Réalisation d'un pont wifi (et oui encore un autre)

thibauld.p
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 12:09 Sujet du message: Réalisation d'un pont wifi (et oui encore un autre) Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'espère que tous les experts en puissance que vous êtes vont pour le mieux.

Pour ma part je me lance dans l'etude de faisabilité d'un pont wifi après a peine 7 mois d'essai du réseau fourni par ozone. Et je ne vous cache pas que cela m'a quelque peu décu.

J'ai besoin de vos conseils de pros notamment en ce qui concerne le matériel, ce qui sera nécessaire chez mon hôte etc etc.

J'habite donc frolois. Un village sur le flan d'une petite butte le long de la vallée du madon. Position idéale pour choper une vue dégagée sur un ou deux village qui ont accès à l'adsl.
Pour ma part après étude de profils je pense que le village le plus proche reste le mieux et j'ai choisi pierreville. Vous me direz ce que vous en pensez. Voici le lien vers le panorama http://www.heywhatsthat.com/main-0904.html?view=AT5SVLOL

J'aimerais dans l'idéal, tenter de contacter une entreprise, ou un agriculteur pour installer mon antenne. Je pense que le fait que mon antenne ne soit pas directement sur une habitation, rend la vente du projet plus simple ... Car c'est pas esthetique, et j'en convient, et vu que je fixerais mon antenne sur une bâtiment qui n'est pas une habitation les gens se foutent peut etre plus du coté inesthetique .. M'enfin on verra bien !

Donc ce que je voulais savoir, si je peux me permettre de vous poser deux ou trois questions :

J'ouvre une ligne chez FT a l'adresse de mon hôte mais à mon nom c'est bien ca ?
Ensuite la ligne ? ... Elle part de ou pour arriver à mon antenne ? Là j'ai un trou j'avoue ... Qu'est ce que l'hôte à besoin d'installer chez lui pour accueillir cette ligne ?
Et pour ce qui est de l'alimentation de l'antenne ? Besoin d'une alimentation electrique ? Ou le cable ethernet suffit à l'alimenter ?

Bref j'ai plein de petites questions d'ordre techniques de ce genre qui me viennent au fur et a mesure mais je vais déjà vous attendre un peu pour continuer à etoffer ma vision de cette solution.

Merci d'avance pour les réponses.

A bientot.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 16:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thibauld, et Bienvenue sur Ariase Smile
thibauld.p a écrit:
Pour ma part je me lance dans l'etude de faisabilité d'un pont wifi après a peine 7 mois d'essai du réseau fourni par ozone.
À que voilà un bon usage de ton expérience toute récente du Wifi ;
j'ajouterai que le pont WiFi est toujours possible, même si dans certaines conditions difficiles son coût devient prohibitif (et fait y renoncer) Confused

Citation:
Et je ne vous cache pas que cela m'a quelque peu décu.
Ce sont les inconvénients du "clé en main" : tu ne maitrises rien .... Mad

Citation:
J'ai besoin de vos conseils de pros notamment en ce qui concerne le matériel, ce qui sera nécessaire chez mon hôte etc etc.
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs Exclamation
Le choix du matériel vient logiquement après que le pont ait été définit dans ses performances à atteindre! (... antennes panneau ou paraboles?)

Citation:
J'habite donc frolois. Un village sur le flan d'une petite butte le long de la vallée du madon. Position idéale pour choper une vue dégagée sur un ou deux village qui ont accès à l'adsl.
Me semble pas que ta position soit idéale Sad
... à 80 mètres d'un cimetière, il est évident que des spectres et des fantômes vont venir parasiter tes faisceaux WiFi ..... mais après tout, peut-être auras-tu une liaison avec l'au-delà .... Embarassed

Citation:
Pour ma part après étude de profils je pense que le village le plus proche reste le mieux et j'ai choisi pierreville.
Boffffffffff.........
Aller chercher une connexion à 3 Mbps sur une ligne multiplexée dont on n'est pas certain qu'elle sera compatible. Pour moi cela ne vaut pas le coup Sad

À ce moment là la question logique est: as-tu interrogé Free pour obtenir l'ADSL Question (le ReADSL). Certes cela ne sera que du 512Kbps, mais si cela était faisable, ce serait la solution la plus simple Confused

Citation:
J'aimerais dans l'idéal, tenter de contacter une entreprise, ou un agriculteur pour installer mon antenne. Je pense que le fait que mon antenne ne soit pas directement sur une habitation, rend la vente du projet plus simple ...
C'est là qu'il te faut bien calculer entre l'intégration de l'antenne dans le décor (au meilleur emplacement technique) et les servitudes liées aux liaisons filaires entre la ligne téléphonique et l'antenne Confused

Citation:
Car c'est pas esthetique,
Cela dépend aussi des dimensions du matériel retenu, et de l'utilisation d'un camouflage, par exemple en logeant l'antenne derrière une fenêtre inutilisée (ou autre orifice)

Citation:
J'ouvre une ligne chez FT a l'adresse de mon hôte mais à mon nom c'est bien ca ?
Jusque là, c'est selon les accords passés avec l'hôte.
Le plus simple est effectivement d'avoir la ligne à ton nom Smile

Citation:
Ensuite la ligne ? ... Elle part de ou pour arriver à mon antenne ?
Bin elle part du NRA, pour aboutir à ton modem !!

Citation:
Là j'ai un trou j'avoue ... Qu'est ce que l'hôte à besoin d'installer chez lui pour accueillir cette ligne ?
Pareil que toi pour ta propre ligne téléphonique chez toi ! (Si t'en n'as pas, demandes à ton voisin qu'il te montre Wink)

Citation:
Et pour ce qui est de l'alimentation de l'antenne ? Besoin d'une alimentation electrique ? Ou le cable ethernet suffit à l'alimenter ?
Elle s'effectue via le câble ethernet, par simplicité.
C'est là qu'il faut tenir compte de la longueur et de la qualité du câble afin qu'il ne se perde pas trop de sauce en route.

Citation:
... je vais déjà vous attendre un peu pour continuer à etoffer ma vision de cette solution.
C'est bien de ne pas être exigeant, et se contenter de 3Mbps.

Que dirais-tu d'en avoir 10 de plus (10Mbps en plus of course)

Les démarches sont similaires, mais cette fois en te connectant au central de Viterne, à partir de la rue Boileau (au Sud-Sud-Est de Viterne)

... et voici le profil correspondant

Une question en passant: pourquoi placer ton antenne à 2 mètres de hauteur, et pas à 6.50 mètres, ou encore à hauteur de la parabole (elle sera idéale pour masquer l'antenne)

En définitive, tout dépend du débit dont tu as besoin, car (si tu as déjà une ligne) il n'est pas impossible que tu aies Free pour Noël Confused
Je ne puis que t'inviter à effectuer un test d'inscription sur le site de Free (je l'ai fait avec le numéro d'un de tes voisins et il serait partant pour une "freebox" ou une "totalfreebox" Very Happy
... même si ce n'est que du 512Kbps Confused

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
thibauld.p
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 17:44 Sujet du message: Répondre en citant

LOOOOL

Je viens de voir la solution de viternes j'allais justement venir ici pour le hurler Shocked mais tu m'as devancé Razz .
Je suis exactement et egalement Rue du docteur boileau au 1 chez je ne sais pas qui mais j'ai gaulé un numéro sur le net et je l'ai testé .. et oui j'arrive avec du 16 Mbps. C'est sur que là ... Ca le ferait !! Smile

Citation:
En définitive, tout dépend du débit dont tu as besoin, car (si tu as déjà une ligne) il n'est pas impossible que tu aies Free pour Noël
Je ne puis que t'inviter à effectuer un test d'inscription sur le site de Free (je l'ai fait avec le numéro d'un de tes voisins et il serait partant pour une "freebox" ou une "totalfreebox"
... même si ce n'est que du 512Kbps

J'ai déjà appelé free pour me renseigner en effet je suis eligible a un débit entre 0.3 mbps et 0.7mbps ... Depuis le salon, je capte un reseau freewifi. Mais impossible de m'y connecter. Le voisin titulaire (je ne sais pas qui c'est ...) doit n'autoriser qu'un seul appareil à se connecter donc pas moyen d'utiliser son freewifi pour tester un peu le débit, le ping tout ca ... Au moins que je sache si je peux jouer ou pas, regarder des videos ou pas etc etc. Pour le moment, je me suis dis que j'allais déjà essayer de trouver mieux. Je suis un gamer dans l'ame. Je n'ai pas besoin d'une connection du feu de dieu à 100mbps, mais j'aime quand même être bien à l'aise. Si je peux me coller a Viterne je n'hésiterai pas ... même si 2mbps me suffiraient en définitive. Mais les 2mbps de chez ozone c'est plutot du 0.2 mbps avec un ping de ***** ...

Citation:
Pareil que toi pour ta propre ligne téléphonique chez toi ! (Si t'en n'as pas, demandes à ton voisin qu'il te montre)

Lol tu vas rire, mais je n'ai pas de ligne téléphonique ... J'ai bâtit une maison neuve dans une commune sans l'adsl. J'allais ouvrir une ligne pour avoir le téléphone et payer un abonnement alors que j'ai un portable tout illimité ... Le téléphone à la limite je m'en fous Very Happy . Moi je veux l'adsl... le reste n'est que futilité Laughing et comme j'ai pas l'adsl de dispo ben je n'ai rien ouvert. Je paye déjà chez ozone pour pas grand chose alors payer chez orange en plus pour rien ...

Du coup ma question reste sans réponse ... J'ai bien le réseau pour brancher une éventuelle ligne chez moi .. les prises téléphone classiques en t renversé et des prises RJ45. Mais, ou arrive la ligne si j'ouvre une ligne chez FT par exemple. Elle est raccordée ou ? Dans le boitier électrique qui est dehors ?? Je suis désolé je pose des question surement de ***** mais je n'y connais absolument rien Crying or Very sad .
Je me demande ca surtout pour le côté hote en fait ... Une fois la ligne ouverte chez lui a va arriver ou ? Je vais devoir tirer un cable ethernet de ou jusqu'a mon modem ? Et ce modem dont tu parles là
Citation:
Bin elle part du NRA, pour aboutir à ton modem !!
il va falloir le placer chez mon hôte également alors ? Ce qui demandera alimentation électrique ?

Citation:
Une question en passant: pourquoi placer ton antenne à 2 mètres de hauteur, et pas à 6.50 mètres, ou encore à hauteur de la parabole (elle sera idéale pour masquer l'antenne)

Ben j'ai pas modifié ca mais ca changeait pas grand chose au final oui elle sera fixée sur ma maison a hauteur de la parabole. Mais comment tu sais que j'ai une parabole ? Tu es devin ? Tu es extralucide ? Ou alors je me souviens plus de ce que j'ai écris auparavant ?
En tout cas j'ai un placement idéal par rapport à la vallée je surplombe vraiment bien tout donc je n'vais pas modifié cette valeur il est vrai.

Pour ce qui est de l'antenne hôte, y'a besoin de la fixer le plus haut possible je présume ?

Apres en terme de matériel 7 kms ca représente quoi ? Pas grand chose ou faut déjà du gros matos ?

En tout cas merci pour les premiers eclaircissements mon cher prououou.

J'atten ta suite pleine de moqueries j'en suis sur Embarassed
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 21:10 Sujet du message: Répondre en citant

thibauld.p a écrit:
Je viens de voir la solution de viternes j'allais justement venir ici pour le hurler Shocked mais tu m'as devancé Razz .
J'en suis désolé ... Sad

... si j'avais su, j'aurais pas venu ... Laughing

Citation:
... Depuis le salon, je capte un reseau freewifi. Mais impossible de m'y connecter. ...
C'est normal, non ?

... t'es pas client Free!

Mais si tu le deviens, tu pourras utiliser cet accès en secours Confused

Citation:
Le voisin titulaire (je ne sais pas qui c'est ...)
Il se trouve à moins de 50 mètres! (peut-être 10 ou 20 mètres).

Citation:
... doit n'autoriser qu'un seul appareil à se connecter donc pas moyen d'utiliser son freewifi pour tester un peu le débit, le ping tout ca ...
Il te faudrait lui demander ses identifiants d'accès à sa connexion (ce qu'il n'a aucune raison de te confier)

Par contre il serait plus judicieux de lui demander à tester sa connexion, ou simplement lui demander comment elle se comporte Wink

Citation:
Au moins que je sache si je peux jouer ou pas,
Oui!!!! ...
Le jeu ne demande qu'un ping réduit, et peu de débit (sauf pour les mises à jour)

Citation:
regarder des videos ou pas etc etc.
Là ce sera limite : généralement il faut prévoir de les télécharger avant de les visionner.

Citation:
Si je peux me coller a Viterne je n'hésiterai pas ...
... d'autant que tu as presque toute la rue éligible à ton pont!

Citation:
Mais les 2mbps de chez ozone c'est plutot du 0.2 mbps avec un ping de merde ...
Quant le trafic augmente et sature, le débit chute, et le ping s'allonge ... y-a-pas de mystère Sad

Citation:
Lol tu vas rire, mais je n'ai pas de ligne téléphonique ...
Je m'en doutais Wink

Citation:
J'ai bâtit une maison neuve dans une commune sans l'adsl.
C'est pour cela que tu avais prévu un pont-levis .... que tu n'as pas mis (et tu songes au pont wifi pour compenser ... Laughing)

Citation:
Moi je veux l'adsl... le reste n'est que futilité Laughing
Sauf qu'il passe obligatoirement par la ligne téléphonique!

Citation:
et comme j'ai pas l'adsl de dispo ben je n'ai rien ouvert.
Bin si, tu as l'ADSL dispo, mais pas aux yeux des tests d'éligibilité.

Voici un autre sujet dans lequel l'intéressé n'y croyait plus mais néanmoins il s'y est accroché (pour la bonne cause) : tu verras son débit au passage (près du Mbps Wink

Citation:
Je paye déjà chez ozone pour pas grand chose alors payer chez orange en plus pour rien ...
Sauf qu'en dégroupage total, l'abonnement est inclus dans le forfait (... et il n'y a plus de ligne fixe, uniquement téléphonie en VOIP)

Citation:
Mais, ou arrive la ligne si j'ouvre une ligne chez FT par exemple. Elle est raccordée ou ?
Elle sera raccordée via le poteau devant chez toi, sur le PC le plus proche (probablement celui situé au n°6 de la rue, 2 poteaux plus loin.

Ensuite le câble cheminera soit enterré, si des fourreaux sont déjà en place, soit en aérien, comme pour d'autres maisons voisines, pour aboutir au local technique, à côté du compteur électrique, d'où elle pourra être connectée à ton installation intérieure.

Citation:
Je suis désolé je pose des question surement de merde mais je n'y connais absolument rien Crying or Very sad .
Fallait pas attendre pour demander l'ADSL ... Na!!...

Citation:
Je me demande ca surtout pour le côté hote en fait ...
Faudra voir ça sur place Rolling Eyes

Citation:
Une fois la ligne ouverte chez lui a va arriver ou ?
Dans la cabane au fond du jardin, s'il y a de quoi y parvenir et y fixer une prise!

Dans le cas de "mon" radar (je touche rien sur les photos qu'il prend Sad), la ligne se termine dans la carrosserie.

Citation:
Je vais devoir tirer un cable ethernet de ou jusqu'a mon modem ?
De l'antenne jusqu'au modem!

Citation:
Et ce modem dont tu parles là ... il va falloir le placer chez mon hôte également alors ? Ce qui demandera alimentation électrique ?
Cette page détaille un peu plus la partie ADSL.

Ici est schématisé le principe du pont wifi ... qui n'est qu'une utilisation un peu particulière du wifi que (presque) tout le monde connait !

Citation:
Mais comment tu sais que j'ai une parabole ?
Parce qu'elle se voit ... et que j'ai des yeux .... Laughing

Citation:
Pour ce qui est de l'antenne hôte, y'a besoin de la fixer le plus haut possible je présume ?
Pas forcément : juste ce qui est nécessaire pour que le faisceau ne soit pas perturbé.

Citation:
Apres en terme de matériel 7 kms ca représente quoi ?
... 7000 mètres M'ssieur! soit environ 125dB d'affaiblissement Confused

Citation:
Pas grand chose ou faut déjà du gros matos ?
Tu as le choix entre nsm5 ou nbm5.

Les panneaux seront suffisants pour tes 16Mbps.

Les paraboles sont 7dB plus performantes, ce qui va avec leur taille plus encombrante (donc plus de prise aux vents), mais aussi plus pointues à pointer.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
thibauld.p
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 21:58 Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tout lire... Pfiou ca fait un paquet d'infos tout ca . J'ai que mon téléphone portable de dispo ma collection ozone étant hs et le boitier Pos toujours pas arrive ... Du coup je te répondrai demain. Merci encore pour toutes les infos :)et bonne soirée a toi Wink si tu vois ma parabole d'assez prés descend donc boire une bière Laughing
Haut de page
thibauld.p
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 16:09 Sujet du message: Répondre en citant

Salisalut les gens !

Déjà pour commencer, le choix de rester en Readsl ou de choisir le pont wifi m'a empeché de dormir entre 4h00 et 6h00 heure de mon réveil habituel.

Sinon hier j'ai fait un peu de google street pour voir un peu ou était cette fameuse rue doc Boileau ! Et j'ai découvert un truc. Il y a une antenne relais du réseau portable je pense au sommet de cette rue soit à l'angle de la rue boileau et du sentier de vezelise. Est-ce que cela peut perturber le signal au point que cela ne fonctionne pas ?

Est-ce qu'il se pourrait que je puisse installer mon antenne là aussi ? Moyennant accord avec le proprio ( FT sans doutes ... ). Je n'y crois pas mais bon.

Sinon j'ai regarde et toute la zone de parc à vaches derriere le hangar agricole au sommet de la rue est aussi un bon endroit potentiel au cas ou le visuel de cette antenne gênerait le voisinage.

Sinon concernant les prochaines étapes à suivre, que me conseillerais tu ? Aller voir de suite si quelqu'un serait ok pour héberger l'installation ?

A oui une autre question. Là sur le site permettant de tirer les points de vue, les données sont ce qu'elles sont mais suis-je sur a 100 % de la possibilité de liaison entre ma maison et le point choisi car le site me dit que oui en direct j'ai une fenêtre de tir ? Car si tout se passe bien que j'ai l'accord, la ligne, l'emplacement , les antenens wifi et que finalement je n'arrive pas à faire la liaison ... Je suis ***** ... Non ? En tout cas sans avoir d'antenen je n'ai pas de moyen de tester si la liaison est possible ?
Car tout à l'heure, je regardais depuis mes fenêtres à l'étage, et j'essayais de voir le dit endroit. Mais 7 km a vue d'oeil ...je ne peux pas juger ... En plus je n'avais plus bien l'azimut en tête.

Bon je vais répondre à ton message prououou.

Citation:
J'en suis désolé ...

... si j'avais su, j'aurais pas venu ...

A ben non surtout pas ! Je t'en remercie d'ailleurs. Juste la coincidence de ma découverte et de la tienne qui m'a bien fait rire Wink .

Citation:
C'est normal, non ?

... t'es pas client Free!

Mais si tu le deviens, tu pourras utiliser cet accès en secours

Non ... Pas normel car j'ai des identifiants d'accès freewifi d'un ami a moi qui me les avaient transmis pour l'occasion pour que je puisse non pas squater la connection mais au moins en tester les caratéristiques précises pour savoir à quoi m'attendre si jamais je me resignais à faire ce pont.

Citation:
Il se trouve à moins de 50 mètres! (peut-être 10 ou 20 mètres).

J'ai recherché avec mon smartphone hier soir en fumant ma clope dehors et je pense avoir localisé le voisin emetteur. Chance pour moi, j'ai un voisin sympa un beaucoup moins et il s'agit du sympa... C'est toujours ca de pris. Il s'agit donc du 8 route de pierreville.

Citation:
Il te faudrait lui demander ses identifiants d'accès à sa connexion (ce qu'il n'a aucune raison de te confier)

Par contre il serait plus judicieux de lui demander à tester sa connexion, ou simplement lui demander comment elle se comporte

Un renseignement verbal sur les caractéristiques fera l'affaire. Car le signal wifi que je reçoit est très faible à la maison donc c'est pas forcément le top pour tester la connection. J'espère juste qu'il en connait un peu les caractéristiques principales.

Citation:
Oui!!!! ...
Le jeu ne demande qu'un ping réduit, et peu de débit (sauf pour les mises à jour)

Ah bon ? Même du jeu en temps réel genre Fps comme call of duty ou moba comme league of legends ? J'ai essayé de trouver des infos sur le débit en dl minimum pour jouer en ligne mais je n'ai rien trouvé de précis et d'affirmatif. L'attenuation jouent elle un rôle sur le ping ? Ou alors aurais-je un ping normal pour de l'adsl entre 50 et 90 je dirais ?

Citation:
Sauf qu'en dégroupage total, l'abonnement est inclus dans le forfait (... et il n'y a plus de ligne fixe, uniquement téléphonie en VOIP)

Oui je sais. Mais a l'origine quand on a construit on a appelé FT pour nous connecter et ils nous ont dit clairement qu'on avait pas l'adsl ... Ils ne nous avaient même pas parlé de readsl ... ils sont nuls ... ils connaissent même pas ce qu'ils vendent et je te parle de ca c'etait il y a 10 mois. Enfin bref du coup je voulais dire que je ne voulais pas payer un abonnement FT pour avoir juste le telephone. Je n'en avais pas l'utilité.

Citation:
Elle sera raccordée via le poteau devant chez toi, sur le PC le plus proche (probablement celui situé au n°6 de la rue, 2 poteaux plus loin.

Ensuite le câble cheminera soit enterré, si des fourreaux sont déjà en place, soit en aérien, comme pour d'autres maisons voisines, pour aboutir au local technique, à côté du compteur électrique, d'où elle pourra être connectée à ton installation intérieure.

Ben justement, je n'ai qu'un coffret electrique moi. Pas de coffret FT. Le fil je ne sais pas ou il va arriver ... J'imagine qu'il va venir en aerien et va devoir passer par un nouveau trou dans le mur pour alimenter le réseau intérieur ... Ma maison va devenir un vrai gruyere à force.

Citation:
Dans la cabane au fond du jardin, s'il y a de quoi y parvenir et y fixer une prise!

Oui en gros n'importe où quoi ...

Citation:
Cette page détaille un peu plus la partie ADSL.

Ici est schématisé le principe du pont wifi ... qui n'est qu'une utilisation un peu particulière du wifi que (presque) tout le monde connait !

Ok donc si je résume le tout il faudra que mon installation soit dans le genre là :

Arrivée de la ligne FT au Boitier technique => cable ethernet => modem => cable ethernet => antenne wifi hote => ondes => antenne wifi chez moi => cable ethernet => réseau de chez moi => ordi et autres appareils connectables.

Citation:
Parce qu'elle se voit ... et que j'ai des yeux ....

... Je comprend plus rien moi, tu me perds lol.

Citation:
Tu as le choix entre nsm5 ou nbm5.

Les panneaux seront suffisants pour tes 16Mbps.

Les paraboles sont 7dB plus performantes, ce qui va avec leur taille plus encombrante (donc plus de prise aux vents), mais aussi plus pointues à pointer.

J'aime assez le design de l'antenne nsm5.

Pour ce qui est d'une parabole non j'en ai déjà une ca va faire un peu beaucoup à force ... que tu vois depuis je ne sais pas où d'ailleurs ...
Haut de page
thibauld.p
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 16:19 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce qu'elle se voit ... et que j'ai des yeux ....

Si tu dis ca par rapport à la vue de google street. La maison avec le toit en zinc n'est pas la mienne Smile . La mienne elle est à la place des arbres a droite de celle ci Smile . Elle n'apparait pas encore sur google street.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 22:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Thibauld,
thibauld.p a écrit:
Déjà pour commencer, le choix de rester en Readsl ou de choisir le pont wifi m'a empeché de dormir entre 4h00 et 6h00 heure de mon réveil habituel.
Ce sont les ondes ....

... cérébrales ... Laughing

Citation:
Et j'ai découvert un truc. Il y a une antenne relais du réseau portable je pense au sommet de cette rue soit à l'angle de la rue boileau et du sentier de vezelise.
Pour moi rien à voir avec la téléphonie mobile Confused Il y a bien un relais portable, mais plus loin

Ici l'on a un ensemble de paraboles et d'antennes yagi (rateau) ; je pense plutôt à des réémissions TV ou autre liaisons spécialisées (par exemple pour le château d'eau)

Demandes plutôt au paysan qui est au pied du pylone: il doit avoir une idée de ce qu'il en retourne!

Citation:
Est-ce que cela peut perturber le signal au point que cela ne fonctionne pas ?
Négatif: les antennes directives limitent "l'arrosage", et de plus les fréquences sont différentes.

Citation:
Est-ce qu'il se pourrait que je puisse installer mon antenne là aussi ?
Qui sait ?
Arrivée FT, alimentation en 24 volts (éolienne ou panneaux solaires, ou ??) ... le pied quoi !...

Citation:
... au cas ou le visuel de cette antenne gênerait le voisinage.
Si tu prends l'antenne-panneau, ce n'est qu'un gros boitier de connexions (pour qui ne sait pas)

Citation:
Sinon concernant les prochaines étapes à suivre, que me conseillerais tu ? Aller voir de suite si quelqu'un serait ok pour héberger l'installation ?
Déjà voir de visu comment cela se présente, en ayant en tête les dimensions des bêtes à installer.

Citation:
... Là sur le site permettant de tirer les points de vue, les données sont ce qu'elles sont mais suis-je sur a 100 % de la possibilité de liaison entre ma maison et le point choisi car le site me dit que oui en direct j'ai une fenêtre de tir ?
Si tu as déjà ta fenêtre, tu peux vérifier le bilan de ta liaison avec ce calculateur.

Citation:
Car si tout se passe bien que j'ai l'accord, la ligne, l'emplacement , les antenens wifi et que finalement je n'arrive pas à faire la liaison ... Je suis ***** ... Non ?
C'est simplement que tu auras cafouillé quelque part (tu ne serais pas le premier)!

Citation:
Car tout à l'heure, je regardais depuis mes fenêtres à l'étage, et j'essayais de voir le dit endroit. Mais 7 km a vue d'oeil ...je ne peux pas juger ... En plus je n'avais plus bien l'azimut en tête.
Faut des bons z'yeux, ou des jumelles, ou un APN avec zoom et le soleil bien placé.

Citation:
... Pas normel car j'ai des identifiants d'accès freewifi d'un ami a moi qui me les avaient transmis pour l'occasion pour que je puisse non pas squater la connection mais au moins en tester les caratéristiques précises pour savoir à quoi m'attendre si jamais je me resignais à faire ce pont.
Comme tu l'indiques plus loin, le signal était faible.
De plus, le système ménage la connexion de l'abonné, et ce wifi-public n'a que les miettes (loin des performances de la connexion par elle-même).

Citation:
Un renseignement verbal sur les caractéristiques fera l'affaire.
Tout juste Smile

Citation:
Ah bon ? Même du jeu en temps réel genre Fps comme call of duty ou moba comme league of legends ? J'ai essayé de trouver des infos sur le débit en dl minimum pour jouer en ligne mais je n'ai rien trouvé de précis et d'affirmatif.
Si c'était un problème, les sujets n'auraient pas manqué.

Il est probablement des internautes encore en 56K qui y jouent.

Citation:
L'attenuation jouent elle un rôle sur le ping ?
Aucun!
sinon au travers de la longueur de ligne (à raison de 300.000.000Km/s) (soit au moins 600ms en passant par le satellite Sad

Citation:
Ou alors aurais-je un ping normal pour de l'adsl entre 50 et 90 je dirais ?
Le ping Free est ajustable par l'utilisateur.

Citation:
Oui je sais. Mais a l'origine quand on a construit on a appelé FT pour nous connecter et ils nous ont dit clairement qu'on avait pas l'adsl ... Ils ne nous avaient même pas parlé de readsl ... ils sont nuls ... ils connaissent même pas ce qu'ils vendent et je te parle de ca c'etait il y a 10 mois.
C'est normal :
pour eux, ADSL ou ReADSL c'est du pareil au même car c'est technique ; leur seul critère est l'affaiblissement, et au-dessus de 78dB y a pas d'ADSL Sad (sauf pour Free Smile)

Citation:
... J'imagine qu'il va venir en aerien et va devoir passer par un nouveau trou dans le mur pour alimenter le réseau intérieur ... Ma maison va devenir un vrai gruyere à force.
D'autant qu'il te faudra préparer le passage du câble : le technicien FT ne sait pas percer, mais il sait faire passer les fils dans le trou Laughing

Citation:
Ok donc si je résume le tout il faudra que mon installation soit dans le genre là :

Arrivée de la ligne FT au Boitier technique => cable ethernet => modem => cable ethernet => antenne wifi hote => ondes => antenne wifi chez moi => cable ethernet => réseau de chez moi => ordi et autres appareils connectables.
Là y a un truc qui colle pas Sad ... je reprends:

Arrivée de la ligne FT au Boitier technique (DTI) => rallonge téléphonique (déconseillée) => modem => cable ethernet => antenne wifi hote => ondes => antenne wifi chez moi => cable ethernet => routeur (réseau de chez moi) => ordi et autres appareils connectables.

Citation:
... La mienne elle est à la place des arbres a droite de celle ci
C'est pour cela que tu as planté l'outil pour les profils en face de ton voisin du 8 ... Laughing

Haut de page
thibauld.p
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 12:04 Sujet du message: Répondre en citant

Saluuuuuuut !

Je te rassure Prououou j'ai bien dormi cette nuit ... Les ondes ne m'ont pas excité le cerveau. Le baby a chialé pour avoir son biberon, mais ce sujet de torture mentale m'a laissé un petit répit réparateur Laughing

Bon par contre hier j'ai pas mal observé depuis chez moi et il y a un bouquet d'arbre non loin qui pourrait peut être se trouver dans l'azimut ... Fais *****. Et ils ont beau être plus en contre bas ils sont sacrément balèzes pour des saules et dépassent la hauteur de mon toit de 5 ou 10 mètres. Je ne sais pas si ca va jouer sur le signal, l'attenuer ou carrément l'empecher de passer mais ca fait *****.

Citation:
Qui sait ?
Arrivée FT, alimentation en 24 volts (éolienne ou panneaux solaires, ou ??) ... le pied quoi !...

Mon soucis est que je ne sais pas à qui appartient cette antenne. Je vais aller voir sur place déjà pour prendre des photos de la bête et les poster ici pour voir ce que tu en penses.
Après si j'arrive à savoir qui en est le propriétaire, j'irai les voir pour savoir si y'a moyen . Après tout ... Je vois pas pourquoi. Et là ca serait nickel !

Citation:
Si tu prends l'antenne-panneau, ce n'est qu'un gros boitier de connexions (pour qui ne sait pas)

Va convaincre quelqu'un qui n'y connait rien toi ... Je suis sur que dans la tête de mes potentiels futurs hôtes ce n'est pas le cas. Je vais leur dire antenne il vont voir un gros truc moche. Après tu vas me dire de bien vendre le truc ... je sais mais je ne suis pas commercial moi lol. Va falloir que je joue serré.

Citation:
Déjà voir de visu comment cela se présente, en ayant en tête les dimensions des bêtes à installer.

Ben j'ai vu que les dimensions c'était genre 24/7 quoi ... environ. Donc pas une grosse bête.

Citation:
Si tu as déjà ta fenêtre, tu peux vérifier le bilan de ta liaison avec ce calculateur.

Là je t'avoue avoir essayé mais je n'ai pas saisi grand chose ... Je ne voit pas en quoi l'outil permet de valider ou pas ma fenêtre de tir. Tu sais pour moi le wifi se résumait, il y a quelques mois, à des ondes qui sortaient de ma livebox (oui oui un jour j'ai eu l'adsl, le vrai ...mais ca c'etait avant et ailleurs aussi ..)Donc toutes ces notions de dB et d'autres valeurs me donnent un ordre de grandeur mais je ne sais pas à quoi le comparer je n'ai pas assez d'expérience et de connaisssances pour cela. Sinon je ne serais pas venu là demander conseil d'ailleurs. Mais je vais réessayer plus tard et voir ce que je peux faire avec en essayant de comprendre a quoi correspond quoi.

Citation:
C'est simplement que tu auras cafouillé quelque part (tu ne serais pas le premier)!

A oui mais là si c'est le cas je me pend moi ! Laughing Tout ca pour rien ... Je plains ceux qui ont essayé et raté ...

Citation:
Si c'était un problème, les sujets n'auraient pas manqué.

Il est probablement des internautes encore en 56K qui y jouent.

Genre ??? Comme dans les années 90 ? Un modem qui crie quand il se connecte et tout ??? Là je demande à voir lol ! Pour moi c'est comme le minitel ca n'existe plus ce genre de choses.

Citation:
D'autant qu'il te faudra préparer le passage du câble : le technicien FT ne sait pas percer, mais il sait faire passer les fils dans le trou

Il ne sait pas ou il ne veut pas ? Peut être même qu'il a ordre de ne pas le faire ... Ca veut dire aussi une journée à poser pour être là quand il vient ...

Citation:
Là y a un truc qui colle pas ... je reprends:

Arrivée de la ligne FT au Boitier technique (DTI) => rallonge téléphonique (déconseillée) => modem => cable ethernet => antenne wifi hote => ondes => antenne wifi chez moi => cable ethernet => routeur (réseau de chez moi) => ordi et autres appareils connectables.

Tu n'as changé qu'une chose la rallonge téléphonique et tu as mis déconseillée en plus ... si elle est déconseillée je met quoi Laughing ...

Citation:
C'est pour cela que tu as planté l'outil pour les profils en face de ton voisin du 8 ...

Oui c'était de l'a peu près mais ma rue est droite et quasi plate donc ca ne change pas grand chose sur les azimuts ... Je peux voir tout ce que mon voisin voit ou presque. Je viens de refaire avec la position de ma maison et sa hauteur et ca passe toujours sur viternes.

Bon ben il ne me reste plus qu'à aller me promener demain dans la joli village de viternes ... Et voir ce qu'il s'y passe ! Smile

Je prendrai mon apn pour prendre des photos et je reviendrai les poster lundi ... Vu que je n'ai toujours pas mon boitier poe d'ozone je n'ai toujours pas le net... 2 semaines déjà mais ca a pas l'air de les faire stresser ...Du coup je n'ai que ma connection du boulot ou celle du telephone protable. Enfin bref je raconte pas ma vie je m'n va !!! NA !

A plus Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 13:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
thibauld.p a écrit:
... il y a un bouquet d'arbre non loin qui pourrait peut être se trouver dans l'azimut ...
C'est là que la photo est utile afin de se rendre mieux compte.

Citation:
Mon soucis est que je ne sais pas à qui appartient cette antenne. ...
Après si j'arrive à savoir qui en est le propriétaire, j'irai les voir pour savoir si y'a moyen . Après tout ... Je vois pas pourquoi. Et là ca serait nickel !
Pour l'instant, tu ne sembles pas avoir envisagé les à-côtés (hébergement du modem, alimentation) ?

Citation:
Là je t'avoue avoir essayé mais je n'ai pas saisi grand chose ... Je ne voit pas en quoi l'outil permet de valider ou pas ma fenêtre de tir. ... Donc toutes ces notions de dB et d'autres valeurs me donnent un ordre de grandeur mais je ne sais pas à quoi le comparer je n'ai pas assez d'expérience et de connaisssances pour cela.
Il te manque peut-être un peu de lecture.

Sinon, la fiche de l'antenne t'indique les valeurs dont tu as besoin, sachant qu'au départ ta PIRE se limitera à 27dBm (limite de l'antenne), et qu'à l'arrivée, il te faut plus que -96dBm.

Citation:
Citation:
A oui mais là si c'est le cas je me pend moi ! Laughing Tout ca pour rien ... Je plains ceux qui ont essayé et raté ...
Ceux qui ont raté ont repris leur ouvrage, corrigé leurs erreurs .... et maintenant ils sont en train de surfer ou télécharger Wink

Citation:
Genre ??? Comme dans les années 90 ? Un modem qui crie quand il se connecte et tout ??? Là je demande à voir lol ! Pour moi c'est comme le minitel ca n'existe plus ce genre de choses.
Détrompes-toi !!

Outre les forfaits, il existe aussi des accès libre ou accès gratuit qui dépannent bien lorsque l'ADSL ne répond pas Confused

Citation:
Il ne sait pas ou il ne veut pas ? Peut être même qu'il a ordre de ne pas le faire ... Ca veut dire aussi une journée à poser pour être là quand il vient ...
Voir le CGV FT fixe (article 4.2)

Citation:
Tu n'as changé qu'une chose la rallonge téléphonique et tu as mis déconseillée en plus ... si elle est déconseillée je met quoi Laughing ...
Tout simplement, tu ne mets rien Exclamation

Citation:
Vu que je n'ai toujours pas mon boitier poe d'ozone je n'ai toujours pas le net... 2 semaines déjà mais ca a pas l'air de les faire stresser ...
Dans ce cas là tu te procures un injecteur POE que tu alimentes avec une alimentation correspondant à celle en carafe !
(Il pourrait t'être utile ultérieurement Wink)

Haut de page
thibauld.p
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 18:18 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est là que la photo est utile afin de se rendre mieux compte.

Et voila les photos que j'ai prises depuis ma fenêtre.

Une vue générale sans zoomer de la fenêtre de l'étage vers l'azimut cherché. On voit les saules et leur branches dont je t'ai parlé.

Alors ensuite j'ai zoomé au max et pris une autre photo. On voit bien la maison là

qui sur google map n'est pas loin de ce que je cherche.

Ici sur la photo. Non ? Oui ? Tu vois la même chose floue qui ressemble à une maison que moi ? Ou pas ?

Après la météo n'était pas au rendez vous donc il y a un petit peu d'humidité qui empêche de bien bien voir ... et vu la météo des jours qui arrivent ... je suis pas près de pouvoir en faire des plus belles lol.

Citation:
Pour l'instant, tu ne sembles pas avoir envisagé les à-côtés (hébergement du modem, alimentation) ?

Si si. C'est vrai que sur l'antenne j'ai très pu d'espoir. Mais sur mon hangar agricole de la mort qui tue, il y a dejà une ligne électrique qui y va.

Du coup niveau à coté si j'ai bien compris, il me faudrait une boite de protection dans laquelle j'ai mon modem alimenté electriquement et mon cable qui part du modem vers mon antenne. D'ailleurs tu me dis
Citation:
Tout simplement, tu ne mets rien

Mais comment le modem envoie t'il les données à mon antenne ... Il faut bien un câble là non ? Ou un modem wifi ?? C'est dingue plus je lis plus j'ai l'impression de rien savoir sur tout Laughing .

Citation:
Dans ce cas là tu te procures un injecteur POE que tu alimentes avec une alimentation correspondant à celle en carafe !
(Il pourrait t'être utile ultérieurement )

Oui en effet je pourrai mais encore faut il etre sur que ce boitier est compatible avec leur matos et là rien n'est moins sur ... Celui en carafe c'est un bête transfo ue tu branche sur une prise electrique et dessus deux ports RJ45. Un pour l'entrée un pour la sortie.

Citation:
Sinon, la fiche de l'antenne t'indique les valeurs dont tu as besoin, sachant qu'au départ ta PIRE se limitera à 27dBm (limite de l'antenne), et qu'à l'arrivée, il te faut plus que -96dBm.

J'ai lu : Sinon, la fiche de l'antenne t'indique les valeurs dont tu as besoin, sachant qu'au départ ta */#@ se limitera à 27¤£$ (limite de l'antenne), et qu'à l'arrivée, il te faut plus que -96%]#. Laughing Désolé .

Je vais lire

Citation:
Il te manque peut-être un peu de lecture.
pour renforcer mes conaissances durant ce week end.

Comme je n'ai pas le net je ne viendrai pas répondre ou alors mettre deux ou trois c********* pour me divertir durant le week end Smile

Encore et encore et encore merci l'ami prououou !

Si ca marche tu sais que je vais venir te faire un gros bisou en direct chez toi ? Laughing

Bonne soirée !
Haut de page
thibauld.p
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 10:54 Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens !!!

Bon le week end est passé et je n'ai ni eu le temps (durée) ni le temps (météo) de faire des photos inversées (depuis viterne en visant chez moi).

Mais en reregardant les photos que j'ai posté là, je confirme bien que la maison que l'on voit là est bien celle entourée sur le plan.

Mais dès que je peux niveau temps² je passerai à viterne avec mon appareil et je prendrai des photos.

Sinon, un avis concernant les clichés ?

Bobye Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 11:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thibauld,

Difficile de distinguer la "cible" dans la brume Confused

Cependant il me semble devoir être tenu compte de la proximité des arbres qui ne demanderont qu'à pousser encore un peu, soit en plaçant "ton" antenne le plus haut possible, soit en utilisant une antenne suffisamment puissante laquelle cette fois sera une parabole (soit pleine, soit grillagée).
Une vue intermédiaire serait peut-être utile pour faire la liaison entre tes 2 photos.

Le choix du point d'accès est un compromis entre sa viabilité (visibilité, accès FT et EDF) et le débit qu'il procurera, et accessoirement le type d'antenne utilisable.

Aussi les antennes envisagées initialement ne seront peut-être pas celles installées finalement.

PS: si je comprends bien tes photos, ton idée initiale pour le village d'à côté n'est pas optimale vu la présence des arbres Confused

Haut de page
thibauld.p
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 12:42 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Difficile de distinguer la "cible" dans la brume

Oui difficile de voir l'éventuel endroit. Mais après je suis sur que c'est là. Je suis passé sur la nationale que l'on peut voir sur la photo à gauche qui monte en tournant vers la droite. Depuis cette route plus loin que sur la photo on peut voir la rue du docteur boileau ainsi que l'antenne vue sur google street. Donc je pense voir juste.

Citation:
Cependant il me semble devoir être tenu compte de la proximité des arbres qui ne demanderont qu'à pousser encore un peu

Les arbres pousseraient indéfiniment, les forêts françaises mesureraient 100 m de haut ... La gravité et les limites physiologiques sont là pour moi je pense. Si le faisceau passe au dessus, je doute que les saules grandissent encore. Ils mesurent déjà quasiment 25 mètres de haut ce qui est déjà une taille remarquable pour le genre. La nature est bien faite et le couloir venteux, que dis je, très venteux qu'est la vallée du madon va vite les rappeler au bon sens de la terre si ils grandissent encore de trop(ce qui m'arrangerait cela dit en passant)! Bon après je ne suis pas non plus sur certain donc si il faut que j'augmente la puissance des appareils, alors oui je sécuriserai le coup avec une parabole.

Citation:
PS: si je comprends bien tes photos, ton idée initiale pour le village d'à côté n'est pas optimale vu la présence des arbres

Non non le village d'à côté est de l'autre côté et il y a moins d'arbres et des maisons en visuel direct. Mais comme tu l'avais dis précédemment :

Citation:
Boffffffffff.........
Aller chercher une connexion à 3 Mbps sur une ligne multiplexée dont on n'est pas certain qu'elle sera compatible. Pour moi cela ne vaut pas le coup

Confused

Du coup, si ca ne marche pas, je reste ozone jusqu'à montée du débit je teste le 6M qui arrive entre janvier et avril selon le CG et ma mairie (Voir ) et si ca *** du ***. Alors j'ouvrirai ma ligne FT et j'irai chez free en readsl ...

Je vais essayer d'aller dans le village d'après pour prendre des photos, vu que je suis plus près de quelques kilomètres ca devrait etre pas mal pour prendre des photos. Je pense.

Citation:
Le choix du point d'accès est un compromis entre sa viabilité (visibilité, accès FT et EDF) et le débit qu'il procurera, et accessoirement le type d'antenne utilisable.

Certes, et quand tu ne maîtrise quasi aucun de ces facteurs ca devient tendu Laughing Mais on verra bien comment va aller la suite.
Haut de page
fredoche71
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 - 12:29 Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai pas tout lu en détail, car toutes ces citations rendent le texte difficile à lire au bout d'un certain nombre.

A voir la vue que tu as depuis ta fenêtre, tu as surement plus de candidats potentiels que cette maison très éloignée. D'autant que ce ne sont pas des gens que tu connais ?
Pour les arbres, considère que la zone délicate des 60% de ta zone de Fresnel fait à peu près 3 m de rayon en son milieu, sur 3 km. Comme je vois ta photo, ces arbres ne serait pas trop un problème même en pointant vers la ville. Tu bénéficies d'une situation surélevée, et par rapport à ta photo et l'altitude où elle est prise, tu dois pouvoir t'élever de 6 m au minimum pour ton antenne. Et ces arbres sont proches, il ne seront pas une grande gène je pense.

Wibox émet depuis où, depuis la même direction ?

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com