Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Report du READSL au 1er mars 2006
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 18:33    Sujet du message: Report du READSL au 1er mars 2006 Répondre en citant

C'est un véritable coup de tonnerre dans le ciel déjà assombri des internautes exclus du haut débit : France Telecom vient de reporter en catimini et in extremis l'ouverture du READSL au 1er mars 2006, pour tous les répartiteurs téléphoniques qui devaient en bénéficier au 1er novembre 2005.

Rappelons que le READSL est une évolution de l'ADSL qui permet de proposer du haut débit jusqu'à 512Kbit/s sur les lignes téléphoniques trop affaiblies pour bénéficier de l'ADSL classique. En d'autres termes, là où l'ADSL n'est proposé que sur les lignes dont l'affaiblissement est inférieur à 70dB, le READSL permet de raccorder les lignes dont l'affaiblissement est entre 70 et 75dB, et doit à l'avenir être étendu encore un peu plus.

Pour bénéficier du READSL, outre la question de l'affaiblissement de la ligne, il faut s'assurer que France Telecom a bien ouvert ce service au niveau du répartiteur téléphonique. Pour un certain nombres de répartiteurs, le service de READSL est proposé depuis le mois de juin. D'autres ont pu en bénéficier depuis, mais pour la plupart des répartiteurs téléphoniques, par ailleurs déjà équipés pour délivrer l'ADSL classique, France Telecom indiquait dans un premier temps qu'il faudrait patienter jusqu'au 1er septembre 2005. Fin août, stupeur et colère chez les internautes concernés : France Telecom annonce un report au 1er novembre sans donner d'explications. Deux mois plus tard, voilà que le scénario se répète avec qui plus est un délai de 4 mois supplémentaires cette fois !

S'il semble que France Telecom subisse les conséquences de retards chez ses prestataires techniques, le manque de communication à ce sujet a de quoi rendre furieux les milliers d'internautes qui attendent cette technologie pour sortir du bas débit. Et après les déboires rencontrés sur l'offre Wanadoo Internet 512K étendu cet été (dysfonctionnements du seul modem officiellement compatible), ces reports ne constituent pas une bonne publicité pour l'opérateur historique.

Pour plus d'informations, vous pouvez parcourir la section du forum Ariase consacrée au READSL et faire un test d'éligibilité de votre ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aladin74
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

hé bé
ca c'est pas une bonne nouvelle
Crying or Very sad

sinon qu'en est t'il du wimax? des infos?
PheuBeu
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ça devient proprement scandaleux et inadmissible.
Si les vraies entreprises, je veux dire celles où les gens travaillent plutôt que de guetter la pendule, devaient respecter les délais de la même manière, il y a longtemps qu'elles n'auraient plus de clients.
FT a vraiment bsoin de se faire secouer pour lui décoller la pulpe.
Bof, moi je vois le wimax arriver pour mars ou quelque chose comme ça, alors de là à ce que je ferme ma ligne fixe.......
Tiens, y'a pas de fusil dans les smileys, faudrait peut-être y songer.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebmegacool
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 20:25    Sujet du message: C'est tout simplement dégueulasse Répondre en citant

A l'heure où france télécom se dépasse pour fournir un débit toujours plus grands dans les grandes villes jusqu'à atteindre des débits d'une rapidité presque inutile, les pauvres gens qui sont trop loin des répartiteurs en sont réduits à payer 3 fois plus cher pour un débit 300 fois plus petit (comparé à du 18 mégas). Je tiens à vous raconter ma déception lorsque j'ai appris la nouvelle. Lundi 31 octobre 18h, tout excité à l'idée d'enfin avoir le haut débit, je me connecte à ariase pour voir si par hasard les lignes ne sont pas ouvertes 1 jour à l'avance. Et là, stupeur: la date a été avancée de 4 mois alors qu'elle l'avait déjà été d'1 mois auparavant. Cette fois s'en ai trop >>> J'AI RESILIER MON FORFAIT CHEZ ALICE POUR POUVOIR EN PRENDRE UN EN READSL CHEZ UN AUTRE FAI <<<!!! Alors que faire??? Et ben, je n'en sais rien, à l'heure qu'il est on est tout simplement pas du tout informé. De plus, lorsque j'ai appellé FT au 1014 le gars a fait style qu'il ne savait pas du tout ce que c'était le ReADSL alors que 2 jours auparavant ils étaient fiers de m'anoncer que je pouvais l'avoir. Incapable de me donner ne serait-ce qu'une seule information il me dit d'appeller le 1013.. qui n'est autre que le SAV de FT alors que je n'ai aucun problème sur ma ligne.. Au 1013 on me dit en ricannant que l'on ne sait pas du tout ce qu'est le ReADSL et que de toute façon, à moins de déménager ils peuvent rien pour moi. La femme calcule quand même mon affaiblissement, qui est de 73.6dB, je le précise, et me dit que je peux avoir le ReADSL... bizarre non? Elle m'avait justement dit qu'elle ne savait pas ce que c'était. En fait, il préfère dire qu'il ne sont pas au courant et passer un autre numéro plutôt que de se faire engueuler. Bref, tout ça pour dire que c'est du n'importe quoi, je suis maintenant SFAIF (Sans Fournisseur d'Accès Internet Fixe) et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis très déçu.
En ADSL 2+ environ 18mégas
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta galère tu as au moins Ariase pour te renseigner. Chez nous le READSL c'est connu. Wink
S'il te faut un nouveau forfait bas débit en attendant mieux, on s'en occupe. Pour du READSL il va malheureusement falloir attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gollou
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d' accorsd avec vous SEBMAGACOOL et PheuBeu, je vais écrire à FT et leur donner l' adresse de ce (superbe (malgré que ce soit des informations qui ne nous fassent pas plaisir qui y circulent)) forum pour voir ce qu' on pense d' eux Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ptimale
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

C'est bien FT continuer comme sa vous etes au top niveau,vivement le wimax que je resilie ce contrat de m....e.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nous faisons preuve d'une tolérance exceptionnelle sur ce sujet, étant donné le ressentiment légitime contre FT, mais merci de ne pas nous contraindre à censurer. Et gardez un vocabulaire correct. Je dis ça à titre préventif. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xiant
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Difficille de garder un vocabulaire correct vu la haine qu'on peut avoir envers eux .
aladin74
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

xiant a écrit:
Difficille de garder un vocabulaire correct vu la haine qu'on peut avoir envers eux .

oui c'est clair faut vraiment prendre sur soi

en tout cas si FT avais eu la meme approche en 1960 70 qu'aujourd hui hé bé j'aurais meme pas le telephone ici
ca fait peur
notament pour le reseau telephonique qui va partir en sucette d'ici peu et que FT ne refera pas car pas rentable

vive la privatisation des reseaux telecom francais
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

aladin74 a écrit:
en tout cas si FT avais eu la meme approche en 1960 70 qu'aujourd hui hé bé j'aurais meme pas le telephone ici
Le téléphone étant dans le Service Universel, il doit être proposé partout. C'est la différence.

aladin74 a écrit:
Je suppose que c'est ironique, parlant de la réduction de la fracture numérique ?
aladin74
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:

aladin74 a écrit:
Je suppose que c'est ironique, parlant de la réduction de la fracture numérique ?

evidement Wink Wink
lebobidu47
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 - 00:31    Sujet du message: Lit et apres fait ce que tu veux ! Répondre en citant

Moi je dis simplement que france telecom se foute de nous, j'ai appeler ya 3 jour et mon confirmait que je l'aurai !!
De plus je les apelle aujourdui apres avoir vu sa, et me dise que c'est repousser et en ajoutant que je l'aurais jamais parce que soit disant je suis trop loin du poteau, hors ces derniers m'avais que c'était meme possible !!
Donc franchement c'est du foutage de geule et de plus je trouve sa completment idiot de leur pare qu'il nous le previenne 1 jour avant l'ouverture, pendant ce temps moi j'avais areté mes forfait internet !
Bref dans tous les cas on c'est bine foutu de notre gueule, jespere plus de lavoir et j'y croit pas à l(ouverture du 1 mars sa fait deux fois qui nous le repousse pkoi pas une troisieme fois !! n'esperer plus j'en suis dsl pour vous comme pour moi !
macphisto69
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 - 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout simplement inadmissible!!!!

repeté exactement le meme scenario qu'en septembre (ah non desolé, y'a un mieux, ils previennent la veille!)

c'est fini pour moi, des que j'en aurais l'occasion, je boycotte FT
c'est vraiment se moquer des gens, comme si ils ne savaient pas le 1 septembre qu'ils n'allaient pas tenir le delai du 01/11

je m'en vais de ce pas ecrire une lettre de protestation qui je suis sur ne servira a rien mais peut etre qu'elle soulagera la colere et ce sentiment qu'on me prend vraiment pour un imbecile

pffffff vraiment degouté et ecoeuré.....
danone
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 - 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à Tous,

Il faut maintenant passer à autre chose; avec FT, on n'est pas sorti de l'auberge. C'est quasiment sur, en mars, ils reportent en septembre 2006 et en septembre, ca sera pour décembre ........

Moi de mon coté, je viens d'envoyer un mail à la mairie pour leur proposer un bénévolat et passer au WIFI; aujourd'hui, on peut couvrir tous ceux qui attendent le readsl. Et en plus, c'est pas cher du tout (c'est ce que recherche les mairies, entre autres) : point d'accés bon marchés, déploiement par des bénévoles, utilisation de Linux et *BSD pour la partie sécurité...

D'ailleurs, les endroits où il y a eu de tels experiences (surtout dans des petits villages), FT rapplique dés qu'il voyent que le projet se met en route et là ils proposent des solutions.

Y en a marre d'attendre, faut qu'on agisse......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: