Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Resiliation Alice box avant terme initiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chelia
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 21:05    Sujet du message: Resiliation Alice box avant terme initiale Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscris a un abonnement Alice Box au mois de Mars. Hors je déménage, et je n'ai pas besoin d'avoir internet dans mon nouveau logement.
Comment faire? Est ce possible, car il me semble qu'il y a un engagement d'un an avec ce type de contrat....
De plus, je pars en Septemre habiter au Royaume Uni. Est ce que cela peut etre une raison valable (meme si je dois payer juin, juillet et aout...)

Merci d'avance pour votre aide!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et Bienvenue Smile

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les circonstances de tes mouvements: ta question laisse tout imaginer Rolling Eyes
chelia
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien j'ai souscris a l offre alice box au mois de Mars.Il me semble que la durée d'engagement pour ce contrat est d'un an.
Je dois déménager fin Mai, pour un autre logement en France. Mais en Septembre, je pars vivre au Royaume Uni.
Mes deux questions:
Est ce possible de resilier mon contrat en prouvant ma nouvelle adresse en France sans avoir a payer le reste de l'annee d'engagement etablis dans le contrat
ou/et alors est ce que un demenagement a l'etranger peut egalement me permettre de quitter avant la fin de l'engagement...

J espere que c est plus claire!

Merci d avance
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

chelia a écrit:
Je dois déménager fin Mai, pour un autre logement en France. Mais en Septembre, je pars vivre au Royaume Uni.
En fonction de cette précision, ta situation est simple:

- Tes mensualités sont dues jusqu'en septembre, sauf si Alice ne pouvait effectuer le déménagement (drôle d'idée de déménager avant de partir Confused)

- En septembre tu pourras résilier en invoquant le motif légitime et avec les justificatifs à l'appui. Mon guide te sera alors utile Wink

Tu as effectivement un engagement de durée de 12 mois Sad
chelia
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore une fois de ta réponse.
Ton guide est parfait!
Donc comme je comprends, même si je résilie mon abonnement en semptembre pour motif légitime, je devrais payer jusqu'a la date anniversaire des 1 ans, c'est bien cela?

Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

chelia a écrit:
Merci encore une fois de ta réponse.
Pas de quoi!

Citation:
Ton guide est parfait!
Embarassed ... il ne faut pas exagérer Smile

Citation:
Donc comme je comprends, même si je résilie mon abonnement en semptembre pour motif légitime, je devrais payer jusqu'a la date anniversaire des 1 ans, c'est bien cela?
Nan! Sad

Le motif légitime est à rapprocher du "cas de force majeure", sauf qu'il est propre à la situation de celui qui l'invoque.
Tu pars à l'étranger: rien ne t'empêche d'aller sur internet, sauf que ton FAI ne peut déménager ton accès sur ton nouveau domicile;
et par ailleurs ton contrat est attaché à ta ligne actuelle.
Le contrat ne peut donc être poursuivi puisque tu n'auras plus le service (du moins de la part de ce FAI)

Le motif légitime est reconnu par la jurisprudence et s'apprécie in concreto.

Il a pour conséquence de te permettre de résilier avant la fin de tes 12 mois, et ce sans pénalité (sans dédommagement pour rupture du contrat) Smile
chelia
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle alors!
Derniere petite question, et après je ne t'embête plus, c'est promis Wink
Dois je leur ecrire aujourd'hui pour leur prévenir de mon futur déménagement (septembre) à l'étranger et leur fournir des justificatifs éventuels en septembre, une fois sur place (pour être en accord avec les deux mois de préavis il me semble) ou je dois attendre septembre?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

chelia a écrit:
C'est une bonne nouvelle alors!
Elle serait encore meilleure s'il n'y avait plus d'engagement de durée Surprised

Citation:
Dois je leur ecrire aujourd'hui pour leur prévenir de mon futur déménagement (septembre) à l'étranger et leur fournir des justificatifs éventuels en septembre, une fois sur place (pour être en accord avec les deux mois de préavis il me semble) ou je dois attendre septembre?
À quels deux mois fais-tu allusion Question

Comme c'est là tu ne lis plus le journal donc Question

Ces 2 mois constituent une clause illicite (depuis hier), et en conséquence tu n'as plus de préavis à respecter Very Happy

Donc tu enverras ta résiliation au dernier moment avec si possible le justificatif de résidence à l'étranger.

Citation:
Derniere petite question, et après je ne t'embête plus, c'est promis Wink
Dommage ... Crying or Very sad

J'espérais avoir des nouvelles d'outre-manche Surprised

Wink
chelia
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elle serait encore meilleure s'il n'y avait plus d'engagement de durée Surprised

En effet, mais si deja ne paye plus les mois restants après septembre, c'est deja pas mal...

Citation:

J'espérais avoir des nouvelles d'outre-manche Surprised

Wink

Disons que lorsque j'installerai internet la-bas, je penserai à toi Laughing

Merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: