Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
utan Novice

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 - 21:56 Sujet du message: résiliation ADSL orange |
|
|
j'ai souscrit, le 04/07/2003, un contrat internet Wanadoo mis en service en septembre 2003. Puis cet abonnement est passé de fait chez Orange.
contacté en février par Neuf, je décide pour des raisons de coût de réislier orange, par lettre avec AR réceptionné le 18 mars 2008 chez Orange.
Par courrier du 20/03/08, Orange m'informe avoir pris en compte ma demande de réisliation qui ser aeffective au 01/04/08.
grosse surprise à réception de ma denrière facture orange : un montant à payer de 269.10€ (prélevés automatiquement le 14/04) en réglement de 9 mensualités "restant dûs".
J'ai trouvé dans le forum des réponses à demandes de résiliation, et plus particulièrement des articles précisant que les engagements internet ne peuvent pas être reconduits par tacite reconduction. Pouvez-vous me dire si je suis dans mes droits en demandant le remboursement des frais cités ci-dessus?
Vous en remerciant par avance. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 - 22:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Difficile de te repondre sans plus d'éléments. Plusieurs hypothèses :
1/ il s'agit d'une erreur. Contacte-les pour demander à quoi correspond cette somme.
2/ tu t'es réengagé à un moment ou à un autre (sans forcément en être pleinement conscient) par le biais de l'acceptation d'un nouveau service.
Es-tu sûr que ton abonnement n'a pas bougé d'un iota depuis septembre 2003 ? Quel est le nom de ton offre ADSL et son prix mensuel ? _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
utan Novice

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 - 08:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je n'ai pas souvenir d'avoir répondu à un autre engagement d'Orange, mais peut-être.
il s'agit d'un abonnement formule internet + téléphone à 25€ HT/mois. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 - 08:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, cela correspond à un engagement courant décembre 2007 pour 12 mois à 29,90€/mois (formule 1 ou 8 megamax+tel); à différencier de l'offre à la carte qui proposait la même chose sans engagement de durée initial (mais un poil plus cher).
Il semble que tu as résilié sans avoir vérifié ton contrat auparavant ...
| utan a écrit: | | j'ai souscrit, le 04/07/2003, un contrat internet Wanadoo mis en service en septembre 2003. Puis cet abonnement est passé de fait chez Orange. | En fait tu as toujours été chez FT, qui est ton fournisseur réel de services.
Wanadoo ou Orange ne sont que les noms de son portail (ou interface client)  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
utan Novice

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 - 20:49 Sujet du message: |
|
|
vos réponses me font supposer que je n'ai pas de recours . Cependant, est-ce que la loi Cahtel s'appolique dans mon cas? Je n'ai pas souvenir d'avoir changé de contrat en décembre 2007; est-ce que Wanadoo fait d'ordinaire une proposition par mail ou par courrier?
Merci encore pour les réponses et le site fort intéressant. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 - 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu nous astreins à une mission impossible: te donner une réponse précise à une question vague.
Pour ce qui est de la loi Chatel, en fonction des éléments que tu nous donnes: souscription en juillet-septembre 2003 et 9 mois restants soit décembre, elle ne te concerne pas.
Si tu veux avancer, donnes-nous les libellés de tes offres d'après tes factures (je suppose que tu les as enregistrées régulièrement sur ton disque).
Lors de ton changement d'offre (s'il y en a eu un) tu as dû recevoir au moins une confirmation par mail.
Tu as encore le recours de demander des précisions à FT-orange, par exemple par mail, sur ce qui justifierait cet engagement de durée: ils devraient pouvoir retrouver l'historique de ton contrat. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|