| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mamme71 Apprenti

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 10:52 Sujet du message: résiliation alice ce jour |
|
|
bonjour à tous
j'ai résilié mon contrat qui prends fin ce jour mais je m'attendais à recevoir un courrier d' ALICE me signifiant les modalités pour le renvoi du modem mais rien du tout,j'essaie de les appeler mais un répondeur me dit que je ne suis pas autoriser à composer ce n°,en plus mon compte ALICE est fermé;quelqu'un s'est il comment renvoyé ce modem,si c'est à mes frais et à quelle adresse?
merci d'avance |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 19:42 Sujet du message: Re: résiliation alice ce jour |
|
|
Bonjour,
| mamme71 a écrit: | | j'ai résilié mon contrat qui prends fin ce jour mais je m'attendais à recevoir un courrier d' ALICE me signifiant les modalités pour le renvoi du modem mais rien du tout, | Il te faudra t'armer de patience, car ce courrier peut mettre du temps pour arriver (Alice fait sa sieste en ce moment )
Tu peux voir dans le forum "Alice" que les cas de lettres tardives pour le retour du modem ne manquent pas
En attendant revois ce guide .... (pour le cas où ) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
mamme71 Apprenti

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 20:51 Sujet du message: |
|
|
ok merci mais si je leur renvoie le modem sans attendre leur lettre
faut-il que j'arrete les prélèvements à la banque?
merci |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous serez tout simplement prévenu au terme de votre préavis des modalités de retour de votre modem. Même si la période dure plus longtemps comme le dit prououou, il faut attendre le courrier avant de renvoyer le modem avec tout ce qui l'accompagnait quand vous l'avez reçu  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Clem,
| Clem0902 a écrit: | | Vous serez tout simplement prévenu au terme de votre préavis des modalités de retour de votre modem. | Le préavis de résiliation est tombé à 10 jours maximum
| mamme71 a écrit: | | faut-il que j'arrete les prélèvements à la banque? | tu payais encore par prélèvements automatiques ?
Si non, prends le temps de relire le guide  _________________
|
|
 |
mamme71 Apprenti

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 - 08:31 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonsoir Clem,
| Clem0902 a écrit: | | Vous serez tout simplement prévenu au terme de votre préavis des modalités de retour de votre modem. | Le préavis de résiliation est tombé à 10 jours maximum
oui,le préavis est terminé,je n'ai d'ailleurs plus de connexion
| mamme71 a écrit: | | faut-il que j'arrete les prélèvements à la banque? | tu payais encore par prélèvements automatiques ?oui
Si non, prends le temps de relire le guide  |
|
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 - 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ton autorisation de prélèvement devrait déjà être révoquée  _________________
|
|
 |
mamme71 Apprenti

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 21:53 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
heu,oui mais je leur dois encore les 12 premiers jours de juillet ensuite j'annulerai mon prélèvement,non? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 22:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| mamme71 a écrit: | | heu,oui mais je leur dois encore les 12 premiers jours de juillet ensuite j'annulerai mon prélèvement,non? | Et à quel titre ces jours seraient-ils dus
Tu nous annonces le 12 juin que ton contrat vient de prendre fin. | mamme71 a écrit: | Posté le: 12 Juin 2008 11:52 Sujet du message: résiliation alice ce jour
bonjour à tous
j'ai résilié mon contrat qui prends fin ce jour ... |
Donc j'aimerai comprendre ce que tu aurais encore à leur payer.
Ou alors c'est que ton contrat n'a pas encore pris fin
Quelle est la date de l'AR qui t'est revenu ?
Dans un cas comme dans l'autre ton discours n'est pas logique  _________________
|
|
 |
mamme71 Apprenti

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 07:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour
oui,effectivement,mon contrat a pris fin à cette date mais je pensais qu'il me restait à leur régler du 1er au 12 juin
par ailleurs,j'ai réussi à les avoir au tél.ils me disent qu'il faut attendre leur courrier,je leur dit que je l'ai déjà eu mais qu'il n'y avait pas les modalités du retour du modem alors il me demande si je veux l'adresse mais bien sur que je la veux il me passe le service concerné et là,j'ai enfin cette adresse,je leur ai donc envoyé le modem avec une copie de la lettre de résiliation qu'ils m'avaient envoyé
bon,alors,tu veux bien m'expliquer comment je peux arrêter ces prélevements sans que la banque me dise que c'est payant ou qu'elle ne peut pas le faire
merci d'avance |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 16:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| mamme71 a écrit: | oui,effectivement,mon contrat a pris fin à cette date mais je pensais qu'il me restait à leur régler du 1er au 12 juin
par ailleurs, | Les abonnements sont payables d'avance. Donc en principe c'est déjà payé.
Sinon il y a un décompte au prorata à faire .... mais ne soit pas surpris s'ils te prélevaient une mensualité normale
| Citation: | | j'ai réussi à les avoir au tél | cela ne laisse aucune trace pour la suite ....
| Citation: | bon,alors,tu veux bien m'expliquer comment je peux arrêter ces prélevements sans que la banque me dise que c'est payant ou qu'elle ne peut pas le faire | Tu peux d'inspirer du modèle de ce message.
Les banques s'adaptent et commencent à faire payer la révocation en l'inscrivant sur leurs tarifs  _________________
|
|
 |
mamme71 Apprenti

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 20:30 Sujet du message: |
|
|
ok merci,est ce que je peux remettre cette lettre en main propre à mon banquier?  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 21:17 Sujet du message: |
|
|
| mamme71 a écrit: | ok merci,est ce que je peux remettre cette lettre en main propre à mon banquier?  | Cela dépend de tes relations habituelles avec l'établissement.
Si tu as confiance, oui tout en demandant un reçu;
Mais le mieux est la LR-AR (dans laquelle tu ajoutes une formule telle:
"Pour la bonne forme, je vous fait parvenir la présente en recommandé"
Sur le coup on tique à débourser les 4€ et quelques de frais de port et AR
Mais quand les choses se compliquent, l'on est bien content d'avoir des preuves de ce que l'on a fait
.... imagines qu'il te délivre un reçu d'opposition  _________________
|
|
 |
mamme71 Apprenti

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 21:50 Sujet du message: |
|
|