| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
erik3z Novice

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 - 11:06 Sujet du message: résilation LRE |
|
|
bonjour
comme beaucoup ici je me suis fait avoir pour ma résiliation sur résiler.com ca ne bouge pas je n'en rajoute pas plus sur ce site pas sérieux du tout
sur ceux j'en et refait un sur la poste ici http://www.laposte.fr/LRE/ et meme moin cher 6.28 €
je ne comprend pas pourquoi ariase ne retire pas de ses pages ce fameux résilier.com ca ne m'aurait pas inciter a y allez surtout que les probléme date a ce que j'ai pu voir mais trop tard sur cela bonne journée. |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 - 13:27 Sujet du message: |
|
|
Ce serait effectivement une meilleure idée de mettre en lien le site de la poste.
Francois, qu'en penses tu? |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 - 14:58 Sujet du message: |
|
|
ben voila encore un modo qui suit pas
a quoi ça sert que francois se decarcasse  |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 - 15:34 Sujet du message: |
|
|
oué oué ont defend ses modos
carton jaune pour les deux  |
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 - 15:38 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | | Nous n'avons pas encore intégré le lien vers la LRAR electronique de La Poste. |
Ni le prix, 6.28 euros. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 - 20:24 Sujet du message: |
|
|
Merci SudVienne
Y en a qui sont toujours à la traîne, ou qui ne savent pas lire
| François a écrit: | En fait, pour la defense de Barou, il a raison sur un point. Nous n'avons pas encore intégré le lien vers la LRAR electronique de La Poste. Ca va venir
Francois |
Vous n'avez raison ni l'un ni l'autre
Je ne vous ai pas attendu pour compléter le post-it de François avec des liens qui me semblent très pertinents dans le contexte d'une résiliation, dont ce lien vers la LRE.
Ce qui n'interdit pas d'autres liens placés en des points pertinents. L'inconvénient de multiplier les liens c'est leur mise à jour quand la cible est déplacée.
Au sujet de la pertinence, en page d'accueil je verrai bien un lien vers le thème de la résiliation tout au bas du cadre "S'abonner", avec un libellé à définir (peut-être: "Comment résilier"). Car s'abonner c'est souvent aussi résiler auprès d'un autre FAI que l'on quitte. Le lien sous "Guides" a certes l'avantage d'exister, mais il ne "saute" pas aux yeux.
| Barou47 a écrit: |
.....
Ni le prix, 6.28 euros. |
6.28 euros c'est le prix pour une page, mais c'est 6,42 pour 2 pages, 6,89 pour 3 pages, ....(je t'en mets combien pendant que j'y suis)
M'enfin, tu proposes qu'on mette tout le détail, ou un lien direct vers les tarifs
Merci pour l'idée que tu m'as donnée: j'ai complété  |
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 - 21:38 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | 6.28 euros c'est le prix pour une page, mais c'est 6,42 pour 2 pages, 6,89 pour 3 pages, ....(je t'en mets combien pendant que j'y suis) |
Cela dit, en général une page suffit pour faire sa lettre de résiliation, à moins de vouloir écrire un roman à son FAI... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 - 22:26 Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs, il est plus efficace de placer un lien vers le tarif d'un tiers, car d'une part tu n'auras pas à surveiller l'évolution de son tarif, et d'autre part si l'adresse change ou le service disparaît, certes tu te retrouves avec un lien mort, mais l'utilisateur de son côté partira sur une autre solution ou ira interroger google (ou autre).
Pour ce qui est du roman, n'oublie pas que le recommandé avec AR est d'un usage courant dans tes rapports avec l'administration. Il n'y a pas que la résiliation; avant il peut aussi y avoir la mise en demeure, dans laquelle il peut être utile de rappeler les démarches antérieures.
C'est pourquoi je pense que celà peut rendre service, notamment à ceux qui se trouvent en zones rurales ou semi-rurales de plus en plus délaissées par les services postaux, de connaître l'existence et le coût de ce service: quand tu as un recommandé à expédier dans un bureau situé à 10 ou 20 km avec des horaires j'te dis pas, tu préfèrerais peut-être le faire de chez toi. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 11:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | nous vous conseillons d'utiliser notre lettre-type et de respecter plusieurs éléments :
1.
2.
3.
|
Il me semble qu'un 4ème élément est aussi important à vérifier, à savoir le cas échéant comment s'effectue le retour du matériel. Chez les uns il s'organise à la suite de la réception du recommandé de résiliation, chez d'autres la résiliation n'est prise en compte qu'à partir du retour du matériel qui doit être précédé d'un appel téléphonique.
Ne serait-il pas pertinent d'attirer d'emblée l'attention sur ce point, puisqu'il peut avoir une incidence sur la date effective de résilation?
. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 11:18 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: |
Cela dit, en général une page suffit pour faire sa lettre de résiliation, à moins de vouloir écrire un roman à son FAI... |
Une résiliation tient donc sur une page et (parfois) plusieurs kilos |
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 - 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ca semble etre une bonne idée de rajouter cet élément tres important.
Francois? |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
|