliais dans le cadre de l'article L121-84
Il est bon d'être aussi précis et complet que possible dans ce type de document.
Si un juge doit avoir à en connaître, il sait tout de suite de quoi il retourne, puisque tu lui fournis le motif de fait et de droit.

Citation:
Après appel sur leur hotline (au moins 20€ de com' en tout), une operatrice m'a conseillé de leur renvoyer un courrier en recommandé: toujours pas de nouvelles, et toujours pas de facture de resiliation.

Elle t'a donné un bon conseil.
Les communications pouvant être enregistrées (dans le but d'une amélioration des services), elle ne pouvait pas te préciser que ce devait être sous la forme d'une mise en demeure (d'avoir à te rembourser).

Citation:
Ce matin, au courrier: blablabla "les frais couvrent non seulement la résiliation du service adsl mais aussi la fermeture de votre ligne adsl auprès de notre opérateur de télécommunications ... Il m'est impossible de vous rembourser la somme qui vous a été prelevée"

voilà qui s'éclaircit un peu Rolling Eyes ....
tu devrais commencer à savoir à quoi t'en tenir

Citation:
Ma question: ai-je, selon vous, une chance de recuperer ces 49€et si oui, de quelle façon?

Ma réponse, selon moi, c'est que ça dépend de toi Exclamation

Arrow NON, si tu ne fais rien Crying or Very sad Embarassed

Arrow OUI, si tu te réveilles et cesses de te laisser endormir Shocked

1er temps: tu contactes FT (1013 ou 1014), afin de savoir pourquoi tu n'as plus de tonalité sur ta ligne.
Je présume que tu continues à payer ton abonnement FT; à moins que sous prétexte de couper la ligne adsl, AOL ait demandé à FT de tout couper: ce que tu te fais confirmer par écrit.
Dès que tu en sais un peu plus (réception d'un courrier FT t'indiquant le motif), tu fais rétablir ta ligne, voire nouvelle ligne si c'est la seule solution (avec dans les 55€ d'ouverture de ligne); à moins que finalement cela t'arrange de rester sans ligne ?

2nd temps: tu mets AOL en demeure d'avoir, sous un délai de 10 jours, à te rembourser les 49€ prélevés à tort pour résiliation, les 55€ que tu as dû acquitter pour faire rétablir la ligne FT qu'ils t'avaient fait fermer, les 20€ (pas plus?) d'appels téléphoniques à la hot-line qui n'ont servi à rien, ces sommes étant assorties des intérêts légaux.
Tu y rappelles ta lettre du xx/01/2007 de résiliation de ton contrat au titre de l'art.L121-84 au motif que tu refusais les modifications contractuelles dont tu avais été informé par mail le xxx/2006. Tu y relèves que cet article prévoit que cette résiliation intervient sans pénalité, c'est à dire sans frais de résiliation ou autres qui seraient générés par cette résiliation.
Tu en adresses une copie à la DGCCRF.

3ème temps: ....forcément...je ne peux pas imaginer que la mise en demeure les impressionne:
tu rédiges ta déclaration au greffe de ton tribunal d'instance pour redemander la même chose que ci-dessus (sommes, intérêts légaux à compter de la réception de la MeD), augmenté de dommages-intérêts: notamment pour préjudice moral pour au moins 1500€; que tu adresseras au greffe par LRAR.
Tu demandes aussi que le jugement soit assorti de l'exécution provisoire.
Tu seras convoqué (de même que ton FAI).
Si avec ta déclaration tu as joins tous justificatifs utiles, tu n'auras pas grand chose à ajouter à l'audience pour exposer ta situation; sinon éventuellement renouveler verbalement tes demandes (car la procédure y est orale).

4ème temps: après avoir reçu la grosse du jugement, tu la transmets à un huissier sis près du siège social de ton FAI pour la lui faire signifier, et assurer l'exécution du jugement.

5ème temps: tu lances le décompte à partir de la signification: le FAI dispose de 2 mois pour aller en cassation. Ensuite le jugement est devenu définitif.

Lectures: juge de proximité ; MeD1 ; MeD2
Waldi
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Prououou Wink

Je n'ai pas été suffisamment clair dans l'exposé de "ma" situation:

J'étais chez Aol depuis 6 ans, mais en novembre dernier, j'ai trouvé mieux ailleurs (Numeric...): j'ai moi-même fait résilier ma ligne FT, début décembre (puisque Numeric... m'en a installé une nouvelle).
J'ai attendu le 22 décembre pour résilier (soit disant donc sans frais) mon contrat Aol, en invoquant seulement l'article 121 84, dans mon recommandé/accusé de reception, sans préciser que je refusais les nouvelles clauses de contrat, et là, apparement, c'est une grosse erreur (que j'ai répétée une seconde fois dans mon second courrier).

Je n'ai pas de copie de mon premier courrier, mis à part, bien entendu, l'accusé de reception.

Je n'ai aucun probleme à aller plus loin, mais sans avoir précisé mon refus des nouvelles clauses, et sans la copie de cette première lettre, est-ce que toutes mes demarches ne seront-elles pas finalement vaines? D'après toi?

Je ne voudrais pas non plus que le jugement se retourne contre moi non plus...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Waldi a écrit:
Je n'ai pas été suffisamment clair dans l'exposé de "ma" situation:

Je pense que maintenant tu comprends mieux l'intérêt d'être concis dans ce type de document: quand tu donnes à ton interlocuteur tous les éléments utiles, il peut t'apporter la réponse adaptée sinon celle attendue.
À choisir il vaut mieux apporter quelques éléments inutiles plutôt que de le priver de ceux qui sont décisifs (si tu parcours le forum, tu trouveras un sujet où j'adopte deux positions à l'opposé l'une de l'autre, un détail qui ne m'avait pas été donné justifiant ce revirement apparent).

Cette précaution est d'autant plus pertinente devant un juge, dont le temps est relativement compté.
Si ton histoire est claire, sa décision le sera aussi.
Et si au surplus tu "colles" au droit, il te suivra et t'accordera ce que tu demandes.

Citation:
J'étais chez Aol depuis 6 ans, mais en novembre dernier, j'ai trouvé mieux ailleurs (Numeric...): j'ai moi-même fait résilier ma ligne FT, début décembre (puisque Numeric... m'en a installé une nouvelle).

Si tu as oublié d'en faire mention dans tes lettres, rien n'est perdu Smile
Mais si tu en as parlé... Sad (çà risque d'être dur)

Citation:
J'ai attendu le 22 décembre pour résilier (soit disant donc sans frais) mon contrat Aol, en invoquant seulement l'article 121 84, dans mon recommandé/accusé de reception,

Je sais bien, dans ta tête tu avais déjà résilié depuis fin novembre: pas question d'accepter ces modifications.
Mais bon, il fallait penser à Noël dans un mois si l'on ne veut pas être pris de court pour les cadeaux.
Et puis ces dispositions qui accordent 4 mois à compter du 22 décembre date de prise d'effet: si je résilie avant je suis hors délai ? Donc je fais ça le 22/12 ! (malgré que ça me coûte un mois de plus, mais bon!)

Néanmoins et c'est le plus important tu as fait mention de l'article L121-84, donc il n'y a aucune ambiguïté sur le motif (il reste à se plonger dans le dossier pour voir les détails).

Citation:
sans préciser que je refusais les nouvelles clauses de contrat, et là, apparement, c'est une grosse erreur (que j'ai répétée une seconde fois dans mon second courrier).

Je t'ai écris que "c'eût été mieux", parce que je me plaçais dans un raisonnement juridique:
-1) l'on m'informe de modifications par mail du xx/2006 (j'espère au moins que tu en as gardé copie, électronique ou papier);
-2) je les refuse;
-3) l'art.L121-84 a prévu cette situation;
-4) en conséquence je résilie le contrat, car je n'ai pas d'autre possibilté;
-5) cette résiliation est sans pénalité (comprendre sans frais)

Donc ce n'est qu'une omission qui sera facilement réparée en rappelant l'historique dans lequel se placeront tant ta MeD que ta déclaration au greffe.

Citation:
Je n'ai pas de copie de mon premier courrier, mis à part, bien entendu, l'accusé de reception.

C'est fâcheux!
Mais bon, tu profiteras de la MeD pour demander une copie de ta lettre du 22/12/2006 qu'ils ont reçu le xx (copie de l'AR jointe), au motif qu'il semble que tu en as égaré malencontreusement la copie.

