Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
renseignement ADSL dans la commune de Samer 62

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Pas de Calais (62)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otakon
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 - 13:07    Sujet du message: renseignement ADSL dans la commune de Samer 62 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai appris que ma commune allait etre couverte pour l'ADSL cependant la ville qui est à proximité de mon village ( ROLLEZ) est situé à environ 7Km.
Lors du test sur le site de FT le message est "affaiblissement trop elevé" , je desirai savoir si la ville dont mon village depend est bien Samer ou si il y a un répartiteur plus proche de chez moi.

merci d'avance pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 - 11:08    Sujet du message: Re: renseignement ADSL dans la commune de Samer 62 Répondre en citant

otakon a écrit:
la ville qui est à proximité de mon village ( ROLLEZ) est situé à environ 7Km.
Lors du test sur le site de FT le message est "affaiblissement trop elevé" , je desirai savoir si la ville dont mon village depend est bien Samer ou si il y a un répartiteur plus proche de chez moi

Je constate que tu es dans une situation délicate :
le répartiteur est à plus de 7km, il est bien sur la ville de Samer, et ton affaiblissement de 75.9dB est éliminatoire pour l'ADSL.
Je ne sais pas quoi te conseiller. Il y a des gens qui ont réussi à changer de répartiteur en ouvrant une ligne Numéris. Si tu restes sur ce répartiteur tu risques d'attendre de longues années sans ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otakon
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 - 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de telephoner à FT et on m'a dit que c'était impossible de changer de repartiteur je suis degoutéééééééééé !!!!!
otakon
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 - 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

laurent excuse moi de prendre de ton temps mais peux-tu me donner la longueur exacte de ma ligne stp?

merci
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 - 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

otakon a écrit:
je viens de telephoner à FT et on m'a dit que c'était impossible de changer de repartiteur je suis degoutéééééééééé !!!!!
C'est normal, on ne peut pas "changer" de répartiteur comme ça. Il faut ruser ! (cf coup du Numéris)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otakon
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 - 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

laurent excuse moi de prendre de ton temps mais peux-tu me donner la longueur exacte de ma ligne stp?

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Pas de Calais (62) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: