Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ashtan Novice

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 - 21:22 Sujet du message: résiliation anticipée orange cause déménagement> souci |
|
|
Bonsoir!
j'ai trouvé plusieurs posts à ce sujet, mais du coup c'est assez embrouillé pour moi !
Voilà, je quitte mon studio à la fin du mois, pour retourner vivre chez mes parents cet été, et en septembre j'aurai une chambre en cité U, où il y aura déjà internet.
Je suis en pleine procédure de résiliations ( assurance habitation, bataille depuis six mois avec canal + pour récupérer les 66 euros qu'ils m'ont illégalement prélevé par " erreur " grâce à orange , je sors d'une guerre avec mon agence pour qu'elle répare les dégâts occasionnés par un ancien dégât des eaux chez moi, bref, je suis en pleine paperasse et je me mélange les pinceaux, de plus mes nerfs commencent à lâcher. )
Mon forfait ( internet , tel et tv ) a été pris le 1er septembre 2007. Donc normalement je suis tenue de payer jusqu'au 31 août 2008, non?
Le motif de déménagement dans un logement où une ligne existe déjà ( en plus mes parents ont le même forfait que moi, tjrs chez orange ), ne constitue pas un motif légitime de résiliation anticipée, c'est bien ça? Des internautes invoquaient le fait qu'une double connexion adsl était impossible, car l'une écraserait l'autre, donc impossibilité d'utiliser le service = contrat non rempli ( pour résumer ce que j'ai cru comprendre lol )
parce que j'ai lu tout et n'importe quoi donc j'aimerai en être certaine!
Je vais envoyer un courrier en AR pour demander qu'ils coupent la ligne à mon ancien logement, et pour demander la résiliation de mon forfait à partir du 31 août 2008 , mais vais-je devoir payer des frais de résiliation en plus? vu que je compte m'acquitter des paiements jusqu'en septembre?
Je suis désolée si mes questions paraissent stupides mais je me sens vraiment perdue !
merci par avance!  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 - 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
| ashtan a écrit: | | Je suis désolée si mes questions paraissent stupides mais je me sens vraiment perdue ! | Si tu te sens un peu perdue, c'est qu'il doit te manquer un guide pour y voir clair: est-ce que celui-ci [clic] te sera utile
Tu as effectivement souscrit une offre avec un engagement de 12 mois.
Sauf que je crains que le premier mois ne compte pas et que cet engagement coure jusqu'au 1er octobre 2008.
Sinon cette offre ne comporte pas de frais de résiliation, mais le cas échéant tu dois récupérer un dépôt de garantie de 49€ pour le décodeur TV (en principe l'offre étudiant ne comporte pas ce dépôt).
Ton problème réel est-il le déménagement, ou ta situation d'étudiante qui t'amène à changer d'adresses au fil de tes études, ignorant à l'avance qu'elle sera ton adresse dans un mois.
Car je doute que tu déménages, au sens où tu changes de domicile.
Tu vas te trouver hébergée chez tes parents durant quelque temps (celui des vacances) pour ensuite te retrouver dans une chambre de cité U n'autorisant pas d'y installer ton accès.
Étant étudiante, ta situation correspond à un motif légitime qui doit s'apprécier in concreto, les cas donnés par tes CGA [clic] n'ayant que valeur d'exemple et n'étant pas limitatifs.
D'autant plus qu'en faisant couper ta ligne téléphonique tu ne remplis plus tes conditions pour bénéficier du service.
Je te conseille donc d'invoquer le motif légitime pour ta résiliation avant la fin de ta durée minimale,
- en exposant que tu es étudiante,
- que tu es obligée de quitter ton studio actuel,
- et que tu disposeras d'une chambre en cité U à partir du x/x/2008 dans laquelle tu n'auras pas la faculté d'y poursuivre ton accès internet.
Tu joindras les justificatifs utiles:
- copie de ta carte étudiante,
- d'un état des lieux ou autre quittance prouvant que tu abandonnes ton studio,
- justificatif de ce que tu auras une chambre en cité U.
Car ta situation n'est pas celle d'un déménagement, auquel cas tu dois faire connaître ta nouvelle adresse afin que ta connexion puisse y être transférée. (D'ailleurs il me semble préférable de ne pas utiliser le terme).
Pour peu que tu te trouves un job d'été qui t'amène à te déplacer plus ou moins au loin, nous sommes loin du cas d'un simple déménagement dans lequel l'on change uniquement d'adresse, et ce pour des mois voire des années.
Autant d'éviter de payer pour rien  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|