Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Repoussé d'une semaine :-(
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de l' Ille et Vilaine (35)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2004 - 22:44    Sujet du message: Repoussé d'une semaine :-( Répondre en citant

Eh voui... l'ouverture était prévue pour le 9 sept... et voilà, je refais un ptit test, et hop, c'est le 16 septembre !

Grrr... bon, ok, je suis déjà très content d'avoir l'ADSL, que je n'espérai d'ailleurs pas si tôt, mais ça reste agaçant quand même !

Surtout que ce n'est pas un cas isolé, c'est quand même quasi systématique ce repoussement de date, et ça me gonfle quand même un peu ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cguerin
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 09:30    Sujet du message: Report Répondre en citant

Bonjour Aurelien,

J'ai moi aussi droit au report.....
FT n'est pas joignable aujourd'hui, ils sont en grêve.

Bon, RDV le 16 pour report au ???

A+

Claude.
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère qu'il n'y aura pas plus de report, parce que je crains ensuite de ne plus pouvoir bénéficier de l'offre ClubInternet à 15€ qui m'intéresse quand même fortement !
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter une légitime impatience ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cguerin
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 10:29    Sujet du message: Report, Répondre en citant

Bonjour Laurent,

Vous travaillez pour Ariase c'est cela ?

Avez vous un outil qui me permettrais de savoir
si ma ligne peut réellement être eligible ? J'ai un gros
doute sur la longueur....

Je suis actuellement en Rnis et depuis moins d'un an.

Si je passe par vos services est ce que je peux ésperer une
nego avec FT pour déconstruction non payante du Numeris ,
moyennant un abo chez Wanamou ?

Merci.

Claude.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 11:43    Sujet du message: Re: Report, Répondre en citant

cguerin a écrit:
Avez vous un outil qui me permettrais de savoir
si ma ligne peut réellement être eligible ?
Le test d'éligibilité Ariase peut être un bon début. Smile

cguerin a écrit:
J'ai un gros doute sur la longueur....
Après vérification, ta ligne est effectivement longue. L'affaiblissement ne pose problème qu'à partir du 1024/256. Jusqu'à 1024/128, c'est en réserves techniques. Pour du 512K ça devrait donc passer. Cependant, il me semble que le central n'est pas équipé ADSL pour le moment.

cguerin a écrit:
Si je passe par vos services est ce que je peux ésperer une
nego avec FT pour déconstruction non payante du Numeris ,
moyennant un abo chez Wanamou ?
Hum... Confused
Pas sûr. Nous avons déjà eu des personnes dans ce cas, on n'a pas été réclamer trop mais les frais de déconstruction ont été dus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le central de cguerin est le même que le mien non ? donc a priori équipé le 16 septembre (après que ça ait été le 9 !!)
cguerin
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 12:37    Sujet du message: REport Répondre en citant

Merci Laurent pour ce test. Connaissez vous sa longueur ?

Je suis passé par les différents tests d'eligibilité.

Mais au niveau du test FT, la commune n'est equipée qu'à partir du
16/09.
Pour le test du n° c'est indiqué impossible...

Un site me donne un nom de commutateur : THO35 (Thorigné je suppose)
et m'indique un débit max "théorique" de 1280 / 384.

La ou je m'inquiete c'est l'état assez déplorable du cable multipaires
qui part du répartiteur du village vers .... je ne sais pas où.

En effet , ce dernier a été arraché 3 fois (dont une lors de tvx chez moi)
par une dent de pelleteuse. Le grillage avertisseur etait sur le cable (et pas à 20 cm comme cela doit être fait).

Par contre chose curieuse, juste avant l'installation de Numeris, mes
connexions RTC sont passées de 21 / 28 K à un bon 47 K.

Je suppose que FT à fait un peu de nettoyage avant de venir non ?

Je vais m'armer de patience et mettre un petit cierge à l'eglise...

Claude.

P.S.: Pour Aurélien : non je ne pense pas qu' on soit sur le même
équipement.
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, on n'est pas sur le même commutateur...
mais je suis certain que THO35 n'est pas Thorigné ! enfin, tu es bcp trop loin de Thorigné pour que ça soit ça à mon avis...

Je dirais plutôt que c'est.. euh... jvoix pas en fait.. y'a pas un village du nom de Thourie ? un truc comme ça ?
En tout cas, tu devrais pouvoir avoir l'adsl 1024 petit veinard (moi seulement 512, mais c'est déjà mieux que rien !!)
cguerin
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 13:05    Sujet du message: Report Répondre en citant

Tu as raison Aurélien c'est bien Thourie, y'é mé souis trompech...

Quelqu'un connais le St Patron du DSLAM ? Histoire d'adresser
la prière au bon sbire.

A+

Claude.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 - 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est André-David de Saint-Louis le saint-patron. Smile
Zup Arkhen
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 - 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

France Telecom a annoncé vendredi qu'il allait débrider l'ADSL à son maximum pour concurencer les offres dégroupés, que l'on passe par Wanadoo ou un FAI tiers, celà veut dire que même en zone non dégroupé (si un FAI propose une offre) nous allons pouvoir profiter du dix méga si votre ligne le permet. Smile (Pour mon cas 5dB d'atténuation, je peut avoir le maximum Smile Smile ).

Merci FT.

Dernière édition par Zup Arkhen le Mer 08 Sep 2004 - 10:52; édité 1 fois
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 - 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à voir le prix du 10 ou même 16 Mbps. Mais en tout cas un beau geste de France Telecom pour toutes les communes qui ne sont pas dégroupées.

J'espère que Wanadoo fera des efforts coté tarifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zup Arkhen
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 - 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ariase a écrit:
Reste à voir le prix du 10 ou même 16 Mbps. Mais en tout cas un beau geste de France Telecom pour toutes les communes qui ne sont pas dégroupées.

J'espère que Wanadoo fera des efforts coté tarifs.

Je pense que cela restera honéreux, jamais nous pourrons atteindre le prix du dégroupé, cependant oui c'est un très beau geste de FT qui fait profiter tout le monde du très haut débit (concretement un 5M déjà je serais content), de plus la couverture en ADSL2 commence dès le début 2005, ce qui prouvre que FT se bouge vraiment, malgré le fait que beaucoup n'est pas encore l'ADSL, mais le calendrier de couverture est titanesque déjà, un peut de patience. Smile
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 - 14:49    Sujet du message: le jour le plus long.... Répondre en citant

Eh oui, il me reste encore un jour à patienter (avant d'attendre à nouveau 15 jours pour l'abonnement !) :-/

Je sais que plein de monde rêverait d'être à ma place ! je vous comprends !! courage pour ceux qui ont un afaiblissement qui laisse envisager une adslisation prochaine...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de l' Ille et Vilaine (35) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: