| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aure86 Apprenti

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 - 12:57 Sujet du message: Délais pour résiliation Alice suite déménagement |
|
|
Abonné Alice depuis 2005 (sans problème)
dans les CG et CP il est dit 2mois
au téléphone, ils me disent 1 mois avec effet au premier du mois ( car mon contrat est parti d'1 premier du mois)
Qui croire ?(je déménage le 30 janvier) |
|
|
 |
prououou Habitué

|
|
|
 |
aure86 Apprenti

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 18:39 Sujet du message: |
|
|
| donc je peux avant le 15 janvier leur écrire en RAAR pour fermeture au 31 janvier, et supprimer l'autorisation de prélèvement en conséquence ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 - 10:45 Sujet du message: |
|
|
| aure86 a écrit: | | ... et supprimer l'autorisation de prélèvement en conséquence ? |
sauf qu'habituellement tu règles par débit sur CB _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
aure86 Apprenti

|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 - 23:22 Sujet du message: |
|
|
| non, pas par CB, mais par prélèvement ... |
|
|
 |
aure86 Apprenti

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 - 23:10 Sujet du message: résiliation Alice suite déménagement dur-dur |
|
|
Client depuis 3 ans chez Alice, sans pb, malgré une LAR en bonne et dûe forme (fin décembre), suite à déménagement sans nouvelle adresse fixe, je n'arrive pas à obtenir la résiliation de mon Abt, sous prétexte que les 2 mois gratuits offerts , suite à une relance téléphonique de leur part, pour me permettre de trouver une nouvelle adresse et envisager un transfert de ligne ont ANNULé d'office ma LAR.
Il n'y a eu aucun courrier ni de ma part ni de la leur confirmant le renoncement de ma résiliation.
A tous les mails que j'envoie: la même réponse: en acceptant les 2 mois gratuits vous avez renoncé à votre résiliation.
Cela fait plus d'1 mois que je n'habite plus à mon ancienne adresse et le canard est toujours vivant, malgré ce qui a pu m'être dit au téléphone.(prise en compte au 29 février)
Mauvaise foi évidente puisqu'il me faudrait refaire une nouvelle lettre AR et ...attendre à nouveau 60 jours, donc 2 mois de facturation
Qu'en pensez vous ?
[sujets fusionnés par happysad] |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 - 22:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| aure86 a écrit: | | Qu'en pensez vous ? |
Il faut que tu lui coupes le cou, à ton canard ... un peu plus court .... s'il te plaît ....
Pour la méthode, tu n'as pas eu le temps d'oublier ma recette
Pas besoin d'oranges ni de navets pour accommoder le bestiau
Je pense que tu as fais le nécessaire auprès de ta banque
Tu as un double et l'AR pour prouver avoir notifié ta résiliation.
Ce sera à eux de prouver que tu es revenue sur ta décision, soit explicitement, en ayant un quelconque document en ce sens, soit implicitement, en démontrant que tu savais très précisément par une clause de tes CGU ou un courrier écrit t'en informant, que tu renonçais à ta résiliation.
Car si tu t'avisais d'envoyer un nouveau recommandé, tu découvrirais que non seulement tu avais renoncé à ta résiliation, mais tu t'étais réengagé pour 12 petits mois supplémentaires, n'est-ce pas
J'espère au moins que tes 2 mois de préavis n'ont pas été 2 mois sans aucun service  _________________
|
|
 |
aure86 Apprenti

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 - 12:13 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonsoir,
| aure86 a écrit: | | Qu'en pensez vous ? |
Il faut que tu lui coupes le cou, à ton canard ... un peu plus court .... s'il te plaît ....
Pour la méthode, tu n'as pas eu le temps d'oublier ma recette
Pas besoin d'oranges ni de navets pour accommoder le bestiau
Je pense que tu as fais le nécessaire auprès de ta banque
Tu as un double et l'AR pour prouver avoir notifié ta résiliation.
Ce sera à eux de prouver que tu es revenue sur ta décision, soit explicitement, en ayant un quelconque document en ce sens, soit implicitement, en démontrant que tu savais très précisément par une clause de tes CGU ou un courrier écrit t'en informant, que tu renonçais à ta résiliation.
Car si tu t'avisais d'envoyer un nouveau recommandé, tu découvrirais que non seulement tu avais renoncé à ta résiliation, mais tu t'étais réengagé pour 12 petits mois supplémentaires, n'est-ce pas
J'espère au moins que tes 2 mois de préavis n'ont pas été 2 mois sans aucun service  |
Faut bien que je leur envoie une mise en demeure "d'executer" ma LAR de résiliation initiale ? sinon cela ne s'arrêtera jamais !
Je suis dans l'impossibilité d'utiliser leurs services depuis le 1er février (déménagé)
@+ |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 - 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| aure86 a écrit: | Faut bien que je leur envoie une mise en demeure "d'executer" ma LAR de résiliation initiale ? sinon cela ne s'arrêtera jamais !
Je suis dans l'impossibilité d'utiliser leurs services depuis le 1er février (déménagé) | J'ai l'impression que te ne saisis pas ce que résilier veut dire
D'après toi, combien de fois faut-il résilier pour que cette résiliation soit valable ... une fois par semaine ou une fois par mois
Résilier signifie que tu mets fin à ce contrat et te libères de tes engagements.
Ceci à pour effet de donner effet aux clauses prévues en cas de résiliation, et outre d'entraîner la fin du contrat, t'obliger à payer le dédit prévu.
Dans ton cas ayant accompli ta durée minimale tu n'as rien à payer et tes engagements s'arrêtent là.
Maintenant que Alice prenne ou non en compte cette résiliation n'est pas ton problème.
Sauf que son but est de te voir continuer à payer, et que tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Sachant que le client lambda ignore comment fonctionne le droit, il s'en remet à son cocontractant lequel hélas ne se prive pas d'en abuser
Si elle devait trop insister, tu devrais faire appel à un juge pour faire cesser le harcèlement.
Il te faut t'efforcer de te comporter comme si tu n'avais aucune relation avec ce fournisseur: envoies-tu une mise en demeure aux sociétés qui te font distribuer leur pub dans ta boîte à lettres ... tu n'es pas obligé d'y prêter attention! _________________
|
|
 |
aure86 Apprenti

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 - 00:36 Sujet du message: |
|
|
soit,
le matos , j'attend ou je renvoie tout de suite ?
@+ |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 - 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si j'en crois tes CGU:
| CGU a écrit: | 3.2.4 Modem
...
Le Client ne devra en aucun cas retourner le modem
sans avoir au préalable contacté le Service Clients qui lui
indiquera les modalités de retour du modem.
Tout retour du modem Alice Box par le Client, pour quelque
raison que ce soit, doit se faire impérativement en
recommandé avec accusé de réception, à l’adresse indiquée
par le Service Clients. |
... il t'es demandé de les contacter au préalable ...
Je te suggère de le faire par écrit, ce qui t'en laissera une trace, dans le cas où tu n'aurais pas obtenu la réponse par téléphone.
Ensuite, si au bout de 15 jours tu n'avais toujours pas de réponse, tu te contenteras de renvoyer le modem à l'adresse client dont tu disposes, l'AR faisant la preuve de la restitution, et ton mail la preuve que tu les avais contacté au préalable.
Sinon ce serait une affaire amenée à traîner en longueur, et je suppose que tu n'as pas que celà à faire  _________________
|
|
 |
aure86 Apprenti

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 23:54 Sujet du message: le canard est toujours... |
|
|
vivant.
J'ai réussi à basculer de CB sur prélèvement auto , révoqué le lendemain du premier prélèvement (mai) (pour avoir une trace du changement de paiement) en leur envoyant une mise en demeure par mail dont j'ai gardé leur accusé réception.
depuis le PA de juin a été rejeté par ma banque
J'ai reçu 2 mail "incident de paiement" mais aucun autre contact, ni adresse de retour, je fais le mort , ai gardé copie écran de tout.
Je ne paierai plus rien, et suis prêt à déposer au TI avec demande de remboursement, intérêt et préjudice...
à suivre |
|
|
 |
aure86 Apprenti

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2008 - 20:51 Sujet du message: |
|
|
1,5 mois plus tard...
ma banque vient de leur rejeter leur dernier prélèvement - ardoise de 3 mois
Curieux : pas de réponse à un mail de mise en demeure d'appliquer maon RAAR de résiliation de décembre 2007 mais eux m'envoient un mail "dernier appel avant..."
Je reste serein, mais cela devient long ! |
|
|
 |
aure86 Apprenti

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 22:54 Sujet du message: suite ... DGCCRF |
|
|
je suis allé à la DGCCRF, leur réponse de ce jour:
objet : Litige avec la société Alice Télecom italia.
Monsieur,
Par courrier du x août 2008 enregistré par mon service le x août 2008 sous le n° x vous avez saisi les services
de la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes du litige qui vous oppose à la société Alice Télécom Italia.
Le nombre de litiges que connaît cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard.
Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours :
cette entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et elle rendra compte des suites données aux dossiers qui lui auront été communiqués.
Dans ce cadre les éléments que vous m'avez transmis ont été adressés à la société Télécom Italia, afin qu'elle apporte, dans les meilleurs délais,
une solution aux difficultés que vous rencontrez.
En vous remerciant pour la confiance que vous accordez à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
pour régler les problèmes de consommation je vous prie d agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Le Directeur Départemental
Apparement je ne serai pas le seul !!
à suivre |
|
|
 |
aure86 Apprenti

|
Posté le: Jeu 18 Sep 2008 - 22:10 Sujet du message: suite (et fin?) |
|
|
réception d'un courrier d'Alice le 17/09/2008 suite intervention DGCCRF:
régularisation suite ma LRAR de décembre, résiliation à fin février (60 jours), abandon des sommes "réclamées", avec bon de retour pour le matos.
Il me restera à récupérer la caution...
Je ne ferai pas jouer le préjudice "moral" de guerre lasse
NB l'adresse de retour est sur Montpellier
TELECOM ITALIA
Service Qualité Consommateurs
Copie à la DGCCRF de Poitiers
Monsieur
nous faisons suite à l'intervention de la DGCCRF auprès de nos services.
Vous nous demandez le remboursement de la facture (...)
Par conséquent. nous allons vous rembourser la facture (...)
De même nous allons procéder à l'annulation de l'ensemble des factures impayées pour un montant total de (...)
Par ailleurs vous trouverez ci-joint un bon prépayé afin de nous retourner le modem et le décodeur TV en votre possession.
Sachez que nous regrettons vivement le désagrement qui vous a été occasionne et que nous mettons tout en oeuvre pour que ce type d'incident ne se reproduise pas (...)
Nota: je pense avoir bien fait, de m'en tenir à une seule lettre recommandée, celle de résiliation, malgré l'insistance récente d'Alice de la 'refaire'
et félicitations à la DGCCRF, très pros dans la prise en compte et le suivi , pour ce qui n'est en soi qu'un petit litige
@+ |
|
|
 |
|