Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
READSL Wanadoo 128 k pour lignes > 75dB : méfiance !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 - 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissements.
Oui FT m'a bien dit que :
1°) ma ligne est éligible au readsl.
2°) Je peux souscrire un abonnement 512 étendu mais :
3°) Avec cet abonnement 512 étendu (au catalogue de ft bien sûr !) je n'aurai que du 128 k.

Il me semble que je suis clair là ? Wink
Bon, mais dans la mesure où si ça ne marche pas ils me remontent tout comme avant, alors je tente le coup. Je vais essayer de trouver les cgv sur le site wanadoo d'une part, et me faire confirmer à nouveau qu'ils me remontent tout le réseau rnis dans le cas où ça ne fonctionnerait pas d'autre part.
Je rappelle donc qu'ils m'ont fait souscrire à l'offre "512 étendu" et non à une offre non cataloguée. Ils me semble que l'on s'est pas bien compris à ce sujet.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 - 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu ne me dis pas, c'est si tu nous as demandé de vérifier si ta ligne est éligibile READSL. Si tu es éligible, aucune raison de te faire peur avec 128K, c'est 400K minimum (et dans ce cas Ariase peut s'occuper de la demande d'abonnement Wink ). Si tu n'es pas éligible, normalement le personnel de FT n'a pas le droit de te proposer cette offre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 - 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ma ligne n'est pas éligible dans vos tests. J'ai essayé de vous envoyer un message privé avec mon numéro de tél, mais celui-ci est parvenu dans ma boite mp et vous ne semblez pas l'avoir reçu. Je me suis aperçu en voulant envoyer un mp à quelqu'un d'autre ce matin que je me trompai : je cliquais sur le lien "envoyer un mp" en haut des messages du forum et non en bas, d'où j'écrivai à l'auteur du message décalé au-dessus au lieu d'écrire un mp au véritable auteur du message. Ces forums phpbb sont bien mais pas très bien foutu. En plus, des failles importantes apparaissent régulièrement... Mais bon, je ne vais pas polémiquer sur ce script, je vous renvoie mon numéro de tél par mp.
Cordialement.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 - 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

gianni1234 a écrit:
je vous renvoie mon numéro de tél par mp.
Parfait, on sera fixés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

gianni1234 pourrais tu nous dire ton taux d'affaiblissement ?
je pense que beaucoup de personnes seraient interessés par du 128k meme
au prix du 512k .
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 - 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

darkjojo a écrit:
gianni1234 pourrais tu nous dire ton taux d'affaiblissement ?
Il est à 75.6dB théoriques selon FT.
Damal
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 - 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
alors s'en est ou ?
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 - 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà.
Ca a été galère mais aujourd'hui je suis en 512 étendu.
Voici mon parcours :
Début Novembre appel au 1013 "oui vous êtes éligible au 512 étendu mais avec cette offre vous n'aurez que du 128 au vu de la qualité de votre ligne".
Je m'inscris quand même !!
Mi novembre démontage rnis. Mais y'a eu un problème du fait que FT devait me rappeler car la personne qui avait pris r.v pour le démontage voulait s'assurer de mon éligibilité réelle.
Ensuite Wanadoo permute mes intégrales illimitées en 512 étendu. Comme FT ne m'avait pas rappelé pour confirmer démontage rnis, j'ai résilier Wanadoo, gr^ve erreur de ma part puisque le technicien est arrivé un beau matin sans prévenir avec un ordre de mission auquel je ne pouvais m'opposer (d'après lui...)
Suite au démontage rnis, envoi d'une lettre recommandé avec AR à wanadoo pour tenter ma chance au 512 étendu suite à ce malentendu.
Wanadoo m'appelle, impossible d'obtenir un abonnement 512 étendu. Enervé, je confirme ma résiliation.
21/11 Je me souviens que j'avais envoyé un mail à l'agence sur le web de FT et qu'une dame avait été très efficace pour faire réparer ma ligne suite à un orage très violent. Perdu pour perdu, je tente ma chance auprès d'elle en réouvrant le ticket de correspondance le soir même.
20 minutes après elle me répond qu'elle demande à FT d'Albi de rendre éligible ma ligne. Le lendemain matin, elle confirme mon réabonnement wanadoo 512 étendu et l'annulation de résiliation. Le soir, le test Ariase donne ma ligne éligible. Le lendemain, je reçois le modem (avant hier) et aujourd'hui à 14 heures ma ligne est construite et ça marche du feu de D. (60-62 kb/sec. !)

Voilà. La persévérance paye. Je dois avouer une dernière chose : Avant, le test Ariase me donnait 75.6, après l'éligibilité 73.9 et le modem 63 db !
Donc, ne baissez pas les bras, préparez un mail sur un traitement de texte qui exprime clairement les choses et envoyez à plusieurs services à la fois. Là où j'ai obtenu la personne qui a tout débloqué, c'est avec le lien contact sur le portail de FT. Mais je ne crois pas que ça marche pour ceux dont l'atténuation est trop supérieure à 75...
Cordialement.
Ze Venerable
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 - 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

une bien belle histoire ...
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 - 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: