Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Réseau Wifi avec modem RE-adsl Wanadoo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dante2002
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 - 19:33    Sujet du message: Réseau Wifi avec modem RE-adsl Wanadoo Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

récent souscripteur du re adsl chez wanadoo, j'attend patiemment mon branchement et vous assistez donc à un des derniers posts que j'écris en 56 k Laughing

Pour venir à ma question, je compte me commander le routeur wifi Lynksis WRT54G, étant donné sa bonne presse et l'importante dose d'information que l'on peut trouver dessus sur la toile.

Je voulais en fait savoir si beaucoup d'entre vous aviez un montage de ce type et si vous en étiez satisfait? Personnelement habitué à mon ancien domicile à la livebox, je me demandais quelles étaient les avantages et les inconvénients d'un montage "maison" avec un routeur wifi et un modem séparés.
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 - 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage est d'avoir plus de possibilités de configuration. Surtout que le WRT54G dispose de pas mal de firmwares alternatifs avec plein de fonctionnalités.

Par contre la dernière version de ce routeur (version 5), sortie début novembre, ne tourne plus sous Linux et ne supporte plus les firmware alternatif. Même le firmware d'origine est différent.

Mieux vaut donc investir dans la version 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dante2002
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 - 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie des infos.

En fait personnelement ce qui m'interesse surtout c'est les fonctionnalités relativement classique (NAT, DMZ, ETC).

J'aurai dessus deux pc en wifi ainsi qu'une nintendo ds pour jouer à mario Kart Wink
dante2002
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 - 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je me demandais si le fait que le modem thomson fourni par wanadoo est un modem routeur ne va pas parasiter mon idée de branchement?
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 - 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il suffit juste de le mettre en mode bridge. Ce doit d'ailleurs etre sa configuration par default.
dante2002
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 - 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos Wink

A présent j'attend le branchement avec impatience...
bruno63
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi acheter un routeur WIFI que j'ai mis avec le ST510 en mode modem. Ca fonctionne très bien. J'ai pris le routeur D-link DI 624+. Il est pas top en wifi mais ça me suffit. J'ai un PC fixe en ethernet sur le routeur et un portable en wifi.
dante2002
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été raccordé ce matin.

J'attend à présent avec impatience mon routeur (samedi matin normalement)...
BalleAtomique
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

bruno63 a écrit:
j'ai aussi acheter un routeur WIFI que j'ai mis avec le ST510 en mode modem. Ca fonctionne très bien. J'ai pris le routeur D-link DI 624+. Il est pas top en wifi mais ça me suffit. J'ai un PC fixe en ethernet sur le routeur et un portable en wifi.

Bonjour,

Pourquoi est ce qu'il n'est pas top ? C'est le débit nominal du WIFI qui est pas terrible ou alors c'est parce qu'en pratique il ne tient pas ses promesses de débit ?
bruno63
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 - 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas top parce que j'ai jamais pu avoir plus de 48Mbits même en mettant le PC à 50 cms du routeur. Dès que tu t'éloignes trop, le débit baisse (ça je peux le comprendre) mais surtout il devient très dur de naviguer voir impossible, comme s'il y avait des coupures entre le PC et le routeur. J'avais essayer la livebox, ça marchait beaucoup mieux.
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 - 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essaye de changer de canal wifi. Es tu sur que l'interface wifi de ton PC est de bonne qualite?
bruno63
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 - 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon portable est a base de centrino donc on peut supposer que c'est pas trop mal. Par contre j'ai pas essayé de changer de canal. Il faudra que j'y regarde de plus près. J'ai fait une mise à jour du pilote intel pour le wifi, ça a l'air de mieux fonctionner mais c'est pas encore parfait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: