Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
READSL Wanadoo 128 k pour lignes > 75dB : méfiance !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 - 18:15    Sujet du message: READSL Wanadoo 128 k pour lignes > 75dB : méfiance ! Répondre en citant

J'ai lu à plusieurs reprise que FT acceptait l'abonnement readsl pour des atténuations de l'ordre de 75 - 76 dB, tout en précisant qu'alors le débit ne serait que du 128 ....quelqu'un en a entendu parlé et peut le certtifier ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 - 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

gianni1234 qui est régulièrement sur le forum est dans ce cas. A suivre, mais il n'y a rien d'officiel a priori.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 - 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
gianni1234 qui est régulièrement sur le forum est dans ce cas. A suivre, mais il n'y a rien d'officiel a priori.

Je confirme que FT au 1015 et 1013 m'ont confirmé par deux sources cette possibilité pour ma ligne. Mais effectivement ce n'est pas officiel et je ne peux rien confirmer ou infirmer tant que je n'ai pas la ligne numéris démontée, la ligne analogique à la place, et, bien sûr, l'activation réelle de la ligne en readsl et son fonctionnement. Mais il est vrai que FT m'a déjà fait un mauvais coup il y a un peu plus d'un an quand le dslam a été construit sur notre central téléphonique. Ils m'avaient contacté pour m'abonner à wanadoo extense. Je leur ai dit mon étonnement et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème, que j'étais éligible. Evidemment quand le technicien FT est arrivé pour démonter mon boitier numéris, il m'a dit "ils sont fou ces commerciaux !" En voiture, j'étais environ à 9 km du central téléphonique ! (7500 m. env. d'après l'arcep sans doute plus précis). Il a appelé le service technique qui a fait un test sur ma ligne, bien évidemment négatif. On en est resté là et le technicien est reparti en me laissant avec mon boitier numéris...
Donc, restons prudents avec cette nouvelle affirmation de FT. Je patiente et j'espère, et je vous tiens au courant de l'évolution des choses dans mon post Wink
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony96fr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 - 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Interressant cette histoire de 128k !!!!

Par quel biais faut il passer pour en tenter sa chance ??? le site wanadoo, le 1013, ariase, .... ?????????

quelqu'un a t'il déjà été équipé ????
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 - 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir avec FT s'il nous est possible de proposer ce type de formule READSL. Mais s'agissant d'une offre qui n'est pas au catalogue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anthony96fr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 - 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci si c'est possible tenez moi informé !!

Avec 75,81dB ARCEP je signe avec vous tout de suite !!!!!! Laughing
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 - 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

anthony96fr a écrit:
Merci si c'est possible tenez moi informé !!

Avec 75,81dB ARCEP je signe avec vous tout de suite !!!!!! Laughing

J'ai envoyé un mail à l'****. Je n'ai pas le droit de ccpier-coller leur réponse car ils l'interdisent, mais ils disent que si FT donne son feu-vert, maitrisant la ligne de bout en bout, on peut leur faire confiance. C'est le 1013 qui a donné son feu vert. Le commercial m'a fait patienter pour demander à un technicien qui a vérifié ma ligne et qui a dit que c'était possible tout en me précisant que je n'aurai que du 128k tout EN DEVANT SOUSCRIRE à un 512 étendu (il n'y a donc pas de forfait ou de contrat spécifique 128 k !!).
Ils ont également dit que ce serait dans un mois environ qu'ils activeront ma ligne.
Mais comme je le redis à nouveau, et comme Laurent m'y invite avec raison, prenons celà avec grande précaution car tant que ça ne marche pas je ne peux rien confirmer. De plus, il faudra, dans le cas où ça fonctionnerait, que je puisse vérifier que je suis réellement au-dessus de la barre des 75 db d'affaiblissement ! Je ne sais si le modem ethernet de FT me donnera ces infos...
Cordialement.

Dernière édition par gianni1234 le Lun 24 Oct 2005 - 16:12; édité 2 fois
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 - 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

On me confirme que l'affaiblissement est toujours fixé à 75 dB ; cette limite doit être réexaminée en fin d'année pour une éventuelle extension.
Cet affaiblissement était paramétré pour fournir du 512 KBits minimum.(Je pense qu'il y a confusion entre "minimum" et "maximum"... A moins que ce soit réellement le minimum qui entre en jeu ce qui voudrai dire qu'au-delà de 75 ça déscende progressivement à 128 ?!?)
Ah... Attendons donc de voir si ça marche... Rolling Eyes
Cordialement.
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 - 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

gianni1234 a écrit:
On me confirme que l'affaiblissement est toujours fixé à 75 dB ; cette limite doit être réexaminée en fin d'année pour une éventuelle extension.
Cet affaiblissement était paramétré pour fournir du 512 KBits minimum.(Je pense qu'il y a confusion entre "minimum" et "maximum"... A moins que ce soit réellement le minimum qui entre en jeu ce qui voudrai dire qu'au-delà de 75 ça déscende progressivement à 128 ?!?)
Cordialement.

En fait, le minimum sur le READSL n'est pas de 512k mais de l'ordre de 400k (catalogue de FT)
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 - 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
gianni1234 a écrit:
Cordialement.

En fait, le minimum sur le READSL n'est pas de 512k mais de l'ordre de 400k (catalogue de FT)

Moi je me demande si le fait qu'ils m'aient écrit "Cet affaiblissement était paramétré pour fournir du 512 KBits..." ne veut pas dire tout simplement qu'il y a une garantie pour du 512 en dessous de 75 db mais que le signal peut dépasser ce paramètre fixé à 75 db et que dans ce cas le 512 n'est plus garanti. D'où FT m'aurait proposé le contrat tout en spécifiant que je n'aurai plus que du 128k même en "signant" un contrat 512 étendu...
Enfin, j'attends de voir, mais je suis impatient Wink Sinon tant pis, je me dis qu'avec toutes ces années pendant lesquelles j'ai attendu desespéremment l'ADSL, je pourrai bien attendre 2006...
Cordialement.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 - 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les lignes < 75dB, FT garantit au moins 400Kbits/s. 512Kbits/s c'est le maximum.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 - 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

France Telecom vient de confirmer qu'il n'existe aucune offre READSL pour les lignes au-delà de 75dB, et que les agences ou centres d'appel France Telecom qui font ce type de proposition essayent de "tricher" pour faire encore plus d'abonnements.

Bien sûr, si une telle offre vous est proposée, il est logique que vous ayiez envie de l'accepter (quand on a attendu le haut débit pendant des années...), mais méfiez-vous ! Demandez de bien voir les CGV, etc. Le modem ST510V5 est annoncé comme compatible mais n'a pas été testé et validé sur ce type de lignes.

Bref, plusieurs obstacles :
1) le vendeur ne peut pas, normalement, valider l'abonnement, les applications d'abonnement de FT bloquent
2) si l'abonnement passe, aucune garantie de fonctionnement
3) en cas de besoin de SAV, il n'est pas exclu qu'on vous dise simplement "vous n'êtes pas éligible" et qu'on vous laisse tomber

Bien sûr, Ariase ne relaye pas cette offre qui n'existe pas au catalogue France Telecom.
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 - 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, d'un point de vu technique on pourrait faire une liaison 128k/64k avec un affaiblissement de plus de 75 dB.

Le problème, c'est que le 128k n'est plus considéré comme du haut-débit par FT car il ne permet pas le passage à la téléphonie sur IP qui devrait avoir lieu dans les années qui viennent. Donc pas d'offres de ce type proposées.
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 - 19:41    Sujet du message: très mécontent Répondre en citant

Je suis extrêmement déçu et révolté par les propos de france telecom que vous rapportez.
Si effectivement les personnes ayant une ligne dont l'affaiblissement est sup. à 75 db ne pourraient pas contracter d'abonnement 512 étendu, comment se fait -il que :

1°) A deux reprises, au 1014 et au 1015 on confirme que ma ligne est éligible après installation d'une ligne analogique ?

2°) Que des commerciaux de France Telecom ont la possibilité de contourner le "véto" de l'application informatique lors de l'abonnement ? Il s'agit là d'une faute professionnelle assez grave et pas très difficile à démontrer.

D'autre part, si je reprends votre point numéro deux, comment se fait-il que l'on puisse vendre un contrat de F.A.I sans aucune garantie de fonctionnement ? Cela est une clause abusive. Et pour le point numéro 3, si l'on me considère comme inéligible, je ne serai donc plus tenu au contrat en cours et demanderai annulation de celui-ci, remboursement des frais et remontage de la ligne rnis gratuitement bien sûr. Il me semble que cela est réaliste non ?!

Enfin, tout cela relève aussi d'une hyposcrisie de FT que je ne puis tolérer. Et si FT me laisse tomber après l'abonnement, je ferai une lettre très motivé à la répression des fraudes et à l'ARCEP...
Ensuite, pour ma part, l'abonnement s'est fait par téléphone et je n'ai eu ni cgv ni contrat à signer. Et les commerciaux de FT ne lisent pas les cgv par téléphone. Twisted Evil Je les rappelle demain pour avoir les cgv et demander à signer le contrat avant de contracter l'abonnement pour voir cela de plus près. Toutefois je me dis "les personnes qui n'y connaissent rien et qui ne savent pas leur taux d'atténuation parce qu'ils ne savent pas qu'il existe des outils fiables chez Ariase, comment font-ils s'ils se font piéger ainsi ? Ils ne peuvent même pas savoir leur taux d'affaiblissement, car FT ne veut pas le communiquer ! C 'est quand même hallucinant que FT piège ainsi ses propres clients !?!" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Par précaution, lorsque FT viendra pour démonter la ligne numéris, je leur demanderai de faire une mesure réelle jusqu'au central téléphonique auparavant. Mais avant cela, je me renseignerai pour voir ce qu'il vaut mieux faire (annuler la demande ou non...) auprès de personnes compétentes et désintéressées.
Cordialement.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 - 22:41    Sujet du message: Re: très mécontent Répondre en citant

gianni1234 a écrit:
Je suis extrêmement déçu et révolté par les propos de france telecom que vous rapportez.
En même temps c'est un démenti tout à fait attendu...

gianni1234 a écrit:
Si effectivement les personnes ayant une ligne dont l'affaiblissement est sup. à 75 db ne pourraient pas contracter d'abonnement 512 étendu,
Il n'y a pas de si : l'offre n'existe pas au catalogue FT. Cependant, cela n'exclut pas des arrangements dans certains cas, puisque dans le même genre certains veinards ont réussi à avoir une Livebox avec leur forfait READSL, alors que les obstacles sont les mêmes ! (non proposé normalement, problème avec l'appli qui gère l'abonnement, pas géré en SAV).

gianni1234 a écrit:
1°) A deux reprises, au 1014 et au 1015 on confirme que ma ligne est éligible après installation d'une ligne analogique ?
Tu es sûr que ta ligne est inéligible à l'offre READSL standard chez Wanadoo ? Tu nous as demandé de vérifier sur les serveur de FT ? Le test Ariase indiquant la valeur d'affaiblissement seon la norme ARCEP, il peut dire non alors que c'est oui selon FT, même s'il est aussi précis que possible.

gianni1234 a écrit:
2°) Que des commerciaux de France Telecom ont la possibilité de contourner le "véto" de l'application informatique lors de l'abonnement ?
Mystère. Ce n'est pas la première fois.

gianni1234 a écrit:
D'autre part, si je reprends votre point numéro deux, comment se fait-il que l'on puisse vendre un contrat de F.A.I sans aucune garantie de fonctionnement ? Cela est une clause abusive.
Il n'y a pas de clause qui tienne car l'offre n'existe pas et donc les CGV non plus.

gianni1234 a écrit:
Et pour le point numéro 3, si l'on me considère comme inéligible, je ne serai donc plus tenu au contrat en cours et demanderai annulation de celui-ci, remboursement des frais et remontage de la ligne rnis gratuitement bien sûr. Il me semble que cela est réaliste non ?!
Oui, ce sera légitime.

gianni1234 a écrit:
si FT me laisse tomber après l'abonnement, je ferai une lettre très motivé à la répression des fraudes et à l'ARCEP...
Je t'y encourage. Smile

gianni1234 a écrit:
Ensuite, pour ma part, l'abonnement s'est fait par téléphone et je n'ai eu ni cgv ni contrat à signer.
Jamais bon, ça. Confused

gianni1234 a écrit:
Et les commerciaux de FT ne lisent pas les cgv par téléphone.
Heureusement ! Laughing
Ca causerait des dépressions parmi les commerciaux de devoir les lire !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: