Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
resiliation alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mellone
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 - 16:56    Sujet du message: resiliation alice Répondre en citant

bonjour

je viens de decouvrir ce forum qui m'aide beaucoup mais je voulais avoir votre avis, car je suis chez alice depuis assez longtemps (libertysur, tiscali...) et je n'ai que l'internet. La ils viennent de me passer sans demander mon avis sur l'alice box et j'ai recu un courrier d'activation.
Je les ai contacté et on m'a repondu que l'offre que je possedais ne va plus exister d'où le changement (???).

je souhaite donc resilier et je pense en avoir le droit car ils ont change le contrat et je dois avoir 3 mois pour faire la resiliation (un preavis de 2 mois est il quand meme obligatoire). Je pense donc envoyer un recommandé cette semaine sur marseille. MAis je ne sais pas si je dois retourner mon modem et je crains pour mes paiements (qui s'effectue par cb). Car si je veux refuser les prelevements la banque me facture des frais. il y a t il un moyen de me plus se faire prelever (ils ne le feront peut etre pas mais je prevois).

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 00:02    Sujet du message: Re: resiliation alice Répondre en citant

mellone a écrit:
bonjour

Bonsoir, et Bienvenue Smile

Citation:
La ils viennent de me passer sans demander mon avis sur l'alice box et j'ai recu un courrier d'activation.
Je les ai contacté et on m'a repondu que l'offre que je possedais ne va plus exister d'où le changement (???).

Comment s'est effectuée cette communication?... comme je suis un peu dur d'oreille, j'aime bien ce qui est écrit ...

Citation:
je souhaite donc resilier et je pense en avoir le droit car ils ont change le contrat

assures-toi qu'il y a bien changement de contrat: conditions particulières, tarifs, conditions générales, engagement de durée. Une comparaison entre tes situations avant et après devrait te fixer avec certitude, voire un coup d'œil sur les données de ton compte client. (Utilises le mail pour communiquer Wink )

Citation:
et je dois avoir 3 mois pour faire la resiliation
... erreur Sad

Tu n'as que 4 mois du jour où la modification a pris effet Smile ... Laughing ... à la condition de n'avoir pas expressément accepté les nouvelles conditions (lettre ou mail) ... Rolling Eyes

Citation:
(un preavis de 2 mois est il quand meme obligatoire).
tu peux considérer que non: les cgu renvoient à l'article L121-84 qui ne prévoit aucun délai et précise "sans pénalité". Or un délai de préavis peut s'interpréter comme une pénalité de devoir rester un temps supplémentaire Sad

Citation:
Je pense donc envoyer un recommandé cette semaine sur marseille.
par LR-AR. Tu y demanderas à te voir indiquer l'adresse de retour Idea

Citation:
MAis je ne sais pas si je dois retourner mon modem
tu en a un ou deux. L'Alicebox oui! ... et pour l'autre tu attends de voir ... Confused

Citation:
et je crains pour mes paiements (qui s'effectue par cb). Car si je veux refuser les prelevements la banque me facture des frais. il y a t il un moyen de me plus se faire prelever (ils ne le feront peut etre pas mais je prevois).
... aucun moyen Sad ... même en payant ta banque très très cher Mad

Mais par contre tu peux te faire rembourser intégralement les débits effectués à tort Very Happy

Pour t'aider à bien résilier, vois ce guide Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
mellone
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

super merci pour cette reponse super precise

j'ai envoyé ma lettre recommande et j'ai recu l'accuse de reception.

j'attends un peu pour voir s'il faut retrouner le modem, car par telephone ils m'ont dit que je recevrais un courrier avec la procédure

je vous tiens au courant
Debbie027
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mellone,

Je suis dans la même situation que toi. Je suis "devenu alice" par la force des choses (freesbee, tiscali...). J'ai la connexion miminum.
Je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec eux... jusqu'à aujourd'hui, où je suis vraiment mécontente d'Alice...
je crois qu'en 4 semaines j'ai cumulé des tas de problèmes (pas de connexion pendant 4 semaines, personnels incompétent qui me raccroche au nez, agressivité car je ne veux pas de leur Alice Box...je vous passe tous les autres détails) là s'en est trop.
Goutte d'eau, vendredi, un jeune homme m'informe qu'il envoye un modem pour remplacer le mien. Je lui demande si c'est gratuit. Il me répond que oui...
et là je viens d'apprendre par texto qu'il m'envoyait en fait la Alice Box. Je vais refuser le colis bien gentillement et les appeler. Car non ce n'est pas gratuit car je vais devoir payer un autre abonnement et non ce n'est pas des manières...
je ne voulais vraiment pas résilier (c'est pour ça que j'ai supporter ces 4 semaines de galère) mais là je ne pas faire autrement. je suis un peu contrainte...
J'espère qu'il ne m'ennuieront pas pour la résiliation...
en tout cas je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule à rencontrer des problèmes avec eux.
A croire que les vieux clients sont devenu des boulets pour eux dont ils veulent à tout prix se débarasser...
Je te souhaite bon courage dans tes démarches...
mellone
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 16:21    Sujet du message: suite Répondre en citant

bonjour

je vous tiens informer de ma procédure de résiliation. 15 jours apres avoir envoyer mon recommandé, j'ai recu une lettre d'alice m'informant
avoir pris connaissance de mon demande de résiliation et qu'à partir du 01/02/2008 mon abonnement sera supprimé.
Deja comme il avait changer les modalités de contrat sans me le demander je pensais qu'il l'aurait resilier tout de suite, mais bon faut pas rever.
Par contre rien concernant le renvoi de mon modem, donc on verra.
je vous tiens au courant.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 18:13    Sujet du message: Re: suite Répondre en citant

bonjour

mellone a écrit:
Deja comme il avait changer les modalités de contrat sans me le demander je pensais qu'il l'aurait resilier tout de suite, mais bon faut pas rever.
Tu penses bien, un ou deux mois de gagnés!
Si tu as bien invoqué le cas refus de la modification de contrat, il te reste à surveiller ton compte bancaire et contester par écrit (auprès du banquier) les débits sur CB qui seraient constatés.

Citation:
Par contre rien concernant le renvoi de mon modem, donc on verra.

... et en attendant de "voir", tu peux leur adresser un mail dans lequel tu t'étonnes de ne pas trouver dans leur lettre les infos pour le retour du matériel ainsi que cela t'avait été affirmé au téléphone.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
deldongo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Debbie le modem est gratuit, tu ne paieras pas de location et comme choix ils n'ont plus que leur box.
Tu payes combien ton abonnement actuellement, 30 euros ?

Mellone faudra renvoyer la box, demande leur l'adresse et un n° de retour car sinon ils vont te facturer 90 euros, je crois .
mellone
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 19:45    Sujet du message: modem Répondre en citant

bonjour

j'ai en effet recu un courrier d'alice me demandant de retourner le modem, ce que j'ai fait en recommandé pour etre sur.
En tout cas les prelevements ont bien stoppe debut fevrier comme ils avaient dit.

bon courage
mamme71
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 15:08    Sujet du message: résiliation ALICE Répondre en citant

bonjour
suite à de nombreux problèmes avec Alice auquel je suis abonnée depuis 5 ans, je décide de résilier,j'envoie donc une lettre de résiliation avec A.R le 23 avril,je reçois A.R le 26 puis le 30 avril un courrier de leur part m'informant qu'ils ont bien pris connaissance de ma demande de résiliation et que conformément aux CGU,mon abonnement est conclu pour 1 an à compter de la date de sa mise en service,après cette période initiale,sauf résiliation par l'une ou l'autre partie en respectant un préavis de 2 mois avant la date d'échéance,l'abonnement est tacitement reconduit pour une durée indeterminée...chacune des parties pourra alors résilier les présentes conditions particulières à tout moment
la résiliation sera effective 60 jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Alice selon la date anniversaire d'activation du service (le 12 aout)
ils m'informent donc qu'ils ont programmé la résiliation de mon abonnement à la fin du préavis de 2 mois(préavis de 2 mois débutant à ma prochaine date de facturation(qui est le 5 mai) soit le 12 juin

ma question
pourquoi le 12 juin puisque la date de réception de la lettre est du 24 avril
pour moi,c'était le 24 juin
et pourquoi le préavis démarre que le 12 juin
et pour eux,c'est le 12 aout
est ce normal?où ils essaient de m'avoir?
merci d'avance de vos réponses
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile

mamme71 a écrit:
suite à de nombreux problèmes avec Alice auquel je suis abonnée depuis 5 ans, je décide de résilier,j'envoie donc une lettre de résiliation avec A.R le 23 avril,je reçois A.R le 26 ...
La question préliminaire est de savoir de quand date ton contrat actuel (peu importe que tu sois chez eux depuis X années; entre temps tu peux avoir souscrit un nouveau contrat avec un réengagement Rolling Eyes

Citation:
la résiliation sera effective 60 jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Alice selon la date anniversaire d'activation du service (le 12 aout)
... il semblerait que ton contrat actuel ait été activé un 12 août ... ( 2007 Question )

Citation:
ils m'informent donc qu'ils ont programmé la résiliation de mon abonnement à la fin du préavis de 2 mois(préavis de 2 mois débutant à ma prochaine date de facturation(qui est le 5 mai) soit le 12 juin
... il y a un hic ...Mad
60 jours n'ont fait deux mois qu'entre le 1er janvier 2008 et le 31 mars 2008, du fait que février comportait 29 jours!

or du 12 juin au 12 août il y a 61 jours Exclamation

Donc la question préalable est de vérifier quelle est la fin de l'éventuelle période d'engagement de 12 mois.
Ce sera au plus tôt la date de prise d'effet de ta résiliation.

Si cette date est antérieure au 1er juin 2008, ta résiliation prendra effet au 1er juin 2008, de par l'effet de l'article L121-84-7 qui entre en application ce jour là et dispose que le délai de préavis est au maximum de 10 jours. (voir ce sujet http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12127.html )

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
mamme71
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour, et Bienvenue Smile

mamme71 a écrit:
suite à de nombreux problèmes avec Alice auquel je suis abonnée depuis 5 ans, je décide de résilier,j'envoie donc une lettre de résiliation avec A.R le 23 avril,je reçois A.R le 26 ...
La question préliminaire est de savoir de quand date ton contrat actuel (peu importe que tu sois chez eux depuis X années; entre temps tu peux avoir souscrit un nouveau contrat avec un réengagement Rolling Eyes
OUI,le 12 aout 2006

Citation:
... il semblerait que ton contrat actuel ait été activé un 12 août ... ( 2007 Question )

Citation:
... il y a un hic ...Mad
60 jours n'ont fait deux mois qu'entre le 1er janvier 2008 et le 31 mars 2008, du fait que février comportait 29 jours!

or du 12 juin au 12 août il y a 61 jours Exclamation

Donc la question préalable est de vérifier quelle est la fin de l'éventuelle période d'engagement de 12 mois.
Ce sera au plus tôt la date de prise d'effet de ta résiliation.

Si cette date est antérieure au 1er juin 2008, ta résiliation prendra effet au 1er juin 2008, de par l'effet de l'article L121-84-7 qui entre en application ce jour là et dispose que le délai de préavis est au maximum de 10 jours. (voir ce sujet http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12127.html )
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ta résiliation prend effet le 1er juin 2008, puisque d'une part ton engagement de durée est satisfait, et d'autre part à cette date ton préavis aura duré plus que les 10 jours fixées par la loi Very Happy

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
mamme71
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci de ta réponse mais je les ai appellé mais ils me disent que c'est le 12 juin,je fais quoi,pour 12 jours,je crois que je ne vais pas m'embêter,non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: