Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
report 29/6 ou29/9 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Somme (80)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
footyves
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 - 18:47    Sujet du message: report 29/6 ou29/9 ? Répondre en citant

A un test d'égibilité récent , on me signalait le raccordement de ma commune (MARCELCAVE 80) pour le 29juin prochain.Or un nouveau test fait ce jour porte ce raccordement au 29 septembre .
Je suis allé sur le site de FT Picardie qui donne"de manière progressive a partir du 29/06"en precisant "couverture peut être partielle , ne concernera pas l'ensemble des lignes de la localité" .
Qui dit vrai ? Ariase ou FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 - 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

footyves,

Peux tu préciser sur quel test tu as eu le 29 juin, est ce avec ton numéro de téléphone ou avec le nom de ta commune.

Selon moi, un répartiteur de ta commune va être raccordé le 29 juin mais ce n'est pas celui sur lequel ta ligne est connectée. Le répartiteur dont tu dépends ne sera raccordé que le 29 septembre.

Les données fournies par le test Ariase proviennent directement de la base de donnée de FT.

De toute façon, le seul test vraiment fiable est celui fait avec le numéro de téléphone. Celui avec la commune ou le code postal n'est absolument pas précis et peu fiable.

Note pour jul45 : Ton commentaire a été supprimé car non respectueux.
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 - 23:11    Sujet du message: haaaa enfin Répondre en citant

Salut cher compatriote de la Somme, je suis de Saint Christ Briost ...pour ce qui est de "la manière progressive" de FT....c'est normal, ils mettent à tout le monde.
Fais le test d'éligibilité d'Ariase et donne nous tes caractéristiques de ligne.
Tu sais que free est en train de dégrouper notre département avec l'agence susi ?
footyves
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Barou47"]footyves,

Peux tu préciser sur quel test tu as eu le 29 juin, est ce avec ton numéro de téléphone ou avec le nom de ta commune.

Selon moi, un répartiteur de ta commune va être raccordé le 29 juin mais ce n'est pas celui sur lequel ta ligne est connectée. Le répartiteur dont tu dépends ne sera raccordé que le 29 septembre.

Les données fournies par le test Ariase proviennent directement de la base de donnée de FT.

De toute façon, le seul test vraiment fiable est celui fait avec le numéro de téléphone. Celui avec la commune ou le code postal n'est absolument pas précis et peu fiable.
.
Les 2 premiers tests ont été faits avec Ariase sur mon N° de Tel.
Il n'y a qu'un repartiteur dans ma commune ( au bout de mon jardin !!)
Les derniers renseignements obtenus hier proviennent du site de FT (France Telecom Picardie) avec N° tel --> "ADSL pas disponible à ce jour sur voptre N° de tel." avec code postal et choix commune "raccordement à partir du 29/06 de façon progressive...)
memoriez
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les 2 premiers tests ont été faits avec Ariase sur mon N° de Tel.
Il n'y a qu'un repartiteur dans ma commune ( au bout de mon jardin !!)
Les derniers renseignements obtenus hier proviennent du site de FT (France Telecom Picardie) avec N° tel --> "ADSL pas disponible à ce jour sur voptre N° de tel." avec code postal et choix commune "raccordement à partir du 29/06 de façon progressive...)

Quand, en 2002 Embarassed , le test FT indiquait pour ma commune (avec code postal) "raccordement à partir du **/**/**** de façon progressive", celà voulait dire qu'un répartiteur qui couvre une commune voisine et qui couvre 4 lignes de ma commune allait être équipé.
Donc je pense que dans ta commune, un répartiteur principal (celui de ton jardin) couvre une majeur partie de ta commune et qu'un répartiteur d'une autre commune couvre une minorité des lignes de ta commune.
Et ce répartiteur qui couvre une minorité de lignes sera équipé d'un DSLAM le 29 Juin prochain et le répartiteur qui couvre la majorité de ta commune (dont ta ligne) sera équipé le 29 Septembre prochain.
Je pense que c'est celà.
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 12:30    Sujet du message: Quel affaiblissement Répondre en citant

Quels affaiblissements t'indique le test d'Ariase s'il te plait ?
footyves
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vraiment pas le même probléme que toi llecardo car je pense que c'est l'affaiblissement de ta ligne qui ne permet pas ton raccordement tandis que moi c'est toute la commune + les 5 communes rattachées qui ne beneficient pas encore de l'Adsl. Malgré un recensement ( plus de 110 volontaires) effectué il y a un an et demi.
Voici les resultats du test de ma ligne
Longueur :50m
affaiblissement :2.25dB
Débit maxi :6-8 Mbits repartiteur compatible ADSL Max
Ce matin :erreur au cours du test !!
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 12:39    Sujet du message: houaou Répondre en citant

Ca c'est de la ligne ....
Pour ce qui est du raccordement, le conseil régional a promis récemment 100% de couverture pour fin 2006 plus de zone blanche ou grise. Tout le monde à plus de 1024 .Il souhaite utiliser toutes les technologies possible pour cela. Enfin, ça bouge !
Mais bon, pour toi, ce sera fait avant.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a visiblement qu'un seul répartiteur à Marcelcave. En regardant de plus près, on constate que c'est bien lui qui devait être relié le 29 juin 2005.

Donc, si le test d'Ariase te donne la date du 29 septembre, c'est que la date à probablement du être reportée.

Le test par code postal du site de FT indique parfois des valeurs étranges et erronées.

As tu déjà essayé d'appeler le 1014 pour voir les infos qu'ils ont de leur côté?
footyves
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas contacté l'agence FT car jusqu'à ce jour je me raccrochais à la date du 29/06, en plus une note communale faisait état de cette même date.Je vais les contacter demain

Pour le test d'Ariase, il y a du changement aussi car hier c'etait la date du 29/09 et ce matin "erreur lors du test --> message à l'administrateur".
et le plus interessant: en degroupage, "ligne déja en ADSL ou demande en cours " si ça pouvait être vrai !!
memoriez
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

footyves a écrit:
Non je n'ai pas contacté l'agence FT car jusqu'à ce jour je me raccrochais à la date du 29/06, en plus une note communale faisait état de cette même date.Je vais les contacter demain

Pour le test d'Ariase, il y a du changement aussi car hier c'etait la date du 29/09 et ce matin "erreur lors du test --> message à l'administrateur".
et le plus interessant: en degroupage, "ligne déja en ADSL ou demande en cours " si ça pouvait être vrai !!

Oui le test Ariase fonctionne mal aujourd'hui.
A moi aussi il me dit que je suis dégroupé chez Tiscali alors que je n'ai pas l'ADSL Embarassed
GLoBoLLo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour ma part, il reste un seul répartiteur non "DSLAMé" à ce jour dans mon coin, celui où ma ligne est connectée... Rolling Eyes
Le 9 mai, le test de FT me donne le 06/09/2005 par le code postal et rien par le numéro de téléphone.
2 ou 3 jours après, le test Ariase me donne le 05/09/2005 avec mon numéro de téléphone.
A ce jour c'est la même chose. Pas de date prévisionnelle avec mon n° de tél chez FT...
Conclusion, se fier au test Ariase pour connaitre le jour de raccordement du répartiteur, les offres commerciales sont ouvertes en général le lendemain, date que donne FT.
A+
memoriez
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 - 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

GLoBoLLo a écrit:

Conclusion, se fier au test Ariase pour connaitre le jour de raccordement du répartiteur, les offres commerciales sont ouvertes en général le lendemain, date que donne FT.
A+

Tout à fait Wink
Pareil pour moi, le test FT me donne pas de date prévisionnelle mais je crois que ce n'est pas son but. Il est là uniquement pour te dire si tu est éligible ou non.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 - 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

footyves a écrit:
Bug périodique du test dû aux obstacles techniques que FT met sur notre route. Ne surtout pas en tirer de conclusion.

footyves a écrit:
Bug chez Tiscali ? Normalement, ce message ne s'adresse qu'à ceux qui sont abonnés ADSL Tiscali ou qui ont déjà fait une demande ADSL sur le site de Tiscali.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
footyves
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 - 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après appel au 1014 malheureusement confirmation ....report de 3 mois au 28/09 ......retard de travaux et manque de matériel
Va falloir encore patienter et subir comme en ce moment vitesse 46,6kbits/s!![/list]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Somme (80) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: