iznogoud_bzh Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 - 14:53 Sujet du message: domloup n'a aucun central ... |
|
|
Domloup n'a aucune installation téléphonique ... tout vient de Châteaugirons , qui dessert aussi les autres communes jouxtant cette dernière. J'ai écrie un mail à la mairie pour leur faire part du projet fibre optique en cours et savoir si de leur côté ils avaient des infos pour les oubliés de l'adsl ... mais je n'ai eu aucune réponse J'aurai préféré payer plus d'impôts ...
IZ
NB: copie du mail envoyé:
"Je me permet de revenir vers vous car du côté des Faroullais/Le Nugué nous n’avons toujours pas l’adsl. Et nous commençons réellement à nous impatienter.
Cela fait 10 ans que je suis sur Rennes et mes précédentes habitations en étaient pourvues et ce depuis 1999, j’ai même pu goûter aux joies du très haut débit et de tous les services high tech associés …
Je paye aujourd’hui 100 euros par mois pour un accès numéris, soit 3 fois plus cher pour avoir un débit 3 fois moindre (16Ko/s) .. le plus petite ADSL fait du 30-40Ko/s à 30 euros par mois …
Mon accès numéris me permet de travailler et de recevoir mes mails uniquement … tout ce qui est multimédia ce n’est même pas la peine d’y penser … et encore j’ai la chance d’avoir un accès numéris … pas mes voisins. Qui culminent avec leurs vieux modems à 4Ko/s …
Quand quelqu’un avec l’adsl met 2 secondes à charger une image .. moi je mets 10-15s avec numéris et mes voisins … 30s à 1min … Autant dire que YOUTUBE, les Webradios et la TV sur internet c’est même pas la peine d’y penser …
La mairie a-t-elle entreprise des démarches auprès de fournisseurs ou auprès du département ou de la région pour pallier à ce problème ?
De nouvelles solutions haut débit par satellites sont apparues depuis 4-5 mois et solutionnerai le problème, seulement le prix du matériel et d’installation est assez élevé (500-600 euros TTC) + abonnement mensuel, existe-t-il un moyen de faire subventionner une partie du coût d’achat ???
Une solution WIMAX sera mise en place autour de rennes, savez-vous si elle couvrira les zones blanches de Domloup ???
Enfin, de la fibre optique est tirée dans toutes les villes autour de rennes … sauf bien sûr Domloup, est-ce bien normal ???
Cf. http://www.ariase.com/fr/forum/ille-et-vilaine-forum112.html
Et sur mes déboires …
http://www.ariase.com/fr/forum/comment-faites-vous-pour-avoir-du-re-avec-78-x-db-ftopic6851.html
" _________________ ****************************
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
Sections 06/10 : 7440 mètres
Affaiblissement 78.13 dB (ARCEP)
http://www.gpit.fr => mon site de "geek" |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 14:10 Sujet du message: Nb |
|
|
NB: bizarrement ils ne s'arrêtent pas au NRA les câbles sortent au niveau des feux des locaux du CMB ... mais où vont-ils bien pouvoir aller ensuite ???
Malheureusement je ne m'y connais pas encore en fibre ... et du coup je ne vois pas qu'elle architecture ils retiennent ... du style faire une boucle autour de rennes, la relié à un site centrale ... faire des noeuds sur les boucles pour partir vers les villes de la périphérie ... ????
Connaissez-vous des sources sympathiques d'info qui décrie les différentes solutions ?
Cordialement,
IZ
Nb: j'avais oublié de préciser ... qu'il n'y a aucune signalisation ou panneau annonçant un passage de fibre ... _________________ ****************************
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ils font en effet une boucle. Un backbone local
Il sera interconnecté à tous les NRA de Rennes Metropole + les 112 ZAC et les antennes Wimax. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 - 14:10 Sujet du message: ptite news |
|
|
Bon, je reviens pour vous dire qu'en fait ils sont dans Verne
Et ils ont mis le petit panneau expliquant ce qu'ils font J'irai peut-être vous le photographier si ça intéresse du monde
Ils avancent quand même très vite .... par ci par là .. ils encastrent des coffres pour avoir accès à la fibre et laissent par endroit sortir leurs câbles. J'avoue que je ne sais pas encore comment tout ça se branche ... se coupe, etc ...
IZ
Nb: j'ai renvoyé pour ma part un mail à la mairie et communuauté de commune de châteaugirons ... j'attends patiemment une réponse  _________________ ****************************
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 - 15:18 Sujet du message: |
|
|
Ce lundi 11 aout, Rennes Metropole fibre le NRA de cesson sevigné (CSS35). Les travaux se déroulent sur la rue entre le MCDO de cesson et le restaurant La Boucherie pres de la Vilaine. Le NRA est d'ailleurs juste derrière sur le parking  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 - 16:05 Sujet du message: Il est déjà fibré ... |
|
|
Pourtant ce NRA doit être HD ... et fibré vue sa position Derrière il y a le datacenter de NEUF T. (pour ceux qui voudraient y héberger des serveurs)... à moins que les fibres partent de celui-ci pour aller vers cesson centre ...
Ils vont quand même pas creuser ds la route qu'ils viennent de faire ?? o
IZ
NB: la boucherie n'existe plus ... le resto change de nom..j'en avais pas entendu du bien ... (au passage allez manger à la pizzeria un peu plus loin ... le patron tenait celle du centre de Cesson .. tjs accueil chaleureux ;-p) _________________ ****************************
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 - 18:57 Sujet du message: |
|
|
CSS35 n'est pas un NRA HD. C'est un central à part entiere. Il est certes deja fibré puisque degroupé et adsl2+ mais en revanche depuis aujourd'hui il est relié au backbone de Rennes métropole.
Pour les travaux, ils passent dans les fourreaux FT sans casser le bitume.
Par contre, le NRA est bien juste derriere le restau La Boucherie qui est encore là Par contre les pizzas à côté sont bonnes !
Pour le datacenter de Neuf il n'est pas au meme endroit. Il est beaucoup plus haut vers la ZI du SudEst, derriere Volvo Pour tout dire, Rennes Metropole Telecom y louerait eme un bureau ! LD collectivités et Neuf etant du meme groupe apres tout. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
fabien3544 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 - 11:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour
aujourd'hui je les ais vu a corps nuds en train d'installer la fibre
je voulais savoir a peu pres quand des offres de degroupages pourront etre proposé et quand le réseau va etre mi en service? pour corps nuds, si c'est possible
merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 - 16:37 Sujet du message: |
|
|
oupsss en fait me suis trompé je les voyais partir du McDo vers ZI Sud-Est ..j'ai lu de travers ... alors que là tu nous dis qu'ils partent du MacDo vers avenue des peuplier & Co
Et effectivement la boucherie est tjs là .. la pizzeria à l'angle est pas mauvaise ... Moi je parlais des resto à côté de l'ex-bodégon
IZ _________________ ****************************
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 - 16:47 Sujet du message: |
|
|
Les FAI comme Neuf ou Free peuvent passer par Rennes Metropole Telecom pour louer de la fibre et degrouper les NRA rn question sans doute d'ici quelques semaines.
Mais apres l'accord commercial, reste la mise en place technique !
A mon avis pas avant le dernier trimestre 2008.
Tu sais ce qu'il te reste à chanter ?
"Petit Papa papa noel......."
 _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
fabien3544 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 - 18:01 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour la réponse s'il faut attendre noël ça va, mais j'espère que sa va pas non plus trop trainer..
mais je voulais savoir si le débit allai augmenter avant le dégroupage ou s'il faut attendre aussi?
merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 - 16:28 Sujet du message: 2ème partie du travail |
|
|
Ils commencent à creuser les dérivations vers les ZA et autres ... partant des coffres encastrés le long du trajets
Pour le moment aucun matériel électronique n'est encore installé.
La pose des câbles continue.
Du coup je me pose la question suivante ... dans leur coffre comment est alimenté les matériels ??? ... sûrement que dans leur câble principal ils ont un autre câble qui transporte du courant
Cf à côté du SUPERSPORT de Chantepie.
(et dire qu'ils cassent toute la voirie pour 10 magasins qui je suis sûr se satisfont d'accès SDSL ou ADSL et y resteront ...il ferait mieux de creuser vers chez moi :p) _________________ ****************************
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 - 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s'ils fonctionnent comme pour Numericable. Mais pour ce dernier, des câbles d'alimentation électriques (rouge et noir) sont placéd dans le même fourreau que les paires de fibre.
Avantage : pas d'alimentation externe et donc pas de panne  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 - 15:32 Sujet du message: SOGETREL |
|
|
Bon ça bouge du côté de Chantepie/Verne ... les techniciens de la SOGETREL sont les pieds dans les boîtiers d'interconnexion depuis ce matin
De plus un datacenter pour le CMB s'est construit (projet junon) ... c'est donc gros chantier autour du Décat (fibre, électricité,...)
IZreporting _________________ ****************************
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008 - 12:20 Sujet du message: encore des travaux |
|
|
Hier ils étaient entrain de passer les câbles entre le NRA prêt du décath et la boucle de fibre
Encore qques trous dans la route
IZ _________________ ****************************
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
|
| Haut de page |
|
 |