| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gianni1234 Habitué

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 - 15:39 Sujet du message: |
|
|
| aurel16v a écrit: | Tout ceci prouve qu'un test en ligne n'est pas suffisant et qu'il n'est pas juste de se baser sur de tels outils approximatifs au possible!
Les techniciens de FT pourraient eux aussi dire que ce n'est pas très sympa de remettre en doute les données qu'ils donnent, sachant que l'infrastructure peut être complexe au possible!
Bref il n'est pas dans mon intention de condamner qui que ce soit, désolé si mes propos ont pu laisser penser le contraire, simplement je dénonce un problème flagrant! perso, ça fait 3ans que j'attend le DSL chez moi, et là je me rend compte qu'on aurait pu tenter dès le début!? En sachant cela, je trouve qu'il est juste de demander à savoir son affaiblissement réel, et non un théorique, même si commercialement parlant ça ne fait pas plaisir, c'est tout.
Cordialement. |
Je m'excuse, je n'ai pas tout lu depuis le début, mais en voyant cela je me dis...:
Peut-être y-at'il eu récemment des travaux sur ta ligne et que FT t'a connecté sur un réseau plus court après avoir déterminé les valeurs théoriques de ta ligne... Dans ce cas, ta ligne a peut être échappée aux réévaluations... Car un technicien peut très bien te connecter sur un circuit plus court sans s'en rendre vraiment compte lors d'une intervention...
Cordialement. |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 - 15:46 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | | gianni1234 a écrit: | | aurel16v a écrit: | Perso, je conseil de ne pas tenir compte des "valeurs théoriques d'affaiblissement de ligne" données par qui que ce soit:
valeur FT: 71.34 dB
valeur ARCEP: 72.84 dB
... ils sont a peu près d'accord! Seulement...
valeur réelle: 63 dB (mesurée a partir de mon modem (BeWAN 700G), d'un speddtouch 510, d'un speedtouch 530, du DSLAM et du BAS)
Je trouve que 10 dB d'erreur c'est quand même beaucoup! 15% à 20% d'erreur, toute bonne entreprise aurait depuis longtemps abandonné un tel algorithme!! Enfin bref...
Et perso toujours, à titre indicatif, je suis a 608 kbps en RE ADSL (mesurée chez moi et aussi au DSLAM) chez wanadoo.
Par contre, je confirme que les filtres "spéciaux re adsl" c'est du n'importe quoi, et que la pose d'un filtre maître s'avère nécessaire dans le cas où vous possederiez une alarme en télésurveillance!!
Cordialement. |
En tous cas, c'est vraiment aberrant de constater de tels écarts, surtout pour ceux qui découvrent qu'ils étaient éligibles depuis des années mais qui ne l'étaient pas en théorie, et pour ceux qui ne le seront pas alors qu'ils le sont peut être en réalité. On devrait interdire qu'un test en ligne soit déterminant. Il devrait pouvoir y avoir des recours bon sang !
Cordialement. |
Oui, mais le problème c'est que faire une mesure réelle de chaque ligne (tant qu'elle n'est pas abonnée à l'ADSL) coûterait une fortune et c'est sûrement pourquoi on se base sur des données théoriques |
Ben alors il serait temps qu'ils inventent des condensateurs pour tester la faisabilité adsl "en réel" en lieu et place de leurs vieux condensateurs.
Cordialement  |
|
|
 |
gollou Membre Actif

|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 - 21:04 Sujet du message: Résiliation Alice (Tiscali) pour abonnement Re-ADSL Wanadoo |
|
|
Bonjour,
Le 1er Novembre normalement je serais éligible en RE-ADSL. Et je vais m' abonne chez Wanadoo (grâce à Ariase). Mais je dispose actuellement d' un abonnement DU très vieux Libertysurf (28 h pour 15.09€/mois); j' étais basculé chez Tiscali puis chez Alice. Comment se désabonne-t-on je n' ais aucune idée s' il faut apeller ou écrire à quel adresse. Je leur est écrit un e-mail mais aucune réponse ( ça ne m' étonne pas ) alors qu' à un message sur ma boîte aux lettres j' ai eu une réponse en quelques heures. Sur leur site absolument AUCUNE information sur la résiliation. Impossible de trouver mes CGU.
Merci (désolé mon message est un peu confus et un désordre( comme ma chambre)).
Dernière édition par gollou le Lun 24 Oct 2005 - 21:42; édité 1 fois |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 - 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour résilier ton forfait Tiscali/Alice, il faut t'y prendre tout de suite en envoyant une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception. Tu trouveras toutes les infos ici :
http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html
Pour l'abonnement en READSL, on peut faire la demande à l'avance si tu veux. J'espère juste que la date du 1er novembre ne sera pas repoussée...  |
|
|
 |
theGirl Habitué

|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 - 09:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A l'approche du 1er novembre, et voyant la réponse de Laurent au sujet de cette date, je pose la question : avons-nous des informations sur un éventuel report du readsl, ou cette date sera-t-elle respectée ?
Ca serait bien que France Telecom nous informe avant la semaine prochaine, car le 1er novembre, c'est férié, on ne pourra rien faire ni contacter personne, et il fautdrait savoir si mercredi on fait exploser le standard d'ariase ou pas ! |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 - 09:33 Sujet du message: |
|
|
| theGirl a écrit: | | A l'approche du 1er novembre, et voyant la réponse de Laurent au sujet de cette date, je pose la question : avons-nous des informations sur un éventuel report du readsl, ou cette date sera-t-elle respectée ? | Aucun élément allant dans le sens d'un report. Mais on deviendrait très méfiant...
| theGirl a écrit: | | Ca serait bien que France Telecom nous informe avant la semaine prochaine, car le 1er novembre, c'est férié, on ne pourra rien faire ni contacter personne, et il fautdrait savoir si mercredi on fait exploser le standard d'ariase ou pas ! | Ca peut éventuellement se tenter d'appeler Ariase le 1er. Si ça ne répond pas il devrait y avoir du monde sur le forum.  |
|
|
 |
gollou Membre Actif

|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 - 16:19 Sujet du message: |
|
|
J-3
J' espère que ça va marcher mais avant un autre gros problème m' attend : RESILIER AVEC ALICE*
*Je sens que ça va être la galère |
|
|
 |
gollou Membre Actif

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 - 14:03 Sujet du message: |
|
|
J-2
ça approche je commence à stresser |
|
|
 |
gollou Membre Actif

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 - 12:47 Sujet du message: |
|
|
| J-1 Aie aie aie !!!!!! |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 - 13:06 Sujet du message: |
|
|
Tu ne croyais pas si bien dire. A priori c'est un report général des ouvertures READSL au 1er mars 2006 !
Vérifié sur ta ligne en tout cas...  |
|
|
 |
|