Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
récupération ancien numéro chez francetel après rétractation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antho46
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 22:39    Sujet du message: récupération ancien numéro chez francetel après rétractation Répondre en citant

bonjour,
étant très mécontente des services de CI, notament de leur incapacité à répondre convenablement, j'ai fais jouer de mon droit de rétractation des 7 jours, en résiliant l'offre CI2 (en dégroupage total) et en refusant de recevoir le modem...
en effet, je suis restée plus d'une semaine sans téléphone ce qui n'est pas envisageable dans ma situation, alors que le service m'assurrait 2-3 jours maximum pour la mise en ligne... seulement le modem a mis énormément de temps à arriver...un probleme sois disant de la poste selon CI, sauf que la poste me confirmait que le colis n'étais pas parti...
du coup, ma grande question aujourd'hui est : puis je récupérer mon ancien numéro chez france telecom?? (j'ai du réouvrir une ligne avec un nouveau numéro en attendant...)
si quelqu'un peut répondre à ma question je l'en remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 09:19    Sujet du message: Re: récupération ancien numéro chez francetel après rétracta Répondre en citant

antho46 a écrit:
bonjour,
étant très mécontente des services de CI, notament de leur incapacité à répondre convenablement, j'ai fais jouer de mon droit de rétractation des 7 jours, en résiliant l'offre CI2 (en dégroupage total) et en refusant de recevoir le modem...
en effet, je suis restée plus d'une semaine sans téléphone ce qui n'est pas envisageable dans ma situation, alors que le service m'assurrait 2-3 jours maximum pour la mise en ligne... seulement le modem a mis énormément de temps à arriver...un probleme sois disant de la poste selon CI, sauf que la poste me confirmait que le colis n'étais pas parti...
du coup, ma grande question aujourd'hui est : puis je récupérer mon ancien numéro chez france telecom?? (j'ai du réouvrir une ligne avec un nouveau numéro en attendant...)
si quelqu'un peut répondre à ma question je l'en remercie d'avance.

Comment pouvez vous rester une semaine sans téléphone et jouer de votre droit de rétractation sachant que le droit de rétractation intervient avant même que la commande ADSL puisse être executé.

Ca ne tiens pas la route votre histoire. Surtout que vous avez déjà posté pour un problème de décodeur TV. Le droit de rétractation vous en êtes loin....

Concernant votre question sur le faite de récupérer ou non le numéro de téléphone dépend d'une autre question : Avez vous demandé un dégroupage total ? Si oui alors vous ne pouvez que vous retourner auprès de France Télécom pour la récupération de votre numéro de téléphone.

Toutefois vos propos n'en restent pas moins totalement incohérent car manifestement vous avez posté ici pour une question relatif au décodeur TV.

Je pense que vous n'avez pas de notion de ce qu'est le droit de rétractation.

Votre autre poste :
http://www.ariase.com/fr/forum/prelevement-de-350-sans-aucun-avertissement-ftopic10082.html

Citation:

ART. L121-20 du code de la consommation

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
[...]

Quels points d'information vous manquent-ils par rapport à Club-Internet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antho46
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le pb de renvoi de la Tv box, ceci est une autre affaire et un autre compte...
concernant celui-ci : le droit de rétractation doit etre possible à compter de l'acceptation de l'offre...un coup de fil tiens-t-il d'une acceptation??? non...une réponse écrite oui il me semble...
j'ai donc compté mes 7jours après la réception de la lettre de confirmation reçu le 8 novembre, je suis donc dans mes droits il me semble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: