Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
réclamation CI pas de bande passante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamamatin
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 - 11:27    Sujet du message: réclamation CI pas de bande passante Répondre en citant

Bonsoir,

Comme vous pouvez le voir il est assez tard dans la nuit pour vous envoyer ce message, mais à cette heure la vitesse de transmission augmente un peu.
La semaine dernière j'ai téléphoné à vôtre HOTLIGNE (tarif anormalement exorbitant) ou on ma dit de retéléphoner jeudi, redit pour une énième fois que ces problèmes venait certainement de moi et qu'il fallait tout re vérifier raccourcir la ligne ainsi que ré-initialiser le modem et j'en passes .
J'ai refais pour une énième fois tout ça, mais je ne vais quand même accrocher le modem au poteau télégraphique?
Donc aujourd'hui je vous envoie ce mail pour ne pas encore payer pour toujours entendre la rengaine.
Le téléphone ne fonctionne toujours pas (haché, couper, inaudible), internet la journée le maxi 3kb/s (vous avez les relevés dans les messages précèdent) .
Mon voisin Mr xxxxxx qui est chez vous a exactement les mêmes problèmes ainsi que Mr xxxxx qui est avec le 9télécom.
Alors je veux que ces réclamations soit prises en compte rapidement et que si vous n'êtes pas capable de régler la bande passante avec France télécom nous irons chez un autre fournisseur qui nous racontera pas de mensonges.
En plus ce message sera envoyé à 9télécom, 50 millions de consommateurs et en lettre ouverte sur le net.
J'espère être entendu et que vous allez bouger un peu afin de réparer ces problèmes très rapidement.

Je suis vraiment outré de voir comment un FAI se moque de ses clients qui payent pour un service qui n'est pas rendu! Et je comprends que vous soyez assignés en justice assez souvent!On devrait recevoir des dommages et intérêt pour prix de facture nom justifié!

Bonsoir,

Mr très en colère

Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 - 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez vous nous expliquer plus en détail les aspects technique du problème rencontré ? dépuis quand ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 - 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

lamamatin a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir, et Bienvenue Smile

et merci pour ta retenue.
Car ton message montre qu'il est possible de montrer sa rage tant contre un service défaillant, que contre la défaillance de l'assistance tout en restant très modéré dans ses propos.

Quelques précisions nous manquent malgré les quelques exemples que tu donnes: quelle est la situation chez les autres FAI (orange, Free, etc..)

Il semblerait que le réseau Neuf soit saturé, mais est-il le seul concerné?

Quelques indications techniques ne seraient pas superflues (même si tu es sur un forum dédié à CI, nous n'avons de particulier que d'être des internautes comme toi chacun chez son FAI, et qui essayons de partager nos connaissances -et nos ignorances- pour venir en aide à ceux qui sont moins bien lotis que nous):

- sur les caractéristiques de ta ligne: selon ce qu'indique ce test

- sur les indications de ta box: affaiblissement, marge de bruit, débits de synchro, etc (selon ce que tu peux obtenir)

- sur ton ping (Démarrer :: Exécuter... (taper:) cmd /k ping www.google.com :: OK) (sous windows XP)

- cela a-t-il toujours existé, ou est-ce relativement récent? tous les jours, ou avec de meilleurs moments

Citation:
... redit pour une énième fois que ces problèmes venait certainement de moi ...
... pour n'avoir pas choisi le "bon" FAI Rolling Eyes

Citation:
J'ai refais pour une énième fois tout ça, mais je ne vais quand même accrocher le modem au poteau télégraphique?
au poteau non Exclamation
... mais à l'arrivée de la ligne FT dans ton logement: OUI Exclamation
- si tu as une "prise de test", tu y branches ton modem (le temps de la vérification; ta ligne intérieure va se trouver débranchée automatiquement);

- plus délicat, si tu as un simple boîtier de raccordement: il te faut débrancher le départ de ta ligne intérieure, et y mettre une prise volante pour y connecter ton modem.
Tu en profites pour vérifier s'il ne s'y trouve pas un module à "trois pattes" que tu retireras. S'il n'a que deux pattes, tu peux faire un test avec et sans et ne le retirer que si sa présence est manifestement gênante.

Ce test à pour seul but de pouvoir affirmer si ta ligne intérieure est défaillante, auquel cas les résultats seront meilleurs que sur ta prise habituelle.

Citation:
Donc aujourd'hui je vous envoie ce mail pour ne pas encore payer pour toujours entendre la rengaine.
un mail ce n'est pas bien méchant, tu peux continuer à en envoyer d'autres Crying or Very sad

Citation:
Mon voisin Mr xxxxxx qui est chez vous a exactement les mêmes problèmes ainsi que Mr xxxxx qui est avec le 9télécom.
pour nous c'est une indication sur un début de piste; mais sinon cela ne te concerne pas, c'est leur problème Surprised (ils ne font partie de ton contrat!)

Citation:
Le téléphone ne fonctionne toujours pas (haché, couper, inaudible), internet la journée le maxi 3kb/s (vous avez les relevés dans les messages précèdent) .
...
Alors je veux que ces réclamations soit prises en compte rapidement et que si vous n'êtes pas capable de régler la bande passante avec France télécom nous irons chez un autre fournisseur qui nous racontera pas de mensonges.
En plus ce message sera envoyé à 9télécom, 50 millions de consommateurs et en lettre ouverte sur le net.
J'espère être entendu et que vous allez bouger un peu afin de réparer ces problèmes très rapidement.

Si tu veux être entendu il te faut ne pas espérer mais agir Confused

Citation:
Je suis vraiment outré de voir comment un FAI se moque de ses clients qui payent pour un service qui n'est pas rendu! Et je comprends que vous soyez assignés en justice assez souvent!On devrait recevoir des dommages et intérêt pour prix de facture nom justifié!
c'est précisément par cette voie judiciaire que tu feras avancer les choses.

Quand tu auras pu nous préciser les quelques éléments techniques indiqués plus haut, nous pourrons (je l'espère) te confirmer ce qu'il en est de ta situation.

Commences par leur adresser une LR-AR de mise en demeure d'avoir à te rétablir sous un délai de un mois les services ADSL et téléphonie aux conditions contractuelles.

Et dans un mois tu aviseras si tu vas devant le juge pour demander l'exécution du contrat sous astreinte, et avec une demande d'autres dommages intérêts, ou si tu résilies sans frais.

Dans l'hypothèse judiciaire, il serait intéressant que tes voisins en fassent autant: chacun agit pour soi, mais le tribunal juge les affaires en même temps et cela contribue à montrer la négligence du (ou des) FAI(s) à respecter leurs engagements.

Tu peux mener cette action sans le concours d'un avocat. Mais si vous êtes plusieurs, vous pourriez avoir recours aux services d'un même avocat dont vous partageriez les frais (que le FAI perdant sera condamné à vous rembourser).

(liens vers modèles de mises en demeure à la fin du post pointé par le lien précédent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: