RED-BY-SFR Remboursement de frais résiliation Free

alexianderina
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2017 - 16:00 Sujet du message: RED-BY-SFR Remboursement de frais résiliation Free Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ma situation est la suivante, plutôt atypique je pense.

J'étais client Free d'une offre à 2€ (Vente privée) l'offre touchant à sa fin je me suis dirigé vers RED, l'offre à 15€ sans TV.
J'avais choisis cette offre pour deux raisons, le prix et le fait que la neufbox proposait le mode bridge, j'ai remarqué en la recevant que ce n'était plus le cas…

J'ai ensuite remarqué par hasard que free reproposait l'offre à 2€ sur vente-privée, en lisant je n'ai rien vu qui m'empêchait d'en bénéficier, j'ai donc saisie l'occasion, alors que je venais des les quitter. Pour retrouver le mode bridge et suite à quelque problème de connexion chez SFR, perte de connexion et baisse de débit.

Bref, tout ça pour dire que SFR ne veut plus me rembourser les frais de résiliation de Free sous prétexte que le contrat avait été résilié, or je n'ai eu la dernière facture de free qu'après la résiliation.

Ne sont-ils pas obligé de me rembourser comme c'est stipulé dans le contrat ? Vu qu'il n'y a pas d'engagement sur cette offre

Votre aide me sera bien utile, déjà qu'ils pratiquent des frais à l'installation ET à la résiliation j'aimerais au moins qu'ils me remboursent ces 45€

Merci à vous Smile

Bonne journée

Alex
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2017 - 19:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alex, et Bienvenue sur Ariase Smile

alexianderina a écrit:
Bref, tout ça pour dire que SFR ne veut plus me rembourser les frais de résiliation de Free sous prétexte que le contrat avait été résilié, or je n'ai eu la dernière facture de free qu'après la résiliation.

Il semblerait que tu aies lu trop vite la publicité RED relative à ce remboursement :

ODR red a écrit:
Et après ?

Vous bénéficierez de votre remboursement par avoir sur votre ou vos prochaines factures dans un délai de 4 semaines à compter de la date de réception de votre demande conforme et sous réserve du règlement intégral de la première facture d'abonnement suivant la participation à l'offre de remboursement.
Le remboursement sur facture ne pourra intervenir en cas de défaut de paiement ou d'incident de paiement sur votre première facture suivant votre participation à l'offre de remboursement ou si votre ligne est inactive au moment du remboursement.

Pour suivre votre demande, rendez-vous sur odr.red-by-sfr.fr.

Il est clair que le remboursement s'effectue par un avoir sur les factures à venir, et donc que si tu as résilié avant d'en bénéficier, tu ne pourras plus y prétendre faute de facture ultérieure, notamment en raison d'une ligne SFR devenue inactive Sad

alexianderina a écrit:
Ne sont-ils pas obligé de me rembourser comme c'est stipulé dans le contrat ? Vu qu'il n'y a pas d'engagement sur cette offre

Le remboursement est conditionné par l'existence d'un contrat actif : en le résiliant, le droit au remboursement s'est envolé . . . Sad

Il semble que ce remboursement intervienne vers le 3ème mois (en pratique)

alexianderina a écrit:
Votre aide me sera bien utile, déjà qu'ils pratiquent des frais à l'installation ET à la résiliation j'aimerais au moins qu'ils me remboursent ces 45€

Dommage que tu aies jugé inutile de suivre mon conseil souvent rappelé de ne payer les frais de résiliation que sur justification, ainsi que prescrit par la loi : cela t'évitait de les payer chez Free, et aussi chez RED . . . .Rolling Eyes

M'enfin, c'est ton choix : tu as joué la mauvais cheval, et il a perdu . . . Crying or Very sad

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com