Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Surfer77 Apprenti

|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 - 14:09 Sujet du message: |
|
|
Ba c'etait juste pour donner mon avis qui va deans le sens de celui de llecardo car j'ai vue sur d'autres forums (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Le-ReADSL-pour-quand-sujet-202191-33.htm )
que certaine persanne en degroupe chez free qui on un affaiblisement superieur a 75db ont le ReADSL qui fonctionne chez eu sans probleme aparement | Citation: | bonjour tt le monde,
voila je post pour exprimer ma joie car g enfin le readsl,et non pas ds le but de demoraliser certaines personnes mais au contraire de leur montrer que rien n'ai perdu.
Inscrit depuis le 20/06/05,activé fin juillet et freebox recu debut aout mais impossible de me connecter. 1 mois de perdu car j'etais en vacances et pas le tps de m'en occuper puis le probl venait de mon install ( 2 condos et l'adsl ne fonctionne pas si g plus d'une prise telephonique branché .
mes caractéristiques : affaiblissement estimé: 79.9db
affaiblissement mesuré: 81.43db
je sais que ca peut vs paraitre bizzare mais ca fonctionne, ah oui je suis à 6700m du central et presque tte ma ligne en 4/10 d'ou l'atténuation.
g qq fois des deco mais rien de grave et je dl entre 40 et 50 ko/s.
Voila, sur ce bonne journée et bonne chance pour ceux qui sont encore avec ce bon vieux modem 56K
|
Donc c pas une affirmation c juste une constatation que j'ai faite, j'ai trouver ca alors que je cherchais plus d'info sur la date de la 2eme vague de ReADSL, qui pourait me concerne ( Longueur 5608m affaiblissement 78.07dB ARCEP et 76.57dB degroup test )
A ce sujet il ya une date officiel pour la 2eme vague? |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 - 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Oui, il y a effectivement des cas de personnes connectées chez Free avec plus de 75dB, mais seulement dans les zones dégroupées Free. |
|
|
 |
Flyzo Novice

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 - 07:36 Sujet du message: |
|
|
| mick062000 a écrit: | | Flyzo a écrit: |
Re, Re, Bonsoir ;))
bon, il paraitrait que sur du ReAdsl, il faudrait un Modem spécial...ReAdsl
SpeedTouch 510V5, qui est spécialement conçu (Firmware Wanadobbbe)pour travailler en ReAdsl.
j'ai parcouru le Forum et j'ai lu des choses sur ce sujet.
C'est la Bande Passante qui est différente de l'Adsl Standard (On joue sur les Basses Fréquences comme sur une Basse quoi..... c'est vrai une basse ça traverse les murs, ça fait plein de Bruit comme la Grosse Caisse du Batteur..... Y von arrétés les %Jeunes avec leur Musique de zinzin!!!!)
je vous laisse deviner la suite.
bon, on en revient Ô grand mÔdem WanadÔÔÔÔbe Spécial ReAdsl.
eh ben je vous écrit actuellement en étant connecté sur un Modem Standard..........
Sur du ReAdsllllllllll, vous allez me dire.
ben vi, sur du standard 'Modem ADSL avec Routeur Sans Fil G',
de chez........ Belkin.
sur le site de test adsl en ligne:
http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest500.htm
j'ai ces résultats pour du 512/128 (étendu):
Votre ligne :
617.2 Kbit/s
75.6 Ko/s
Je me demande vraiment à quoi sert toute cette artillerie de prétextes commerciaux.... il faut ce matériel car il est le seul compatible, vous savez nous connaissons notre travail mesdames et messieurs... les consommateurs où plutôt les Dindons !!!
Bref' j'arrêtes de m'énerver pour rien (comme d'hab), c'est pas leur faute... y savent pas... les nuls, ;)))
Bon, chers amis... ne nous décourageons pas, y'a encore de l'espoir.
Faut pas écouter les 'Méfffffaaaanns', tester (si vous pouvez) tout d'façon ont est pas pressé, on a l'habitude... y'a des chances que ça marche...
maintenant , j'suis en routeur wifi, pas comme avant (2 modems buggués + 1 Flashage (attention c'est un peu chaud!!!).
C'matin, j'ai regardé les Paramètres du Belkin, la Version date d'Octobre 2004.... Quooooiiiiiii, ça fait déjà 1 an......
A cette époque là y'avait pas encore le ReAdsl...
... Mais comment yz'ton feut ça... les bougres ????
J'vai allé voi su'l Site d'Belkin.... des fois qui zoraient la P'tion Magique !!!
... et ouai, ça laisse des traces.... ;))))
et ben j'suis ben contin... moouuaaiiii... c'est la campagne, ça détent ;)))
Trève de plaisanterie, que doit on penser...
l'avenir nous le dira....
++ Flyzo ;))))))))))))) |
Peux tu nous dire quel est ta longueur de ligne et ton affaiblissement théorrique?
Merci |
Bonjour mick062000,
Ma Longeur de Ligne: 8440 mètres
Mon Affaiblissement : 72.43 db
@+
Flyzo ;)) |
|
|
 |
JPP83 Novice

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tout d'abord un grand merci aux contributeurs de ce post qui m'évitent bien des recherches fastidieuses.
Ma situation : longueur de ligne 4750 mètres, affaiblissement 71,11 dB. J'ai pris un abonnement ReADSL 512 chez Wanadoo depuis 10 jours (boutique physique), avec l'achat d'un Thomson SpeedTouch 510 v5... qui s'avère bien évidement buggé. Je vais donc tenter de le passer en routeur suivant vos conseils.
Merci encore à tous pour vos explications. |
|
|
 |
enendil Apprenti

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
recoucou la dedans (ça faisait un moment ^^)
une petite mise au point technique s'impose (je suis loin d'être un expert)
mon experience d'internaute m'a montré que l'affaiblissement donné par les normes ARCEP sont loin d'être des données fiables!! loin de la!
tout d'abors, la ligne adsl de mes parents est annoncée à 72 dB, une fois inscrit au ReADSL, l'affaiblissement réel n'est plus que de 63 dB (vivi c pas une blague ^^) il y a donc une sacrée marge d'erreur... en bien ou en mal !! chez moi (Valence) ma ligne fait 660 mètres de long (c pas du re adsl biensur ^^) pour un affaibliseement de 9dB. et a ma grande surprise quand j'ai recu la freebox et qu'elle s'est mise à marcher... mon affaiblissement est passé à 17.50 dB.
De plus l'affaiblissement est une référence hasardeuse car il est calculé sur la base de l'atténuation d'un signal de 300 kHz sur la ligne... seulement si on met plus de puissance dans ce signal, celui-ci aura une portée plus grande (c'est le principe même du re adsl) et si les fournisseurs d'accès le voulaient bien les lignes adsl pourraient porter bien plus loin, puisque la puissance injectée dans les signaux adsl de nos lignes par le serveurs est de (pour la ligne re-adsl) 9dB contre 12 dB par le modem... (informations récupérées sur le st510 V5
voili voilou |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 20:35 Sujet du message: |
|
|
| Si l'on augmente trop la puissance envoyé dans la ligne téléphonique, alors, à la sortie du central, il va y avoir des interférences entre les différentes lignes et plus rien ne fonctionnera. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 21:58 Sujet du message: |
|
|
| enendil a écrit: | | mon experience d'internaute m'a montré que l'affaiblissement donné par les normes ARCEP sont loin d'être des données fiables!! | Ce que tu veux dire, ce n'est pas que l'algorithme d'affaiblissement ARCEP n'est pas bon, mais que la différence entre affaiblissement réel et affaiblissement théorique peut être très grande. Cependant, pour déterminer l'éligibilité d'une ligne à une offre ADSL, on se base sur une valeur théorique, et tant pis si une surestimation de cette valeur par rapport à la réalité empêche l'abonné d'avoir de l'ADSL....  |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 - 06:37 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | enendil a écrit: | | mon experience d'internaute m'a montré que l'affaiblissement donné par les normes ARCEP sont loin d'être des données fiables!! | Ce que tu veux dire, ce n'est pas que l'algorithme d'affaiblissement ARCEP n'est pas bon, mais que la différence entre affaiblissement réel et affaiblissement théorique peut être très grande. Cependant, pour déterminer l'éligibilité d'une ligne à une offre ADSL, on se base sur une valeur théorique, et tant pis si une surestimation de cette valeur par rapport à la réalité empêche l'abonné d'avoir de l'ADSL....  |
Hummm, je ne suis pas si sûr de cela, car lorsqu'on téléphone à FT ils disent qu'ils testent la ligne réellement avec un "robot"... Et pour ma part, ils disent que je suis vraiment éligible car le robot interdirait l'abonnement si ce n'était pas possible. C'est amusant de voir que c'est un robot qui teste la ligne et qui donne lui même le "feu vert" C'est pour éviter que les fonctionnaires de France Telecom se prennent les pieds dans les câbles sans doute, hahaha )) Je suis ironique mais bon, je ne me plains pas des agents de france telecom, ils sont vraiment sympa quand ils viennent pour un dépannage... Enfin, pour revenir à mon affirmation, "tu viendras me dire ça quand tu auras effectivement le readsl !" me direz-vous. Oui, c'est vrai, attendons de voir Mais ils m'ont quand même bien dit que le robot qui teste la ligne le fait "réellement" et non pas "théoriquement".
Cordialement. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 - 11:50 Sujet du message: |
|
|
| gianni1234 a écrit: | | Mais ils m'ont quand même bien dit que le robot qui teste la ligne le fait "réellement" et non pas "théoriquement". | Mouais. |
|
|
 |
aurel16v Apprenti

Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 12 Localisation: Valenciennes, 59 Nord
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 - 13:00 Sujet du message: |
|
|
Perso, je conseil de ne pas tenir compte des "valeurs théoriques d'affaiblissement de ligne" données par qui que ce soit:
valeur FT: 71.34 dB
valeur ARCEP: 72.84 dB
... ils sont a peu près d'accord! Seulement...
valeur réelle: 63 dB (mesurée a partir de mon modem (BeWAN 700G), d'un speddtouch 510, d'un speedtouch 530, du DSLAM et du BAS)
Je trouve que 10 dB d'erreur c'est quand même beaucoup! 15% à 20% d'erreur, toute bonne entreprise aurait depuis longtemps abandonné un tel algorithme!! Enfin bref...
Et perso toujours, à titre indicatif, je suis a 608 kbps en RE ADSL (mesurée chez moi et aussi au DSLAM) chez wanadoo.
Par contre, je confirme que les filtres "spéciaux re adsl" c'est du n'importe quoi, et que la pose d'un filtre maître s'avère nécessaire dans le cas où vous possederiez une alarme en télésurveillance!!
Cordialement. |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 - 13:08 Sujet du message: |
|
|
| aurel16v a écrit: | Perso, je conseil de ne pas tenir compte des "valeurs théoriques d'affaiblissement de ligne" données par qui que ce soit:
valeur réelle: 63 dB (mesurée a partir de mon modem (BeWAN 700G), d'un speddtouch 510, d'un speedtouch 530, du DSLAM et du BAS)
Je trouve que 10 dB d'erreur c'est quand même beaucoup! 15% à 20% d'erreur, toute bonne entreprise aurait depuis longtemps abandonné un tel algorithme!! Enfin bref...
Et perso toujours, à titre indicatif, je suis a 608 kbps en RE ADSL (mesurée chez moi et aussi au DSLAM) chez wanadoo.
Par contre, je confirme que les filtres "spéciaux re adsl" c'est du n'importe quoi, et que la pose d'un filtre maître s'avère nécessaire dans le cas où vous possederiez une alarme en télésurveillance!!
Cordialement. |
En tous cas, c'est vraiment aberrant de constater de tels écarts, surtout pour ceux qui découvrent qu'ils étaient éligibles depuis des années mais qui ne l'étaient pas en théorie, et pour ceux qui ne le seront pas alors qu'ils le sont peut être en réalité. On devrait interdire qu'un test en ligne soit déterminant. Il devrait pouvoir y avoir des recours bon sang !
Cordialement. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 - 13:19 Sujet du message: |
|
|
| aurel16v a écrit: | | Perso, je conseil de ne pas tenir compte des "valeurs théoriques d'affaiblissement de ligne" données par qui que ce soit | Eh bien, moi je conseille aux gens de tenir compte de la valeur théorique d'affaiblissement car à moins d'être déjà en ADSL, ils ne peuvent pas connaître la valeur réelle. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe plusieurs valeurs théoriques d'affaiblissement, proches les unes des autres.
| aurel16v a écrit: | | Je trouve que 10 dB d'erreur c'est quand même beaucoup! 15% à 20% d'erreur, toute bonne entreprise aurait depuis longtemps abandonné un tel algorithme!! Enfin bref... | Tu n'as pas tout compris (et puis la mise en cause de nos outils c'est pas très sympa). Ce n'est pas l'algorithme qui est en cause dans ce cas, ce sont les informations de ligne stockées par FT et qui servent au calcul de l'affaiblissement théorique. Il arrive au contraire sur d'autres lignes que l'affaiblissement constaté en pratique soit plus élevé que l'affaiblissement théorique (même si l'inverse semble plus fréquent). |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 - 13:20 Sujet du message: |
|
|
| gianni1234 a écrit: | | aurel16v a écrit: | Perso, je conseil de ne pas tenir compte des "valeurs théoriques d'affaiblissement de ligne" données par qui que ce soit:
Cordialement. |
En tous cas, c'est vraiment aberrant de constater de tels écarts, surtout pour ceux qui découvrent qu'ils étaient éligibles depuis des années mais qui ne l'étaient pas en théorie, et pour ceux qui ne le seront pas alors qu'ils le sont peut être en réalité. On devrait interdire qu'un test en ligne soit déterminant. Il devrait pouvoir y avoir des recours bon sang !
Cordialement. |
Oui, mais le problème c'est que faire une mesure réelle de chaque ligne (tant qu'elle n'est pas abonnée à l'ADSL) coûterait une fortune et c'est sûrement pourquoi on se base sur des données théoriques _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
aurel16v Apprenti

Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 12 Localisation: Valenciennes, 59 Nord
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 - 13:29 Sujet du message: |
|
|
Tout ceci prouve qu'un test en ligne n'est pas suffisant et qu'il n'est pas juste de se baser sur de tels outils approximatifs au possible!
Les techniciens de FT pourraient eux aussi dire que ce n'est pas très sympa de remettre en doute les données qu'ils donnent, sachant que l'infrastructure peut être complexe au possible!
Bref il n'est pas dans mon intention de condamner qui que ce soit, désolé si mes propos ont pu laisser penser le contraire, simplement je dénonce un problème flagrant! perso, ça fait 3ans que j'attend le DSL chez moi, et là je me rend compte qu'on aurait pu tenter dès le début!? En sachant cela, je trouve qu'il est juste de demander à savoir son affaiblissement réel, et non un théorique, même si commercialement parlant ça ne fait pas plaisir, c'est tout.
Cordialement. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 - 15:32 Sujet du message: |
|
|
| aurel16v a écrit: | | Les techniciens de FT pourraient eux aussi dire que ce n'est pas très sympa de remettre en doute les données qu'ils donnent, sachant que l'infrastructure peut être complexe au possible! | C'est toi qui les mets en cause en râlant sur les affaiblissements théoriques.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|