Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Remboursement de frais de Hotline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono38
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 - 16:29    Sujet du message: Remboursement de frais de Hotline Répondre en citant

Bonjour

Je viens sur ce forum afin de prendre conseil. tout d'abord je vous raconte l'histoire !!

J'ai pris un abonnement ADSL + téléphonie fin octobre 05. Suite a un pb d'achemiment je n'ai recu mon modem q'un mois mois apres ! (1er probleme) Evil or Very Mad

Une fois mon modem recu : pas de synchronisation !!! et ca a durer jusqu'au mois de mars 06. J'habite dans une région de montagne assez loin du répartiteur (5 km). A chaque fois j'appelais la hotline il fallait que je repete l'histoire au début !! La solution (que j'ai vite identifiée) était naturellement de baisser le débit a 1 Mo au lieu des 8 Mo sur lesquels le modem devait synchroniser !!! Il a fallu que j'attende le mois de mars pour qu'un technicien CI veuille bien descendre le débit a 1 Mo (2ème problème) Evil or Very Mad

Au mois de mai, j'envoie donc une jolie lettre recommandée avec AR pour demander que je sois rembourser des frais de Hotline (environ 100 euros). Cette lettre est restée sans réponse !! (3 ème problème) Evil or Very Mad

Le bouquet final : débu juin je suis contacté (comme beaucoup je pense) par une opératrice qui m'invite a prolonger mon abonnement jusqu'au 1er juin 07. Ce que j'accepte car le prix de mon forfait diminue de quelques euros. Cependant j'insiste sur le fait qu'il faut que mon débit ne change pas ... 3 jours plus tard, plus de synchronisation ... Je constate que mon débit a été changé a 10 Mo !!! J'appelle donc a plusieurs reprise la hotline pour que mon débit soit a nouveau baisser .... (4ème problème) Evil or Very Mad Finalement jai une synchronisation correcte depuis quelques jours

Je décide donc de contacter le service clientèle de club internet via leur site. Je leur précise que ma lettre avec accusé de reception est resté sans réponse. Je leur explique également qu'au mois de juin une gentille opératrice a changé mon débit ... Bref je leur demande naturrellement de me rembourser les frais de Hotline.
(5ème probleme Evil or Very Mad )
Je recois enfin une réponse de Marion (joli prénom au demeurant) :

Vous me faites part de remarques concernant vos appels à notre Service Clients.
Je vous rappelle, que Club Internet met à votre disposition une assistance technique. Ce service est gratuit mais le coût téléphonique de 0.34 ?/min reste à votre charge.

Ces communications sont régies par les mêmes règles : leur coût n'est pas compris dans le prix de l'abonnement, et leur prix est indiqué sur notre kit de connexion ainsi que sur le Portail Club-Internet.

C'est pour cela que Club Internet ne peut répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Comme vous pouvez le constater je suis totalement mécontent de cette réponse. Confused J'ai donc renvoyé un message en insistant sur mon mécontentement et que j'allais prendre plusieurs dispositions : contacter une association de consommateurs, etudier les recours juridiques et que je résilirais mon abonnement a la fin de ma période d'engagement.

Je suis plutot du genre tres patient et toute cette histoire m'amuse finalement beaucoup car elle met en avant le manque total de professionnalisme de 95% des techniciens de Hotline et du service clientèle de club internet. Comme quoi, on peut monter un grande entreprise avec une équipe de nullos !! c'est assez révélateur du monde dans lequel on vit ! Razz
Mais comme je suis tres joueur, j'aimerais tout de meme trouver un moyen de me faire rembourser ses fameux frais de hotline ! Que me conseillez vous pour faire aboutir ma demarche !!

Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: