| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gfalk Membre Actif

|
Posté le: Ven 01 Juil 2005 - 10:53 Sujet du message: readsl filtres |
|
|
| Un chanceux ayant un acces Free readsl qui fonctionne pourrait-il nous dire ce que Free lui a envoyé comme filtres. C'est vraiment spécifique ? |
|
|
 |
remora Novice

|
Posté le: Ven 01 Juil 2005 - 20:51 Sujet du message: |
|
|
Avec la raie le voyant de droite doit s'arreter de clignoter indiquant ainsi la synchro avec le DSLAM.
Sinon suite aux pb d'appro de SpeedTouch 510V5 en raison du bug, j'ai testé ma ligne avec un SpeedTouch USB et avec une livebox et ca avec des filtres clasiques et ca marche !!
Par contre j'ai du l'acheter chez Auchan à 79€ car l'agence FT ne voulait pas me le louer à 3€ par mois parce que l'informatique refuse l'option Livebox sur le ReADSL (soit disant que ca marche pas).... J'ai annuler l'option SpeedTouche510 et je suis allé chez Auchan..
Je vais essayer le Tel Illimité et vous tiens au courant |
|
|
 |
Fred Habitué

|
Posté le: Ven 01 Juil 2005 - 22:14 Sujet du message: Re: readsl filtres |
|
|
| gfalk a écrit: | | Un chanceux ayant un acces Free readsl qui fonctionne pourrait-il nous dire ce que Free lui a envoyé comme filtres. C'est vraiment spécifique ? |
Il me semble que c'est des filtres normaux. Mon pote à reçu sa freebox aujourd'hui et ça marche trés bien.
moi j'ai refais des tests et avec des filtres normaux ça coupe sans arret alors qu'avec les filtres dédiés ça coupe plus donc ça doit dépendre des lignes. _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
heco38 Novice

|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 - 09:17 Sujet du message: |
|
|
| Un 2eme chanceux ,mon acces free re-adsl degroupe fonctionne depuis le 10 juin sans aucun probleme .Mis a part la reception d'une deuxieme freebox optimise pour le re-adsl tous fonctionne a merveille . |
|
|
 |
VulKain_ Novice

|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 - 11:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé mon speedtouch usb ... et il n'y a pas de synchro ... donc je résume ce qu'on fait wanadoo en 2 semaines : absolument rien ! Ni activation de la ligne, ni l'envoi des identifiants, ni le modem. De plus ils ne répondent pas aux mail que je leur envois.
Est ce que je peut encore rompre le contrat ? |
|
|
 |
DBS Novice

|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 - 00:27 Sujet du message: ReADSL OK avec NeufBox |
|
|
Lassé d'attendre le modem speedtouch 510V5 que Wanadoo m'a promis à l'expédition à 4 reprises et ayant finalement compris qu'il n'y a pour l'instant aucune date d'expédition prévue (suite au bug des premiers modems livrés); j'ai acheté une Neuf Box Ethernet à 39€90 en grande surface et j'ai tenté l'expérience de me raccorder à internet avec ma ligne ReADSL (qui a été activée elle depuis le 21 juin 2005).
Je confirme que le ReADSL fonctionne pour moi avec la Neuf Box Ethernet et les filtres livrés avec le Neuf Box.
J'ai également tenté l'expérience avec mon ancien modem Speedtouch ST330 USB (avant mon déménagement j'avais l'ADSL 512Ko) et le résultat est également positif. du coup, j'ai utilisé tous mes vieux filtres ADSL et tout fonctionne à merveille.
La configuration que j'utilise actuellement pour me connecter à internet en ReADSL est la suivante:
1 portable avec clé USB WI-FI OVISLINK
1 pc de bureau avec clé USB WI-FI Netgear
1 pc de bureau avec clé USB WI-FI OVISLINK
1 routeur WI-FI LinkSYS WRT54G
1 modem Ethernet (Neuf Box) du pack ADSL illimité de Neuf Telecom
Pour infos selon FT l'affaiblissement de ma ligne est de 70.81 dB et ma longueur de ligne 6875 m.
Les tests de débits effectués une fois raccordé en ReADSL sont:
Débit descendant 285 à 330 kb/s , débit montant 133 kb/s.
Auparavant en RTC j'avais:
Débit descendant 42 kb/s , débit montant 17 kb/s.
Soit un débit multiplié par près de 8. Il y a mieux, mais j'en suis déjà très satisfait...
J'espère que ces infos seront utiles à quelques uns... |
|
|
 |
Fred Habitué

|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 - 10:16 Sujet du message: |
|
|
| VulKain_ a écrit: | j'ai testé mon speedtouch usb ... et il n'y a pas de synchro ... donc je résume ce qu'on fait wanadoo en 2 semaines : absolument rien ! Ni activation de la ligne, ni l'envoi des identifiants, ni le modem. De plus ils ne répondent pas aux mail que je leur envois.
Est ce que je peut encore rompre le contrat ? |
Essaye de les appeler d'abord pour clarifier la situation. _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
Fred Habitué

|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 - 10:17 Sujet du message: |
|
|
Aprés divers tests, je peux affirmer que chez moi si je ne mets pas des filtres spéciaux, j'ai des déconnections toutes les cinq minutes... _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
elgeai Novice

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 - 09:38 Sujet du message: |
|
|
"Essuyer les plâtres" deF.T.
Utilisant l'ADSL depuis le début sur la région de PAU (64000) , en octobre dernier j'ai du déménager et me suis retrouvé avec mon modem à 56K en RTC qui monte péniblement à 41K .
Wanadoo annonçant le RE-ADSL sur ma ligne , le 23 dernier je fais "basculer" mon abonnement et ma ligne sur l' ADSL , par le 10.14 .
Sitôt que l'agence F.T ouvre je leur achète un pack ETH0001 (pack ethernet ST 510 V) comme étant préconisé pour le RE-ADSL .
Je suis sous Os 9.2.2 sur mon G3 et mon G4 d'APPLE .
Première surprise , sur la disquette livrée avec le pack , on me dit que pour mon Os , il faut que je commande une version antérieure , la version pour Os 9 n'étant pas comprise .
Deuxième surprise , LA PLUS BELLE , après deux appels chez Wanadoo , j'apprends que le modem préconisé pour le RE-ADSL ne fonctionne pas , enfin de compte , avec leur "liaison haut débit" et il faut que leur fournisseur leur en livre un autre .
Fonctonnement du RE-ADSL : pour compenser l'affaiblissement causé par la longueur de la ligne , le RE-ADSL introduit un déséquilibre et les fréquences basses sont renforcées au détriment des fréquences hautes .
C'est maintenant que les ingénieurs (je n'ai pas dit ingénieux) viennent de s'en appercevoir ! ! ! ! !
Les clients de Wanadoo servent de bêta-testeurs et F.T. se prend pour Micro$oft ! ! !
Actuellement je communique grâce à l'abonnement RTC d'un ami , car le mien , malgré plus de 100 heures qui me restait à utiliser au 24 juin , est passé au "haut débit" (sans modem approprié existant) ce fameux fameux jour et même maintenant .
Si je me connecte en RTC avec mon identifiant , je suis pris en compte par Wanadoo comme utilisateur libre qui paye en fonction de la durée de sa communication . . . Monay . . . Monay . . .
Comme je suis handicapé , l'Internet m'est très utile , et j'y passe , facilement , de 3 à 5 heures par jour , sitôt que je le peux .
Je dois rendre le pack ETH0001 (pack ethernet ST 510 V) que j'ai acheté ; car non conforme avec la norme RE-ADSL .
Il me sera échangé contre un nouveau modem , non identifié encore à ce jour (dixit F.T.) qui sera aux spécifications du RE-ADSL .
Qu'en pensez-vous ? ? ? _ _  |
|
|
 |
gfalk Membre Actif

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 - 10:57 Sujet du message: |
|
|
| elgeai a écrit: | C'est maintenant que les ingénieurs (je n'ai pas dit ingénieux) viennent de s'en appercevoir ! ! ! ! !
Les clients de Wanadoo servent de bêta-testeurs et F.T. se prend pour Micro$oft ! ! !......................
.........................................
Je dois rendre le pack ETH0001 (pack ethernet ST 510 V) que j'ai acheté ; car non conforme avec la norme RE-ADSL .
Il me sera échangé contre un nouveau modem , non identifié encore à ce jour (dixit F.T.) qui sera aux spécifications du RE-ADSL .
Qu'en pensez-vous ? ? ? _ _  |
Je pense que les ingénieurs de FT et autres à l'origine du READSL savaient quand meme ce qu'ils avaient pondu et testé et qu'ils n'avaient
pas besoin de cobayes pour la petite marge provisoire lancée (-> 75 db)
Au cas ou tu n'aurais pas suivi le thread, c'est un pb de fabrication du modem (=>Alcatel-THompson) qui cause la majorité des ennuis pour Wanadoo.
Toujours dans les contributions précédentes, tu verras que certains utilisent un modem ordinaire et des filtres ordinaires...apparemment avec des déconnexions intempestives qui ne se produiraient pas avec des filtres dédiés ???
Le modem, il y en a de compatibles READSL sur le marché mais des filtres spécifiques...à part les PROMAX livrés avec le ST510V5 ?????
Pour les clients Free, apparemment, pas de problème avec la Freebox du bon modèle et des filtres standard......
Moi, j'en dis que si j'étais sûr de ne pas dégrader ma vitesse et de ne pas avoir de coupures, j'aurais déjà pris un Lynksys ADSL2MUE à 49 € !!!! avec un filtre standard
Maintenant, si FT dit reprendre l'offre le 6 juillet avec un modem qui pourra être le même bien fini ou une offre provisoire avec une Livebox ou quelque chose d'autre qu'ils sortiront de leur chapeau ????
eh bien je dis wait and see...
J'ai repoussé mon démontage Numeris au 8 juillet et si aucun modem n'est disponible, j'emprunterai une bonne vieille pieuvre. Si j'ai du 512k sans déconnexion, je ne generai pas pour acheter autre chose... |
|
|
 |
sophana Apprenti

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 - 15:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je confirme que le ReADSL fonctionne pour moi avec la Neuf Box Ethernet et les filtres livrés avec le Neuf Box. |
Comment es tu sur que c'est bien du readsl? C'est peut etre de l'adsl2+ avec debit auto negocie?
En effet ton debit (330kbit/s) me parait faible pour ton attenuation.
J'ai cru lire sur une courbe quelque part sur le net, que le debit readsl vers 70db est de l'ordre de 1mbit/s.
Vu que je n'ai vu nulle part un tel debit, je ne sais pas si cette courbe disait vrai.
| Citation: | Je pense que les ingénieurs de FT et autres à l'origine du READSL savaient quand meme ce qu'ils avaient pondu et testé Laughing Laughing et qu'ils n'avaient
pas besoin de cobayes pour la petite marge provisoire lancée (-> 75 db) |
Ca me fait bien marer ca, cette pseudo impression qu'on les gens sur les ingenieurs de FT, qu'ils sont ultra a la pointe de la technologie, qu'ils ont tout invente.
Je travaille dans l'electronique, et je peux vous affirmer, que FT n'a rien invente du tout. Leur metier c'est d'acheter du materiel et de l'exploiter. un point c'est tout. FT ne fabrique rien du tout, au pire ils s'occupent juste du logiciel de facturation. (pour facturer ils sont tres fort)
Il faut aussi savoir qu'un modem adsl contient des puces adsl. Ce sont les fabriquants de puces adsl qui implementent les standards (dont le readsl). Il se passe un grand nombre d'annees entre l'offre en puce adsl et leur deploiement dans le grand public. en effet, le readsl existe dans le catalogue des catalogues des fabricants de puce depuis des annees. (c'est arrive en meme temps que l'adsl2). |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 - 16:31 Sujet du message: |
|
|
| sophana a écrit: | | Citation: | | Je confirme que le ReADSL fonctionne pour moi avec la Neuf Box Ethernet et les filtres livrés avec le Neuf Box. |
Comment es tu sur que c'est bien du readsl? C'est peut etre de l'adsl2+ avec debit auto negocie?
En effet ton debit (330kbit/s) me parait faible pour ton attenuation.
J'ai cru lire sur une courbe quelque part sur le net, que le debit readsl vers 70db est de l'ordre de 1mbit/s.
Vu que je n'ai vu nulle part un tel debit, je ne sais pas si cette courbe disait vrai.
|
Le debit maximum en READSL est de 512k et ceci de part la norme READSL. |
|
|
 |
gfalk Membre Actif

|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 - 20:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Ca me fait bien marer ca, cette pseudo impression qu'on les gens sur les ingenieurs de FT, qu'ils sont ultra a la pointe de la technologie, qu'ils ont tout invente.
|
Moi, ce qui me fait bien marrer, là, c'est que la ligne prise par FT depuis
quelques années a totalement occulté France Telecom Recherche et Developpement. On ne retient plus qu'acheter et exploiter.
Ceci dit, il est certain qu'ils n'ont rien inventé des normes XDSL existantes, c'est ce que je voulais dire par "et autres à l'origine..."
| Citation: |
Je travaille dans l'electronique, et je peux vous affirmer, que FT n'a rien invente du tout. Leur metier c'est d'acheter du materiel et de l'exploiter. un point c'est tout. FT ne fabrique rien du tout, au pire ils s'occupent juste du logiciel de facturation. (pour facturer ils sont tres fort)
|
Tout à fait, et ils ont encore fait de grands progrès dans ce domaine ces dernières années
Ceci dit, pour en revenir au vif du sujet, ils sont malheureusement les seuls à proposer des filtres dédiés readsl, les Promax 60011 du coffret
ST 510 V5. Quelqu'un sait ou se procurer ces filtres ou d'autres de mêmes
caractéristiques ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 11:39 Sujet du message: |
|
|
| sophana a écrit: | J'ai cru lire sur une courbe quelque part sur le net, que le debit readsl vers 70db est de l'ordre de 1mbit/s.
Vu que je n'ai vu nulle part un tel debit, je ne sais pas si cette courbe disait vrai. | Ce type de courbe est très approximative et ne constitue pas une référence (de même que le débit maximum estimé par Degrouptest, qui est calculé à partir de ce type de courbes). Ce sont de bonnes valeurs indicatives dans la plupart des cas, mais pas une référence. Le RE-ADSL c'est 512K maximum.
| sophana a écrit: | | Je travaille dans l'electronique, et je peux vous affirmer, que FT n'a rien invente du tout. | Tu ne connais pas France Telecom R&D ? Il y a un centre à Rennes sous nos fenêtres et un centre à Lannion. C'est quand même un peu exagéré de dire qu'ils n'inventent rien ! Nuançons.
| sophana a écrit: | | Leur metier c'est d'acheter du materiel et de l'exploiter | C'est une partie de leur métier. Mais FT est une énorme structure et il y a bien d'autres activités.
| sophana a écrit: | | . un point c'est tout. FT ne fabrique rien du tout, au pire ils s'occupent juste du logiciel de facturation. (pour facturer ils sont tres fort) | Tu oublies l'Espace Wanadoo et le tout nouveau navigateur Wanadoo !  |
|
|
 |
ludo095 Apprenti

Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 24 Localisation: Eragny sur oise (95)
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 - 13:16 Sujet du message: |
|
|
Aprés avoir contacté FREE, ces derniers m'annoncent qu'ils ne sont pas capable d'honorer ma demande d'abonnement. Je suis soit disant trop loin ...
Je suis à 6143 m du dslam et avec une attenuation de 72db ???
Normalement, je dois être raccordable, ou je n'ai rien compris ???
FREE m'anonce aussi que les caractéritiques pour accéder au ReADSL ont été revues et que desormais je ne peux pplus y acceder.
En effet, je suis raccordé à un DSLAM dégroupé, et FREE me dit que dans ces cas là, l'attenuation est de 10 db suplémentaire par rapport au non dégroupé, ce qui m'amène à 82db.
Qu'en pensez-vous ARNAQUE, FOUTAGE DE G***** ????
Je suis trop dégouté !
Merci. |
|
|
 |
|