Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
reglage et encapsulation nordnet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebbod
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 - 13:11    Sujet du message: reglage et encapsulation nordnet Répondre en citant

bonjour , est ce que quelqu'un possedant les reglages pour une configuration internet avec nordnet pourrais me les donner svp, car nordnet traine depuis une semaine a me les faire parvenir ....
je vous demande juste si il s'agit d'une connexion pppoa ou pppoe et les reglages MTU, MRU, VC ou llc.....et ts les autres chose à regler...

je vous remercie par avance, j'ai fais diverses recherches et difficiles de trouver quelque hose poour nordnet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 - 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les reglages avec lequel j'ai les meilleures performances en 512k chez nordnet sont:
Protocole:PPPoA
Encapsulation:VcMux
Modulation:G.dmt forcé
MTU:1372
sebbod
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 - 00:55    Sujet du message: meric pour tes reglages gege Répondre en citant

OK MERCI GEGE....j'ai essaye plusieurs bidouilles pour essayer d'avoir une connexion la plus stable possible : de pppoa à pppoe, reglage mtu, mru....bref pas mal de bidouillages! mais j'ai un souci qd meme : je m'explique apres avoir reçu un modem ethernet defectueux (thomson speed touch st 510V5) qui se deconnectait tout le temps , j'ai decide de tester ma connexion (readsl 512) avec mon bon vieux sagem fast 800, et là surprise connexion hyper stable pas de deconnexion pdt 24 heures...je revivais!
pour des questions pratiques (2 portables à la maison) j'ai decide d'acheter un modem/routeur ethernet (DLINK 504T) et là rebelotte , impossible d'avoir une connexion stable plus de 6 heures max alors qu'avec mon vieux sagem aucun souci....je m'interroge donc sur les réglages m'ai j'ai tout essayé et j'ai pas l'impression de ressentir un mieux pr l'un ou l'autre ....si des personnes pouvait à repondre à cette question : Pourquoi ma connexion ethernet est moins stable que ma connexion USB? çà m'arrangerait bien.
merci de votre aide . et de vos reglages (il y en a peut etre encore que je n'ai pas fais!)
gesk31
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006 - 01:32    Sujet du message: paramètres Répondre en citant

Salut,
Moi je les ais demandé à Nordnet par mail, et apparemment pas de réponses !?!
golemboy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 - 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

un petit up

Idem moi aussi j'ai de deconnexions très génantes quand je suis sur MSN et j'ai remarqué qu'elles arrivaient toujours aux heures de pointes (18H - 00H).
J'ai envoyé un mail a Nordnet pour voir ce qu'ils vont me dire... a a suivre donc

Paris: 3267 mètres, 49.19 dB (ARCEP), NordNet Extrème Top 2Mo
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 - 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble aux problèmes rencontrés par les non dégroupés chez Free depuis quelques mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 - 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Des deconnexions j'en ai eu quelques unes ces derniers jours mais rien d'alarmant
Par contre les problemes de debits ont recommencé comme en novembre Confused ,on verra d'ici quelques jours
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=73377
golemboy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

voici la réponse que m'a donné le service technique de Nordnet

Citation:

Cher Abonné,

Nous avons bien pris en compte votre demande, toutefois les éléments que vous
nous fournissez ne nous permettent pas de vous proposer une réponse adaptée.

Pour nous permettre d'effectuer avec vous une analyse approfondie de votre
demande, merci de bien vouloir contacter notre support technique par téléphone
au 08.92.70.20.59.

Je vous informe que les paramètres que vous avez entré dans votre routeur sont
déjà optimisé pour votre connexion nordnet ADSL, le dysfonctionnement a
probablement une autre cause.

Cordialement

L'assistance technique nordnet

42
-------------------------------------------------------------------
Support technique téléphonique: 08.92.70.20.59
Email: assistance@nordnet.fr
-------------------------------------------------------------------

----- Message Original -----
De: ********@nordnet.fr
A: assistance@nordnet.fr
Envoyé: Tuesday, February 21, 2006 19:30
Sujet: déconnexions fréquentes

Bonsoir,

je constate depuis quelques mois des déconnexion fréquentes (surtout au heures de pointes entre 18H et 00H) qui sont génantes quand j'utilise un logiciel de messagerie instantanée style MSN.

Je possède un modem routeur WAG54G V2 et j'ai les paramètres suivant

encapsulation: RFC2364PPPoA
Multiplexing: VC 8 35
Modulation: G.dmt
MTU: 1372

Quels sont les paramètres optimum pour éviter ces déconnexions ?

Cordialement,
solea.mat
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
tu as de la chance qu'il te réponde.
Voila 2 mails que je leur envoie pour leur demander une configuration optimum pour mon modem routeur wag354g. Toujours aucune réponse.

Moi j'ai surtout un probleme de débit. J'ai la formule 2 mega.
Lorsque je fais 5 fois de suite le test, mes résultats sont chaque fois différent. Cela va de 400 kpps à 1500 kpps.
J'ai fais la même expérience chez quelqu'un qui a wanadoo 512, a chaque fois son résultat est indentique.

Est ce normal? Quel est le probleme?
cparet
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, pareil. Déconnexions surtout en soirée, parfois sans possibilité de se reconnecter. Chute importante de SN Margin (bruit).

Le plus agaçant c'est que nordnet ne réponds pas au mails qu'on leur envoie à assistance@nordnet.fr
J'attends depuis lundi matin une réponse, ça fait 5 jours.

Si quelqu'un d'Ariase peut intervenir pour les pousser un peu, ce serait super.

chris
gesk31
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 - 04:57    Sujet du message: NordNet répond pas Répondre en citant

Salut,
çà me rassure, je ne suis pas le seul qui pose des questions par mail aux différents services de NordNet, et qui restent sans réponses (ou alors réponses inadaptées !)

j'ai aussi quelques déconnexions par moment

a plus salut
eddy1003
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 - 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

gege02 a écrit:
Alors les reglages avec lequel j'ai les meilleures performances en 512k chez nordnet sont:
Protocole:PPPoA
Encapsulation:VcMux
Modulation:G.dmt forcé
MTU:1372

ton avis ne vaut strictement rien puisque tu ne peux avoir que du 512kb/s sur ta ligne !

Reviens quand FT aura installé une vraie ligne adsl dans ta campagne profonde Very Happy
golemboy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 - 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

eddy1003 a écrit:

ton avis ne vaut strictement rien puisque tu ne peux avoir que du 512kb/s sur ta ligne !

Reviens quand FT aura installé une vraie ligne adsl dans ta campagne profonde Very Happy

c'est petit ce que tu dit là car en effet les paramètres qu'a indiqué gg sont les bon pour NordNet en PPPoA (confirmé par la réponse évasive de Nordnet à mon égard).

Le problème viens d'ailleurs car moi aussi mon débit varie de moins de 64 ko/s à ~= 128 Ko/s. Pour un débit théorique de 2Mo j'ai au mieux du 1024 et au pire du 128. Pas glop tout ça.
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 - 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

golemboy a écrit:
eddy1003 a écrit:

c'est petit ce que tu dit là car en effet les paramètres qu'a indiqué gg sont les bon pour NordNet en PPPoA (confirmé par la réponse évasive de Nordnet à mon égard).

Merci mais bon faut le laisser dire,il y connait strictement rien et il ramene sa science Laughing
En plus si il est chez nordnet,c'est qu'il est autant dans la campagne profonde que moi Laughing

Citation:
Le problème viens d'ailleurs car moi aussi mon débit varie de moins de 64 ko/s à ~= 128 Ko/s. Pour un débit théorique de 2Mo j'ai au mieux du 1024 et au pire du 128. Pas glop tout ça.

Oui je pense que c'est encore un probleme de saturation de traffic comme il y'a eu en novembre.
Ca fait longtemps que tu a ce probleme? moi moins d'une semaine au maximum vu que j'ai telecharger 3 iso linux la semaine derniere d'affilé en journee et 60ko/sec de moyenne
Et encore dans mon cas les problemes de debit sont moindre j'en ai pas actuellement.
viens ici on en parle aussi http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=17 et il y'a meme l'autre energumene d'eddy qui troll a tout va lolllll
Et telecharge le logiciel grenouille http://www.grenouille.com/ma_grenouille/login.php?url=%2Fma_grenouille%2F
celui la couplé a netanalyse d'ariase,si on est beaucoup a les utilise on aura des statistiques a peu pres fiables

Autre probleme,les pages perso nordnet ne fonctionne plus en ce moment,j'ai envoyé un mail au service technique tout a l'heure on verra bien
C'est dommage j'aurais bien voulu voir la gueule de son site au eddy Laughing
gesk31
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 - 19:43    Sujet du message: re Répondre en citant

Houra ils m'ont enfin répondu par mail, qui çà ?, NordNet !

au bout de 3 semaines Exclamation

pour info, voici les données qu'ils m'ont indiquées:

8/35
pppoa vc
194.206.126.253
194.206.126.054
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: