Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
readsl et téléphone illimité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noann
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 - 21:32    Sujet du message: readsl et téléphone illimité. Répondre en citant

Bonjour,

j'ai appelé Orange pour souscrire un abonnement readsl + téléphone illimité, ce que la personne du service client s'est empressée de faire.
A la réception de ma Livebox, je réalise que mon abonnement est en fait un abonnement readsl sans téléphone.
Je re-téléphone chez Orange, qui disent à nouveau qu'ils vont m'abonner au téléphone illimité.
Ne voyant toujours rien venir, je tente une approche par email, et voici une partie de la réponse que je reçois.

"D'abord, je vous prie de recevoir nos excuses pour le retard constaté et
vous informe, après vérifications, que c'est pour des raisons d'ordre techniques que vous ne pouvez pas encore disposez d'une ligne téléphonique par adsl.

En effet, cela nécessite des équipements car l'affaiblissement de votre ligne est supérieur à la valeur limite.

Je vous invite donc à vous rapprocher de FT au 1013 pour voir dans quelle mesure vous pourrez disposer du téléphone par adsl. "

De quels équipement peut-il s'agir (ce qui m'inquiète c'est bien entendu le prix qu'ils vont vouloir me facturer) ?

Par ailleurs, mes propriétaires (un peu plus loin que moi encore sur la ligne) ont bien, eux, le téléphone illimité et ne se souviennent d'aucune intervention particulière de FT. C'est également le cas d'un autre abonné.

Techniquement, il me semblait qu'une ligne haut débit + une livebox était suffisante pour utiliser le téléphone par IP, mais à la lecture de leur mail j'ai des doutes.

Je précise que ma connexion est rapide et marche parfaitement malgré la longueur de la ligne.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les équipements dont parle le mail d'Orange?

Merci d'avance.

Noann

Ma ligne:
Longueur 7337 mètres
Sections 04/10 : 1545 mètres
06/10 : 760 mètres
08/10 : 5032 mètres
Affaiblissement 72.26 dB (ARCEP)

la ligne de mes proprios/voisins qui ont le téléphone illimité
Longueur 7572 mètres
Sections 04/10 : 1545 mètres
06/10 : 995 mètres
08/10 : 5032 mètres
Affaiblissement 74.68 dB (ARCEP)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 - 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, une ligne haut débit en READSL avec une livebox suffit pour disposer de la téléphonie illimité. Orange n'a qu'à activer l’option de téléphonie.

Ton problème a-t-il été résolu depuis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: