Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Renvoi du Modem Club Internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany62
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 20:21    Sujet du message: Renvoi du Modem Club Internet Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de vos avis.

J'ai souscrit à une offre spéciale étudiant haut débit à 17€95 le 15 janvier chez Club Internet.
Pour cause de séjour ERASMUS, je dois quitter mon logement et donc résilier mon abonnement.
Si je me souviens bien, j'ai du appelé Mi Avril pour résilier.
J'ai donc demandé résiliation au motif légitime de départ à l'étranger.

Le conseiller m'a demandé de lui envoyer une attestation de mon université ( par fax) indiquant que je pars bien à l'étranger et ensuite il m'a indiqué que mi juillet je ne serais plus facturé. Ce qui est le cas j'ai rien payé.
Problème, je n'ai pas reçu de courrier de résiliation. En juin, j'ai envoyé un e-mail à club internet, on m'a bien indiqué que ma résiliation était prise en compte.A partir du 14 juillet , je ne payerai rien .

Je n'ai toujours pas de courrier.

Ma question est la suivante :
Faut -il que j'appelle le service résiliation ?
Faut-il que je renvoie le modem par moi même?
Vous me conseillez le recommandé?

Je vous remercie Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joma74fr
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette offre spéciale étudiant haut débit à 17€95.

Rappelle le service résiliation pour leur demander l'adresse de retour du modem (en principe la résiliation du contrat ADSL entraîne la résiliation de la location du modem)
L'adresse devrait être en principe :
Club-Internet
Service Retours
91167 LONGJUMEAU CEDEX 9

Je te conseille de l'envoyer en recommandé (si le colis "se perd" tu auras la preuve de ta bonne foi)
melany62
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de l'offre à 14E95 + le modem 3euros je crois.

On m'a offert 3 mois grace à l'offre étudiant.

En faite , Club internet est trop gentil avec moi là . pas de nouvelles, mais la résiliation est prise en compte et sans courrier ...

Jusque là je me plains pas, mais je sens les frais de modem débité de mon compte. J'aime pas leur silence Smile
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux annuler l'autorisation de prelevement en envoyant un courrier à ta banque Smile

http://www.ariase.com/fr/guides/procedure-resiliation.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et Bienvenue Smile

Pour rappel, tu vérifies la procédure de résiliation.

N'oublies pas de révoquer ton autorisation de prélèvement auprès de ta banque!

-Effectivement CI accepte la résiliation par téléphone, donc c'est déjà une chose de faite. Tu peux le vérifier dans tes cgv (§9.2)

-Pour le téléphone tu oublies (à réserver aux pb techniques demandant manipulations).
Désormais tu ne communiques que par courrier (mail ou postal) (à moins que l'argent te brûle les doigts Surprised)

-Pour le renvoi du modem, quand tu auras la réponse, assure le suffisamment (R2 ou R3) avec AR: en cas de pépin soit tu peux prouver le retour, soit tu es dédommagé à hauteur de l'assurance.
hrdesalpes
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Une procédure de résiliation pour motif légitime chez club internet requiers l'envoie d'un courrier comportant des justificatif.
Une fois la lettre envoyé personnellement il m'ont téléphoné mais je suis un cas spécial et vu la lettre que je leur ai servi... ( j'ai eu 2 mois sans internet et il refuse de me donner un geste commercial, et mieux encore ils prétendent que je n'ai jamais eu des problèmes alors que j'ai payé 50 euro de téléphone)
Cependant j'ai reçu un mail sur le compte principale de club internet confirmant la résiliation, si tu la reçu je te conseille d'imprimer le mail avec l'entête et de l'agrafer avec ton AR, ensuite appelle ta banque pour bloquer les prélèvements.
Il faut faire attention club internet est doué pour la perte des modems j'ai vu beaucoup de sujet ou les gens envoie leur modem et son débité du compte bancaire et sans pouvoir revenir en arrière sinon un procès.
Amicalement Vôtre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: