RED BY SFR : Quel matériel ?

Iannosse
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2017 - 03:28 Sujet du message: RED BY SFR : Quel matériel ? Répondre en citant

Bonjour,

Je compte changer de FAI et souscrire à l’offre RED VDSL2 à 15€ par mois + option TV à 2 €

Après avoir pris contact avec leur service client, j’ai eu plusieurs sons de cloche différents en ce qui concerne le matériel qui va être livré …

C’est pourquoi je rejoins ce forum et me permet de vous poser quelques questions :

S’agit-il de l’ancienne box NB6 ou bien de la nouvelle « Box Plus » ?

Idem pour le décodeur TV : « Evolution » ou « Décodeur Plus » ?

En terme de performances, je suis environ à 26 db d’atténuation et dispose actuellement d’un débit DOWN de 28 Mb/s et UP de 6,5 Mb/s (FREE) : Dois-je m’attendre à une différence avec RED/SFR ? (à noter que l’affaiblissement théorique ne devrait être que de 13 db avec une distance entre mon domicile et le NRA d’environ 760 mètres).

Pour terminer, et là encore les « conseillers » RED sont assez flous sur leurs réponses : Est-ce que je vais bénéficier d’une adresse IP publique fixe ou bien dynamique ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2017 - 16:40 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'offre RED actuelle est en "série limitée" avec les anciens matériels SFR.. Les nouveaux matériels (Box plus) devraient arrivent progressivement sur RED dans les prochaines semaines.

Citation:
S’agit-il de l’ancienne box NB6 ou bien de la nouvelle « Box Plus » ?
C'est bien la NB6.

Citation:
Idem pour le décodeur TV : « Evolution » ou « Décodeur Plus » ?
C'est bien le décodeur Evolution.

Citation:
En terme de performances, je suis environ à 26 db d’atténuation et dispose actuellement d’un débit DOWN de 28 Mb/s et UP de 6,5 Mb/s
oui, ca correspond au profil VDSL2 sur une ligne à 13dB. j'ai la meme chose avec un tout petit moins d'uplaod à 14dB chez Orange.

Citation:
Est-ce que je vais bénéficier d’une adresse IP publique fixe ou bien dynamique ?
dynamique en xDSL pour le moment.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iannosse
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2017 - 03:55 Sujet du message: Répondre en citant

Merci François pour ces réponses très détaillées ...

Je cherchais comment faire faire des économies à mon foyer sur le poste "Internet & Téléphonie" ; Or il s'avère que l'offre qui semble la moins chère du marché n'est qu'un leurre.

A aujourd'hui, pour Internet, j'ai un forfait FREE à 41,99 € par mois (dont multi-tv) ; c'est vrai que RED à 15 € était plutôt alléchant. Mais pour obtenir la même offre, c'est 42,99 € qu'il va falloir dépenser :

Offre "de base" : 20€ et non 15€ si l'on veut disposer de plus de chaines gratuites que celles de la TNT
Perte de l'avantage sur la téléphonie mobile FREE : 4 € par mois (et je dois faire l'impasse sur la data illimitée)
Option Multi-TV facturée 9.99 € par mois vs 1.99 € chez FREE (ça claque !)
Option appels vers mobiles : 5 € par mois
Option TV : 4€ par mois

Sans compter une capacité de stockage très largement inférieure, des avis consommateurs catastrophiques sur le SAV et des débits réels délivrés par cet opérateur très loin de ceux annoncés. Sans parler de l'absence d'IP fixe qui m'est chère !

Seule l'offre BBOX en tant que nouvel abonné pourrait concurrencer FREE (mais à condition de résilier au bout de 24 mois et faire l'impasse sur la capacité de stockage de leur BOX MIAMI)

On ne peut que constater que, malgré tous les artifices commerciaux utilisés par les opérateurs "historiques", l'entente sur des prix élevés perdure : Pas un pour faire de l'ombre à l'autre.

Je reste donc chez FREE !

Et j'encourage tous les lecteurs de ce post à faire de même ou à y venir, car c'est sans doute l'opérateur le moins pire du marché Français, bien qu'il ait renoncé depuis pas mal d'années à bousculer l'ordre établi par Orange, SFR et Bouygues : La part du gâteau qu'ils lui ont laissé pour qu'il "la ferme" va encore permettre au trio historique de s'en mettre plein les poches pour encore de nombreuses années : Bien joué !

A quand une réelle concurrence sur le marché de l'Internet ?
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2017 - 09:30 Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Concernant tes besoins, l'offre RED n'est en effet pas la plus adaptée.
A l'inverse, de nombreux internautes paient finalement 40€/mois une offre pour laquelle ils n'utilisent pas la moitié des services.

Ex : ceux qui ne regardent pas la TV via la BOX (mais préfèrent le web, le replay ou la TNT / SAT) et ceux qui n'utilisent plus leur BOX pour els appels vers mobiles (ils ont un mobile avec un forfait adapté).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2017 - 10:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Iannosse a écrit:
Citation:
A quand une réelle concurrence sur le marché de l'Internet ?

Lorsque les consommateurs seront devenus assez adultes pour la faire jouer, en commençant par exercer les droits que leur donne la loi !

FAI à l'origine, c'est à dire Fournisseurs d'Accès à Internet, pour la plupart ils sont maintenant devenus fournisseurs de services audiovisuels afin de satisfaire l'appétence des clients tant en matériel (box dernier cri) et/ou TV et autres gadgets.

Ces "clients" n'ont rien de commun avec les internautes de la première heure : ils paient et veulent être servis !
... ils ont même tellement l'habitude de payer qu'ils insistent pour payer des frais de résiliation . . . Shocked . . . parce que de toute façon ils se les feront rembourser par le prochain FAI

. . . alors que ces frais ne sont pas exigibles, puisqu'à ce jour à ma connaissance aucun FAI ne les a justifiés, et qu'il suffirait que les "clients" ne les paient plus pour qu'ils disparaissent Exclamation

Par ailleurs, quel FAI pratique des forfaits différenciés, commençant avec un simple accès à internet obtenu avec le premier modem venu ?

Le plus beau, ce sont encore ces publicités mensongères, qui annoncent un forfait à 1,99€/mois, alors que le prix réel facturé sera très largement supérieur Mad

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com