Et cette fois tu te gardes 2 copies (dont une pour le juge) de ta MeD (soit du double -avant signature-, soit scan ou photocopies de l'original signé avant son envoi).

Comme je crains que cette MeD reste sans effet et t'oblige à aller devant le juge; après ta demande principale tu demanderas: "avant dire droit, à titre subsidiaire, d'enjoindre à AOL de produire la copie de la lettre de résiliation du 22/12 qu'il a reçue le xx/2006"

Citation:
Je n'ai aucun probleme à aller plus loin, mais sans avoir précisé mon refus des nouvelles clauses, et sans la copie de cette première lettre, est-ce que toutes mes demarches ne seront-elles pas finalement vaines? D'après toi?

Pour moi, l'important c'est que l'histoire que tu raconteras au juge tienne la route, et ne puisse pas être contredite par les faits.

Par exemple, si tu n'avais plus de ligne téléphonique avant le 22/11, il serait évident que tu aurais déjà décidé de résilier; sauf si tu étais en mesure de justifier une telle situation ...

À priori ta situation semble banale, devant un FAI réticent, la cause me paraît entendue.

Citation:
Je ne voudrais pas non plus que le jugement se retourne contre moi non plus...

Sauf contradiction majeure dans les faits et les pièces présentées, s'il devait y avoir doute il devrait être interprété contre le professionnel.

Et au pire, que risques-tu?
De voir tes demandes rejetées ! D'où l'intérêt d'apporter toute justification utile (relevés des prélèvements, des appels, préciser que le prélèvement des 49€ s'est effectué sans présentation préalable de facture...)

Si tu as une heure à y consacrer et n'as pas écouté l'émission ce matin

Au fait? as-tu révoqué l'autorisation de prélèvements automatiques? c'est cet oubli qui te coûte les 49€!
Waldi
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 - 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'en étais resté au dernier courrier de refus d'aol de me rembourser les 49€ de frais de résiliation, ce qui avait d'ailleurs motivé ma venue ici...
Avec les précieux conseils de Prououou, je commençais, depuis quelques jours, à préparer mon "dossier d'attaque"!
Ce matin, au courrier, j'ai enfin reçu la lettre de confirmation de resiliation (au bout de trois mois!), dans laquelle on me reprecise qu'un montant de 49€ me sera facturé, etc etc
Cet après-midi, alors que je me connecte à mon compte bancaire pour révoquer (enfin) le prelevement AOL (si je ne reçois qu'aujourd'hui la lettre de resiliation, ils sont parfaitement capables de me prelever une seconde fois), je m'aperçois qu'AOL m'a envoyé un virement de... 49€!
Alors, là, je ne comprends plus?
Et vous?
ysuire
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 - 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'une des raisons pour lesquelles ça a peut être été si long est tout simplement que tu as résilié ta ligne FT AVANT de résilier AOL ... résultat, lorsqu'AOL a voulu résilier ton abonnement ADSL, il n'y avait plus de ligne FT, et il est possible qu'ils aient dû attendre la réponse de FT assez longtemps pour pouvoir mettre fin à la résiliation. C'est comme lorsqu'on déménage, le FAI a besoin de la notification FT de déménagement pour pouvoir remettre le flux sur la nouvelle ligne.

Secrétaire National Cercle 9 Online.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
no-2
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 - 09:07    Sujet du message: rupture de contrat migration AOL>Neuf Répondre en citant

Bonjour tout le monde je viens de lire tout ça, fort interessant car mon père est chez AOL et il/je veut qu'il en sorte en profitant de la migration. Le fait est que par manque de professionnalisme de leur commerciaux, mon père se retrouve avec un débit 512 au prix de 27€ ! On est bien d'accord c'est du vol ! Je voudrais qu'il puisse beneficiait de ce rachat pour q'uil puiss en partir, alors ma question est : quelle sont les mentions a mettre dans la lettre pour que tout se passe normalement sans payer les frais de resiliations ? Encore merci pour que ce site existe, il y a tout plein d'infos utiles et peut-être la clé pour mon père qu'il puisse degagé de ces **** ! Merci pour votre aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> AOL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: