Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 - 21:46 Sujet du message: |
|
|
| Miguelitoo44 a écrit: | | Je déménage de plus fin mai. |
Dans un mois tu seras en train de faire tes bagages
C'est peut-être le moment de regarder quelles seront les offres disponibles pour ta nouvelle adresse en faisant le test d'éligibilité ARIASE sur ta prochaine ligne (ou le numéro d'un voisin proche -via pages blanches-)
Voire en appelant les conseillers ARIASE (02 99 36 30 54) si tu souhaites plus de détails.
Et le moment venu, tu peux t'abonner par l'intermédiaire d'ARIASE (il y a parfois des bonus) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Miguelitoo44 Apprenti

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 - 16:57 Sujet du message: |
|
|
merci du tuyau Je ne sais tjrs pas où je vais atterrir mais je retiens toute ces infos. |
|
|
 |
Miguelitoo44 Apprenti

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 - 14:06 Sujet du message: |
|
|
courrier envoyé bien sûr, AR reçu ce matin, je vais les appeler pour la suite, et préparer les démarches auprès de la banque pour la révocation de mandat et/ou changement de carte bleu...
J'espère qu'ils ne vont pas faire l'autruche chez Alice.. hemm hemm...
Je coupe et range l'alicebox demain soir...
Alors, après quelques essais infructueux sur le chat de l'assistance alice, j'ai eu cet échange :
On verra si c'est vrai, en attendant comme je l'indiquais plus haut je vais faire le nécessaire auprès de ma banque...
Dernière édition par Miguelitoo44 le Lun 21 Mai 2007 - 19:31; édité 2 fois |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 - 14:50 Sujet du message: |
|
|
| Miguelitoo44 a écrit: | | préparer les démarches auprès de la banque pour la révocation de mandat et/ou changement de carte bleu... |
Si tes paiements ALICE s'effectuent par CB, tu devras préventivement faire opposition sur ta carte et demander son renouvellement.
Si c'est effectivement par prélèvements automatiques, la révocation auprès de ta banque suffit (LRAR): nécessairement écrit, puisque le mandat était écrit  _________________
|
|
 |
Miguelitoo44 Apprenti

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 - 15:13 Sujet du message: |
|
|
Ok merci de ton info' prououou, toujours disponible, c'est très gentil.
En effet je suis débité par CB, je crois que j'avais dû en parler plus haut, mais, dois-je comprendre qu'il faut faire comme si on avait "perdu" sa carte?
Par ailleurs ma carte bleue n'est valide que jusqu'en septembre 2007, il me semble qu'un simple renouvellement ne garantie pas nécessairement de la fin des prélèvements à l'avenir, c'est toujours bien vrai?
Bon si c'est le cas je vais opter pour l'opposition et le renouvellement de la carte, c'est prévu dans mon package CB (merci la beuneupeu ). |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 - 20:47 Sujet du message: |
|
|
Merci à "mylene" pour son talk.
Elle est au courant de ses cgu et scrupuleuse à leur respect: très bon exemple.
Et de surcroît avisée: je papote, mais j'enregistre.
Ah s'il y en avait plus des comme ça....
| Miguelitoo44 a écrit: | | Ok merci de ton info' prououou, toujours disponible, c'est très gentil. | On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a
L'expérience aide aussi: j'ai ainsi appris que les FAI apprécient les CB parce que les clients n'osent pas contester le paiement (ce qui n'est pas sans risque s'il ne s'agit pas d'un paiement à distance: kif-kif opposition à un chèque).
| Citation: | | Par ailleurs ma carte bleue n'est valide que jusqu'en septembre 2007, il me semble qu'un simple renouvellement ne garantie pas nécessairement de la fin des prélèvements à l'avenir, c'est toujours bien vrai? |
Il y a là deux aspects:
1°)- le simple renouvellement d'une carte ne modifie pas la validité de la précédente: c'est à dire que si ton créancier prend dès maintenant des options de paiements et en tout cas avant octobre, ces paiements pourront être effectués même s'ils sont présentés en décembre.
Je m'étais fait un petit souci pour un paiement effectué quelques jours avant l'expiration de ma CB. Mon banquier m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème, et le paiement s'est bien effectué tout à fait normalement alors que la carte était périmée depuis 15 jours.
Ce qui signifie que l'inverse est également vrai, et des membres ont vu leur carte débitée contre leur volonté,
et donc un simple renouvellemnt n'est pas une garantie absolue.
2°)- par contre j'ignore quelle est précisément la portée d'une opposition sur CB, à savoir quels sont les paiements qui se trouveront bloqués: tous ou est-il possible d'en préciser une liste. Pour cette question ton banquier sera plus à même de t'apporter des informations précises, ce qui peut se faire en tête à tête
| Citation: | | Bon si c'est le cas je vais opter pour l'opposition et le renouvellement de la carte, c'est prévu dans mon package CB |
Quelle est finalement la solution la plus judicieuse:
-* celle que tu cites ici (tu pourras nous en dire plus quand tu auras obtenu l'avis de ton banquier -l'important est qu'il soit compétent sur cette question-)
-* ou attendre en surveillant ton compte, et contester dans les 70 jours les prélèvements indûs qui surviendraient, (ce qui sera source de frais pour le créancier: l'avait qu'à tenir compte de ta lettre, Na! )
L'usage de la CB a cependant du bon: à la différence de l'autorisation de prélèvement (qui ne prend fin qu'à la révocation ou le décès du mandant), la CB se périme spontanément sans qu'il soit besoin d'intervenir.
Tu peux espérer que, sans mouvement anormal depuis plusieurs mois, tu puisses l'oublier.
Néanmoins l'espoir est une chose, la certitude en est une autre.
Je crois bien que sur ce coup c'est toi qui vas nous dire ce qui est le mieux (économie, simplicité, efficacité, etc..)
PS: auras-tu besoin que l'on aille t'aider à monter sur les valises pour les fermer  _________________
|
|
 |
Miguelitoo44 Apprenti

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 - 21:03 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | PS: auras-tu besoin que l'on aille t'aider à monter sur les valises pour les fermer Laughing |
Ca va aller
Sinon effectivement Mylène est très calée elle doit lire le forum d'ariase
Ca tombe très bien concernant le banquier, car je comptais m'y rendre, et il se trouve que ma conseillère en plus d'être séduisante, est toujours prête à rendre service et de plus très compétente.
Je vous tiens donc au courant de son conseil, renouvellement de carte, perte ou attente simple  |
|
|
 |
Miguelitoo44 Apprenti

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 - 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bon alors il y a du neuf, et pas dans le bon sens si j'ose dire.
j'ai eu un coup de fil Alice, service fidélisation.
La personne après m'avoir demandé pourquoi je voulais résilier, m'a indiqué que ma résiliation prenait effet le 14 juillet (en effet mon courrier a été reçu le 14 mai).
J'ai beau soutenu qu'en invoquant les modifications de CGU je résiliais de suite la personne a tenu tête en disant que cela ne concernait pas les opérateurs internet.
Bref, j'ai fini par dire que je coupais de tte façon ma box ce soir et que je bloquais les paiements bancaires pour la suite, il manquerait plus que je paies pr un service que je l'utilise pas...
on a fini par un : "bonne soirée"
Intox de leur part?? Vous me conseillez quoi pour les paiements par CB pr le coup, je sens bien qu'ils vont continuer de me débiter là...
edit : la personne m'a indiqué que l'invocation du refus de nouvelles CGU pr résilier était valable pour l'opérateur de téléphonie SFR
désolé de préciser ça mais bon... Elle est calée la dame... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 11:41 Sujet du message: |
|
|
| Miguelitoo44 a écrit: | Bon alors il y a du neuf,
...
j'ai eu un coup de fil Alice, service fidélisation.
|
Dommage que tu ne puisses afficher la pièce à conviction
Savais-tu que ce service portait aussi d'autres noms (c'est inscrit à l'encre sympatique invisible): service ventouse, ou service rétention, ou service pot de colle
"Nous on fait pas ça" ou "Nous on fait mieux qu'untel..." , ce sont des refrains connus.
| Code: | 12. Modification du Contrat
Alice dispose de la faculté de modifier les présentes Conditions Générales et les Conditions particulières dans les conditions prévues à l’article L. 121-84 du Code de la Consommation. |
Est-ce que SFR il a cette clause dans ses cgu
Tu ne te fais pas de bile, et tu continues selon le schéma que tu as prévu.
De toute façon, tu as toujours l'option de te faire recréditer dans les 70 jours un prélèvement CB contesté; et tu attendras 60 jours pour le cas où un second le suivrait.
Au pire que risques-tu
Te retrouver devant un juge ! auquel tu expliqueras que la personne qui t'a appelé n'a pas contesté qu'il y ait eu modification des cgu;
-que d'autre part l'article L121-84 prévoit la possibilité d'une résiliation sans pénalité: or différer la prise d'effet de la résiliation constitue une pénalité en ce quelle imposerait de subir un contrat auquel on a décidé de mettre fin, et que de plus aucune contrainte technique ne justifie que sa prise d'effet soit différée.
Tu dois savoir que si les clauses sont confuses ou ambigues, ce dont cette personne a tenté de te convaincre (SFR, pas nous), elles doivent être interprétées contre le professionnel.
Je pense que si réellement la chose était impossible, tu aurais été prélevé sans tentative de rétention.
|
|
 |
Miguelitoo44 Apprenti

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 21:36 Sujet du message: |
|
|
alors c'est très simple, je suis allé à ma banque, avec la photocopie de ma lettre accusé réception envoyée à Alice. J'ai expliqué le "soucis", ma banquière m'a dit qu'une fois le prélèvement effectué je n'aurai pas la possibilité de porter réclamation. Ma banquière m'a clairement dit de renouveller ma CB, après une opposition. En d'autres termes, j'ai déclaré ma CB perdue. Au moins c'est clair : plus de prélèvement pr Alice possible, au revoir Alice, merci de m'avoir pris pr un imbécile.
Je te remercie prououou, encore une fois, il y a des gens disponibles sur qui l'on peut compter pr ne pas être tjrs les pigeons de l'affaire au final.
J'attends le courrier d'Alice pour renvoyer la box en accusé réception, si j'ai bien lu de ci de là les différents témoignages au cas où la blonde me dirait que je ne lui ai pas renvoyé la "boiboite".
Suite des mes péripéties prochainement en espérant que ce topic serve à d'autres . |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 21:51 Sujet du message: |
|
|
| Miguelitoo44 a écrit: | | J'ai expliqué le "soucis", ma banquière m'a dit qu'une fois le prélèvement effectué je n'aurai pas la possibilité de porter réclamation. |
Pour le coup, c'est ta banquière qui t'a bien eu
Car si son affirmation est bien exacte en ce qui concerne un prélèvement automatique, ou un paiement par carte "manuel", c'est inexact pour un règlement à distance.
Un peu de lecture
En tout cas tu sauras, au cas où un paiement réussissait à passer, que tu peux le faire annuler.
Et lui as-tu demandé si la carte pouvait être ainsi utilisée pour des paiements automatiques  _________________
|
|
 |
Miguelitoo44 Apprenti

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 22:36 Sujet du message: |
|
|
oui, en effet ça m'a paru bizarre, mais bon en même temps je n'ai pas voulu voir si alice allait débiter ou pas, j'ai bien d'autres choses à gérer, comme ça c'est réglé. Là j'aurai une nouvelle carte avec nouveau code, donc en théorie pas de prélèvement possible...
Pour les prélèvements "auto", elle ne semblait pas surprise, et m'a déconseillé de procéder ainsi, apparemment je dois pas être le 1er... |
|
|
 |
Miguelitoo44 Apprenti

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 - 15:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu un courrier Alice ce matin :
Nous avons bien pris connaissance de votre demande de résiliation concernant votre offre Alice box.
Nous vous informons que conformément aux CGU que vous avez acceptées, votre abonnement "est conclu pour une durée de un an au minimum à compter de sa date de mis en service. Après cetta période initiale, sauf résiliation par l'une ou l'autre partie en respectant un préavis de 2 mois avant la date échéance, l'abonnement est tacitement reconduit pour une durée indéterminée conformément à l'article L. 136-1 du code de la consommation."Par conséquent, nous avons programmé la résiliation de votre abonnement à la fin de votre préavis de 2 mois (préavis de 2 mois débutant à votre prochaine facturation) soit le 23.06.20007.
blablabla et blablabla.
Hemm... Je les tape?
edit : plus sérieusement vu que c'est parti pr les embrouilles, que dois-je faire? Sachant qu'ils vont être déçus qd ils vont voir qu'ils ne pourront plus me débiter, d'une, et que je pars le 15 juin de mon appartement, après la box personnellement je m'en fiche un peu là j'attends tjrs les infos de leur part pr savoir où je dois la renvoyer... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 - 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Miguelitoo44 a écrit: | | Hemm... Je les tape? |
sans problème .... mais avec un bottin, ça ne laisse pas de trace
| Citation: | | plus sérieusement vu que c'est parti pr les embrouilles, |
Là ça dépend de toi si tu veux embrouiller c'est le bon moment, tu peux te lâcher (mais alors je ne réponds plus de rien..)
| Citation: | | que dois-je faire? |
Je m'aperçois que nous avons oublié de leur demander le lien vers les cgu relatives à ton contrat (d'où le sens de leur lettre)
Néanmoins il nous faut préparer l'épisode suivant, ce qui va t'obliger à chercher dans tes archives:
-1°)- as-tu tes cgu de 2005, et si oui, comportent-elles la même phrase "Chacune des parties pourra alors résilier les présentes Conditions particulières à tout moment." après la référence à l'article L. 136-1 du code de la consommation que tu as citée (cgu, milieu de l'art.3.4)
-2°) As-tu reçu un courrier 1 à 3 mois avant novembre 2006 t'informant de la reconduction de ton contrat (recommandé ou courrier simple ou? mail)
J'aime bien savoir avant où je peux mettre les pieds, et où ne dois-je pas les mettre
En tout cas cela ne doit pas t'empêcher de dormir. Si tu ne peux pas refuser les nouvelles cgu, on utilisera les anciennes  _________________
|
|
 |
Miguelitoo44 Apprenti

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 - 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | 1°)- as-tu tes cgu de 2005, et si oui, comportent-elles la même phrase "Chacune des parties pourra alors résilier les présentes Conditions particulières à tout moment." après la référence à l'article L. 136-1 du code de la consommation que tu as citée (cgu, milieu de l'art.3.4) Question |
Oui je les ai, alors dans l'article 3.4 durée et résiliation, j'ai effectivement la même phrase : "l'abonnement est reconduit tacitement pour une durée indéterminée conformément à l'article L 136-1 du Code de la Consommation. Chacune des parties pourra alors résilier les présentes Conditions particulières à tout moment en respectant un préavis de 2 mois."
| Citation: | | -2°) As-tu reçu un courrier 1 à 3 mois avant novembre 2006 t'informant de la reconduction de ton contrat (recommandé ou courrier simple ou? mail) Question |
Je n'ai reçu aucun courrier, les mails je ne suis jamais allé sur ma boite Alice, comme ça c'est réglé...
Tu vas m'annoncer qu'ils sont dans leur droit et que j'ai tort en fait non? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|