Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
résiliation abonnement ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ebarth
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 21:37    Sujet du message: résiliation abonnement ADSL Répondre en citant

Bonjour,
J'étais abonné pendant plusieurs années à Infonie.fr/Tiscali avec un forfait RTC, aprés j'ai souscrit à un abonnement ADSL 512Mo d'un an.

L'utilisation essentielle d'ADSL pour moi est la connexion à mon réseau VPN d'entreprise pour pouvoir travailler à distance depuis chez moi (en ayant accés à toutes les applications nécessaires à mon travail)
En 512Mo tout était Ok.

A la fin de mon abonnement d'un an, je souhaitais partir pour prendre un abonnement avec un débit plus élevé + téléphonie. Finalement Tiscali/infonie me convainc et je souscris un abonnement 2 Mo (débit max pour mon lieu d'habitation)+ téléphonie à 30 +4 eurosde loc modem.

Tiscali met 1 mois et plus pour me faire accéder à la connexion 2 Mo et lors de mes nouvelles connexions je n'arrive plus à me connecter à mon réseau VPN d'entreprise. Aprés vérification avec mon entreprise le probléme vient du provider et des niveaux de sécurité qu'il met en oeuvre.
Je demande XXX fois à la hot line Tiscali de voir les problémes. Ils ne savent, et cela sort du scope de l'offre grand public auquel j'ai souscrit.
J'envoie une lettre recommandée avec AR leur demandant de résilier à leurs dépens mon abonnement cf. motifs : pas reçu le modem téléphonie aprés plus de 2 mois et problémes techniques VPN non résolus.
Là dans les 5 jours il m'envoie le modem et me réponde (par lettre simple non recommandée) que ma demande est incompléte et que je vais recevoir mon modem.

Bref aujoud'hui je suis avec un abonnement à 34euros qui ne satisfait pas mes besoins vis à vis de mon travail à distance (dégouté je n'ai même pas mis ma téléphonie en route...), et si je veux résilier (pour souscrire auprés d'un autre provider pour lequel mon VPN pourrait fonctionner) mon abonnement j'ai appris que je devais payer tous les mois restants soit 9 mois à 30 ou 34 euros ! (prés de 300 euros).

Ma question est la suivante : comment puis m'en sortir à moindre frais ?
N'y a-t-il pas eu des régles ou recommandations de l'ART contre des pénalités jugés excessives de résiliation ?Contacter des organismes de consommateur ?

Merci par avance pour vos conseils .
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 00:22    Sujet du message: Re: résiliation abonnement ADSL Répondre en citant

Tu as exposé la situation très clairement.

ebarth a écrit:
Ma question est la suivante : comment puis m'en sortir à moindre frais ?
Plusieurs possibilités. Pas évident.

ebarth a écrit:
N'y a-t-il pas eu des régles ou recommandations de l'ART contre des pénalités jugés excessives de résiliation ?
Oui (mais n'était-ce pas Que Choisir au lieu de l'ART ?) mais pas applicables tout de suite je crois. Ne pas tabler là-dessus.

ebarth a écrit:
Contacter des organismes de consommateur ?
Eventuellement, mais ils seront peut-être un peu justes sur la question du VPN.

A mon avis, c'est assez compliqué. D'un côté tu as souscrit à l'offre 1024K + tél de ton plein gré, et sans t'être préalablement assuré que le VPN fonctionnerait. Mais ce qui joue en ta faveur, c'est que tu étais déjà sur du 512K Tiscali avant, avec lequel tu utilisais sans problème le VPN. Il est donc tout à fait logique que tu aies pensé que le VPN fonctionnerait toujours. Je pense que la résiliation est juridiquement légitime car Tiscali t'a insuffisamment informé des conséquences de ta migration 512K vers 1024K.
Par hasard, tu ne serais pas passé en dégroupage au passage ?
Je pense que tu peux résilier immédiatement en renvoyant une nouvelle lettre recommandée expliquant pourquoi ta résiliation est parfaitement légitime, et bien sûr en bloquant le prélèvement au niveau de la banque (sinon tu peux faire confiance à Tiscali pour poursuivre). Leur dernière réponse est semble-t-il un peu légère.

Si tu veux poser des questions plus juridiques : www.sosfai.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ebarth
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 - 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

A laurent
Staff Ariase.com

MERCI POUR VOTRE REPONSE DU 29 JUIN SUR MES QUESTIONS SUR TISCALI RESILIATION ADSL

CDLT
EBARTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: