Régression de box

Bung
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 03:01 Sujet du message: Régression de box Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon soucis actuel de ligne, essayant de le résoudre, et me rappelant que j'avais une Freebox V5 remisée dans mon placard suite à l'installation d'une Freebox Mini 4K, j'ai donc rebranché la V5 pour voir si elle pouvait capter quelque chose.

Je ne l'avais pas fait auparavant, parce que mon voisin de palier avait dit qu'il avait aussi ds problèmes de connexion (il est aussi chez Free), ce qui avait à mes yeux innocenter la box.

Donc, la box V5 reçoit un signal, les Pcs sont reliés en éthernet et internet fonctionne.

Sauf que j'ai une grande perte de débit par rapport à la 4K. Avec elle, j'étais à 4mo, et là je peine à atteindre le 1mo. J'ai l'impression d'être en Freewifi...

- Est-ce dû au fait que la 4k est plus adaptée à la ligne que la V5 ? Ou c'est la ligne qui est mauvaise ?
- Vu que la V5 capte un signal et est visiblement synchronisée (internet en routeur pour les deux PCs), c'est la Box 4k qui est en panne ?
- Est-ce utile de signaler cet évènement à l'assistance technique (rendez vous avec le technicien mercredi 16) ? Autant que le tech m'amène directement une nouvelle box...

Note 1: Je n'ai branché qu'un seul freeplug et complètement en vrac, je ne sais pas si ça peut joueur sur le débit.

Note 2: Mon débit vient de s'améliorer, je suis passé à un niveau un peu plus proche de mes précédentes performances.

Note 3: Test de la co sur un jeu plutôt exigeant. C'est plutot positif (hors du ping instable du au server du jeu)

Merci pour vos réponses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 11:54 Sujet du message: Re: Régression de box Répondre en citant

Bonjour,
Bung a écrit:
- Est-ce utile de signaler cet évènement à l'assistance technique (rendez vous avec le technicien mercredi 16) ? Autant que le tech m'amène directement une nouvelle box...

Je pense que c'est serait mieux de le signaler au technicien lors de son intervention...
Non le technicien ne pourra pas vous ramener une nouvelle box .Mais uniquement la sienne pour les tests...
Bung
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 15:54 Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc on patientera le temps que Free envoie une nouvelle box. De toutes les façons, il faudra vérifier le ligne au vu de son instabilité (débit moyen voire médiocre, puis débit correct et retour débit moyen et ainsi de suite...).

Ce serait quand même un gain de temps pour le client m'enfin pas grave j'ai de quoi patienter.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 16:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bung a écrit:
. . . Ce serait quand même un gain de temps pour le client . . .

Me semble que c'est quand le client se retrousse les manches que l'on obtient un gain de temps Rolling Eyes

- la V5 aurait pu être sortie beaucoup plus tôt : « . . . depuis un certain temps - passage de l'étape 2 à l'étape 3 avec de temps en temps retour de la ligne un temps indéfini . . . . »

Chaque ligne étant distincte de sa voisine, sauf coupure totale du signal liée à une rupture d'un câble commun, il est rare que deux lignes aient les mêmes difficultés de synchronisation :
c'est pourquoi un internaute aguerri se débrouille pour toujours disposer d'un modem de secours afin de pouvoir effectuer les premières vérifications en cas de panne, et même obtenir une connexion si le modem principal était en cause ;

- plutôt que des appréciations subjectives (moyen, médiocre, . . . . on croirait les résultats du bac ... Laughing)
. . . il serait plus avisé de relever les indications sur les stats ADSL accessibles via le modem ou l'espace client (selon les versions d'équipements) : puisqu'il semblerait que la boucle locale serait impliquée.

Les dépannages à l'aveugle ne sont pas les plus rapides, mais ils permettent de "faire quelque chose" : ne voit-on pas de temps à autres des remplacements répétés de box, sans amélioration, et le problème enfin résolu par une intervention d'une autre nature ?

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Bung
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 00:36 Sujet du message: Répondre en citant

Navré d'être un être humain ayant oublié l'existence de la box, et ne maîtrisant absolument pas le sujet pour ce qui est des liens donnés et des leçons données Rolling Eyes
Haut de page
Bung
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 15:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma freebox défectueuse va être remplacée par une neuve.

D'après le tech, les décos et le débit versatile sont dus au fait que la V5 a un train de retard par rapport au modèle de DSLAM.

Problème résolu (enfin, au plus tard ce samedi).

Merci pour votre patience Smile
Haut de page
Bung
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 12:29 Sujet du message: Répondre en citant

Et bah non.

Nouveau freebox server reçu ce matin, installation et même délire: Etape 2/3, mise à jour téléchargée, reboot automatique, étape 2/3 avec connexion rare et intermittente.

V5 à nouveau branchée, elle est connectée avec toujours une connexion versatile (débit variable et déco ponctuelle). En fait, l'inverse de la 4k (connexion avec déco intermittente vs Etape 2/3 avec connexion intermittente ).

Vraiment strange.

Quoiqu'il en soit, 3244 appelé, ils vont étudier la ligne. Et ça va prendre deux semaines Smile
Haut de page
Bung
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 16:24 Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben là, y a carrément le chenillard lent sur la V5 et impossibilité de se connecter avec la 4k. La ligne doit être en cours d'analyse. La suite de mes aventures demain Smile

Edit:
Ca devient épique.

Je teste le freeplug V5 (en fait qu'il soit V5 n'a aucune importance puisqu'il est censé être compatible) sur la 4k, internet revient par intermittence... Hasard ?

Edit 2:
Chenillard lent parce que... la prise tel était branchée sur "Ethernet" et non ADSL de la V5. Ca marche mieux, maintenant.

Il est temps d'en finir avec cette histoire, j'ai les circuits de mon cerveau qui comencnet à cramer Laughing
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com