Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Renouvellement d'abonnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
33883U
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 - 19:23    Sujet du message: Renouvellement d'abonnement Répondre en citant

Bonsoir !
Je vous écris ce petit message car mon abonnement arrive à terme le 11//11/2007 et si j'ai bien lu les CGV, quand on arrive en fin de contrat celui ci est reconduit tacitement tous les trente jours, donc il n'y a plus d'engagement de une année, sauf si on change de forfait ???
Pour l'instant j'ai le forfait 10 méga + téléphonie et je suis en zône non dégroupé et comme je ne sais pas si je choisirai le neuf ( par dépit car j'aurais préféré rester chez CI Rolling Eyes ) ou Orange.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Cyrille Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 - 22:05    Sujet du message: Re: Renouvellement d'abonnement Répondre en citant

33883U a écrit:
Bonsoir !

Bonsoir, et Bienvenue Smile

Citation:
Je vous écris ce petit message car mon abonnement arrive à terme le 11//11/2007
ce qui voudrait dire que tu te connectes chez CI depuis le 11/11/2006 Rolling Eyes

Citation:
et si j'ai bien lu les CGV, quand on arrive en fin de contrat
quand tu arrives en fin de contrat c'est soit parce que CI l'a résilié, soit c'est toi qui l'a résilié.

Tu es partie avec un engagement de 12 mois (c'est le tarif habituel), ce qui signifie que si tu résilies avant la fin de ces 12 mois tu devras payer les mensualités restantes à titre de dédommagement (sauf cas exceptionnels).

Mais si tu résilies après cette période initiale, tu paies juste le mois en cours (qui est déjà payé, puisque tu payes d'avance), et c'est tout Smile

Citation:
sauf si on change de forfait ???
à chaque fois que tu changes de forfait, tu repars à nouveau pour 12 mois.

Chez d'autres FAI, comme Neuf, tu as des frais de résiliation fixes, et tu résilies quand tu veux, pas de durée minimale d'engagement.

Citation:
Pour l'instant j'ai le forfait 10 méga + téléphonie et je suis en zône non dégroupé
il semble que c'est le seul choix qui t'est offert Confused

Citation:
j'aurais préféré rester chez CI
pourquoi ce regret Question

Rien ne t'oblige à changer de forfait ou de FAI, si tu est satisfaite de ton forfait actuel et que ta connexion fonctionne bien.

Si tu veux te faire une idée des offres disponibles pour ta ligne:
-tu cliques ici (caractéristiques de ta ligne)

-et ensuite tu cliques ici : les offres disponibles pour toi sont en vert Smile

Si tu envisageais de changer de FAI, tu peux souscrire par l'intermédiaire d'ARIASE directement en ligne, ou en appelant le 02 99 36 30 54, ou en demandant à être rappelée

Citation:
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Il n'y a pas de quoi. Je n'ai pas eu à répondre à des questions que tu ne posais pas Wink
33883U
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 - 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Prououou pour ta réponse !

Je suis chez CI depuis bientôt 3 ans en adsl et les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :

Ligne Infos techniques
Numéro ---------------
Longueur 1101 mètres
Sections 04/10 : 1101 mètres

Affaiblissement 18.02 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 7.7 Mbits
ADSL2+ environ 15.3 Mbits

Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 90099VAL
Type Répartiteur Principal
Nom VALDOIE
Lieu VALDOIE
Lignes environ 8000
Densité Zone non dense
Plaque FRAN-1
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ALCATEL / ECI
ADSL ALCATEL / ECI
ADSL Max ALCATEL / ECI
ADSL2+ ALCATEL / ECI
TV + ADSL ECI
TV + ADSL2+ ECI

Mon test de bande passante ce matin est le suivant :

Bande Passante 8779.255 Kbps (IP: 1097.41 Ko/sec - ATM: 1371.76 Ko/sec). Razz

Mes derniers souci avec CI remontent du mois d'octobre 2006 ( cela à duré trois semaines avec un débit très bas suite aux intempéris dans l'est de la France ).
Ils se sont réglés normalement par le biais de plusieurs e-mail et courriers à la direction de CI et le remboursement de mes appels téléphoniques à la hot line et avec un mois gratuit si je reconduisait mon abonnement pour un an , ce que j'ai fais, et depuis ma connexion est nickel avec de rares déconnexions.
Le souci est le rachat de CI par le neuf Evil or Very Mad et je pense que je resterai le plus longtemps possible chez CI tant que ne serrai pas obligé de choisir définitivement mon FAI.
Donc je pense que CI ne va pas tarder à me relancer pour renouveller mon abonnement , ma solution sera de laisser courir l'abonnement en cours et ensuite je pourrai résillier quand j'en aurai envie, sans payer des frais de résilliation.
A+
Cyrille Very Happy
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 - 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

33883U a écrit:
Le souci est le rachat de CI par le neuf Evil or Very Mad
Pour l'heure c'est toujours CI ton fournisseur: c'est donc ton contrat avec lui qui continue à s'appliquer Smile

Les rachats fusions ne te concernent pas directement, sauf s'ils entraînaient une modification des cgu, auquel cas tu aurais la faculté de les refuser et résilier.

Citation:
et je pense que je resterai le plus longtemps possible chez CI tant que ne serrai pas obligé de choisir définitivement mon FAI.
Parfaitement logique, d'autant que tu as une excellente ligne.

Ensuite cela peut dépendre de l'évolution de tes besoins: tu as le temps de voir venir Smile

Citation:
Donc je pense que CI ne va pas tarder à me relancer pour renouveller mon abonnement ,
Il ne va pas te le présenter ainsi, mais il va te proposer une carotte pour t'appâter (1 ou 2 mois gratuits parce que tu es une cliente fidèle) .... en "oubliant" de te dire que tu seras engagée les 10 mois suivants; ou encore l'annonce "confidentielle" d'une prochaine hausse des tarifs, mais si tu renouvelles ton prix ne changera pas Evil or Very Mad

Tu peux aussi avoir un démarchage de Neuf, avec des arguments tous aussi falacieux: tous les moyens sont bons.

Donc tu as eu doublement (et même plus) raison d'y réfléchir avant pour ne pas te laisser piéger Very Happy

Bon surfs Wink
joma74fr
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 - 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis abonné à Club-Internet 1 à 14,90 euros et, moi aussi, mon abonnement se termine à la fin de l'année.
Je ne pense pas reconduire mon abonnement chez Club-Internet car je n'apprécie pas vraiment Neuf.
Il faut dire que j'apprécie de moins en moins les grands FAI à cause des appels de commerciaux indélicats (pour Neuf : qui habitent dans les pays émergents et qui sont employés par des entreprises sous-traitantes) et d'offres commerciales imposées (la TV par ADSL, le Téléphone par IP non merci - en tout cas, tant que ce n'est pas fiable)

Je reste à Club-Internet jusqu'à ce qu'ils me téléphonent pour m'inciter à me réengager et je résilie dès que ça deviendra insupportable.
Je pense choisir Orange, NordNet ou un autre FAI sans triplay ou si le prix est très élevé (merci l'ARCEP) par rapport au triplay je choisirais à contre-coeur l'offre net d'Orange ou le dégroupage total de Free (je cacherai la freebox dans un placard pour ne pas la voir)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: