| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ludo095 Apprenti

Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 24 Localisation: Eragny sur oise (95)
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 13:32 Sujet du message: |
|
|
Aprés avoir contacter FT, ills me disent que le ReADSL sera déployé aprés le 20 aout sur mon dslam STO95 et que je serai eligible.
Qui dois-je croire et que dois-je faire ?
HELP PLEASE..... |
|
|
 |
gfalk Membre Actif

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 13:37 Sujet du message: |
|
|
| ludo095 a écrit: | Aprés avoir contacté FREE, ces derniers m'annoncent qu'ils ne sont pas capable d'honorer ma demande d'abonnement. Je suis soit disant trop loin ...
Je suis à 6143 m du dslam et avec une attenuation de 72db ???
Normalement, je dois être raccordable, ou je n'ai rien compris ???
FREE m'anonce aussi que les caractéritiques pour accéder au ReADSL ont été revues et que desormais je ne peux pplus y acceder.
En effet, je suis raccordé à un DSLAM dégroupé, et FREE me dit que dans ces cas là, l'attenuation est de 10 db suplémentaire par rapport au non dégroupé, ce qui m'amène à 82db.
Qu'en pensez-vous ARNAQUE, FOUTAGE DE G***** ????
Je suis trop dégouté !
Merci. |
Les 10 db supplémentaires me paraissent difficiles à croire, normalement les equipements Free sont tout proches du répartiteur FT.
Mais as tu demandé à FT de vérifier ton éligibilté readsl ? |
|
|
 |
ludo095 Apprenti

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 13:40 Sujet du message: |
|
|
| Pour FT, je ne serai éligible qu'a partir de fin aout. L'activation dru ReADSL sur le DSLAM dont je depends STO95 n'est fait qu'a partir du 20 aout. Sinon d'apres ce que m'a dit la nana, je serai éligible. |
|
|
 |
billylebegue Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 143 Localisation: Dampmart (77)
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 15:44 Sujet du message: |
|
|
| ludo095 a écrit: | FREE m'anonce aussi que les caractéritiques pour accéder au ReADSL ont été revues et que desormais je ne peux pplus y acceder.
En effet, je suis raccordé à un DSLAM dégroupé, et FREE me dit que dans ces cas là, l'attenuation est de 10 db suplémentaire par rapport au non dégroupé, ce qui m'amène à 82db.
Qu'en pensez-vous ARNAQUE, FOUTAGE DE G***** ????
Je suis trop dégouté !
Merci. |
C'est quoi cette blague ?  |
|
|
 |
ludo095 Apprenti

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 18:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas , mais si c'est une blague ce n'est pas drole du tout ! _________________ DSLAM : 6143m
Atténuation : 72db
Freebox bloqué sur le rectangle clignotant |
|
|
 |
nebucadnezar Apprenti

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 22:06 Sujet du message: |
|
|
si je comprends bien, je serais dans le meme cas que toi lol, ils sont c*** parceque j'ai recu cette fameuse lettre pour le RE ADSL.... soit ils reculent d'un pas... ou alors tu es tombé sur un mauvaix interlocuteur...
esperons pour nous que tu sois tombé sur un mauvaix interlocuteur... _________________ Central France Telecom : LENS CONDE ,6370 mètres , Affaiblissement de référence :72.12 dB , Affaiblissement calculé :73.06 dB dB
Raccordement prévu le 01/09/2005, Degroupé par FREE. Je regarde ce qu'il se passe avant de m'abonner  |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 22:33 Sujet du message: |
|
|
| gfalk a écrit: |
Les 10 db supplémentaires me paraissent difficiles à croire, normalement les equipements Free sont tout proches du répartiteur FT.
|
Bonsoir.
Oui, 10 db ça fait vraiment beaucoup (ça correspond à 1 km de ligne en calibre 6/10). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 22:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens de m'apercevoir que l'ARCEP a changé les normes de calcul de l'affaiblissement pour le ReADSL:
- 15 db par km en 4/10
- 12.4 db par km en 5/10
- 10.3 db par km en 6/10
- 7.9db par km en 8/10
Source: http://www.arcep.fr/dossiers/internet/avisre-adsl2.pdf
Ceci expliquerait pourquoi FT donne des affaiblissements plus élevés qu'Ariase. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 22:52 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Je viens de m'apercevoir que l'ARCEP a changé les normes de calcul de l'affaiblissement pour le ReADSL:
- 15 db par km en 4/10
- 12.4 db par km en 5/10
- 10.3 db par km en 6/10
- 7.9db par km en 8/10
Source: http://www.arcep.fr/dossiers/internet/avisre-adsl2.pdf | Je vérifie tout ça demain matin et nous prendrons les dispositions nécessaires au niveau du test Ariase. Je ne comprends pas pourquoi ils fixent une norme pour la modifier 15 jours après... Pression de FT ? Merci en tout cas de l'info.
| happysad a écrit: | | Ceci expliquerait pourquoi FT donne des affaiblissements plus élevés qu'Ariase. | Non, ça c'est autre chose, FT utilise ses propres valeurs d'affaiblissement. A moins que l'ART, n'ayant eu vent du décalage, n'ait forcé FT à lui communiquer son algorithme ? Ca m'étonnerait quand même. Confirmation demain. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 22:58 Sujet du message: |
|
|
Confirmation qu'il y a du nouveau, ça change tout et on se rapproche beaucoup des valeurs FT. L'ARCEP a fait la modification à même le document du 17 mai 2005 sur l'avis du comité d'experts, il n'est même pas fait mention d'un avenant ou autre ! On ne doit quand même pas aller vérifier qu'un document n'a pas changé ?!
Plus de tests demain matin. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 23:26 Sujet du message: |
|
|
| L'ARCEP est revenue aux valeurs théoriques d'affaiblissement linéique que l'on trouve dans les documents techniques sur le sujet. Se sont-ils rendus compte d'une erreur dans les valeurs qu'ils donnaient initalement ? Est-ce à la demande de France Telecom ? |
|
|
 |
llecardo Habitué

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 262 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 - 07:46 Sujet du message: chui dègue |
|
|
chui dègue ...je suis passé de 73,6 dB à 75,76 dB .....  _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 - 10:33 Sujet du message: |
|
|
T'as plus qu'à mettre à jour ta signature...
Au moins tu es fixé : il te faudra attendre la 2e série.
Pourquoi ce revirement de l'ARCEP ? Pas encore d'explication. En tout cas le test a été mis à jour et donne la nouvelle valeur (c'est celle qu'on donnait auparavant). |
|
|
 |
stormwind76 Membre Actif

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 - 11:35 Sujet du message: |
|
|
moi je suis passé à 74.45 db mais ce qui est "space" c'est qu'avec un modem routeur haut de gamme de chez netgear j'ai testez ma connexion en readsl et j'étais en affaiblisement à 63 db et 9 db de perte de bruit .
comment expliquez ca ??? _________________ 74.68db 7083 mtrs 512 ko free |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 - 14:00 Sujet du message: |
|
|
| Ce sont les différences maintes fois évoquées entre l'affaiblissement réel mesuré par le modem et l'affaiblissement théorique qui se calcule à partir des longueurs et sections de câble. |
|
|
 |
|