| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dante2002 Membre Actif

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 - 19:33 Sujet du message: Réseau Wifi avec modem RE-adsl Wanadoo |
|
|
Bonjour tout le monde,
récent souscripteur du re adsl chez wanadoo, j'attend patiemment mon branchement et vous assistez donc à un des derniers posts que j'écris en 56 k
Pour venir à ma question, je compte me commander le routeur wifi Lynksis WRT54G, étant donné sa bonne presse et l'importante dose d'information que l'on peut trouver dessus sur la toile.
Je voulais en fait savoir si beaucoup d'entre vous aviez un montage de ce type et si vous en étiez satisfait? Personnelement habitué à mon ancien domicile à la livebox, je me demandais quelles étaient les avantages et les inconvénients d'un montage "maison" avec un routeur wifi et un modem séparés. _________________ C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat.... |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
L'avantage est d'avoir plus de possibilités de configuration. Surtout que le WRT54G dispose de pas mal de firmwares alternatifs avec plein de fonctionnalités.
Par contre la dernière version de ce routeur (version 5), sortie début novembre, ne tourne plus sous Linux et ne supporte plus les firmware alternatif. Même le firmware d'origine est différent.
Mieux vaut donc investir dans la version 4. |
|
|
 |
dante2002 Membre Actif

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 - 11:04 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie des infos.
En fait personnelement ce qui m'interesse surtout c'est les fonctionnalités relativement classique (NAT, DMZ, ETC).
J'aurai dessus deux pc en wifi ainsi qu'une nintendo ds pour jouer à mario Kart  _________________ C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat.... |
|
|
 |
dante2002 Membre Actif

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 - 11:28 Sujet du message: |
|
|
Par contre je me demandais si le fait que le modem thomson fourni par wanadoo est un modem routeur ne va pas parasiter mon idée de branchement? _________________ C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat.... |
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 - 11:48 Sujet du message: |
|
|
| Non, il suffit juste de le mettre en mode bridge. Ce doit d'ailleurs etre sa configuration par default. |
|
|
 |
dante2002 Membre Actif

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 - 11:49 Sujet du message: |
|
|
Merci des infos
A présent j'attend le branchement avec impatience... _________________ C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat.... |
|
|
 |
bruno63 Apprenti

|
Posté le: Mer 30 Nov 2005 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
| j'ai aussi acheter un routeur WIFI que j'ai mis avec le ST510 en mode modem. Ca fonctionne très bien. J'ai pris le routeur D-link DI 624+. Il est pas top en wifi mais ça me suffit. J'ai un PC fixe en ethernet sur le routeur et un portable en wifi. |
|
|
 |
dante2002 Membre Actif

|
Posté le: Mer 30 Nov 2005 - 17:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai été raccordé ce matin.
J'attend à présent avec impatience mon routeur (samedi matin normalement)... _________________ C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat.... |
|
|
 |
BalleAtomique Membre Actif

|
Posté le: Mer 30 Nov 2005 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
| bruno63 a écrit: | | j'ai aussi acheter un routeur WIFI que j'ai mis avec le ST510 en mode modem. Ca fonctionne très bien. J'ai pris le routeur D-link DI 624+. Il est pas top en wifi mais ça me suffit. J'ai un PC fixe en ethernet sur le routeur et un portable en wifi. |
Bonjour,
Pourquoi est ce qu'il n'est pas top ? C'est le débit nominal du WIFI qui est pas terrible ou alors c'est parce qu'en pratique il ne tient pas ses promesses de débit ? |
|
|
 |
bruno63 Apprenti

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 - 13:58 Sujet du message: |
|
|
| Il est pas top parce que j'ai jamais pu avoir plus de 48Mbits même en mettant le PC à 50 cms du routeur. Dès que tu t'éloignes trop, le débit baisse (ça je peux le comprendre) mais surtout il devient très dur de naviguer voir impossible, comme s'il y avait des coupures entre le PC et le routeur. J'avais essayer la livebox, ça marchait beaucoup mieux. |
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 - 15:12 Sujet du message: |
|
|
| As tu essaye de changer de canal wifi. Es tu sur que l'interface wifi de ton PC est de bonne qualite? |
|
|
 |
bruno63 Apprenti

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 - 14:24 Sujet du message: |
|
|
| Mon portable est a base de centrino donc on peut supposer que c'est pas trop mal. Par contre j'ai pas essayé de changer de canal. Il faudra que j'y regarde de plus près. J'ai fait une mise à jour du pilote intel pour le wifi, ça a l'air de mieux fonctionner mais c'est pas encore parfait. |
|
|
 |
|