Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charms Novice

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 - 22:48 Sujet du message: Recouvrement de créance suite à résiliation free |
|
|
Bonjour à tous, je viens de surfer sur ce forum et je vois que je ne suis pas seule!!
Je suis abonnée depuis au mois 10ans chez free sans problème. Mon fils grandissant nous avons voulu avoir un branchement wifi. N'étant pas dégroupé, free n'a pas été capable de nous fournir cette prestation ou alors nous proposait d'acheter à nos frais un boitier!! Au bout de 10ans de fidélité, merci!! Nous sommes donc allés chez Alice qui fournit le service wifi inclu dans l'offre. Dès réception du boitier alice, mi décembre 2007, nous avons envoyé le papier de résilation ainsi que le modem en recommandé avant le 20/12, pour que la résiliation soit prise en compte dès le 1er janvier.
La ligne free ne fonctionne plus depuis l'installation de celle d'alice, le 13/12. J'ai fais opposition aussi auprès de ma banque pour les prélèvements de free en les informant que je change de fournisseur.
Jusque là tout va bien.
Et fin janvier courrier de free qui me dit que le prélèvement de janvier a été rejeté auprès de ma banque. Pour moi s'était clair, je n'avais plus de ligne free en janvier donc je ne paye pas. Hier matin, je reçois une lettre de mise en demeure "amiable" de la société Effico me demandant de payer la somme de 38,40 + 4€ de clause pénale!!
Mon mari a appelé la société free, qui dise avoir reçu le boitier et la résiliation le 14 janvier!! Bien sur nous n'avons plus le récépissé de l'envoi, mais pouvons prouver que la ligne free n'est plus en fonction depuis mi-décembre. Que dois-je faire? Je fais le mort?
Merci de votre aide |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 - 23:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et Bienvenue
Si tu étais satisfaite de Free, il t'aurait été plus simple de résilier l'abonnement en cours, qui prenait effet en fin de mois, ce qui t'amenait à retourner ta bobox; et à souscrire un nouvel abonnement dès le mois suivant, ce qui te permettait de recevoir une nouvelle bobox wifi.
Mais tu n'aurais pas eu droit aux mois gratuits Alice
Vois mon guide pour inventorier les erreurs que tu aurais pu t'éviter en résiliant, notamment:
- les frais d'opposition bancaire
- la légèreté avec laquelle tu as traité ta résiliation Free. Tu n'as aucune preuve de ta résiliation: pas d'avis de réception qui prouverait la réception par Free de ton envoi. Pas d'avis de dépôt prouvant que tu as envoyé quelquechose ... et qui aurait permis de retrouver la date de remise du paquet.
- tu as contacté Free par téléphone: tu n'as aucune trace du contenu de la réponse, alors que cette question aurait du être posée par écrit
L'arrêt de ta connexion Free est contractuellement le 31 décembre, ou le 31 janvier si reçue trop tard. Peu importe que Free ne soit plus accessible par ta prise à une date antérieure. Si tu n'es pas en dégroupage, tu aurais pu vérifier que tu avais toujours accès à Free ... en même temps qu'à Alice ... selon les paramètres de connexion utilisés!
Désolé pour toi
Il te reste à faire le dos rond et attendre que l'orage passe: mises en demeures de plus en plus pressantes, lettres d'huissier .... avant que le calme ne revienne. ... car cela n'ira pas plus loin ... mais il faudra le subir  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|