Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
résilation LRE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erik3z
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 11:06    Sujet du message: résilation LRE Répondre en citant

bonjour
comme beaucoup ici je me suis fait avoir pour ma résiliation sur résiler.com ca ne bouge pas je n'en rajoute pas plus sur ce site pas sérieux du tout Evil or Very Mad

sur ceux j'en et refait un sur la poste ici http://www.laposte.fr/LRE/ et meme moin cher 6.28 € Smile

je ne comprend pas pourquoi ariase ne retire pas de ses pages ce fameux résilier.com ca ne m'aurait pas inciter a y allez surtout que les probléme date a ce que j'ai pu voir mais trop tard Evil or Very Mad sur cela bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait effectivement une meilleure idée de mettre en lien le site de la poste.

Francois, qu'en penses tu?
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e ne comprend pas pourquoi ariase ne retire pas de ses pages ce fameux résilier.com
Cest effectif depuis vendredi dernier. As-tu vu les nouvelles pages :

http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html

http://www.ariase.com/fr/espace_membres/procedure-resiliation.html

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila encore un modo qui suit pas Laughing Laughing Laughing Laughing
a quoi ça sert que francois se decarcasse Wink Wink
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour la defense de Barou, il a raison sur un point. Nous n'avons pas encore intégré le lien vers la LRAR electronique de La Poste. Ca va venir Smile
Francois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

oué oué ont defend ses modos Laughing Laughing Laughing Laughing
carton jaune pour les deux Razz Razz Razz Wink
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Nous n'avons pas encore intégré le lien vers la LRAR electronique de La Poste.

Ni le prix, 6.28 euros.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SudVienne Laughing

Y en a qui sont toujours à la traîne, ou qui ne savent pas lire Laughing

François a écrit:
En fait, pour la defense de Barou, il a raison sur un point. Nous n'avons pas encore intégré le lien vers la LRAR electronique de La Poste. Ca va venir Smile
Francois

Vous n'avez raison ni l'un ni l'autre Laughing Laughing Laughing

Je ne vous ai pas attendu pour compléter le post-it de François avec des liens qui me semblent très pertinents dans le contexte d'une résiliation, dont ce lien vers la LRE.
Ce qui n'interdit pas d'autres liens placés en des points pertinents. L'inconvénient de multiplier les liens c'est leur mise à jour quand la cible est déplacée.

Au sujet de la pertinence, en page d'accueil je verrai bien un lien vers le thème de la résiliation tout au bas du cadre "S'abonner", avec un libellé à définir (peut-être: "Comment résilier"). Car s'abonner c'est souvent aussi résiler auprès d'un autre FAI que l'on quitte. Le lien sous "Guides" a certes l'avantage d'exister, mais il ne "saute" pas aux yeux.

Barou47 a écrit:

.....
Ni le prix, 6.28 euros.

6.28 euros c'est le prix pour une page, mais c'est 6,42 pour 2 pages, 6,89 pour 3 pages, ....(je t'en mets combien pendant que j'y suis)

M'enfin, tu proposes qu'on mette tout le détail, ou un lien direct vers les tarifs Question
Merci pour l'idée que tu m'as donnée: j'ai complété Wink
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
6.28 euros c'est le prix pour une page, mais c'est 6,42 pour 2 pages, 6,89 pour 3 pages, ....(je t'en mets combien pendant que j'y suis)

Cela dit, en général une page suffit pour faire sa lettre de résiliation, à moins de vouloir écrire un roman à son FAI...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 - 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, il est plus efficace de placer un lien vers le tarif d'un tiers, car d'une part tu n'auras pas à surveiller l'évolution de son tarif, et d'autre part si l'adresse change ou le service disparaît, certes tu te retrouves avec un lien mort, mais l'utilisateur de son côté partira sur une autre solution ou ira interroger google (ou autre).

Pour ce qui est du roman, n'oublie pas que le recommandé avec AR est d'un usage courant dans tes rapports avec l'administration. Il n'y a pas que la résiliation; avant il peut aussi y avoir la mise en demeure, dans laquelle il peut être utile de rappeler les démarches antérieures.

C'est pourquoi je pense que celà peut rendre service, notamment à ceux qui se trouvent en zones rurales ou semi-rurales de plus en plus délaissées par les services postaux, de connaître l'existence et le coût de ce service: quand tu as un recommandé à expédier dans un bureau situé à 10 ou 20 km avec des horaires j'te dis pas, tu préfèrerais peut-être le faire de chez toi.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 - 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, la page "resiliation" parle desormais de la LRE de la poste !
Francois Cool
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 - 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
nous vous conseillons d'utiliser notre lettre-type et de respecter plusieurs éléments :
1.
2.
3.

Il me semble qu'un 4ème élément est aussi important à vérifier, à savoir le cas échéant comment s'effectue le retour du matériel. Chez les uns il s'organise à la suite de la réception du recommandé de résiliation, chez d'autres la résiliation n'est prise en compte qu'à partir du retour du matériel qui doit être précédé d'un appel téléphonique.

Ne serait-il pas pertinent d'attirer d'emblée l'attention sur ce point, puisqu'il peut avoir une incidence sur la date effective de résilation?
.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 - 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:

Cela dit, en général une page suffit pour faire sa lettre de résiliation, à moins de vouloir écrire un roman à son FAI...

Une résiliation tient donc sur une page et (parfois) plusieurs kilos
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 - 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble etre une bonne idée de rajouter cet élément tres important.

Francois?
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 - 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle plus en detail pour les FAI qui demandent un appel. Neanmoins, je vais editer le texte plus haut pour rappeler que le retour d'equipement loué conditionne ausis la resiliation.
Wink

EDIT : c'est fait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: