Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Resiliation Alice se faisant attendre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estren
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006 - 03:18    Sujet du message: Resiliation Alice se faisant attendre ! Répondre en citant

Bonjour Wink

Etant abonné chez Alice, j'ai déménagé en zone non couverte par l'ADSL.
renseignement pris auprès du 1033, j'ai envoyé un courrier de demande de résiliation avec AR mi-septembre contenant tout les justificatifs.
j'étais sensé attendre de leur par un courrier m'indiquant la prise en compte de la résiliation (y compris la date) et les modalité de retour de la box.
D'aprés le service client, dans mon cas, l'abonnement devait prendre fin 1 mois après ma demande.

Il se trouve que, malgré 6 appels au 1033 où l'on m'affirme que tout va bien et que je vais recevoir un courrier, ... les prélévements n'ont pas cessés et je suis sans nouvelle d'Alice.

j'ais l'intention de faire opposition dés le début d'année mais je m'interroge.
j'ai toujours la box dans son carton et je ne sais quelles démarches entreprendre pour clore cette histoire rapidement et, accessoirement récupérer le trop payé.
dois-je directement entreprendre des démarches les menaçants d'une action au tribunal ?
Dois-je leur renvoyer la box en même temps qu'un courrier les informants de l'opposition ?
dois-je faire opposition et laisser courir ?

j'avoue ne pas être très procédurier,...
Si l'un d'entre vous peut me conseiller, ce serait sympathique au possible Wink

BON REVEILLON ET BONNE ANNEE Smile
EDIT : sujet deplacé dans le forum Resiliation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fovoir
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 - 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Que disent tes CGV à propos de résiliation qd on déménage dans une zone non couverte par l'ADSL?
Si tu as fait ta demande de résiliation en te conformant à tes CGV (et bien sûr, si tu as reçu l'avis de réception de ta lettre), tu dois connaître la date de prise d'effet de la résiliation et donc pas besoin d'attendre un courrier t'informant de la validation de cette résiliation.
Je n'ai pas de box mais il me semble que tu aurais dû demander un bon de retour par le biais de la lettre RAR que tu as faîte en septembre(voir là-aussi tes CGV).
Concernant l'autorisation de prélèvement que tu as donnée, il faut la révoquer(c'est à dire l'annuler) au plus vite auprès de ta banque(tu aurais dû faire ça parallèlement à ta demande de résiliation).
Pour les sommes prélevées indûment(à partir de la date de prise d'effet de la résiliation, date que tu dois déterminer), il faudra que tu mettes ton FAI en demeure de te les recréditer sur ton compte sous huitaine et tu précises que faute de quoi tu serais contraint de saisir la juridiction compétente(tout ça par courrier RAR dont tu fais une copie).
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 - 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je trouve ton post un peu tard mais vue qu'il n'etait pas la ou devait etre.

premiere chose revoquer le mandat de prelevement en faveur d'Alice, aupres de ta banque ce qui aurait du etre fait en meme temps que la lettre de resiliation a la blonde
si le 1033 a accepté la resiliation pour raison de zone non couverte c'est que tu est parfaitement dans ton droit.
une lettre de mis en demeure de te rembourser les mois payé en trop et le retour du modem quant tu aura recuperer ton argent
une sorte de monnaie d'echange bien sur tu leur explique tout cela dans ta lettre
megs
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 - 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Même situation que Toi !!!!

J'ai quitté la france, et en zone non couverte par l'adsl.... le 28 Aout 2006... j'ai fait opposition dès cette date aux prélevements.

Ils m'avaient fait un geste commercial de 50 euros pour le chantage sur abonneùment pro qu'ils nous ont fait subir...(en gros " si vous ne prenez pas d'abonnement pro on ne fera pas votre transfert d'abonnement sur numéro "pas dit en ses termes evidement c'était plus sournois), C'était pour refiler l'abonnement à mes voisins et ca à duré 3 semaines en diasant que c'était de la faute de France télécom,( à la fin on a même eu le droit à des insultes par téléphone).

alors j'ai fait jouer comme toi l'absence de couverture pour arrêter l'abonnement avec un recommandé avec accusé de réception à la date du 28 aout 2006. Et jai ouvert un autre abonnement chez france télécom branché sous 3 jours) chez ma voisine.

nous sommes le 26 janvier 2007 je suis a mayotte, et la blonde à maintenu l'abonnement sur un numero que je n'ai plus et déjà réutilisé, je reçoit regulierment des factures, j'en suis à 80 euros...et ils me menacents de poursuites.

On se renseigne aupres des gendarmes, ils nous disent de les laisser gaspiller leurs frics pour rien, car ils n'ont pas le droit de faire cela!. La poste semble bien connaitre ALice et voilà ce que l'on nous a dit lors de l'envoie du second recommandé:
Citation:
" j'ai envoye chez alice un recommandé sans enveloppe la factrice m'a dit vous avez bien fait il font comme si les enveloppes sont vides et c'est ce qu'ils veulent faire croire mais cette fois il ont tous en main et la lettre a été pesée donc pas de probs "

Le soucit c'est que le premier aussi était sans envellope.....

Chez Alice Télécom [...]

mon venin étant libéré je me sent mieux.
bonne chance!

[modéré par laurent]
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 - 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

megs, si ton premier recommandé était sans enveloppe et que l'avis de réception (AR) t'est revenu, tu n'as pas de souci à te faire. Tu le conserves soigneusement avec la copie de ta lettre et tu laisses venir.

Par contre tu ne parles pas de la box. En principe tu devais la retourner dans les 30 jours après leur avoir téléphoné pour instructions. Ce pourrait être une raison (vaseuse) pour maintenir l'abonnement. Si tu l'as encore et qu'ils ne te doivent rien autant leur retourner.

Pour les poursuites, cela dépend de leur nature.
Tant qu'il s'agira de courrier ordinaire, tu attends.
Par contre si tu as la visite d'un huissier qui te remet une injonction de payer signée par un juge, il sera temps d'y faire opposition et l'affaire se discutera devant le juge: ton AR et copie de ta lettre fera foi qu'il n'y a plus de contrat qui te lie à la blonde.
Estren
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 - 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, .. vraiment désolé d'avoir poster au mauvais endroit dés le départ.
j'étais convaincu que ce post était partit à la trappe suite à une probleme lors de sa redaction, .. je ne le trouvais plus Sad

je viens tout juste de prendre connaissance de vos réponse et je vous en remercie.

Au vu de la précipation dudit déménagement, j'avais pris la précaution de mentionner une demande de confirmation de résiliation et une demande d'instruction pour le retour de la box (bon de retour ?, adresse ?, délai ?,etc...) dans mon courrier.

Ca n'a pas avancé depuis le jour ou j'ai posté ici.
J'ai l'AR, la copie de la lettre .. mais j'ai commis l'erreur de la mettre sous enveloppe.

je me console en me disant que j'arrive au bout des un an...

Estren

PS : Méa culpa ...encore une fois, ...pour avoir posté au mauvais endroit Sad
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 - 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Estren a écrit:
Oups, .. vraiment désolé d'avoir poster au mauvais endroit dés le départ.
j'étais convaincu que ce post était partit à la trappe suite à une probleme lors de sa redaction, .. je ne le trouvais plus Sad

Y a pas plus simple pour retrouver tes anciens messages: tu en déposes un nouveau (de préférence sur forum tests), puis tu cliques sur le bouton "profil" de ce message puis sur "Trouver tous les messages de tonpseudo". Quand tu as finis, tu effaces le nouveau message que tu avais déposé Wink

Citation:
Au vu de la précipation dudit déménagement, j'avais pris la précaution de mentionner une demande de confirmation de résiliation et une demande d'instruction pour le retour de la box (bon de retour ?, adresse ?, délai ?,etc...) dans mon courrier.

Ca n'a pas avancé depuis le jour ou j'ai posté ici.

ce qui signifie que les prélèvements continuent ..... pourrais-tu penser à moi Crésus Question y-a des trucs que je voudrais bien tu me payes .....

Citation:
J'ai l'AR, la copie de la lettre .. mais j'ai commis l'erreur de la mettre sous enveloppe.
tu as aussi souvenir de ton ancien numéro tél, et peut-être les relevés détaillés des appels passés au 1033.

Citation:
je me console en me disant que j'arrive au bout des un an...
veinard, tu vas bientôt pouvoir commencer une nouvelle année, pareille à la précédente .... Crying or Very sad

ce n'est pas très charitable de se moquer Embarassed mais il va bien falloir que tu te décides à réagir Evil or Very Mad

1°)- révocation de l'autorisation de prélèvements auprès de ta banque (je ne fais que reprendre ce que t'ont déjà dit fovoir et sudvienne) Evil or Very Mad

2°)- mise en demeure (voir ici ou ou )de Alice d'avoir à te rembourser, sous un délai de dix jours à compter de la présentation du recommandé, les sommes prélevées à tort depuis le xxxx, alors que ton contrat a été résilié par LRAR délivrée le xxx, assorties des intérêts légaux. En les informant que l'autorisation de prélèvement a été révoquée. Shocked

3°)- de ce même pas (décidé), tu commences à préparer ta lettre de déclaration au greffe du tribunal d'instance Rolling Eyes
Ainsi tu pourras l'envoyer dès l'expiration du délai accordé.
Ta demande portant sur une somme à calculer, et des dommages-intérêts,
il te suffit de tout mettre dans un minimum de forme pour que ce soit très clair. (Les juges devant faire vite, plus c'est clair et mieux c'est Smile )

Tu te retrousses les manches .... et bon courage Wink
Estren
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 - 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
... puis tu cliques sur le bouton "profil" de ce message puis sur "Trouver tous les messages de tonpseudo". Quand tu as finis, tu effaces le nouveau message que tu avais déposé Wink

J'y penserais Wink

prououou a écrit:
...
ce n'est pas très charitable de se moquer Embarassed mais il va bien falloir que tu te décides à réagir Evil or Very Mad

c'est bien le propos ! Wink

prououou a écrit:
...
1°)- révocation de l'autorisation de prélèvements auprès de ta banque (je ne fais que reprendre ce que t'ont déjà dit fovoir et sudvienne) Evil or Very Mad

Déja fait,... cela ne marche pas !
Un paiement par CB en ligne n'est pas considéré comme un prélèvement et ne peux donc pas être révoqué.
Il est considéré comme un paiement par CB et donc, ne peut être contesté qu'en cas de perte ou de vol de la CB... bref, en cas d'utilisation frauduleuse de celle-ci.
Ma CB, par le plus grand des hasard..., c'est subitement mise à ne plus fonctionner dans les automates... elle a donc été remplacée.
... les prélévement continuent !
Explication de la banque :
"Il n'est pas impossible que votre fournisseur d'accès est éffectuée une réservation sur la totalité des mensualités sur la durée de votre abonnement !"
... d'où le "je me console en me disant que j'arrive au bout des un an..."

prououou a écrit:
...
2°)- mise en demeure ...

C'est effectivement ce qu'il me reste à faire pour pouvoir passer à ...
prououou a écrit:
...
3°)- de ce même pas (décidé), tu commences à préparer ta lettre de déclaration au greffe du tribunal d'instance Rolling Eyes

...Mais là encore, c'est délicat.
N'étant vraiment pas procédurier, je cherche surtout trouver des renseignements pour savoir qu'elles sont mes chances de réussir à me faire rembourser.
Il semblerait que les frais de ce genre d'action ne soient pas négligeables et si je peux faire une croix sur 30 euros/mois pendant les 2 mois qu'il me reste à payer, ... en sortir 500 n'est pas dans mes moyens ... même à titre provisoire !

Globalement, plus je me renseigne plus je suis sidéré de voir comment les choses se passent..et pas seulement avec Alice.
Je ne pensais vraiment pas que l'on soit dans un mode de fonctionnement où l'escroquerie est à ce point considérer comme un fonctionnement normal et où le pigeon est considéré comme fautif par nos concitoyens si il n'a pas consulté un avocat avant de signer un simple abonnement.
bah, je dois être un incurable naïf .. je ne vois que ça ! Wink

Merci pour les infos.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 - 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Estren a écrit:
Un paiement par CB en ligne n'est pas considéré comme un prélèvement et ne peux donc pas être révoqué.
Il est considéré comme un paiement par CB et donc, ne peut être contesté qu'en cas de perte ou de vol de la CB... bref, en cas d'utilisation frauduleuse de celle-ci.
Ma CB, par le plus grand des hasard..., c'est subitement mise à ne plus fonctionner dans les automates... elle a donc été remplacée.
... les prélévement continuent !
Explication de la banque :
"Il n'est pas impossible que votre fournisseur d'accès est éffectuée une réservation sur la totalité des mensualités sur la durée de votre abonnement !"
... d'où le "je me console en me disant que j'arrive au bout des un an..."

Le paiement par CB est ponctuel (comme l'est celui par chèque), qu'il soit chez un commerçant ou en ligne.
Ce ne peut être une domiciliation de prélèvement automatiques. (Il y a longtemps que j'aurai changé de compte bancaire)

Je t'engage vivement à écrire tant à la DGCCRF qu'à UFC pour leur exposer ta situation sur ce point (carte retirée du circuit qui continue à être débitée), et les interroger sur la légalité du procédé (il n'est pas exclu qu'il y ait matière à plainte pénale)

Citation:
prououou a écrit:
...
2°)- mise en demeure ...

C'est effectivement ce qu'il me reste à faire pour pouvoir passer à ...

ce devrait déjà être fait, pour être posté dès demain à la première lueur de l'aube (coût LRAR=4,34€) (évidemment, comme il n'y a pas prélèvements, il n'y a pas à mentionner la révocation)

Citation:
prououou a écrit:
...

...Mais là encore, c'est délicat.

Tout à fait d'accord, il ne faut pas y mettre n'importe quoi... Rolling Eyes
(j'y vois déjà pointer une demande de dommages-intérêts d'environ 3000 euros Very Happy )

Citation:
N'étant vraiment pas procédurier, je cherche surtout trouver des renseignements pour savoir qu'elles sont mes chances de réussir à me faire rembourser.
environ 90% de chances de l'obtenir (si tu peux prouver ta situation: résiliation, prélèvements par Alice, annulation de la carte)

Citation:
Il semblerait que les frais de ce genre d'action ne soient pas négligeables et si je peux faire une croix sur 30 euros/mois pendant les 2 mois qu'il me reste à payer, ... en sortir 500 n'est pas dans mes moyens ... même à titre provisoire !

effectivement, il va falloir compter serré:

Une LRAR pour envoyer la déclaration au greffe= 4,34€ + l'encre +l'enveloppe + la copie des pièces utiles (+ ultérieurement copies des pièces à Alice) : je crois qu'on a pas encore atteint les 30€ d'un seul mois Exclamation
Aïe, j'ai oublié d'ajouter le coût de la mise en demeure Wink (on en est à 8,68€ + l'encre + etc...)

Et au cas où tes revenus seraient modestes (RMI par exemple) tu peux demander l'aide juridictionnnelle qui te permettra d'être assisté par un avocat.
Dans ton cas tu n'en a pas vraiment besoin, mais cela peut te simplifier la procédure ou te rassurer.

Ah, et c'est pas tout! quand tu en auras terminé, ce sera sympa de venir résumer, pour les autres membres dans une situation semblable, comment cà c'est passé et s'il faut hésiter (quand le dossier est bon)

PS: puisque ta banque ne peut rien faire, regardes ici ce que tu dois faire (c'est un début qui te permettra de récupérer 2 à 3 prélèvements)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: