Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
noann Novice

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 21:32 Sujet du message: readsl et téléphone illimité. |
|
|
Bonjour,
j'ai appelé Orange pour souscrire un abonnement readsl + téléphone illimité, ce que la personne du service client s'est empressée de faire.
A la réception de ma Livebox, je réalise que mon abonnement est en fait un abonnement readsl sans téléphone.
Je re-téléphone chez Orange, qui disent à nouveau qu'ils vont m'abonner au téléphone illimité.
Ne voyant toujours rien venir, je tente une approche par email, et voici une partie de la réponse que je reçois.
"D'abord, je vous prie de recevoir nos excuses pour le retard constaté et
vous informe, après vérifications, que c'est pour des raisons d'ordre techniques que vous ne pouvez pas encore disposez d'une ligne téléphonique par adsl.
En effet, cela nécessite des équipements car l'affaiblissement de votre ligne est supérieur à la valeur limite.
Je vous invite donc à vous rapprocher de FT au 1013 pour voir dans quelle mesure vous pourrez disposer du téléphone par adsl. "
De quels équipement peut-il s'agir (ce qui m'inquiète c'est bien entendu le prix qu'ils vont vouloir me facturer) ?
Par ailleurs, mes propriétaires (un peu plus loin que moi encore sur la ligne) ont bien, eux, le téléphone illimité et ne se souviennent d'aucune intervention particulière de FT. C'est également le cas d'un autre abonné.
Techniquement, il me semblait qu'une ligne haut débit + une livebox était suffisante pour utiliser le téléphone par IP, mais à la lecture de leur mail j'ai des doutes.
Je précise que ma connexion est rapide et marche parfaitement malgré la longueur de la ligne.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les équipements dont parle le mail d'Orange?
Merci d'avance.
Noann
Ma ligne:
Longueur 7337 mètres
Sections 04/10 : 1545 mètres
06/10 : 760 mètres
08/10 : 5032 mètres
Affaiblissement 72.26 dB (ARCEP)
la ligne de mes proprios/voisins qui ont le téléphone illimité
Longueur 7572 mètres
Sections 04/10 : 1545 mètres
06/10 : 995 mètres
08/10 : 5032 mètres
Affaiblissement 74.68 dB (ARCEP) |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2184 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 11:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, une ligne haut débit en READSL avec une livebox suffit pour disposer de la téléphonie illimité. Orange n'a qu'à activer l’option de téléphonie.
Ton problème a-t-il été résolu depuis? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|