Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
réengament d'un an au lieu de la reconduction habituelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoineklein
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 08:05    Sujet du message: réengament d'un an au lieu de la reconduction habituelle Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai eu hier un appel assez bizarre de CI, une dame me proposait de me réengager chez CI pour un an, sans avantage, sous le prétexte qu'ils étaient maintenant obligés d'appeler les gens au lieu de la reconduction habituelle du contrat.

En plus ma date d'anniversaire n'est que dans 6 mois et je compte pas me réengager tous les ans pour un contrat d'un an.

Je trouve cette pratique suspecte et limite légale, beaucoup de gens vont se faire avoir en acceptant ce réengagement pensant qu'il s'agit de le procédure normal et étant à nouveau bloqué chez CI pour un an

qu'en pensez vous ?

J'attends vos avis pour éventuellement remonter l'info auprès d'un organisme de protection du consommateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Soit il y a eu malentendu, soit cette personne t'a dit n'importe quoi (par ignorance ou malveillance).
Je pense que tu devrais commencer par remonter ça à Club Internet (si tu te sens motivé, le courrier postal est le mieux, avec éventuellement copie à la DGCCRF). Si pas de réaction positive, associations de consommateurs.

Ras-le-bol des pratiques de ce genre ! Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
héllyh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'ont appeller aussi plusieurs fois avant et après la date de fin d'engagement d'un an.
Il faut savoir qu'après les 1 an, si vous ne vous réengagez pas, le tarif de 29.90 est augmenté de 5€. Moi, je voulais vraiment partir (ras le bol..) et on m'a appeller pour me dire que je pouvais avoir la télé, ou du 24 méga au lieu de 20... pour un réengagement d'un an.... car j'étais une client fidèle Very Happy .

J'ai bien choisi mes mots pour mentionner le refus, fais un imprim ecran de la page mon compte qui stipulait bien la date et je regardais tous les jours pour voir si il n'y avait pas de modification sans mon accord.

Maintenant, je suis chez neuf, j'a fais mes recommandés (CI, banque..) et je devrais être tranquille.

Héllyh Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

héllyh a écrit:
Il faut savoir qu'après les 1 an, si vous ne vous réengagez pas, le tarif de 29.90 est augmenté de 5€.
Ceci était valable pour les contrats signés il y a assez longtemps, mais cette hausse de 5€ par mois la 2e année a disparu des conditions contractuelles depuis de nombreux mois. Même depuis plus d'un an maintenant je pense.
héllyh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi, je payais ca encore le mois dernier !!! C'etait marqué sur mon contrat. J'ai encore la feuille je crois, je peux vous la scanner si ca vous interesse ?

Héllyh Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 - 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que tu payes 5€ de plus toujours aujourd'hui n'est pas contradictoire avec ce que je dis.
Ce qui compte, c'est la date de ton abonnement initial.

Cette clause n'existe plus pour les gens qui se sont abonnés en 2007, ni pour une partie de ceux qui se sont abonnés en 2006 (je n'ai plus en tête la date exacte de suppression de cela mais il me semble que ça fait un moment).
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 - 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Ce qui compte, c'est la date de ton abonnement initial.

Cette clause n'existe plus pour les gens qui se sont abonnés en 2007, ...

C'est là qu'il importe de revisiter le contrat d'abonnement:
  • cette clause des 5€ fait-elle partie du contrat initial, ou des cgv (et/ou grille tarifaire) ?
  • si les cgv sont partie intégrante du contrat, s'agit-il des cgv à l'époque de la souscription, ou de celles en ligne?
  • dans l'hypothèse précédente (en ligne) il est possible qu'ils n'aient plus/pas à s'appliquer, sauf qu'avec le renouvellement des offres il est possible que l'offre ne soit plus au tarif, et alors quid des dispositions applicables?

nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 - 09:06    Sujet du message: Re: réengament d'un an au lieu de la reconduction habituelle Répondre en citant

Ne tenez absolument pas compte de ce que vous as dit la personne au téléphone. Ne changez rien à votre contrat.
caute
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 - 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

mon temoignage : fin 2006, j'avais droit à la majoration de 5 Euros apres 1 an d'abonnement. J'ai demandé la non appllication de cette majoration sinon je partais chez cegetel ....

j'ai gardé le meme tarif 14,9+3 euros mais suis reparti pour un an avec un mois gratuit

je suis passé depuis en adsl2
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 - 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

caute a écrit:
mon temoignage : fin 2006, j'avais droit à la majoration de 5 Euros apres 1 an d'abonnement. J'ai demandé la non appllication de cette majoration sinon je partais chez cegetel ....

j'ai gardé le meme tarif 14,9+3 euros mais suis reparti pour un an avec un mois gratuit

je suis passé depuis en adsl2

C'est je pense un peu différent mais moi je lui conseille sérieusement de en pas accepter.
postpostic
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 - 10:18    Sujet du message: Ré-abonnement pour maintien du prix 14.90+3.00 Répondre en citant

J'ai eu un appel très confus le 2/05/07 pour une offre de ré-abonnement avec un mois gratuit car sinon je ne serai plus abonné (sic).
On m'a proposé de me confirmer les propos par courriel.

Le 4/05, j'ai reçu ce courriel mais il s'agissait d'une confirmation d'abonnement !

Aujourd'hui 5/05, j'ai appelé avec la volonté de me désengager.
On m'a alors expliqué que, sans mon ré-abonnement, le tarif augmenterait de 5 EUR, soit 19.90+3.00 : indéniablement un discours plus clair.

J'ai finalement validé le ré-abonnement après l'obtention d'un deuxième mois gratuit.

Wink Ce qui est étonnant dans l'histoire c'est que la date de l'appel initial ne correspond à aucune date anniversaire d'abonnement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: